Les discussions

Rédaction d'un contrat de location

Bonjour, je voudrais des conseils pour rédiger un contrat de location entant que propriètaire suite ``a une mauvaise gestion de notre bien par une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
marmenard

Agence pas dispo pour état des lieux. que faire ?!

Bonjour, Je vais quitter un logement pour déménager à 600km de là. Je préviens l'agence un mois avant de la date de mon déménagement. Celle-ci m'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
marmenard

Etudiant sans emplois, passer de 3 mois a 1 mois de préavis ?

Bonjour, Ma situation est un peu délicate. Je suis étudiante et sans emplois, en école supérieur privé. Donc je n'ai pas le statut étudiant. J...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
GrandCaribou

Contestation montant du rendu de la caution

Bonjour, Je vais essayer d'être claire. J'ai déménagé et ait effectué mon état des lieux de sortie sans problème le 16 Février. Cela fait aujou...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Julian_Assange

Justificatif pour chômage (réduction préavis)

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement loué, j'ai reçu récemment un préavis de départ de ma locataire. Elle me dit qu'étant au chômage, ce p...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
jibe59

Comment faire pour bien louer un appartement

Bonjour, je ne sais pas comment gérer un bail et les documents .. par quelle bout commence -t on ?

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
chris2carvin

Déménagement

Bonjour, a t'on le droit au garance pour déménager

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
candy chabot

Obligations du locataire si surendettement

Bonjour à tous, Un candidat à la location a t-il obligation de déclarer une situation de surendettement notamment si un dépôt de dossier de surendett...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
feloxe

Location chez l'habitant - clauses abusives

Bonjour, Depuis le 1e mars je loue dans une petite ville de province une chambre chez l'habitant. J'ai signé un papier intitulé "bail de locatio...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
garance

Rompre le bail avant le terme des 3 ans

bjr , je suis propriétaire d'une villa et je loue une partie de cette maison et l'autre partie est habité par ma mère agée de 87 ans. le locataire ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
marmenard

Proprietaire loue sans justificatif de revenus

Je suis caution pour la location d un appartement d un ami , il n a pas pay? son loyer donc le proprio m a envoyé un recommandé pour que je paie , mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
sleepy00

Deux appartements dont l'u n est une hlm

Bonjour, Quels droits vis à vis de deux locations immobilières dont l'une est une HLM

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
Poisson92100

Conge pour vente vs loi alur

Je loue une maison. Periode du bail : 09/2012-09/2015. Fin fevrier j'ai recu d'un huissier un "congé pour vente" du coté proprietaire de la maison. Je...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
maylin27

Dénoncer ma propriétaire après mon départ (?)

Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils, je vais bientôt quitter la maison actuelle que je loue (pas encore de préavis donné car j'ai pas encore de ...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Menty

Location meubée: eau, électricité, gaz hors charges?

Bonjour, Je vais louer un appartement en meublé. Dans les charges seront compris l'entretien de la copropriété et le chauffage (car collectif). L'a...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Mary.A

Expulsion

Je suis convoquée au tribinal pour une expulsion, je suis tombée gravement malade et donc plus de 8mois sans travailler, la secu se fiche pas mal de...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
laura

Apl

Bonjour, comment pourrais je obtenir 'l' APL que l'ancien proprétaire du logement touche, alors que moi, nouveau propriétaire j'aurais du la percevo...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
doris33

Rupture de pacs

Bonjour, Mon ami me dit que sa compagne, avec qui il a rompu le pacs,a le droit de rester au domicile,dont mon ami est propriétaire,pendant un an ap...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
doris33

Mon locataire ne paie pas.

Bonjour, Je loue un meublé depuis le 1 février je loue un meublé et mon locataire ne respecte rien, il me paie la caution en 3 fois et le loyer de f...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
cristali

Mandat de gestion locative saisonière

Bonjour Je possède avec un ami un petit studio à Paris qu'on a souhaité mettre en location saisonière de courte durée sur Paris. N'ayant pas le tps ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
Valenchantée

Preavis un mois nouvel emploi

Bonjour, Jai loue un logement en etant au chomage ensuite j'ai trouvée un travail puis jai ete licencié, puis jai. Trouvée un nouvel emploi il y a...

23 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
^^Marie^^

Préavis réduit du location

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse pour une demende de préavis réduit à 1 mois,nous avons donner notre préavis de 3 mois le 16 frevrier 2015 reco...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
domdo76

Etudiant / salariée, quoi déclarer ?

Bonjour, Je suis actuellement salariée à l'hôpital mais en contrat CDD ( fonction publique oblige...) , mais aussi, je fais une formation via la f...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
doris33

Congés de location

Bonjour, Je suis bailleur et j'ai loué un logement nu à un couple le 1° septembre 2008. Le 31 juillet 2014 ce couple me fait part de son intentio...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
maylin27

Dégât etat des lieux sortie

Bonjour, Un petit morceau de mur exterieur est tombé et autour des charnières des volets il s'est creuser des trous autour . Signale au propriet...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Alexa

Décès du locataire

Bonjour, n'ayant pas beaucoup de connaissances en Droit, je fais appels à vos connaissances. La situation: mon père est propriétaire d'un logement q...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Poisson92100

Préavis d'un mois

Bonjour, Mon mari ,artisan n'a plus aucun revenu ni même droit au chômage, il va faire une cessation d'activité. le loyer de notre maison étant tro...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Silvouplai

Retenue dépôt de garantie

Bonjour, J'aurai besoin de l'avis d'experts pour un problème de retenue sur mon dépôt de garantie. L'agence immobilière a retenu 200€ pour les presta...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Poisson92100

Tuyauterie bouchée avant arrivée et devis non vu : qui paye ?

