Les discussions

Mon propriétaire veut que je retire mon brise vue

Bonjour, J'aurais besoin de vôtre aide, voilà nous venons d' emménager dans une maison et comme écrit dans le titre nous y avons installé un brise...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Energizor

Préavis de bail réduit à 1 mois

Bonjour, je souhaiterais trouver exactement la loi qui stipule qu'un locataire à droit à un mois de préavis pour rompre un bail de location à la suite...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
djivi38

Caution pour payer les frais de nettoyage ?

Bonjour, Mon neveu quitte son logement, sa propriétaire pinaille sur tout, une trace noire sur le mur, de la poussière sur une étagère, un peu de gra...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Filochard1er

Prix et tarif des terrains de camping dans le pas de calais

Bonjour, j'ai acheté un mobil home au camping les xxx dans le Pas de Calais, je viens de recevoir ma facture du terrain, elle s'élève à 1800 € TTC ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
djivi38

Résiliation bail

Bonjour, voilà je vous expose mon problème. La caf à cesser de payer l'allocation logement à mon propriétaire sous motif d'un manque d'une pièce d...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
sleepy00

Problème de moisissures

Bonjour, avec mon compagnon nous louons actuellement un appartement à un particulier en passant par un huissier pour la gestion. Depuis plusieurs mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
feloxe

Préavis de départ réduit

Bonjour, Mon fils est actuellement en CDD en France jusqu'à Février 2017. Il vient de trouver un CDI en Australie et l'embauche commence le 15 jui...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Pas de boîtes au letrre êt volet casser

Bonjour je vais rentrer dans un logement ou lês 2 volets des chambres sont casses et je n'ai pas de boite àux lettres . Quê dois je faire ?? Les vole...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
martin

Intérim, cdd et assurance loyer imayés

 Résolu

Bonjour, avec mon conjoint nous allons déposer un dossier pour le logement de nos rêves. La propriétaire a souscris une assurance loyer impayés. A nou...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Carou39

Panne matériel chez nos locataires

 Résolu

Bonjour, Nous avons installé en 2013 une plaque neuve à induction chez nos locataires. Celle ci présente une panne sur un des 3 feux. Notre locatair...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
GERDAN

Casse de la clim

Bonjour a tous. Je loue un logement (je suis bailleur) ou une des pieces est equipee d'une climatisation. Les locataires sont dedans depuis Juin 2...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
GERDAN

Location dans du neuf, visite impossible

Bonjour, Voici mon problème : Je suis passé par le 1% logement pour me rapprocher de mon boulot. Un appartement dans du neuf en location m'a été...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Matteo

Résiliation de bail

Bonjour, Ma fille a un logement sur Lille depuis juillet 2015. Elle veut poursuivre ses études en Belgique et donc nous devons résilier le Bail. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
djivi38

Déduire somme sur dépôt de garantie pour ménage ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai signé un ETAT DES LIEUX de SORTIE avec mon locataire sans spécifier que l'appartement était très sale puisque ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Filochard1er

Locataire parti sans résilier le bail

Bonjour, Mon locataire est parti depuis presque 2 mois sans aucune nouvelle, sans me prévenir , sans résilier le bail et sans laisser d'adresse , ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
GERDAN

Location logement meublé en bail ""vide"

Bonjour, Voici ma situation: Je suis étudiant et loue un logement meublé mais le bail étant mentionné comme "vide", je me demande si le délai de p...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Anafirst

Caution et consommables usés

Bonjour, Une amie vat bientôt faire l état des lieux de l appartement qu elle loue. La plaque vitrocéramique est rayée, juste de l usure. Le pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Filochard1er

Mandat de gestion

Bonjour, j'ai mis en location un appartement par le biais d'une agence. mon mandat de gestion date du 16 juillet 2015. il est stipulé que si je veux y...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Pcalou

Retractation

Bonjour, J'ai signé un bail le 18 avril qui commence a partir du premier avril. Je souhaite me rétracter car l’appartement n'est pas au norme pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
djivi38

Signature bail mais jamais reçu

Bonjour, Je fais appel à vous pour avoir certaines réponses. J'ai signé un bail avec une agence immobilière pour un studio de 20m2, mon premier st...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Filochard1er

Annulation bail

Bonjour, Je suis un particulier et mon locataire (qui avait créé un climat de confiance) m'a demandé congé par SMS en demandant d'aller rapidement...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Filochard1er

Separation

Bonjour, Je viens de me séparer d'avec mon compagnon ou le bail était au 2 noms que dois je faire pour me desolarise Merci

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Ajouter un nouveau locataire sur le bail

Bonjour, Mon locataire actuel vient de m'informer que sa copine a emmenagé avec lui et il souhaiterait que je rajoute son nom sur le contrat de bai...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
sylvia

Quittance de loyez

 Résolu

bonjour Maitre, j'ai 3 enfants qui loue des petites maison et qui paie par virement bancaire touts les mois et ca depuis 8 mois-1 an et sont a jour d...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Filochard1er

Vice caché dans une location par agence.

bonjour je viens de louer un appartement mais le jour du déménagement nous nous sommes aperçus que le plancher creusé dans toutes les pieces ce qui n...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ptiboy

Deux logements

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je suis en stage jusqu'à la reprise de septembre. Je souhaiterai emménager avec mon copain (je fais mon s...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Bail- conditions de retraction

Bonjour, je suis garante, et j'ai signé le bail de ma fille (21 ans) qui ne paie plus ses loyers. Le bailleur (agence) n'ai pas signé l'exemplaire....

