Les discussions

Catherine Louer un logement

Préavis départ de logement ...

Résolu

Bonjour, j'ai étais licencier au mois de septembre 2014 pour inaptitude au travail suite à une opération . compte tenu que je vais déménager , j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Catherine
ludi Louer un logement

Dépassement de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté mon logement aprés avoir repeint les murs en blanc comme à l'origine et mon ancien propriétaire me réclame (Devis effectué jo...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Julian_Assange
Blabla416 Louer un logement

Absence d'état des lieux de sortie

Bonjour, ayant loué avec des amis un appartement à la cote, nous avons procédé à un état des lieux de cet appartement avec la proprio (état des lieux ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
feloxe
JamenLionel Louer un logement

Menace d'explulsion d'un logement

Bonjour, je suis étudiant a Montpellier résidant en cité universitaire, j'ai reçu une lettre d'expulsion de la cité pour loyer impayé et on ne me donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
JamenLionel
Filousport Louer un logement

Reporter la date d'un état des lieux et du bail

Résolu

bonjour j'ai monté un dossier de colocation et un rdv avait été pris pour l'état des lieux malheureusement mon coloc ne peut pas signer le bail avan...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Poisson92100
LLP15 Louer un logement

Mon propriétaire garde la caution

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quel pourraient être les recours possibles dans ma situation. J'ai pris possession d'un logement...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Poisson92100
Anne199 Louer un logement

Loi alur - délai de préavis

Bonjour J'ai une question concernant la loi ALUR... Je suis locataire en location vide et la date du contrat est de 01/05/2014 soumis à la loi ...

16 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Steph
Nephylia Louer un logement

Couvercle wc cassé, wc complet acheté

Résolu

Bonjour, Le 17 juillet dernier j'ai effectué l'état de sortie des lieux de l'appartement que je louais. J'avais malheureusement cassé le couvercle...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Poisson92100
annedalic Louer un logement

Taxe d'assainissement

Bonjour, j'habite une maison en campagne non reliee au tout a l'egout. dois je payer la taxe d'assainissement?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
annedalic
Bowiiie Louer un logement

Preavis pour logement si fin de cdd

Bonjour, Je Suis actuellement en cdd reconductible toutes les semaines ou pour 2 semaines maxi a chaque fois pour cause de remplacement pendant les ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sleepy00
Utilisateur anonyme Louer un logement

Loi alur- décret d'application

Bonjour, Je poste ce message ici car aujourd'hui même en déposant mon préavis de départ sur un appartement de Grenoble (zone tendue), alors que je p...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
COSIM
AJord Louer un logement

Loi scellier

Résolu

Bonjour, Nous avons un logement loué dans le cadre de la loi Scellier avant 2011 Nous avons opté pour la 1ère location le "scellier intermédiaire"...

COSIM
Ana-Rose Louer un logement

Restitution des doubles des clés

Bonjour, Je suis locataire de mon logement et j'en ai donner congé. Le propriétaire me demande de lui rendre les clés, originales et les doubles...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
^^Marie^^
stephane Louer un logement

Fuite cachée

Bonjour, le mercredi 01 juillet nous avons fait l'état des lieux dans le studio sans électricité mais cela a était noté ,le mercredi 08 juillet nous a...

stephane
leroquet59 Louer un logement

Comment prouver cette tricherie ?

Bonjour ,lors d'une demande de location, certaine personne s'arrange avec leur employeur ou font un faux afin d'augmenter leur salaire pour avoir au m...

doris33
Eliette Louer un logement

Changement conditions bail location

Nous venons d'acheter un trois pièces selon la loi Duflot et nous le louons, depuis mars 2015,à un couple, sans être passé par une agence.Le dossier ...

sleepy00
corinne Louer un logement

Fin de bail et tréve hivernale

Bonjour, je viens de recevoir mon préavis de 6 mois, départ au 31 décembre 2015 mon propriétaire invoque la reprise du logement pour sa fille as t'il ...

dna.factory
Odile Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, Je me demande à quoi sert le préavis de 3 mois quand on résilie un bail ? J'ai demandé l'autorisation d'écourter le préavis de 15 jours s...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Odile
melyanep Louer un logement

Quittance de loyer

bonjour est il obligatoire en cas de changement de logement dans une autre région de fournir quittance de loyer svp merci cdlt

ginto5
Youen Louer un logement

Caution non rendue

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 10 avril et je n'ai tjrs pas récupéré ma caution: J'ai fait couper l'EDF pour le jour J, L'état des lieux a é...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Youen
Thomas Louer un logement

Remise du dépôt de garantie

Bonjour, Je me suis engagé pour un contrat de location d'un studio sur 1 an, hors je pars à 6 mois finalement en raison de mes obligations, le pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
feloxe
Bernard Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, Je suis locataire et je vais déménager car je refais ma vie avec une personne handicapée et comme mon domicile actuel à des escaliers nou...

Cyrilweb
ali0151 Louer un logement

Problème arrhes

Bonjour, J'ai récemment versé 250€ d'arrhes par CB pour la réservation d'un logement étudiant. Mon problème est qu'après avoir versé ces arrhes, j...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
relou
Carine Louer un logement

Louer une maison familiale

Bonjour, Pour louer une maison familiale suite au décès du propriétaire , faut - il avoir l'accord et signature de tous les héritiers pour établir u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
feloxe
angelique0301 Louer un logement

Cheque de caution

Résolu

Bonjour, J'ai visiter un logement que j'ai finalement pris. On m'as demander un chèque de caution que j'ai donner. J'ai ensuite reçu le bail quelqu...

26 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
angelique0301
stefane79 Louer un logement

Taxe d'ordure menageres pour locataire

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui a quitté le logement en cours d'année.La TAOM doit elle se calculer au "prorata temporis " ou est elle due entièrement ...

Micha1.
shawnee25 Louer un logement

Location et montant des salaires

Est il normal qu un agent immobilier refuse de me louer un appartement car mes salares n entrent pas dans leur grille?

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
BmV
Utilisateur anonyme Louer un logement

Litige sur le montant du loyer

Bonjour, Je suis en litige avec mon propriétaire sur le montant du loyer car le bail ne précisait pas si le loyer mentionné était hors charges ou ...

marmenard
laulaulau33 Louer un logement

Logement

bonjour je souhaiterais louer un appartement mais j'aimerais savoir comment calculer une caution pour louer un appartement ?

^^Marie^^
CARLUYERE Louer un logement

Achat t2 occupe signature mois en cours

Résolu

Bonjour Petite question concernant le paiement du loyer de mon futur locataire Explication: Nous venons de signe le compromis de vente pour un T2...

CARLUYERE
OCEANE760 Louer un logement

Etre garant

Bonjour, Quel est l'age maximum pour pouvoir etre garant pour la location d'un logement

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
^^Marie^^
Montsaunes Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, Le compteur EDF du logement que j'occupe est au nom du propriétaire et les frais d'électricité sont compris dans les charges locatives. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Montsaunes
chiberta Louer un logement

Vente appartement occupé

Bonjour, J'ai eu une proposition pour l'achat de mon appartement. or, Il va être reloué à partir du 01 août 2015 et le nouvel acheteur l'achète lou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
relou
zazi09 Louer un logement

Conduit de fumée chaudière à gaz

bonjour j'ai des difficultées à obtenir une attestation de conformitée pour l'installation de la chaudière à gaz de ma location le plombier ne me la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
zazi09
Résultats 24701 - 24750 sur un total de 45 165