Location

Gege0105 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 19:07
 hln - 30 oct. 2014 à 19:47
Bonjour. Nous louons un appartement au dessus d'un commerce (garage). Le garage ainsi que l'appartement appartiennent aux mêmes propriétaires. Lorsqu'ils étaient en activité, ils utilisaient le garage et habitaient dans l'appartement que nous louons. Actuellement ils louent les 2 séparément. Dans le garage de l'appartement, se trouvent 2 compteurs electriques, celui de l'appart et celui du commerce. Mise à part que le garagiste à une clé de notre garage pour accéder à son compteur electrique (donc peut entrer dans notre appart), nous avons constaté que le bureau du commerce, est relié à notre compteur. C'est à dire que nous payons les consommations du bureau. Nous nous en sommes aperçus lors d'une coupure de notre disjoncteur, le bureau n'avait plus de jus, mais le garage oui, alors que le tableau du garage n'avait pas disjoncté! Nous avons déjà réclamé plusieurs fois aux propriétaires de déplacer les compteurs et de faire vérifier toute l'installation. Est-ce légal? Et que peut-on faire pour récupérer une partie des factures que nous avons payées à la place des.locataires du garage? Et que doit-on faire contre les propriétaires qui sont simplement la pour encaisser les loyers, mais avec qui, nous avons eu des problèmes à chaques fois qu'ils devaient réparer quelques choses. Merci pour vos réponses.

1 réponse

bonjour, Si vous connaissiez un électricien dans votre famille ou amis, il pourrait déconnecter le courant pour le bureau de ce garage et vous ne paieriez plus pour cela.

Pour ce qui est du garage où le garagiste a accés, soit vous mettez un verrou à la porte qui donne dans votre appartement, ainsi il n'y aura plus accès, ou vous en mettez un à la porte par où il passe, et vous lui dites que lorsqu'il a besoin d'y aller, qu'il sonne et que vous lui ouvrirez.
0