Les discussions
Défaut etat des lieux
Bonjour le bailleur n a pas respecté la date et l heure de l état des lieux je n ai pas pu rester mon nouveau domicile est a 600km suite à une m...
Location vacances
RésoluBonjour, J'ai réservé pour une location estivale suite à une annonce sur le bon coin. La propriétaire m' envoyé un contrat de location en un seul ex...
On veut m'obliger mon ami et moi à se déclarer en tant que concu
Bonjour, On veut m'obliger mon ami et moi même à nous déclarer en tant que concubin alors que nous voulons être en collocation. Je perçois l'AAH et ...
Avance sur loyer
RésoluNous avons visiter avec un couple d'étudiants un logement dans la région bordelaise.Cet appartement ns plaisait plus ou moins et le propriétaire nous ...
Comment est choisi un dossier
Bonjour, Je suis un peu perdu dans le choix des dossiers voyant mes dossiers refusé. Je suis infirmière dans la fonction publique donc les salaires v...
Reduction possible si moisissure dans l'appartement
bonjour voila il ya 2 ans avant qu'on enmenage il ya un degat des eaux et a ce jour il commence a avoir de la moisissure sur le mur, sachant que c'est...
Apl concubinage et bail aux deux noms ?
Bonjour, Mon copain et moi allons nous installer ensemble dans un T2 à la rentrée. Nous sommes tous deux étudiants, et selon les estimations de no...
Apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue. Je suis également locataire de ma résidence principale pour laquelle je touche des APL. M...
Expulsion d'un locataire d'un bien vendu
Bonjour, je viens de céder la moitié d'une indivision a ma sœur... il s’agit d'un appartement que nous avons hérité et que j'occupe depuis plusieur...
Eaux
Bonjour, Je fais une ouverture de contrat a parti du 1.09.2016 Je voudrai savoir a combien est le mettre cube
Travaux et prevenance
Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer un sms pr me dire qu'il vient lundi faire une cloture sur le terrain de la maison que je loue. Est ce l...
Louer un logement à deux étant jeunes
Bonjour, Je suis étudiante en alternance et je touche un peu moins de 600€ mon copain lui est intérimaire et touche environ le smic nous voudrons no...
Droit de bail
Bonjour,et ce que j'ai le droit me constituer partie civile contre ma propriété pour abus de confiance à la location .ce logment est insalubre et ne p...
Etat des lieux de sortie non donné par l'agence.
Bonjour, J'ai récemment déménagé. L'état des lieux de sortie a été fait le 27 juin 2016 et je n'ai à ce jour, le 12 juillet 2016, toujours pas récup...
Mensonge honoraires
Bonjour, L'agence immobilière nous a envoyé le bail à signer pour la location d'un nouveau bien. Malheureusement les honoraires prévus ont augmenté...
Hebergé par sa belle mère
Bonjour, ma sœur est hébergée par la mère de son mari qui vient de décéder. la belle mère de ma sœur, qui est la propriétaire de la maison demand...
Nid de frelons
Bonjour, L'un de mes locataires m'a indiqué qu'un nid de frelons asiatiques a élu domicile dans le hangar que je mets gracieusement à sa dispositio...
Resiliation bail
Bonjour j'ai signé dix jours avant un contrat de location d'un appartement qui devait prendre effet aujourd'hui 23 juillet 2016. j'ai tout paye, et f...
Comment trouver un appartement
RésoluJe suis sans emploi je percois un chômage de 1400€, j'ai 50 ans et un enfant à charge, je dispose d'une somme importante à la banque, mais les agences...
Etat de mieux sortie qui déclare une usure naturelle
Bonjour, Nous avons fait un etat de lieu de sortie (apres 6 ans) stipule des endroits defraichis mais dans les commentaires est indiqué usure natur...
Paiement location saisonnière
RésoluBonjour, nous louons une maison de façon saisonnière. Dans le contrat que les locataires reçoivent et signent, nous demandons un acompte à la signatur...
Les justificatifs à fournir pour le contrat de bail
RésoluBonjour, après des nombreuses recherches sur internet beaucoup d'information sur ce que le propriétaire (le bailleur) peut demander au locataire c...
Frais d'agences + bail abusifs ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante sur Lille et je fais un stage de fin d'étude sur Paris. J'ai trouvé un petit studio meublé de 12m2 à 512€ pa...
Retraités locataires
Bonjour, Nous sommes retraités et locataires. Nos proprio vont peut être divorcés, si ils vendent que devenons-nous ? Devons nous quitter les lieux...
Pose d'une resistance sur chauffe-eau solaire, charge locative ?
Bonjour, Je suis locataire d'une maison disposant d'un chauffe eau solaire, seul fournisseur d'eau chaude. Le problème est que dès que le soleil s...
