Durée de préavis quand lettre de congés du propriétaire caduque

julia87280 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 11:54
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 31 oct. 2014 à 13:00
bonjour à tous,

je loue un logement de puis plusieurs années et mon bail arrive à terme en septembre prochain.
il y a une dizaine de jours je donne mon approbation à mon propriétaire pour qu'il puisse venir effectuer une petite réparation en lui précisant que je ne serai pas présente et qu'il n'y aurait sur place que mes deux enfants mineurs.
or, j'apprend par mes enfants qu'il est venu non pas pour réparer mais avec un agent immobilier pour faire estimer la maison et qu'ils ont donc visiter toute la maison et ont fait des photos de chaque pièce !
je lui communique donc mon mécontentement à quoi il mérépond de ne pas m'inquiéter, les photos de seront pas divulguer.....
hier je reçois une lettre en AR qui, après renseignement, est caduque car ne reprend pas les choses obligatoires quelle devrait et est d'une imprécision incompréhensible: date de signature du bail erronée, reprise du logement pour habiter mais me fais une offre d'achat, me délivre un préavis de 6 mois à date de réception du courrier...

bref, je souhaite partir au plus vite: dois-je obligatoirement respecter un préavis de 3 mois avant de partir alors que son préavis n'est pas bon? et deuxièmement puis-je signifier une violation de domicile lors de la venue de l'agent immobilier?

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
31 oct. 2014 à 13:00
bonjour

Soit vous jouez les naifs et vous considérez que son congé est bon et vous n'avez pas de préavis pour partir , vous le faites quand vous voulez (avec un courrier AR : suite à votre lettre du ...." )

soit vous savez qu'il n'est pas bon et vous restez
1