La taxe ordures ménagère
Résolu
fiche51
Messages postés
2
Statut
Membre
-
fiche51 Messages postés 2 Statut Membre -
fiche51 Messages postés 2 Statut Membre -
j'ai loué mon logement et j'ai omis la taxe OM dans les charges,comment puis je réparer.Le locataire semble ne pas vouloir payer .MERCI
A voir également:
- La taxe ordures ménagère
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe ordure ménagère locataire - Guide
- Mes voisins jettent leurs ordures par la fenêtre ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour, il ne faut pas oublier les formules de politesse : bonjour et merci.
La taxe OM, n'est pas une charge, mais c'est un impôt donc on n'est pas obligé de la mettre avec les charges.
Vous demandez une provision pour charges, donc ce n'est qu'un acompte sur les sommes rééllement dues. En fin d'année on fait les comptes des charges réelles et on régularise.
Vous dites à votre locataire qu'elle n'a pas le choix, que cet argent ne va pas dans votre poche mais que c'est un impôt. En plus, c'est partout que cette taxe est due. où qu'elle aille elle la paiera.
La taxe OM, n'est pas une charge, mais c'est un impôt donc on n'est pas obligé de la mettre avec les charges.
Vous demandez une provision pour charges, donc ce n'est qu'un acompte sur les sommes rééllement dues. En fin d'année on fait les comptes des charges réelles et on régularise.
Vous dites à votre locataire qu'elle n'a pas le choix, que cet argent ne va pas dans votre poche mais que c'est un impôt. En plus, c'est partout que cette taxe est due. où qu'elle aille elle la paiera.
Bonsoir,
pour compléter la réponse de hln, j'ajoute que vous devez présenter à votre locataire un justificatif (= photocopie de votre TF) ou au moins lui faire voir votre avis d'imposition de TF.
A savoir aussi : vous devez demander un remboursement de la TOM au prorata temporis (= si votre locataire a habité votre logement par exemple du 1° mai au 31 décembre, vous lui demandez 8/12° de la TOM correspondant au logement qu'il occupe).
Les frais de gestion sont à la charge exclusive du propriétaire.
Cdlt.
pour compléter la réponse de hln, j'ajoute que vous devez présenter à votre locataire un justificatif (= photocopie de votre TF) ou au moins lui faire voir votre avis d'imposition de TF.
A savoir aussi : vous devez demander un remboursement de la TOM au prorata temporis (= si votre locataire a habité votre logement par exemple du 1° mai au 31 décembre, vous lui demandez 8/12° de la TOM correspondant au logement qu'il occupe).
Les frais de gestion sont à la charge exclusive du propriétaire.
Cdlt.