Frais d'agence abusif ?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante sur Lille et je fais un stage de fin d'étude sur Paris. J'ai trouvé un petit studio meublé de 12m2 à 512€ pa...
Propriétaire indélicat edl pas juste
Bonjour, Je loue depuis début mai une maison. Elle a été rendue dans un état de crasse incroyable par l'ancien locataire,en plus de nombre problêmes...
Information sur les régules locatif
Bonjour, Je voulais m'informer concernant un problème de régule locataire. Ça fait 3 ans que mon propriétaire ma pas donner mes régulé de chaque ann...
Préavis d'un mois
Bonjour, Je vis actuellement en Ile de France, et en Septembre je serai scolarisée à Nantes. Ai-je le droit de rédiger un préavis d'un mois à ce mo...
Précisions sur le montant à payer au bailleur
Bonjour, j'ai déjà lu certaines choses mais.... Ma fille étudiante prend son logement le 12 septembre, nous avons bien compris qu'elle devrait paye...
Dégradation par locataire parti qui paie,
Bonjour, Je loue un appartement par agence immobilière. Le dernier locataire ne payait plus son loyer depuis décembre 2014 L'assurance des loyer a ...
Depot de garantie non rendu
RésoluBonjour à tous, Je me permet de poster ce message pour avoir des informations/conseils à jour concernant un problème que je rencontre avec mon anci...
Location appartement
Bonjour, Je viens de récupérer mon chèque de caution hors il n'est pas complet, mon ancienne propriétaire ma retiré 120 euros pour un sois disant n...
Mon locataire ne paie pas le dernier mois de loyer + charges
Bonjour, Mon locataire donne son préavis pour fin Juillet il ne paie pas le loyer + Charges pour le mois de Juillet. Quand je lui demande de le fai...
Arriéré loyer
Bonjour en faite je vous explique mon soucis, Je suis locataire dans une maison depuis avril 2007 donc 9 ans . Je viens de recevoir un courrier ...
Resiliation du bail
Bonjour,je loue actuellement un appart à un locataire qui me doit pas mal d'argent,helas le bail se termine seulement le 15 11 2018 comment faire pou...
Zone tendue
RésoluBonjour, Mon locataire, Marseillais, change de Ville pour poursuivre ses études. A-t-il le droit de bénéficier d'un mois de préavis pour " zone tend...
Obligation locataire qui sen va
Bonjour, Mon locataire d une maison individuelle vient de m envoyer son preavis.il s en va.je precise que nous n avions pas fait etat des lieux en e...
Erreur de superficie sur le bail de location
Je loue un appartement via une agence depuis le mois de janvier, sans faire de vérification de mesure la surface indiquée sur le contrat est de 62m2 (...
Demande d'autorisation d'un mandat de prélèvement sepa
Bonjour, Ayant trouvé un appartement à louer pour très bientôt, l'agence m'a fourni la liste des documents à transmettre et il y a "Demande d'auto...
Séparation location
Bonjour, Je suis actuellement en train de quitter mon mari, je suis partie de chez nous, sachant que nous sommes propriétaires d'une maison. Actue...
Expertise installation de chauffage et d'eau chaude
FerméBonjour, Suite à un litige avec mon bailleur depuis 6 mois, concernant un problème de tirage au niveau de la VMC qui met la chaudière en sécurité, ...
Studio à louer retiré d'une agence après rédaction du bail
Bonjour, après signature et renvoi d'un bail de location d'un studio meublé à une agence immobilière, cette dernière nous fait savoir que la propr...
Location d'un appartement
Bonjour, Est ce qu'un propriétaire est obligé de fournir une quittance de loyer merci de votre réponse
Mon propriétaire veux m'expuser sous 15 jour sans préavis
Bonjour, J'ai signé mon bail de location le 1er mars 2016 pour une durée de 4 mois (jusqu'au 30 juin 2016) (bail étudiant). Ma propriétaire ne m'a j...
Garants locations
Bonjour, Je viens à vous pour vous poser une question concernant une location de maison. Je suis infirmière en interim mais, enceinte de 7 mois,...
Bail
Bonjour, Ma fille a quitté sont compagnon donc le logement mais le bail et au noms de ma fille, lui veut garder le logement comment faire ? S'est u...
Rétroactivité de loyers sans bail écrit
Bonjour, Un propriétaire peut-il demander à payer rétroactivement un loyer? J'explique ma situation. J'ai été embauchée le 06/10/15. N'habitant p...
Se porter caution pour étudiant puis locataire
Bonjour, On me demande de me porter caution pour un loyer pris par 2 étudiants en co-location : 1/ Est-ce que chacun d'eux pourra prétendre bénéf...
Définition d'un t3
RésoluBonjour Après consultation des forums, je ne trouve pas la réponse à ma question à propos de notre appartement que nous occupons en location. La voic...