La taxe ordures ménagère
Résolu
fiche51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
-
30 oct. 2014 à 20:20
fiche51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 00:22
fiche51 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 00:22
A voir également:
- La taxe ordures ménagère
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe ordures ménagères exonération handicapé - Forum taxes locales
- Taxe ordure ménagère locataire justificatif - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour, il ne faut pas oublier les formules de politesse : bonjour et merci.
La taxe OM, n'est pas une charge, mais c'est un impôt donc on n'est pas obligé de la mettre avec les charges.
Vous demandez une provision pour charges, donc ce n'est qu'un acompte sur les sommes rééllement dues. En fin d'année on fait les comptes des charges réelles et on régularise.
Vous dites à votre locataire qu'elle n'a pas le choix, que cet argent ne va pas dans votre poche mais que c'est un impôt. En plus, c'est partout que cette taxe est due. où qu'elle aille elle la paiera.
La taxe OM, n'est pas une charge, mais c'est un impôt donc on n'est pas obligé de la mettre avec les charges.
Vous demandez une provision pour charges, donc ce n'est qu'un acompte sur les sommes rééllement dues. En fin d'année on fait les comptes des charges réelles et on régularise.
Vous dites à votre locataire qu'elle n'a pas le choix, que cet argent ne va pas dans votre poche mais que c'est un impôt. En plus, c'est partout que cette taxe est due. où qu'elle aille elle la paiera.
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
30 oct. 2014 à 22:57
30 oct. 2014 à 22:57
Bonsoir,
pour compléter la réponse de hln, j'ajoute que vous devez présenter à votre locataire un justificatif (= photocopie de votre TF) ou au moins lui faire voir votre avis d'imposition de TF.
A savoir aussi : vous devez demander un remboursement de la TOM au prorata temporis (= si votre locataire a habité votre logement par exemple du 1° mai au 31 décembre, vous lui demandez 8/12° de la TOM correspondant au logement qu'il occupe).
Les frais de gestion sont à la charge exclusive du propriétaire.
Cdlt.
pour compléter la réponse de hln, j'ajoute que vous devez présenter à votre locataire un justificatif (= photocopie de votre TF) ou au moins lui faire voir votre avis d'imposition de TF.
A savoir aussi : vous devez demander un remboursement de la TOM au prorata temporis (= si votre locataire a habité votre logement par exemple du 1° mai au 31 décembre, vous lui demandez 8/12° de la TOM correspondant au logement qu'il occupe).
Les frais de gestion sont à la charge exclusive du propriétaire.
Cdlt.
fiche51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 00:22
31 oct. 2014 à 00:22
Bonsoir,merci
de m'avoir répondu et cela correspond à mon idée première