Mon propriétaire ne veut pas engendrer de travaux

philou-du-13 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 nov. 2014 à 13:53
philou-du-13 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 nov. 2014 à 09:43
Bonjour,

Locataire d'un appartement depuis le mois d'avril 2014 depuis mon entrée dans les lieux il arrive catastrophe sur catastrophe si je me m'exprimer ainsi.

Tout d'abord le remplacement d'un chauffe-eau défectueux suite à l'usure celui-ci a été remplacé, peu de temps après,j'avais une fuite au niveau du WC à l'écoulement du tuyau le plombier est intervenu et à effectué les travaux toujours à la charge du propriétaire.

Ensuite il y peu de temps de cela,le meuble sous évier a lui aussi fait l'objet d'un remplacement car il était vétuste et imbibé d'eau donc changer à l'identique par du neuf.

A une semaine d'intervalle,ma femme en faisant sa machine à laver comme à son habitude,elle a pris le courant car les prises n'était pas aux normes l'électricien du propriétaire est intervenu à notre domicile et celui-ci a ordonné au propriétaire qu'il fallait changer les prises car celle-ci n'était pas aux normes.

Donc rendez-vous pris à mon domicile pour les éventuels travaux de remplacement des prise non conforme,seulement il a fallu enlevé les anciennes goulottes pour mettre des plus larges et plus longues mais l'électricien en enlevant les anciennes goulottes a quelque peu pardonné moi l'expression a merdé.

Je m'explique,en tirant ces fameuses goulottes il a retiré une bonne partie du plafond qui est venu avec du coup en voulant rattraper le coup il a mis du PF 3 et a enduit le plafond, et quelques jour après il est venu poncé et peindre.

A ce jour le rendu final fais vraiment négligé le coté qu'il a tenté de faire c'est dégueulasse et laisse a désiré en gros plus pire qu'avant.

C'est pas tout pour couronné cette triste histoire dans ma salle de bain 6 mois qu'ont y es,dès qu'ont prend la douche, au niveau du plafond ça croute et ça gondole donc au début quelque trace et la ça s'empire.Pas de VMC juste des aérations bas de gamme qui doit laissé mal circulé l'air ou la condensation.

Bref en tout état de cause je n'ai pas a subir les conséquences et quand je téléphone à l'agence on me répond que le "propriétaire ne veut pas engendrer de travaux" mais moi je suis sceptique et je ne suis pas de cet avis.

Donc que faire j'attends vos réponses pour les éventuelles démarches à faire de
1) Concernant la fissure et le rendu final de l'électricien
2)Plafond qui fissure et croute dans la salle de bain

Donc concrètement qui est en tort le propriétaire ou moi.

Merci de me répondre.

Cordialement

5 réponses

Bonjour

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
1
philou-du-13 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
1 nov. 2014 à 18:45
Bravo et merci Marmenard c'était à peu prés ce que je voulais,en revanche je n'ai pas l'adresse du propriétaire car je suis passé directement par agence et c'est l'agence qui transmet au propriétaire alors comment faire?
0
philou-du-13 Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
1 nov. 2014 à 19:15
Marmenard dans l'ordre.....
1) écrire au propriétaire ou à son mandataire
2)Comment faire bloquer les loyers si il ne réagit pas?
Car je voudrais payer mon loyer pas me pénalisé mais faire bloqué les loyers jusqu'à ce qui l'exécute les travaux.....Pouvez vous m'en dire davantage sur ce chapitre.....Merci....
0
porte plainte
0
titi abstenez-vous de répondre n'importe quoi.
0
2 nov. 2014 à 09:40
Merci Cami j'allais justement le dire.....
0
Modifié par philou-du-13 le 1/11/2014 à 17:26
Bonjour,

Je fais suite à ce jour à votre réponse.

Comment obtenir réparation des dégâts causés?

Puis-je exiger quelque chose au propriétaire pour qu'il refasse et mette aux normes en passant directement par agence?

Et quel sont mes recours pour faire refaire?

Cdt
0
Re
Votre interlocuteur est le mandataire , dont les coordonnées sont sur votre bail
Le proprio se cache derrière son agence et c'est son droit
0
2 nov. 2014 à 09:43
Re,

Donc lettre recommandé auprès de l'agence qu'ils feront transmettre au propriétaire.

On verra ce que ça donne si ça bouge ou non.

Ensuite j'ai de bonne carte à jouer.

Merci pour le moment.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Et en plus, vous êtes passé par agence. Une agence ne devrait pas louer des logements sans prise de terre au moins à la cuisine et à la salle de bain, qui sont des pièces dites humides.

A la salle de bain, il faudrait qu'il installe au moins un extracteur qu'il faudrait faire fonctionner pendant la douche et au moins deux heures après la douche, pour évacuer la vapeur d'eau produite.

Que les grilles soient haut de gamme ou bas de gamme ça ne change pas grand chose, ces aérations fonctionnent plus ou moins bien suivant le temps, s'il fait froid, l'air passe bien, sinon ça ne bouge guère.

S'il y a une fenêtre ouvrez-la largement au moins une heure après la douche, enfin jusqu'à ce que le carrelage soit sec.

Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre un logement plus récent où tout fonctionnerait normalement. A votre place, je chercherais tranquillement autre chose.
-1