Résiliation de bail par l'agence
Bonjour, J'ai signé mon bail de location il y a 2mois suite à un rejet de chèque de frais d'agence celle ci me menace de résilier le bail a telle l...
Bonjour, J'ai signé mon bail de location il y a 2mois suite à un rejet de chèque de frais d'agence celle ci me menace de résilier le bail a telle l...
Bonsoir, Je suis locataire avec ma fille de 14 ans depuis 18 mois. J'ai informé par écrit à mon propriétaire que l'une des portes de la cabine de d...
Bonjour, je suis locataire au 1 er étage dans une résidence.Mes wc se sont bouchés un dimanche, le plombier s'est dérangé , il a fait appeler un cam...
Bonjour, Locataire depuis le 13/10 nous avons fait notifié dans l EDL entrant pas de chauffage dans la cuisine et la salle de bain plus un radiateur...
Bonjour* Je loue un appartement équipé d'un lave-linge. Celui-ci est tombé en panne. Qui doit payer la réparation si c'est réparable ou non ? Merc...
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques semaines de ça, un courrier de ma propriétaire me demandant de régler la taxe des ordures ménagères. Hors dans ...
Bonjour. Je vis depuis 4 ans chez mon oncle dans un logement social (n'ayant nulle part où habiter). Ce dernier a quitté le domicile pour se marier je...
Bonjour, Je viens vers vous peut-être plus pour trouver des personnes dans la même situation que moi pour en discuter que trouver une solution (sauf...
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander conseil. Je suis actuellement locataire de mon logement depuis le 20 février 2016, ...
Bonjour, Nous recherchons un appartement pour notre fille et son ami car ils rentrent en université sur Paris . Ma fille sera majeure fin octobre. ...
Bonjour, j'ai loué mon appartement en 2009, l’état de lieu d'entre montre que l’appartement était de très mauvaise état, et verbalement l'agence m'a...
Bonjour, avec ma copine nous louons un appartement depuis juillet, nous sommes en règles dans le loyer. La caf doit nous verser les mois d’aout, septe...
Bonjour, Je voulais savoir s'il y'avait une possibilité de louer un appart sans avoir de fiches de paie. Ma mère ne travaille pas, et les ressour...
Bonjour, nous avons signé un bail au 1er octobre le propriétaire nous demande un mois de caution et le loyer de octobre 730+750+ 1480 nous avons dem...
Bonjour, voila notre soucis. nous avons signer le bail le 29 septembre 2017, la caf étant prévenu bien sur . le jour de l'état des lieux, nous avons d...
Bonjour Je loue une chambre meublée à une étudiante pour l’année Scolaire Que dois-je déclarer aux impôts et quelle rubrique ? Merci
Bonjour, melle letourmy ************* Voilà mon propriétaire m'a loué un bien immobilier sans isolation et il fait pas 18° avec les chauffages ...
Bonjour, pourriez-vous m'informer si je peux récupérer la taxe d'ordure des années sur 5 ou 3 ans. Jusqu’à maintenant il avait aucune charges à paye...
Bonjour, pouvez-vous m'éclairer svp? Je souhaite faire bénéficier à mon père de mon appartement à tire "gratuit" (loyer 0€) mais en contre partie...
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire bailleur d'un appartement mis en location. En milieu de semaine dernière j'ai reçu un message vocal de ...
Bonsoir, nous somme entré dans un logement en septembre 2016 et le propriétaire n'as pas fait d'état des lieux d'entré même si on lui as proposer plus...
Bonjour, J'ai un appartement de 200.000 € loué par l'intermédiaire d'une agence et dont les locataires ont donnée congé pour le 29/12/17. Ma questio...
Bonjour, Je vous écris car j’ai sous loue 7ne chambre d mon appartement a un ami dans le besoin et ce depuis plus d’un an. Il me paye le loyer tou...
Bonjour, Je viens de .mettre un compteur d eau a ma locataire elle ne veut pas payer l abonnement du compteur elle dit qu elle ne la pas demander j ...
