Visite pour relouer mon appartement

Résolu
coleaumare Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Ma locataire a donnée congé et a tendance a vouloir chaque fois reporte au lendemain voir le surlendemain et idem pour l'heure.
Que puis je faire? car a deux reprises, je n'ai pu faire visiter pour cause de sa non disponibilité .
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   317
 
Bonsoir,

suite au congé de votre locataire, la loi du 6 juillet 1989 encadrant les baux d'habitation vous autorise à effectuer pendant le préavis des visites dans le but de trouver un nouveau locataire, excepté les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables. Votre bail contenant cette clause, votre locataire se trouve donc dans l'obligation de vous laisser effectuer les visites.
Si votre locataire est réticent ou se permet de reporter plusieurs fois les RV pris avec son accord, envoyez-lui un courrier RAR pour lui rappeler ses obligations et lui indiquer que vous avez la faculté de faire une << demande en injonction de faire >> auprès du tribunal d'instance afin de faire valoir vos droits.

Bon courage...
Cdlt.
1