Les discussions
Resilier sans état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté mon logement en sept 2010 pour des etudes a l'etranger et n'ayant plus d'etat des lieux de sortie a ce jour, je ne sais commen...
Boite aux letres
Bonjour, j eberge une personne le proprio rufuse le nom sur la boite a t il le droit?
Paiement des loyers toujours en retard
Bonjour, J'ai un locataire qui prend un malin plaisir à attendre ma deuxième lettre de relance pour payer son loyer. Ai-je le droit de lui retenir ...
Quittances de loyers
Bonjour, jorais voulu savoir si il ete possible de réglamer des quittances de loyers mm si on doit de l'argent au propriétaire
Caution non rendue après 18 mois
Bonjour, Bonjour, J'ai quitté mon précédent logement fin mars 2010. Un état des lieux de sortie a été établi par un huissier à la demande du propr...
Clim reversible mobile en hiver autorisée ?
Bonjour, Cherchant une solution pour une locataire tres compliquée j'ai besoin d'un renseignement important et urgent. Apres relevé hygrographique ...
Avenant au bail / départ de signataire
Bonjour, j'ai signé le bail de l'appartement avec une personne. Ce contrat comprend une clause de solidarité et indivisibilité. Cette personne est ...
Problème de compteur éléctrique.
Bonjour, Si j'écris ici aujourd'hui c'est pour vous demandez conseil. J'habite depuis Aout 2010 dans un appartement en location. Lors de mon a...
Droit du locataire
Bonjour, Le propriétaire a t il le droit de changer les serrures sans prévenir le locataire? voici le situation; l'appartement un appartement dans...
Calculer le montant des réparations locatives
Bonjour, Mes parents ont loué un appartement à des étudiants. L'une d'entre eux a quitté la chambre. Lors de l'état de lieux, on a constaté plus...
Probleme de caution
Bonjour, J'ai un soucis avec mon agence immobilier, j'ai rendu mon ancien appartement il y a 3 semaines et il me reclame de payer des nouveaux wc...
Préavis 1 ou 3 mois?
Bonjour, je suis artisant et ma societe est instaler chez moi, j'ai trouver un nouveau local pour ma societe pour le 1er novembre, et je voudrais sa...
À qui écrire pour avoir logement?
Bonjour, j'habite dans un studio avec ma petite famille (mon mari et mon fils 12mois bientot) ;à qui il faut écrire pour avoir logement? j'ai fait un...
Préavis 1 ou 3 mois
Bonjour, J'ai perdu mon emploi en avril 2010, j'ai ensuite suivi une formation de reclassement qui s'est terminée en juin 2011, j'ai retrouvé ...
Comment avoir un appartement sans revenue,
Bonjour, je suis en formation non rémunéré; ( je prépare le concour infirmiere), je recherche un appartement car je suis hébergé par des amis...mais...
Requête
Bonjour, voilà, moi j'ai un problème qui date depuis 2003. J'ai saisi toutes les instances concernées, mais à ce jour aucune réponse. Maintenant, je...
Préavis réduit pour mutation pro
Bonjour, Je suis professeur des écoles. J'ai obtenu une nouvelle affectation à la rentrée 2011. Je voudrais savoir si je peux faire jouer cette muta...
Mon proprio rentre chez moi sans mon accord
Bonjour, J'aurai besoin de votre avis car mon propriétaire à un jeu de clef (porte donnant à la terrasse+ porte de l appartement), elle utilise ré...
État des lieux
Bonjour, nous avons posé notre préavis de départ pour le 31 octobre mais l'agence ne vient faire l'état des lieux que le 3 novembre, est-ce qu'ils son...
Avis d'expulsion
Bonjour, Je suis dans l'appartement de mon grand père décédé depuis presque 1 an et demi. je viens d'avoir un appel du commissariat me précisant q...
Ma proprietaire veut vendre sa maison
Bonjour, voila cela fait juste un an que je suis dans ma location.ma propriétaire ma annoncé quelle avait l intention de vendre.elle ma dit que la l...
Réduction de préavis
Bonjour, après une période de chômage de plus d'un an, j'ai retrouvé du travail mais je suis obligée de déménager rapidement. Mon agence m'a envoyé ...
Resiliation de bail par le locataire
Bonjour, je veut mettre fin a mon bail le 31 decembre 2011, il s'agit d'un appartement meublé donc le préavis est d'un mois, mais le bailleur me dit ...
Usure du logement liée au temps
Bonjour à tous, Ma question est relativement simple, je suis dans mon appartement depuis un peu plus de 5 ans. Celui ci est équipé d'un papier pein...
Réduire mon préavis
Bonjour, Quand nous avons signer notre bail j'étais en cdd et mon marie en CDI. Entre temps je me suis retrouvé au chômage. Depuis le 12 septembre...
