Les discussions

Resilier sans état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement en sept 2010 pour des etudes a l'etranger et n'ayant plus d'etat des lieux de sortie a ce jour, je ne sais commen...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Boite aux letres

Bonjour, j eberge une personne le proprio rufuse le nom sur la boite a t il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Paiement des loyers toujours en retard

Bonjour, J'ai un locataire qui prend un malin plaisir à attendre ma deuxième lettre de relance pour payer son loyer. Ai-je le droit de lui retenir ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Quittances de loyers

Bonjour, jorais voulu savoir si il ete possible de réglamer des quittances de loyers mm si on doit de l'argent au propriétaire

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Caution non rendue après 18 mois

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté mon précédent logement fin mars 2010. Un état des lieux de sortie a été établi par un huissier à la demande du propr...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Clim reversible mobile en hiver autorisée ?

Bonjour, Cherchant une solution pour une locataire tres compliquée j'ai besoin d'un renseignement important et urgent. Apres relevé hygrographique ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Laura

Avenant au bail / départ de signataire

Bonjour, j'ai signé le bail de l'appartement avec une personne. Ce contrat comprend une clause de solidarité et indivisibilité. Cette personne est ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
feloxe

Problème de compteur éléctrique.

Bonjour, Si j'écris ici aujourd'hui c'est pour vous demandez conseil. J'habite depuis Aout 2010 dans un appartement en location. Lors de mon a...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Laura

Droit du locataire

Bonjour, Le propriétaire a t il le droit de changer les serrures sans prévenir le locataire? voici le situation; l'appartement un appartement dans...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Laura

Calculer le montant des réparations locatives

Bonjour, Mes parents ont loué un appartement à des étudiants. L'une d'entre eux a quitté la chambre. Lors de l'état de lieux, on a constaté plus...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
socrateflyboy

Probleme de caution

Bonjour, J'ai un soucis avec mon agence immobilier, j'ai rendu mon ancien appartement il y a 3 semaines et il me reclame de payer des nouveaux wc...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
carolynette

Préavis 1 ou 3 mois?

Bonjour, je suis artisant et ma societe est instaler chez moi, j'ai trouver un nouveau local pour ma societe pour le 1er novembre, et je voudrais sa...

j-marc

À qui écrire pour avoir logement?

Bonjour, j'habite dans un studio avec ma petite famille (mon mari et mon fils 12mois bientot) ;à qui il faut écrire pour avoir logement? j'ai fait un...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
*guss*

Préavis 1 ou 3 mois

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en avril 2010, j'ai ensuite suivi une formation de reclassement qui s'est terminée en juin 2011, j'ai retrouvé ...

feloxe

Comment avoir un appartement sans revenue,

Bonjour, je suis en formation non rémunéré; ( je prépare le concour infirmiere), je recherche un appartement car je suis hébergé par des amis...mais...

mimine

Requête

Bonjour, voilà, moi j'ai un problème qui date depuis 2003. J'ai saisi toutes les instances concernées, mais à ce jour aucune réponse. Maintenant, je...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
marc19

Préavis réduit pour mutation pro

Bonjour, Je suis professeur des écoles. J'ai obtenu une nouvelle affectation à la rentrée 2011. Je voudrais savoir si je peux faire jouer cette muta...

maylin27

Mon proprio rentre chez moi sans mon accord

Bonjour, J'aurai besoin de votre avis car mon propriétaire à un jeu de clef (porte donnant à la terrasse+ porte de l appartement), elle utilise ré...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
jmp59

État des lieux

Bonjour, nous avons posé notre préavis de départ pour le 31 octobre mais l'agence ne vient faire l'état des lieux que le 3 novembre, est-ce qu'ils son...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
malili

Avis d'expulsion

Bonjour, Je suis dans l'appartement de mon grand père décédé depuis presque 1 an et demi. je viens d'avoir un appel du commissariat me précisant q...

Tom14hk

Ma proprietaire veut vendre sa maison

Bonjour, voila cela fait juste un an que je suis dans ma location.ma propriétaire ma annoncé quelle avait l intention de vendre.elle ma dit que la l...

maylin27

Réduction de préavis

Bonjour, après une période de chômage de plus d'un an, j'ai retrouvé du travail mais je suis obligée de déménager rapidement. Mon agence m'a envoyé ...

maylin27

Resiliation de bail par le locataire

Bonjour, je veut mettre fin a mon bail le 31 decembre 2011, il s'agit d'un appartement meublé donc le préavis est d'un mois, mais le bailleur me dit ...

lbigaret

Usure du logement liée au temps

Bonjour à tous, Ma question est relativement simple, je suis dans mon appartement depuis un peu plus de 5 ans. Celui ci est équipé d'un papier pein...

lbigaret

Réduire mon préavis

Bonjour, Quand nous avons signer notre bail j'étais en cdd et mon marie en CDI. Entre temps je me suis retrouvé au chômage. Depuis le 12 septembre...

