A qui la caution doit être rendue ?
irca31
Messages postés
5
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6009 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
En mars 2014 mon ami a loué un appartement et m'a logé à titre gracieux pendant 1 mois. Cependant c'est moi qui ai donné le chèque de caution à la propriétaire. Nous nous sommes séparés et il a quitté l'appartement en août. A qui le chèque de caution doit-il être rendu ? Et si mon ancien ami a des loyers impayés, seront-ils retirés de l'argent du chèque de caution ?
Car je n'ai plus aucun contact avec mon ex, et il bloque tous mes appels.
Merci d'avance pour vos réponses
En mars 2014 mon ami a loué un appartement et m'a logé à titre gracieux pendant 1 mois. Cependant c'est moi qui ai donné le chèque de caution à la propriétaire. Nous nous sommes séparés et il a quitté l'appartement en août. A qui le chèque de caution doit-il être rendu ? Et si mon ancien ami a des loyers impayés, seront-ils retirés de l'argent du chèque de caution ?
Car je n'ai plus aucun contact avec mon ex, et il bloque tous mes appels.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- A qui la caution doit être rendue ?
- Caution on air - Forum chèque
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Caution hotel - Forum Consommation
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
4 réponses
bonjour,
le chèque de dépot de garantie (ce n'est pas une caution) est encaissable a la signature du bail, et sauf si il est mentionné sur le bail qu'il sera rendu a celui qui l'a versé, il est restitué au dernier locataire en titre.
A vous de vous retourner ensuite contre votre ex.
Cordialement
le chèque de dépot de garantie (ce n'est pas une caution) est encaissable a la signature du bail, et sauf si il est mentionné sur le bail qu'il sera rendu a celui qui l'a versé, il est restitué au dernier locataire en titre.
A vous de vous retourner ensuite contre votre ex.
Cordialement
bonjour
légalement le propriétaire rend le dépôt de garantie au locataire .Il n'a aucun rapport juridique avec vous .
Pour revoir votre argent adressez vous a votre ex ,mais sans reconnaissance de dette vous ne pouvez compter que sur sa bonne volonté.
légalement le propriétaire rend le dépôt de garantie au locataire .Il n'a aucun rapport juridique avec vous .
Pour revoir votre argent adressez vous a votre ex ,mais sans reconnaissance de dette vous ne pouvez compter que sur sa bonne volonté.
Porter plainte pour quel motif ? Il n'a rien volé, vous n'avez pas fait ce chèque avec un couteau sur la gorge, et sans reconnaissance de dette.... Il peut très bien dire que c'était votre "participation" pour les mois ou il vous a hébergé ! et comme le bail ne mentionne rien ...Voyez le greffe du tribunal d'instance, car c'est du civil et non du pénal.
Cordialement