Résiliation d'un contrat de location de 3 ans
Bonjour, J'ai signé un contrat de location de trois ans le 1er de ce Septembre. Je peux normalement résilier à tout moment, selon le contrat. L...
Reprise de baille
Bonjour, j aimerais savoir si apres avoir donne conge de mon logement est ce possible de le reccupere merci d avance
Problème de tout a l'égout
Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'aimerais savoir si celle-ci est relier au tout a l'égout comment puis procéder pour le savoir. sachant...
Annuler un préavis
Bonjour, Je me trouve actuellement dans une situation délicate: Je suis locataire d'un appartement depuis + de 2 ans. J'avais trouvé un autre lo...
Mon bailleur refait l'électricité
Bonjour, Mon bailleur doit refaire l'électricité qui n'est plus aux normes dans mon pavillon dans les semaines à venir. Il semblerait qu'il soit o...
Aider moi a ecrire une lettre pour la dass
Bonjour, moi j ai la meme chose que vous cote moisissures et je doit ecrire a la dass alors j aurais voulu ke quelqu'un me donne une lettre type po...
Renouvelement de bail
Bonjour, je vous explique mon problème je suis handicapée et je vis seule avec mes 3 enfants je suis actuellement locataire d'une maison pour laquel...
Vol courrier
Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon, et depuis quelques temps je constate le vol de courrier déposé dans la boite aux lettres Le modèle, homol...
Caution non rendu plus facture?
Bonjour, Deux mois après avoir quitté mon appartement, l'agnece de location ne m'avait toujours pas rendu ma caution. Après plusieurs relance téléph...
Antenne
Bonjour, Ma maman a 85 ans ,son seul plaisir est de regarder la t.V.Nous avons du changer sa T.V en juin 2011.Voici le probleme quand il pleut,elle ...
Echange de logement.
Bonjour, moi et ma voisine voulons échanger nos appartements car cela nous arrangerais toutes les deux. Donc ,je souhaiterais savoir si la caution se...
Probleme de preavis
Bonjour, j ai envoyé mon preavis le 3 octobre afin de liberer ma location le 3 decembre je recois un courrier ce jour le 18 octobre me signalant qu ...
Dehort avec 4 enfants
Bonjour, j'ai un avis d'expulsion pour mauvaise entente en collectiviter plus depot de plainte combiende jour j'ai avant d'etre jeter avec 4 enfants
Première location
Bonjour, Au 1° décembre prochain je vais louer pour la première fois une maison que je viens de faire restaurer, je deviens donc et c'est nouveau po...
Chèque de caution avant signature du bail
RésoluBonjour, je cherchais un studio meublé pour étudiant; j'en ai visité un qui m'a semblé correct dans un immeuble où apparemment il n'y a que des étud...
Premier emploi
Bonjour, mon épouse a trouver un premier emploi ,elle doit se lever tot et elle rentre tard ,marche a pied bus metro train etc et suite a son opérat...
Retour de caution
Bonjour, Merci pour vos conseil que je vais appliqué dès aujourd'hui date d'échéance. Si je les mets en demeure, à qui dois je m'adresser pour le...
Demande d'apl pour étudiant et salarié
Bonjour, je suis étudiante sans revenus et j'ai l'intention de m'installer avec mon conjoint qui travaille (sans mariage ni pacs) et de demander les...
Délais de préavis
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un studio meublé et je souhaiterai déménager. Le contrat de location stipule que "le contrat peut être résil...
Humidité ou arosage volontaire ?
Bonjour, Je ne sais pas quoi penser. Une locataire avec qui j'ai enormément de probleme a fait venir la mairie, troisieme fois mais les 2 premiere e...
Caution appartement
Bonjour, Nous avons loué un appartement en passant par une agence. Lors de l'état des lieux ou le propriétaire était présent aucun désagrément n...
Etats des lieux litigieux
Bonjour, Je viens de recevoir mon état des lieux sortants, et l'agence me retient la totalité de ma caution pour plusieurs motifs. Or, lorsque je c...
Préavis 3 mois
Bonjour, suite au préavis je dois payé le loyer de mon logement jusqu'à mi décembre. L'appartement étant libre depuis mi octobre, et que mon propriéta...
Demande d'aide à rediger une lettre
RésoluBonjour chezal, je voulais vous demander de m'aider d'écrire une lettre pour le préfet, sachant que j'ai été prioritaire pour le dallo depuis 2009, ...
Effet du bail meme jour que edl de sortie?
Bonjour, Je suis actuellement sur un appartement et je suis en train de monter mon dossier. Les locataires actuels de cet appartement partent (da...