choubaka

Résiliation d'un contrat de location de 3 ans

Bonjour, J'ai signé un contrat de location de trois ans le 1er de ce Septembre. Je peux normalement résilier à tout moment, selon le contrat. L...

marionnette30

Reprise de baille

Bonjour, j aimerais savoir si apres avoir donne conge de mon logement est ce possible de le reccupere merci d avance

maylin27

Problème de tout a l'égout

Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'aimerais savoir si celle-ci est relier au tout a l'égout comment puis procéder pour le savoir. sachant...

sisi59240

Annuler un préavis

Bonjour, Je me trouve actuellement dans une situation délicate: Je suis locataire d'un appartement depuis + de 2 ans. J'avais trouvé un autre lo...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Laura

Mon bailleur refait l'électricité

Bonjour, Mon bailleur doit refaire l'électricité qui n'est plus aux normes dans mon pavillon dans les semaines à venir. Il semblerait qu'il soit o...

Laura

Aider moi a ecrire une lettre pour la dass

Bonjour, moi j ai la meme chose que vous cote moisissures et je doit ecrire a la dass alors j aurais voulu ke quelqu'un me donne une lettre type po...

crakotte

Renouvelement de bail

Bonjour, je vous explique mon problème je suis handicapée et je vis seule avec mes 3 enfants je suis actuellement locataire d'une maison pour laquel...

77 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Ruth06

Vol courrier

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon, et depuis quelques temps je constate le vol de courrier déposé dans la boite aux lettres Le modèle, homol...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
lafouine.

Caution non rendu plus facture?

Bonjour, Deux mois après avoir quitté mon appartement, l'agnece de location ne m'avait toujours pas rendu ma caution. Après plusieurs relance téléph...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
estrella366

Antenne

Bonjour, Ma maman a 85 ans ,son seul plaisir est de regarder la t.V.Nous avons du changer sa T.V en juin 2011.Voici le probleme quand il pleut,elle ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
sa fille

Echange de logement.

Bonjour, moi et ma voisine voulons échanger nos appartements car cela nous arrangerais toutes les deux. Donc ,je souhaiterais savoir si la caution se...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Ptitangemarie

Probleme de preavis

Bonjour, j ai envoyé mon preavis le 3 octobre afin de liberer ma location le 3 decembre je recois un courrier ce jour le 18 octobre me signalant qu ...

nat

Dehort avec 4 enfants

Bonjour, j'ai un avis d'expulsion pour mauvaise entente en collectiviter plus depot de plainte combiende jour j'ai avant d'etre jeter avec 4 enfants

ale

Première location

Bonjour, Au 1° décembre prochain je vais louer pour la première fois une maison que je viens de faire restaurer, je deviens donc et c'est nouveau po...

ale

Chèque de caution avant signature du bail

Résolu

Bonjour, je cherchais un studio meublé pour étudiant; j'en ai visité un qui m'a semblé correct dans un immeuble où apparemment il n'y a que des étud...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
xenon

Premier emploi

Bonjour, mon épouse a trouver un premier emploi ,elle doit se lever tot et elle rentre tard ,marche a pied bus metro train etc et suite a son opérat...

jacky

Retour de caution

Bonjour, Merci pour vos conseil que je vais appliqué dès aujourd'hui date d'échéance. Si je les mets en demeure, à qui dois je m'adresser pour le...

Surya

Demande d'apl pour étudiant et salarié

Bonjour, je suis étudiante sans revenus et j'ai l'intention de m'installer avec mon conjoint qui travaille (sans mariage ni pacs) et de demander les...

*guss*

Délais de préavis

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio meublé et je souhaiterai déménager. Le contrat de location stipule que "le contrat peut être résil...

juristator

Humidité ou arosage volontaire ?

Bonjour, Je ne sais pas quoi penser. Une locataire avec qui j'ai enormément de probleme a fait venir la mairie, troisieme fois mais les 2 premiere e...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Laura

Caution appartement

Bonjour, Nous avons loué un appartement en passant par une agence. Lors de l'état des lieux ou le propriétaire était présent aucun désagrément n...

angelsam

Etats des lieux litigieux

Bonjour, Je viens de recevoir mon état des lieux sortants, et l'agence me retient la totalité de ma caution pour plusieurs motifs. Or, lorsque je c...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
Marie

Préavis 3 mois

Bonjour, suite au préavis je dois payé le loyer de mon logement jusqu'à mi décembre. L'appartement étant libre depuis mi octobre, et que mon propriéta...

maylin27

Demande d'aide à rediger une lettre

Résolu

Bonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...

bouzadam

Effet du bail meme jour que edl de sortie?

Bonjour, Je suis actuellement sur un appartement et je suis en train de monter mon dossier. Les locataires actuels de cet appartement partent (da...

marmenard
Résultats 40701 - 40750 sur un total de 45 003