Fin du bail

flobis - 1 nov. 2014 à 23:32
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 nov. 2014 à 23:58
Bonjour,
j'ai envoyé mon préavis avec accusé réception pour quitter mon logement en tant que locataire ; ma propriétaire ne répond à aucun de mes messages vocaux pour se mettre d'accord sur une date pour l'état des lieux;
si mon préavis court sur trois mois, il finira le 3 janvier et je devrai payer les impots locaux 2015 à cette adresse alors que je suis dans les faits partie du logement;
je suis intermittente du spectacle, soit officiellement demandeur d'emploi catégorie 3; j'ai vérifié , je pouvais donc partir au bout d'un mois; mais n'ayant aucune réponse de ma propriétaire , je suis démunie; que faire si elle ne me donne pas de nouvelles pour l'état des lieux de sortie? ai -je un recours si elle ne me donne pas de nouvelles avant le 3 janvier?
A voir également:

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
1 nov. 2014 à 23:58
Bonsoir,

si vous avez droit à un préavis réduit, et que vous ne l'avez vérifié qu'après votre envoi de préavis de 3 mois, il faut renvoyer un courrier RAR pour un préavis d'1 mois en joignant le justificatif de ce préavis réduit et en fixant à votre propriétaire un RV pour effectuer l'état des lieux, lui spécifiant (c'est ce que je lis sur les forums, écrit par des pro) que si elle n'est pas présente à ce RV vous remettrez les clés à Monsieur Untel, huissier de justice, domicilié à ... telle adresse et qu'elle pourra les récupérer à ses frais.
Cdlt.
0