Préavis départ de logement ...
RésoluBonjour, j'ai étais licencier au mois de septembre 2014 pour inaptitude au travail suite à une opération . compte tenu que je vais déménager , j'aimer...
Bonjour, j'ai étais licencier au mois de septembre 2014 pour inaptitude au travail suite à une opération . compte tenu que je vais déménager , j'aimer...
Bonjour, J'ai quitté mon logement aprés avoir repeint les murs en blanc comme à l'origine et mon ancien propriétaire me réclame (Devis effectué jo...
Bonjour, Si je comprends bien l'article 22-1 de la loi du 6 juillet 1989, mon père qui réside actuellement en Espagne, peut se porter caution pour mo...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un modèle de bail locatif à titre gratuit, comment le rédiger ou avoir un modèle type? Merci
Bonjour, je voudrais savoir ; mon logement a été reconnu non décent a la location et pourtant j ai passer dans une agence; l agence comme le propri...
Bonjour, j'ai réservé un appartement pour les vacances. Le propriétaire demande le règlement total du séjour. Comment puis je régler tout en me pro...
Bonjour, ayant loué avec des amis un appartement à la cote, nous avons procédé à un état des lieux de cet appartement avec la proprio (état des lieux ...
Bonjour, je suis étudiant a Montpellier résidant en cité universitaire, j'ai reçu une lettre d'expulsion de la cité pour loyer impayé et on ne me donn...
Bonjour, Pourriez-vous me confirmer de manière certaine que le remplacement d'électrodes sur une chaudière est à la charge du locataire ? Merci.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio et mon ex-locataire a fait un double des clés de l'appartement (jusque la rien d'anormal) sauf qu'il n'a...
bonjour j'ai monté un dossier de colocation et un rdv avait été pris pour l'état des lieux malheureusement mon coloc ne peut pas signer le bail avan...
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quel pourraient être les recours possibles dans ma situation. J'ai pris possession d'un logement...
Bonjour, Nous sommes trois colocataires avec 3 cautions solidaires en plus pour un logement. L'un des colocataires souhaitent partir et souhaite...
quels sont les honoraires à payer à l'agernce. en tant que propriétaire. J'ai signé un contrat de gestion. Le bien est situé à Antony Merci de me rép...
Bonjour J'ai une question concernant la loi ALUR... Je suis locataire en location vide et la date du contrat est de 01/05/2014 soumis à la loi ...
Bonjour, Le 17 juillet dernier j'ai effectué l'état de sortie des lieux de l'appartement que je louais. J'avais malheureusement cassé le couvercle...
Bonjour, Peut on augmenter le loyer après le départ d'un locataire ?
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison et nous devions déménagé le 17 août, le bail ayant été signé le 18 juin dernier. C...
Bonjour, j'ai quitté mon logement le 18 juillet dernier. J'ai reçu le décompte de caution le 5 octobre. L'agence joint une FACTURE des travaux REALI...
Bonjour, j'habite une maison en campagne non reliee au tout a l'egout. dois je payer la taxe d'assainissement?
Bonjour, Je Suis actuellement en cdd reconductible toutes les semaines ou pour 2 semaines maxi a chaque fois pour cause de remplacement pendant les ...
Bonjour, Je poste ce message ici car aujourd'hui même en déposant mon préavis de départ sur un appartement de Grenoble (zone tendue), alors que je p...
Bonjour, Nous avons un logement loué dans le cadre de la loi Scellier avant 2011 Nous avons opté pour la 1ère location le "scellier intermédiaire"...
Bonjour, Je suis locataire de mon logement et j'en ai donner congé. Le propriétaire me demande de lui rendre les clés, originales et les doubles...
Bonjour, Je viens d'obtenir un logement social. Je suis allé le visiter et il me convient parfaitement. Comme me l'avait dit le patron de l'Agence q...
Bonjour, le mercredi 01 juillet nous avons fait l'état des lieux dans le studio sans électricité mais cela a était noté ,le mercredi 08 juillet nous a...
Bonjour ,lors d'une demande de location, certaine personne s'arrange avec leur employeur ou font un faux afin d'augmenter leur salaire pour avoir au m...
Pour une location de particulier a particulier, on me demande un garant ET deux mois de loyer en avance. Est-ce legal / abusive ? Merci d'avance...
Nous venons d'acheter un trois pièces selon la loi Duflot et nous le louons, depuis mars 2015,à un couple, sans être passé par une agence.Le dossier ...
Bonjour, je viens de recevoir mon préavis de 6 mois, départ au 31 décembre 2015 mon propriétaire invoque la reprise du logement pour sa fille as t'il ...
Bonjour, Je me demande à quoi sert le préavis de 3 mois quand on résilie un bail ? J'ai demandé l'autorisation d'écourter le préavis de 15 jours s...
bonjour est il obligatoire en cas de changement de logement dans une autre région de fournir quittance de loyer svp merci cdlt
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 10 avril et je n'ai tjrs pas récupéré ma caution: J'ai fait couper l'EDF pour le jour J, L'état des lieux a é...
Bonjour, Je me suis engagé pour un contrat de location d'un studio sur 1 an, hors je pars à 6 mois finalement en raison de mes obligations, le pro...
Bonjour, Je suis locataire et je vais déménager car je refais ma vie avec une personne handicapée et comme mon domicile actuel à des escaliers nou...
Bonjour, J'ai récemment versé 250€ d'arrhes par CB pour la réservation d'un logement étudiant. Mon problème est qu'après avoir versé ces arrhes, j...
Bonjour, Pour louer une maison familiale suite au décès du propriétaire , faut - il avoir l'accord et signature de tous les héritiers pour établir u...
Bonjour, J'ai visiter un logement que j'ai finalement pris. On m'as demander un chèque de caution que j'ai donner. J'ai ensuite reçu le bail quelqu...
Bonjour, J'ai un locataire qui a quitté le logement en cours d'année.La TAOM doit elle se calculer au "prorata temporis " ou est elle due entièrement ...
Bonjour, Je suis étudiant et tous les logements à proximité de l'IUT proposent des contrats saisonniers de Septembre à Juin. Le problème c'est que...
Est il normal qu un agent immobilier refuse de me louer un appartement car mes salares n entrent pas dans leur grille?
Bonjour, Je suis en litige avec mon propriétaire sur le montant du loyer car le bail ne précisait pas si le loyer mentionné était hors charges ou ...
bonjour je souhaiterais louer un appartement mais j'aimerais savoir comment calculer une caution pour louer un appartement ?
Bonjour Petite question concernant le paiement du loyer de mon futur locataire Explication: Nous venons de signe le compromis de vente pour un T2...
Bonjour, Corrigez moi si je dis des erreurs. J'ai envoyé ma lettre de préavis (de 1mois, selon mon bail) de rupture de bail, que mon agence a r...
Bonjour, Quel est l'age maximum pour pouvoir etre garant pour la location d'un logement
Bonjour, Le compteur EDF du logement que j'occupe est au nom du propriétaire et les frais d'électricité sont compris dans les charges locatives. Le p...
Bonjour, J'ai eu une proposition pour l'achat de mon appartement. or, Il va être reloué à partir du 01 août 2015 et le nouvel acheteur l'achète lou...
bonjour j'ai des difficultées à obtenir une attestation de conformitée pour l'installation de la chaudière à gaz de ma location le plombier ne me la ...
Bonjour, Je possède un appartement dont la gestion locative est assurée par un agent immobilier depuis 2007 ; le mandat de gestion prévoyait que les ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.