Litige avec propriétaire
cartoon1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
-
1 nov. 2014 à 09:12
cartoon1234 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 12:37
cartoon1234 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 12:37
A voir également:
- Litige avec propriétaire
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Litige le bon coin ✓ - Forum Consommation
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
1 nov. 2014 à 10:03
1 nov. 2014 à 10:03
Bonjour,
Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Vous devez payer votre préavis jusqu'au bout, la dépôt de garantie ne sert pas à payer le dernier mois de loyer, vous avez tout faux de ce côté. En effet, comme le bailleur vous l'a fait remarqué, il peut vous poursuivre au tribunal.
Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
Je vous prie de formuler correctement votre message en tenant compte des règles élémentaires de politesse (Bonjour, s'il vous plaît, merci...).
Vous devez payer votre préavis jusqu'au bout, la dépôt de garantie ne sert pas à payer le dernier mois de loyer, vous avez tout faux de ce côté. En effet, comme le bailleur vous l'a fait remarqué, il peut vous poursuivre au tribunal.
Merci à vous,
Grand Caribou, modérateur CCM
Bonjour
Au bout du premier mois de préavis nous avons été contraints de partir raison santé,
Vous devez régler votre préavis jusqu'au bout.
dans ce même mois le propriétaire à essayer de rentrer à l'aide de ses clés chez nous car il pensait que nous n'étions pas là, puis est rentré sans nous prévenir une autre fois, nous avons le témoignage du voisin et le propriétaire a bien dit qu'il était venu,
Là, par contre il n'a pas le droit de rentrer dans votre domicile tant que l'état des lieux de sorti et la remises des clés n'ont été fait.
nous voulons en finir avons payé le 2ème mois alors que nous n'habitons plus dedans mais ne pouvant pas financièrement payer un loyer + un autre pour être reloger nous nous trouvons dans une situation difficile,
Cela ne concerne pas le propriétaire.
le propriétaire m'appelle et me parle méchamment nous lui avons dit de garder la caution comme dernier mois de loyer et il a dit qu'il nous mettrait au tribunal, il espère garder la caution pour effectuer ses travaux.
L'état des lieux ? Il en est où ?
++
Au bout du premier mois de préavis nous avons été contraints de partir raison santé,
Vous devez régler votre préavis jusqu'au bout.
dans ce même mois le propriétaire à essayer de rentrer à l'aide de ses clés chez nous car il pensait que nous n'étions pas là, puis est rentré sans nous prévenir une autre fois, nous avons le témoignage du voisin et le propriétaire a bien dit qu'il était venu,
Là, par contre il n'a pas le droit de rentrer dans votre domicile tant que l'état des lieux de sorti et la remises des clés n'ont été fait.
nous voulons en finir avons payé le 2ème mois alors que nous n'habitons plus dedans mais ne pouvant pas financièrement payer un loyer + un autre pour être reloger nous nous trouvons dans une situation difficile,
Cela ne concerne pas le propriétaire.
le propriétaire m'appelle et me parle méchamment nous lui avons dit de garder la caution comme dernier mois de loyer et il a dit qu'il nous mettrait au tribunal, il espère garder la caution pour effectuer ses travaux.
L'état des lieux ? Il en est où ?
++
cartoon1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 09:10
2 nov. 2014 à 09:10
bonjour, l'état des lieux n'a pas encore été effectué
merci de votre réponse
merci de votre réponse
bonjour, Vous auriez pu contrôler si la VMC fonctionnait, c'est très facile, il suffit de placer une feuille légère devant les bouches. Si la feuille tient, c'est que ça aspire, si la feuille tombe, c'est que ça ne fonctionne pas.
Et de toutes façons, dès qu'un locataire constate quelque chose d'anormal ou de bizarre il doit aussitôt en informer le propriétaire, et s'il ne vient pas rapidement, LRAR.
Sinon, ce cas n'est pas prévu pour une réduction du préavis, donc, comme dit ci-dessus, vous devez payer jusqu'au bout.
Et de toutes façons, dès qu'un locataire constate quelque chose d'anormal ou de bizarre il doit aussitôt en informer le propriétaire, et s'il ne vient pas rapidement, LRAR.
Sinon, ce cas n'est pas prévu pour une réduction du préavis, donc, comme dit ci-dessus, vous devez payer jusqu'au bout.
cartoon1234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 09:14
2 nov. 2014 à 09:14
bonjour, merci d'avoir répondu, malheureusement c'est que je me suis entretenue avec lui par oral, mais qu'il ne voulait pas reconnaitre qu'il y avait un problème et que sa maison était saine malgré le trou dans le toit et la vmc qui ne marchait pas et je n'ai pas fait de courrier après cela
2 nov. 2014 à 09:07
Je vous remercie par avance de votre réponse
2 nov. 2014 à 09:15
2 nov. 2014 à 12:37