Facture edf locataire d

Babou9356 Messages postés 4 Statut Membre -  
Babou9356 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour ,

Je vais poser une question un peux " bête" , mais étant étudiante , je ne sais pas encore gérer toute les factures...Ma propriétaire m a envoyé , ma facture d edf , de la période du 07/08/2014 au 10/10/2014. Le soucis c est que je suis rentrée dans le logement le 1er septembre. Donc je dois être facturé depuis mon entrée ? Et sachant que ma proprio a loué le studio au mois d août je ne vais pas payer pour les autres locataires.

Merci de m éclairer :)

2 réponses

  1. Cleopotamine Messages postés 2749 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 362
     
    Bonsoir vous habitez dans un studio meublé ou loué vide ?
    0
    1. Babou9356 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Je suis dans un studio meublé
      0
  2. Energizor Messages postés 22052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 366
     
    Bonjour,

    Le propriétaire ne vous a pas envoyé "votre" facture EDF. Il vous a montré "sa" facture EDF, puisqu'elle est à son nom.

    En meublé, le propriétaire doit vous établir un forfait pour l'électricité.
    Il n'a pas le droit de vous revendre l'électricité à partir de factures qu'il a reçues.

    Ou alors, s'il y a un compteur correspondant à votre studio uniquement, c'est à vous de souscrire votre propre contrat avec le fournisseur de votre choix.
    0
    1. Babou9356 Messages postés 4 Statut Membre
       
      D accord , je vous remercie de votre réponse. J ai un compteur , mais c est au nom de ma propriétaire , à la remise des clefs elle m a dis que je n avais pas à faire une ouverture de
      Compteur .
      0
    2. Energizor Messages postés 22052 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 366
       
      Il y a donc un compteur correspondant à votre logement : donc, votre propriétaire n'est pas dans les clous vis-à-vis de la loi :

      Décret du 23/12/1994 : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »
      Article L331-1 du Code de l'Energie : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité.

      Donc :
      - vous ne payez pas un centime d'électricité à la propriétaire
      - vous appelez un fournisseur d'électricité et vous souscrivez votre propre contrat. Vous donnerez à ce fournisseur le numéro de PDL (point de livraison) qui figure sur la facture transmise par la propriétaire, et le relevé du compteur (allez voir sur le compteur).
      0
    3. Babou9356 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Merci
      0