Les discussions

Défaut etat des lieux

Bonjour le bailleur n a pas respecté la date et l heure de l état des lieux je n ai pas pu rester mon nouveau domicile est a 600km suite à une m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
djivi38

Location vacances

Résolu

Bonjour, J'ai réservé pour une location estivale suite à une annonce sur le bon coin. La propriétaire m' envoyé un contrat de location en un seul ex...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
djivi38

On veut m'obliger mon ami et moi à se déclarer en tant que concu

Bonjour, On veut m'obliger mon ami et moi même à nous déclarer en tant que concubin alors que nous voulons être en collocation. Je perçois l'AAH et ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Micha1.

Avance sur loyer

Résolu

Nous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
aufca

Comment est choisi un dossier

Bonjour, Je suis un peu perdu dans le choix des dossiers voyant mes dossiers refusé. Je suis infirmière dans la fonction publique donc les salaires v...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Poisson92100

Reduction possible si moisissure dans l'appartement

bonjour voila il ya 2 ans avant qu'on enmenage il ya un degat des eaux et a ce jour il commence a avoir de la moisissure sur le mur, sachant que c'est...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Poisson92100

Apl concubinage et bail aux deux noms ?

Bonjour, Mon copain et moi allons nous installer ensemble dans un T2 à la rentrée. Nous sommes tous deux étudiants, et selon les estimations de no...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Micha1.

Apl

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue. Je suis également locataire de ma résidence principale pour laquelle je touche des APL. M...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Leslie

Expulsion d'un locataire d'un bien vendu

Bonjour, je viens de céder la moitié d'une indivision a ma sœur... il s’agit d'un appartement que nous avons hérité et que j'occupe depuis plusieur...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
candide1

Eaux

Bonjour, Je fais une ouverture de contrat a parti du 1.09.2016 Je voudrai savoir a combien est le mettre cube

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Jacques

Travaux et prevenance

Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer un sms pr me dire qu'il vient lundi faire une cloture sur le terrain de la maison que je loue. Est ce l...

Valenchantée

Louer un logement à deux étant jeunes

Bonjour, Je suis étudiante en alternance et je touche un peu moins de 600€ mon copain lui est intérimaire et touche environ le smic nous voudrons no...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33

Droit de bail

Bonjour,et ce que j'ai le droit me constituer partie civile contre ma propriété pour abus de confiance à la location .ce logment est insalubre et ne p...

arnaud47000

Etat des lieux de sortie non donné par l'agence.

Bonjour, J'ai récemment déménagé. L'état des lieux de sortie a été fait le 27 juin 2016 et je n'ai à ce jour, le 12 juillet 2016, toujours pas récup...

20 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Marmarmenard

Mensonge honoraires

Bonjour, L'agence immobilière nous a envoyé le bail à signer pour la location d'un nouveau bien. Malheureusement les honoraires prévus ont augmenté...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Valenchantée

Hebergé par sa belle mère

Bonjour, ma sœur est hébergée par la mère de son mari qui vient de décéder. la belle mère de ma sœur, qui est la propriétaire de la maison demand...

Valenchantée

Nid de frelons

Bonjour, L'un de mes locataires m'a indiqué qu'un nid de frelons asiatiques a élu domicile dans le hangar que je mets gracieusement à sa dispositio...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Resiliation bail

Bonjour j'ai signé dix jours avant un contrat de location d'un appartement qui devait prendre effet aujourd'hui 23 juillet 2016. j'ai tout paye, et f...

feloxe

Comment trouver un appartement

Résolu

Je suis sans emploi je percois un chômage de 1400€, j'ai 50 ans et un enfant à charge, je dispose d'une somme importante à la banque, mais les agences...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Aliceremy

Etat de mieux sortie qui déclare une usure naturelle

Bonjour, Nous avons fait un etat de lieu de sortie (apres 6 ans) stipule des endroits defraichis mais dans les commentaires est indiqué usure natur...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
naca

Paiement location saisonnière

Résolu

Bonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signatur...

relou

Les justificatifs à fournir pour le contrat de bail

Résolu

Bonjour, après des nombreuses recherches sur internet beaucoup d'information sur ce que le propriétaire (le bailleur) peut demander au locataire c...

saracbogdan

Frais d'agences + bail abusifs ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante sur Lille et je fais un stage de fin d'étude sur Paris. J'ai trouvé un petit studio meublé de 12m2 à 512€ pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Valenchantée

Retraités locataires

Bonjour, Nous sommes retraités et locataires. Nos proprio vont peut être divorcés, si ils vendent que devenons-nous ? Devons nous quitter les lieux...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
maylin27

Pose d'une resistance sur chauffe-eau solaire, charge locative ?

Bonjour, Je suis locataire d'une maison disposant d'un chauffe eau solaire, seul fournisseur d'eau chaude. Le problème est que dès que le soleil s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Mariev974

Frais d'agence abusif ?