Bonjour, Lors de notre arrivée en appartement, nous avons signalé à l'agence que la tuyauterie de la baignoire était bouchée. Il a fallu que notre c...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Valenchantée

Investissement locatif - charges locatives

Bonjour, Je veut faire mon premier investissement locatif, un studio dans une residence recente, ville etudiante. D'experience, combien de char...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Poisson92100

Louer un appartement avec caution bancaire

bonjour, J'ai bientôt 50 ans et je voudrais louer un appartement avec mon compagnon. Je n'ai aucun revenu mais un compte bloqué avec une grosse so...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Valenchantée

Proroger un préavis de résiliation de bail

Bonjour, J'ai donné congés à mon locataire pour vendre ma maison. Le préavis arrive à échéance fin mai (fin du bail) mais mon locataire me demande (...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Poisson92100

Retenue sur dépot de garantie après état des lieux de sortie

Bonjour, Je viens de faire récemment mon état des lieux de sortie de mon ancien logement; en présence de mes propriétaire et d'un huissier. Ma com...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Jér

Quels documents justifient un préavis réduit

 Résolu

Bonjour, Ayant déposé un préavis réduit, le premier avril dernier, mon propriétaire me demande de le justifie. J'ai fait jouer le fait de la perte ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
malou

Préavis réduit de 1 mois suite à un nouvel emploi après perte

Bonjour, Je recherche des informations concernant ce préavis réduit dans le cas d'un nouvel emploi après non reconduction d'un CDD (perte d'emploi...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
Silvouplai

Enfant parent

Bonjour, J'ai acheté un appart, j'ai mis mon fils intérimaire dedans.Moi je vis ailleurs.Je voudrais savoir si j'ai le droit de le loger gratuitemen...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
sarah2012

Preavis un mois accepté?

Bonjour, J aimerai savoir quand on considère qu'un proprietaire a accepte le Preavis reduit d'un mois ? Es ce que pas de réponse est considéré com...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
^^Marie^^

Garantie loyers impayer

Bonjour, Je souhaite louer un studio pour cela l'agence me demande un caution-aire. Mes parents ne peuvent pas se portés garant pour moi. Est...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
GrandCaribou

Demande de mutation

Bonjour mon probleme est que j ai fait une demande de mutation en dehors de marseille g fais le renouvellement et la je vais en refaire un autre de pl...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
GrandCaribou

Assurance loyer impayé

Bonjour, Que me conseillez vous comme assurance loyer impayé ?. L'assureur le plus fiable et le meilleur rapport qualité -prix. J'ai sélectionné dé...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
GrandCaribou

Expulssion locataire suite à commandement de payer...

Bonjour, notre huissier avait délivré un commandement de payer à notre locataire pour defaut de paiement de loyer, charges. notre locataire ne relev...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
sleepy00

Proprietaire re loue apres edl

 Résolu

Bonjour, Avec ma proprietaire on a un litige sur le Preavis moi je dit un mois elle elle dit non . Peu importe elle n'a qu'a porté ca devant le trib...

29 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
maylin27

Loi pour la personne hebergee gratuitement

Bonjour, je me suis mariee le 21 fevrier 2015.Mon mari est venu vivre chez moi.Il n'est pas de nationalite française et en 2013 il n'etait pas en fran...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
christelle

Déménagement suite au décès du conjoint

Bonjour, je viens vers vous afin d'aider une amie. Suite au décès de son conjoint, il lui a été attribuer un logement social. Elle ne travaille pas ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
domdo76

Louer un maison en belgique pour un étranger

Bonjour, Je suis un citoyen français qui veut déménager en Belgique et y louer une maison. Après avoir lu les démarches pour en faire j'ai toujours q...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
gehi

Nouveau propriétaire

Bonjour, ma mère habite une maison depuis 1978, le loyer n'a pas été augmenté régulièrement, et donc à ce jour elle paye une misère, son propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
domdo76

Litige résidence étudiante

Bonjour, Après maintes recherches sur divers forums, je ne trouve pas de solution à mon problème, je vous explique donc ma situation en espérant q...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Desrever

Retenue caution

Peut on exiger une facture pour justifier la retenue sur caution.murs jaunis peut etre nicotine mais aussi poussiere et soleil immeuble B B C de 5 ans...

16 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
sleepy00

Probleme loyers

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide et de renseignements car je suis completement perdus . Je m'explique j'ai enmenager avec ma colocataire dans une maison...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
lilii

Preavis de depart de logement ramene a 1 mois

Bonsoir, Moi et ma compagne aimerions quitter notre appartement actuel car il nous coute trop cher, et je voulais savoir si nous pouvions ramener l...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
maylin27
Résultats 24701 - 24750 sur un total de 44 026