Grave dégradation de mon bien

Hujok Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 14:51
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 nov. 2014 à 11:49
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je fais louer depuis 2007, mon locataire a acheté un frigo américain mais problème ce dernier ne passez pas il a donc sciée la rambarde des escaliers!! Il m'en a bien sûr pas parlé, quelle démarche puis-je suivre pour être remboursé via l'avis d'un professionnel ou alors l'expulser ? (ce n'est pas la première fois qu'elle me fait un coups pareil et je commence à en avoir marre)

Merci de vos réponse :)

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié par Valenchantée le 2/11/2014 à 14:59
Bonjour,

Vous lui demandez de remettre l'escalier en état bien sûr ... en tout cas, au moins avant son départ.

Cdlt

Val
1
dany311 Messages postés 20886 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 339
2 nov. 2014 à 23:35
marrant cette réponse
c'est un immeuble
je suppose que la rambarde est utile à tous les habitants
donc courrier R/AR pour une remise en état immédiate
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
3 nov. 2014 à 11:49
ah ... j'avais compris que l'escalier était privatif ... mais à relire, effectivement, j'ai dû me tromper !
0
bonjour, Le syndic est-il au courant ?.

Vous a-t-il contacté à ce sujet ?? il faudrait qu'il vous fasse une lettre à ce sujet, et vous joindriez une copie de cette lettre à votre lettre recommandée.

Vu ce que s'est permis ce locataire, et ce ne doit pas être la seule fois, vous devez pouvoir lui donner congé à la fin du bail pour motif grave et sérieux. Surtout que le fait de couper cette rampe rend dangereux l'escalier.

Essayez de voir l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires immobiliers de votre région) qui pourrait vous aider efficacement.

Parlez-en aussi à votre assurance afin d'être sûre que votre responsabilité ne risquerait pas d'être engagée en cas d'accident.

Attention, cette réparation sur les parties communes doit passer par le syndic, (du moins il faut prendre contact avec lui s'il n'est pas au courant,) car c'est dans sur les parties communes, donc il est concerné.
1