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils. L'agence qui gérait la location de mon appartement met fin à la gestion de mon bien sous prétexte que je...
Bonjour, France je viens de rendre les cles de mon ancien appartement et nous avons fait l'etat des lieu il y avait juste cle boite a lettre casser 3...
Bonjour J’ai loué une maison d’Aout 2015 à novembre 2017. La fin de cette location ne s’est pas très bien fini avec mon propriétaire. Il vient de ...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement dont je suis propriétaire, l'agence a constaté qu'une vitre de la verrière de la cuisine...
Bonjour, Je rencontre un problème avec la propriétaire de mon ancien logement. Lors de la restitution du dépôt de garantie, elle a prélevé des somme...
Bonjour, Je vais bientôt signer pour l’achat d’un appartement qui est aujourd’hui loué. Je souhaite conserver le locataire puisque c’est un invest...
Bonsoir, Je cherche à me louer un appartement en tant que logement. Je suis installé en tant que kinésithérapeute libéral en assistanat chez un aut...
Bonjour à tous, Je loue une chambre en coloc avec un contrat de sous-location. J'ai envoyé ma lettre de préavis le 2 novembre pour un départ vers 5...
Bonjour, Je me permet de vous relater ma mésaventure avec un locataire qui n’a pas été très honnête avec ses propriétaires. Je me suis aperçu que so...
bonjour, ma fille a signé son bail samedi 25 novembre 2017, lors de l'état des lieux, la chaudière à gaz avait une fuite. l'agence a demandé à un ...
Bonjour, Je souhaite savoir ce que je dois faire pour récupérer mon appartement et mon argent car mon locataire est parti sans laisser d'adresse ave...
Bonjour, Nous habitons en Espagne et mon mari a été muté en France,nous avons un appartement là-bas, loué récemment mais on aimerais le récupérer p...
Bonjour, Je viens de signer un contrat de location avec un propriétaire. Seulement voilà, il m'avait accordé le fait qu'il enleverait le plan de t...
Bonjour, nous avons loué en colocation un appart pour notre fils en juillet 2017. Pour des raisons d'incompatibilité entre les 2 étudiants, nous devon...
Bonjour, Bonjour j'ai signé la semaine dernière un bail de location pour un studio dans Paris intra muros. Mes parents m'ont fait remarquée que la p...
Bonjour, Je suis bailleur. J ai pour la première fois des demandes de location avec APL. 1. Je n'ai pas signé de convention. Puis je prendre ce typ...
Bonjour, Je suis locataire je suis arrivé dans le lieu 5 août 2005 mon bailleur c'est la SAGI J'ai un studio et elle mon demandé de choisir une Ca...
Bonjour, nous avons un bon désaccord mon bailleur et moi. On est devenus amis, c'était bien plaisant mais quand le désaccord est survenu, chacun part...
Bonjour, Ca fait maintenant 3 ans que je suis dans une residence qui est normalement meublé; avec un lit, des placards, des chaises, une table et une...
Bonjour, Je voudrais établir un bail sans recompensation financière. Puis je avoir un modèle ?
Bonjour, Je suis locataire dans l’appartement mon loyer est de 700 € par mois. Le mois dernier il me manquait 250 puis ce mois-ci 250 ce qui fait un...
Bonjour, J'ai donné mon préavis a ma proprietaire et celui ci arrivé a son terme le 19/10, debut septembre j'ai contacté ma propriaitaire pour l'in...
Bonjour, Bonjour, Alors je viens vers vous car la caf a supprimé alf a mon bailleur pour logement insalubre suite à la visite d'un agent de la caf...
Bonjour, Lorsqu'un appartement est loué que que le mesurage (loi Carrez) a été fourni, faut-il refaire le mesurage loi Boutin? Merci pour votre répo...
Bonjour, Je vie actuellement seul dans un logement et je compte déménager pour vivre avec ma copine qui est étudiante boursière avec un enfant de ...
Bonjour, Je suis dans un logement social assez isolé, j'ai donc fais une nouvelle demande toujours dans le social mais en ville. on vient de m'en at...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.