Etat des lieu

mermer66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 15:39
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 nov. 2014 à 22:41
Bonjour

j'ai donné mon preavis en recommande avec accuse de réception de 3 mois pour rendre mon appartement.
j'ai libéré l'appartement comme convenu en date du dimanche 5 octobre 2014.
le lendemain soit le 6 octobre je contacte l'agence qui géré l'appartement' comme nous étions un lundi et que l'agence était fermé j'ai laissé un message sur le répondeur en disant que j'attendais une date pour l'état des lieux.

pas de nouvelles de leurs part dans la semaine qui a suivie...
10 jours plus tard je reçois un recommandé avec AR comme quoi je ne les est pas contacté et que par conséquent les jours écoules jusqu'à l'état des lieu sont redevables.
du coup la gérante de l'agence me menace de ne pas me rendre la caution.
A t elle le droit ?

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 oct. 2014 à 15:41
Bonjour,
avez vous une trace ECRITE de la date proposé pour EDL ? Avez vous rendu les clés ?

Cordialement
0
bonjour
Au reçu de votre fin de bail l'agence dispose de 3 mois
pour prendre un RDL pour l'EDL et le relouer
Avez vous rendu les clés, ou en disposez encore ?
0
RDL Non lire RDV (rendez vous)
0
Bonjour
l'agence est dans le 78et moi dans le 60.
Alors non j'ai gardé les clefs ne sachant pas a qui les rendre.
Je les ai rendu le jour de l'etat des lieux.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 nov. 2014 à 22:41
la loi est claire. le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis ou jusqu'au rendu des clés si postérieure au terme du préavis.
Donc, si votre préavis se terminait le 5 que vous avez rendu les clés le 10 vous etes redevable jusqu'à cette date.
le lendemain soit le 6 octobre je contacte l'agence qui géré l'appartement' comme nous étions un lundi et que l'agence était fermé j'ai laissé un message sur le répondeur en disant que j'attendais une date pour l'état des lieux.
On demande rendez vous pour une date d'EDL AVANT de déménager par le jour même ou le lendemain !!!!
0