Bonjour, Je suis actuellement étudiante sur Lille et je fais un stage de fin d'étude sur Paris. J'ai trouvé un petit studio meublé de 12m2 à 512€ pa...

Marmarmenard

Propriétaire indélicat edl pas juste

Bonjour, Je loue depuis début mai une maison. Elle a été rendue dans un état de crasse incroyable par l'ancien locataire,en plus de nombre problêmes...

Marmarmenard

Information sur les régules locatif

Bonjour, Je voulais m'informer concernant un problème de régule locataire. Ça fait 3 ans que mon propriétaire ma pas donner mes régulé de chaque ann...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Marmarmenard

Préavis d'un mois

Bonjour, Je vis actuellement en Ile de France, et en Septembre je serai scolarisée à Nantes. Ai-je le droit de rédiger un préavis d'un mois à ce mo...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
sleepy00

Précisions sur le montant à payer au bailleur

Bonjour, j'ai déjà lu certaines choses mais.... Ma fille étudiante prend son logement le 12 septembre, nous avons bien compris qu'elle devrait paye...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
kassa34

Dégradation par locataire parti qui paie,

Bonjour, Je loue un appartement par agence immobilière. Le dernier locataire ne payait plus son loyer depuis décembre 2014 L'assurance des loyer a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Valenchantée

Depot de garantie non rendu

Résolu

Bonjour à tous, Je me permet de poster ce message pour avoir des informations/conseils à jour concernant un problème que je rencontre avec mon anci...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Location appartement

Bonjour, Je viens de récupérer mon chèque de caution hors il n'est pas complet, mon ancienne propriétaire ma retiré 120 euros pour un sois disant n...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marmenard

Mon locataire ne paie pas le dernier mois de loyer + charges

Bonjour, Mon locataire donne son préavis pour fin Juillet il ne paie pas le loyer + Charges pour le mois de Juillet. Quand je lui demande de le fai...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Arriéré loyer

Bonjour en faite je vous explique mon soucis, Je suis locataire dans une maison depuis avril 2007 donc 9 ans . Je viens de recevoir un courrier ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Valenchantée

Resiliation du bail

Bonjour,je loue actuellement un appart à un locataire qui me doit pas mal d'argent,helas le bail se termine seulement le 15 11 2018 comment faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Valenchantée

Zone tendue

Résolu

Bonjour, Mon locataire, Marseillais, change de Ville pour poursuivre ses études. A-t-il le droit de bénéficier d'un mois de préavis pour " zone tend...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.

Obligation locataire qui sen va

Bonjour, Mon locataire d une maison individuelle vient de m envoyer son preavis.il s en va.je precise que nous n avions pas fait etat des lieux en e...

Valenchantée

Erreur de superficie sur le bail de location

Je loue un appartement via une agence depuis le mois de janvier, sans faire de vérification de mesure la surface indiquée sur le contrat est de 62m2 (...

Valenchantée

Demande d'autorisation d'un mandat de prélèvement sepa

Bonjour, Ayant trouvé un appartement à louer pour très bientôt, l'agence m'a fourni la liste des documents à transmettre et il y a "Demande d'auto...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
loic-13

Séparation location

Bonjour, Je suis actuellement en train de quitter mon mari, je suis partie de chez nous, sachant que nous sommes propriétaires d'une maison. Actue...

jujj

Expertise installation de chauffage et d'eau chaude

Fermé

Bonjour, Suite à un litige avec mon bailleur depuis 6 mois, concernant un problème de tirage au niveau de la VMC qui met la chaudière en sécurité, ...

Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.

Studio à louer retiré d'une agence après rédaction du bail

Bonjour, après signature et renvoi d'un bail de location d'un studio meublé à une agence immobilière, cette dernière nous fait savoir que la propr...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
relou

Location d'un appartement

Bonjour, Est ce qu'un propriétaire est obligé de fournir une quittance de loyer merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marmenard

Mon propriétaire veux m'expuser sous 15 jour sans préavis

Bonjour, J'ai signé mon bail de location le 1er mars 2016 pour une durée de 4 mois (jusqu'au 30 juin 2016) (bail étudiant). Ma propriétaire ne m'a j...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
feloxe

Garants locations

Bonjour, Je viens à vous pour vous poser une question concernant une location de maison. Je suis infirmière en interim mais, enceinte de 7 mois,...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Elyanna

Bail

Bonjour, Ma fille a quitté sont compagnon donc le logement mais le bail et au noms de ma fille, lui veut garder le logement comment faire ? S'est u...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
djivi38

Rétroactivité de loyers sans bail écrit

Bonjour, Un propriétaire peut-il demander à payer rétroactivement un loyer? J'explique ma situation. J'ai été embauchée le 06/10/15. N'habitant p...

Skysongg

Se porter caution pour étudiant puis locataire

Bonjour, On me demande de me porter caution pour un loyer pris par 2 étudiants en co-location : 1/ Est-ce que chacun d'eux pourra prétendre bénéf...

Poisson92100

Définition d'un t3

Résolu

Bonjour Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voic...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
MS
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 44 929