Les discussions
Remboursement caution
Bonjour, Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 28 fevrier 2016, mon propriétaire ( Grec, vivant en grece)a fait trainer la date d'état des lieu...
Rupture contrat de location gite.
Bonjour Nous avons loué un gite avec versement d'un acompte pour une semaine du 31/07/2016 au 06/08/2016. La première nuit fut catastrophique car b...
Contrat d'entretien annuel
Bonjour, Je gère la location d'une maison individuelle équipée d'une micro station BIOFRANCE Je souhaite savoir si le contrat d'entretien annuel est...
Que faire contre un locataire mauvais payeur
Bonjour, j'ai un locataire qui ne paie pas depuis plus d'un ans ses loyers. j'ai fais mes enquêtes, elle n'a pas payé son ancien propriétaire pendant...
Souci au rendu des clés
Bonjour. Nous venons de partir de notre logement (c'est une maison qui a été coupé en deux pour faire deux logement) et le proprietaire viens de nous...
Chaleur excessive^location -belgique
Résolu/FerméBonjour, en mars 2015 mon fils a loué 1 bel appartement à Liège, avec bail 3-6-9.. Après 3 mois, il s'est révélé que la température intérieure était...
Location meublée en studio non déclarée
RésoluBonjour , j'ai un soucis avec mon bailleur, voilà j'ai signé en 2015 (07) un bail d'un an pour une location meublée il s'agissait d'une maison avec 4 ...
Demande de logement social
Bonjour, J'habitais avec mon ami depuis 5 ans et j'ai petite fille de pans je ne travaille pas et je touche le ras depuis tans déjà et je suis a la ...
Loyer impayé et déménagement
Bonjour, à tous Mon locataire ne m'a pas payé le dernier loyer et il paraitrait d'après les voisins qu'il déménage. Que dois faire, je lui ai env...
Litige hauteur wc
RésoluBonjour, J ai loué un appartement fin octobre 2011 et lors de l état des lieux, je n ai pas fait attention à la hauteur des WC de 50cm que l on m a...
Mes droits svp
bonsoir, invalide à 80 % la propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe - mon bail (qui se renouvelle tous les 3 ans par tacite reconduction)...
Caution
Bonjour J'ai loué ma villa via une agence, lorsque les locataires sont arrivés ils n'ont pas trouvé la location à leur goût et ils l'ont refusée . ...
Charges locatives annuelles
Bonjour, La régularisation de mes charges locatives annuelles se fait toujours en fin d'année or ce mois mon bailleur me réclame des charges sans ju...
Procédure d'expulsion
Bonjour voila je suis en procédure d'expulsion la drill et la commission logement a etait valider et aujourdhui on me demande de remplir un dossier de...
Chèque de garantie
Il y a quelques années j ai fait un chèque de dépôt de garantie pour une amie pour qu elle loue un appartement suis je caution? Si oui , comment puis ...
Preavis
Bonjour, Nous voudrions savoir si l'on peux avoir un preavis de 1 mois, nous nous séparons, et avons tout deux trouver un logement, Mr est en licenc...
Location meublé
Je viens de faire l aquisition d'un studio et j'aimerai le louer meublé mais je ne veux passer par une agence comment doit je mi prendre, merci
Je loue ma maison a trois chambreur différent (canada)
Bonjour, J ai trois chambre a ma maison, donc comme je vis avec mon amoureux j ai décidé de donner la chance a des gens sur l aide social, comme je ...
Refus de quittance de loyer
Bonjour, je loue depuis plusieurs années un logement (hlm) dont le proprietaire est avocat,a plusieurs reprises ma voisine et moi meme avons demandé...
Location de moins de 8 mois: code civil ?
Bonjour, Après la loi Alur est-il encore possible de louer avec des contrats de moins de 8 mois qui sont donc régit par le code civil? Si oui est-...
Delai de preavis
RésoluBonjour, L'allocation spécifique de solidarité est-elle assimilée au RSA pour pouvoir bénéficier du délai de préavis réduit à un mois pour le locatai...
Contrat de bail de moins de 8 mois et taxe d'habitation
Bonjour, Si l'on fait un contrat de location qui dépend du code civil: nous sommes dans quel statut: location courte durée ou saisonnière: qu'en e...
Ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date
Bonjour, Je loue un appartement et ma locataire paie le loyer à n'importe quelle date du mois alors qu'il est bien spécifié sur le bail que le loye...
Ma situation
Bonjour, Mon copain doit venir s'installer avec moi, j'ai droit à 256€ d'aide au logement car je ne gagne que 800€/mois. J'ai fait une simulation ...
Location d'un mur
Bonjour, je cherche des entreprises pour leur loyer le mur de ma maison, elle bien situé, juste à l'entrée de la ville, et juste avant un feu rouge,...