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Probleme avec la mairie

Bonjour, ma fille a loué une maison, tout se passe très bien et du coup avec l'accord de la propriétaire, mon fils a pu mettre son mobilhome et reste ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
titeflo76

Régularisation charges locatives sans facture réelle

Bonjour, J'ai quitté mon logement fin 2015. Le propriétaire m'a envoyé le décompte définitif des charges suite à l'AG qui s'est tenu début 2016. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Filochard1er

Question concernant l'hébergement

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes héberger gratuitement chez une personne depuis le 8 mars 2016 mais je voudrais savoir si cette personne touc...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Valenchantée

Bail

Bonjour, ou pourrais je trouver un modele de bail d'habitation à télécharger gratuitement. Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Preavis rupture de bail en cas de séparation

Bonjour, De combien est le préavis pour une rupture de bail 1 mois après la signature pour cause de séparation dont les deux personnes sont cotitu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
doris33

Vétusté de la peinture

Bonjour, Je viens de quitter l'appartement que je louais après six ans , et le propriétaire me facture l'intégralité des travaux de peinture de celui...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
jls13920

Location residence principale

Bonjour, Mon mari viens de trouver un emploi à 90 km de notre residence principale, nous voulons donc déménager et louer à notre fils.Sommes nous obl...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38

Assurance garantie loyers impayés

Bonjour, J'ai mis en location un appartement de 3 pièces, en passant par une gérance avec agence immobilière (CITYA Immobilier à Rouen 76) et assura...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Bibou

Mon ancienne propriétaire ne me rend que 36€ sur ma caution!

Bonjour à tous, J'ai loué un logement de septembre 2015 à mars 2016 En plus du loyer je payai 30€ de charges (provisions) tous les mois pour la ta...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Filochard1er

Question pour le préavis d'un mois

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si ma situation me permettait de demander une réduction de préavis à 1 mois sachant que je suis entré dans m...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
mika-psp

Propriétaire voulant augmenter le loyer

Bonjour, Je loue depuis 15 ans un appartement à Paris, c'est ma résidence principale. Je suis auto-entrepreneur depuis 5. Mon propriétaire ayan...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Mataparis

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut déclarer quelqu'un que l'on a aidé car abandonnée par sa famille de 19 ans et qui n'a pas de revenus

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

A qui la charge du remplacement d'une serrure qui lâche d'usure

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui a la charge du remplacement d'une serrure qui lâche d'usure svp ? Elle était totalement rouillée à l'intérieur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Poisson92100

Une agence immobilière

Bonjour, une agence immobilière refuse de me louer .J'aie une retraie de 1000 euro +une caution bancaire .Je viens de vendre mon appartement donc je p...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Poisson92100

Loi allur

Bonjour, la ville de Meudon la Forêt dans les Hauts de Seine est-elle concernée par la loi Alur ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
sleepy00

Argent retenu sur ma caution pour départ anticipé

Bonjour, Voici ma situation : Je suis étudiante et j'ai signé un bail "contrat de colocation meublée" allant du 1er Septembre 2015 au 30 Juin 2016...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
etudianteengalere

Reprendre sa résidence principale, lar non reclamée par locatair

Bonjour, suite à une mutation rapide, nous avons loué notre maison (résidence principale) en aout 2013 par une agence immobiliere, nous sommes à nou...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Ysabe_l

Delai de restitution de caution

BONJOIR Mon locataire part pour un logement social et a donc bénéficié d'un préavis d'un mois au lieu de trois mois. Pour la restitution de la cautio...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
djivi38

Peut on annuler une réservation a un futur locataire

Bonjour, je loue une maison, mes futurs locataires qui doivent rentrer fin mai mon versez une somme pour réserver, aujourd'hui j ai besoin de récuper...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
feloxe

Paiement d'une partie du loyer après l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'étais en location meublé, résidence principale, et j'ai tardé à donné mon préavis. En effet, j'ai donné mon préavis le 1er février et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
sha0

Locataire meublé disparu

Bonjour, Je suis locataire d'un T1bis de 32m2 meublé. La locataire ne payant pas depuis 2 mois, j'ai essayé de la contacter sans succès et n'ai aucun...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Poisson92100

Double vitrages

Bonjour à tous, J'espère être au bon endroit :) Voilà, une société HLM me propose un logement sociale (petite maison). Je suis allée la visiter et ...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
kasom

Préavis sur loi a lhur

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire un préavis sur la loi a lhur pour logement non meublé a vaureal 95490, pour aller en Picardie.bien cordi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
djivi38
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 44 015