Rupture contrat location par propriétaire

XABIDEPURA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 2 nov. 2014 à 12:27
 marmenard - 2 nov. 2014 à 14:49
Bonjour,
Mon propriétaire m'a signifié par lettre recommandée deux mois avant l"échéance de renouvellement de mon contrat de location de 3 ans, qu'il souhaitait reprendre dans l'année son appartement pour l'habiter et donc me renouvelait mon contrat de 3 ans que pour 1 an. Je lui dit qu'il aurait du me prévenir 6 mois avant la date de renouvellement, il m'oppose qu'il est légal de le faire uniquement deux avant ? Est-ce vrai ?
d'avance merci.
Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
2 nov. 2014 à 13:22
Bonjour,
le bailleur doit donner congé pour une location vide 6 mois avant le terme du bail, faute de quoi ce dernier est renouvelé pour la même durée !!! qu'il le veuille ou non, c'est pareil. Vous lui dites de prendre contact avec l'ADIL et il verra. Ne cedez pas, vous etes dans votre bon droit.

Cordialement
3
Bonjour
Seul le bail initial peut se faire pour moins de 3 ans, si motivé
en renouvellement c'est 3 ans incompressible
vous pouvez négocier sur ce sujet à avec votre bailleur
En prime de départ (chèque avec un chiffre et 3 zéros ou divers ), car votre bail est renouvelé pour 3 ans , la balle est dans son camp
En fait le proprio devra vous payer pour faire une fin de bail
1