Caution
Bonjour, je suis Français et j'habite actuellement au Québec. En août je retourne vivre en France. J'aimerai savoir si loca-pass me sera accessible po...
Caution ou dépôt de garantie..
Bonjour, Cela fait 1 mois et 1 semaine que j'ai quitté mon appartement et que l'état des lieux a été fait en plus de la réstitution des clefs, rien é...
Allocation logement
Bonjour, si je quitte mon appart le 31 /07 est ce que j'ai droit au apl du moi de juillet en aout ou pas ?
Le locataire demande un délai de paiement sans avoir rien versé
Bonjour, J'ai mis en location un appartement meublé. Le soir de la signature du bail et de la remise des clés, le locataire m'envoie un texto pour m...
Trouver un garant
Bonjour, Je doit rentrer dans ma location très bientôt. Mon propriétaire me demande un garant connaissait vous des organismes ou autre qui peu...
Résilier un mandat de gestion et reprendre le contrat en mon nom
Bonjour, Nous louons un appartement meublé par l'intermédiaire d'une agence avec laquelle nous avons signé un mandat de gestion le 05/03/2015. Not...
Préavis d'un moi non appliqué à partir de la date de réception
RésoluBonjour, Je suis locataire, mon contrat d'apprentissage se termine dans bientôt dans un mois, soit le 31 août 2016, j'ai donc envoyé un préavis de...
Location saisonnière sans eau potable?
Bonjour, j'ai loué une petite maison en lozere. En faisant l'etat des lieux ,je me suis rendu compte sur le frigo un avis de la commune que l'eau n...
Location saisonnière de la residence principale
Je souhaite louer ma résidence principale deux mois maxi par an.(revenus inferieurs à 10.000€ ).Quelles démarches obligatoires à respecter auprès de l...
Location appartement
Bonjour, J'ai conclu un bail de 3 ans avec une propriétaire depuis le 23 janvier 2016, je paie régulièrement mes loyers ( par virements )or hier ma ...
Location appart
RésoluBonjour, Suite à une donation-partage , j'ai hérité , (il y a 7 mois) d'un appart loué Le locataire vient de quitter cet appartement et cela m'a pe...
Equipement et balcon appartement neuf
Bonjour, j'ai signé un bail pour un appartement dans un bâtiment neuf. Tout le bâtiment appartient au même propriétaire. Mon appartement est le mê...
Preavis bail
Bonjour, Je souhaite donner mon preavis car je vais acheter une maison. Le bail signé en septembre 2014, prévoyait un preavis de 3 mois mais j'ai en...
Calcul charges locatives
Bonjour, le calcul des charges locatives est il le même pour un appartement bail classique ou bail meublé? Les prestations d'entretien (ménage..) qu...
Réglementation boîte aux lettres
Bonjour, Je viens de louer une maison datant des années 1920. Il n'y a pas de boîte aux lettres si ce n'est une ouverture dans la porte d'entrée. ...
Electroménager dans location
Bonjour, En tant que propriétaire, je cherche a louer un logement, équipé d'électroménager (lave-vaisselle, réfrigérateur, four, plaques). Comm...
y a t il une limite d'age pour louer un appartement ? 75 ans merci
Payer la caution avant le bail... ?
RésoluBonjour, Le bailleur de l'appartement qui m’intéresse exige que je paye la caution avant de signer le bail. Je prévois une colocation avec une p...
Bail
Bonjour, a-t-on le droit de résilier un bail locatif qui est de 3 ans? Quelles en sont les conséquences s'ils y en a? L'handicap et l'invalidité p...
Annonce location mensongère
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour poser une petite question. Le jour de mon emménagement dans le logement que je loue actuellement, j'ai r...
Règlement intérieur abusif
Bonjour, Hier j'ai signé avec mon conjoint un bail de location pour un appartement non meublé qui prend effet le 1er septembre. Les chèques ont ét...
Vitre rayée
Bonjour, J'ai déménagé et lors de l'état des lieux de sortie ma propriétaire à constatée quelques rayures sur une vitre. Cela se voit uniquement si n...
Demande location refusée à cause du garant
Bonjour, J'ai déposé une demande de logement il y a deux jours et elle vins d'être refusée. Afin de justifier le refus, l'agence annonce que l'as...
Litige avec agence immobilière
Bonjour je viens vers vous pour vous demander si je peux porter plainte auprès du Procureur de la République contre l'agence l' agence qui me loue mon...
Besoin de renseignement
Bonjours , j'ai 16 ans Au mois de septembre je commence un apprentissage et je me gagne 370 euro par mois vous penser que je pourrais avoir un appar...