Les discussions

Abus de propriétaires

Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mon propriétaire me demande une avance sur les charges alors que ceux ci ne sont pas écrites sur le bail. A ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Jimmy

Location préavis et facture électrique

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis le printemps dernier. Je précise qu'as la signature du bail je n'ai pas eu de DPE. A l'arrivée de...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment ouvrir un compte sequestre

Bonjour, Mon propriétaire refuse de faire certaines rénovations pourtant reconnues nécessaires par l'agence immobilière qui gère ce bien que je loue...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Récupération de caution.

Bonjour, Je suis embarrassé parce que je ne parviens pas à récupérer ma caution. Ma propriétaire m'a retiré des sommes pour des faits qui ne sont ...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Pierrecastor

Prolongement du bail de 3 ans

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison occupée par un locataire Cette maison a été construite sous la loi scellier Et je me suis engagé au ni...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
djivi38

Maison de location sans double vitrage.

Fermé

Je loue une maison à Sallanches (Haute Savoie 74) depuis 13 ans. L’hiver il fait très froid avec la neige. Cette maison n’a pas de double vitrage null...

Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Expulser soi-même un locataire

Résolu/Fermé

Bonjour. je loue un studio a un monsieur. Tout allait très bien. Mais depuis quelques temps, à force de boire et ne résolument pas travailler, il es...

Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Pierrecastor

Problème d électricité

Bonjour, Voila mon fils voulait louer un appart , jai pu m'apercevoir qu'il n y a pas de tableau electrique dans l appartement. Et le thermostat ...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
djivi38

Indemnité d'occupation et état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai notifié mon agence que je quittais mon logement le 31/12 par lettre recommandée AR envoyée le 27/11. Je suis en zone tendue donc pré...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
djivi38

Chauffage en panne

Résolu

bonjours , alors nous louons une maison sur 2 etage , le chauffage du rdc poele a granule et en panne depuis 4 jours (1 er etage 1 radiateur electriqu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
fanchb

Demande de logement oph77

Bonjour, J ai ait une demande de logement à oph77 j ai fait le dossier depuis 2 mois et je n ai toujours pas de réponse on me dit que la commission ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
dna.factory

Augmentation loyer

Bonjour, bonjour je loue une maison depuis le 12 février 2017 en 2018 je n'ai pas eu d'augmentation mon propriétaire m'ayant dit qu'il n'augmentait...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
djivi38

Jugement avec le proprio- régule des charges

Bonjour, Actuellement en période de jugement avec le propriétaire , ce dernièr me réclame de payer 3000 euros de régule de charges aux quels je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Valenchantée

Propriétaire vend sa maison car elle va mourir bientot

Bonjour, Je voudrais savoir quoi faire ds c est moment là vus que je joue l maison j ai perd qu elle vend vite et me ramasse la rue Nous somm...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Valenchantée

Demande logement social

Bonjour, Cela fait quelque annees que je demande un logement social toujours rien pourtant c est pas faute que je n ais pas envoyer des courriers a ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Sam

Gros problème de chauffage central (collectif) au sol

Bonjour à tous, Nous nous trouvons pour la première fois, d'après les plus anciens locataires, dans cette situation. Il s'agit d'un immeuble d...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Pierrecastor

Studio insaluble

Bonjour, Je suis dans un studio insaluble il fait froid jai mon fils il fait des crises dathmes nous a trois dans un studio moi je suis la mère et...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
marc

Erreur sur le montant des provisions sur charges dans le contrat

Résolu

Bonjour, Je loue mon appartement sans agences et j'ai fais une erreur sur le contrat de location: j'étais à l'époque mal informé et j'ai écrit sur...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Jean-Luc-

Fuite d'eau, origine inconnue

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement. J'ai une fuite d'eau que j'estime provenir de mes toilettes. J'ai fait des relevés co...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Poisson92100

Etats des lieux de l'appartement d'un locataire décédé

Bonjour, Mon père, à qui je ne parlais plus depuis 10 ans, vient de décéder le 08 décembre 2018. Il était locataire d'un logement. Je viens d...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements sur état des lieux

Bonjour, Est ce que les ampoules doivent être remplacé par le locataire ci elle ne fonctionne plus pour faire l'état des lieux de sortie ? Merci d'...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Mimi

Modele contrat de location appartement

Résolu

Bonjour, merci de m'aider à disposer d'un contrat type de la location d'un appartement

24 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Gosyja

Victime d'une arnaque sous location chambre paris

Bonjour, Il y a une peu plus d'un an, je cherchais à sous-louer pour un mois un logement à Paris avec mon compagnon. Nous avons posté une annonce s...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Paris...

Apl déménagement

Bonjour, À la suite d’un déménagement au 1er janvier 2019 dans le même arrondissement de Marseille, la CAF m’écrit: « dans l’attente de la création ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
ChrissyCf

Non restitution de dépôt de garantie et demande de dédommagement abusif.

Bonjour, J'ai libéré un logement le 18/07/2018 et mon bailleur ne m'a toujours pas rendu mon dépôt de garantie de 1250 euros. Il me demande pour p...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
djivi38

Problématique de préavis, qui a raison?

Bonjour, Nous louons notre maison à une association. Cette association sous-loue notre maison à une personne en difficulté. La personne en difficul...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas de chauffage

Bonjour, Actuellement sans chauffage depuis plus de 15 jours dans notre logement que nous louons suite à une maintenance qui a mis en évidence le ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mitigeur cassée

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 5 ans plient de problème depuis l'entrée dans les lieu et la propriétaire ne veut rien faire moisissu...

Utilisateur anonyme

Déduction intêréts d'emprunt

Bonjour, J'ai une question concernant les intérêts d'emprunt que je peux déduire lors de ma déclaration au régime réel. Voici la situation : J'ai...

Utilisateur anonyme

Câble pour la télévision

Bonjour, J’ai loué un appartement meublé avec internet et câble pour la tv. Cependant le récepteur du câble ne fonctionne plus et personne n’assume s...

Utilisateur anonyme

Dépôt de réservation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison mise en location.Il m est arriver de réserver celle ci pour une locataire en encaissant un dépôt de garant...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
djivi38

Contestation d’etat des lieux

Bonjour, Je vous explique ma situation. Nous avons quitté notre logement le 1er octobre. Nous avons signé un état des lieux de sortie le même ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
djivi38

Désaccord état des lieux sortie

Bonsoir, nous de bons effet tuer un état des lieus de se sortie. Nous savons déjà que le propriétaire va tout faire pour chercher a garder la caution....

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
djivi38

Lrar que le propriétaire a été chercher 10 jours après

Bonjour, ma fille loue actuellement un logement meublé de 24 m2 à Paris 75011 pour 920 euros par mois Elle souhaite quitter son logement et a envoy...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
GKLONE

Hausse de loyer

Bonjour Bail effet 16/11/13 Signé 26/11/13,Loyer 820€,Indice 124,66 Hausse de Loyers 1)Lettre 06/11/14, Loyer 823,80€, Indice 125,24 Non timb...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Facturation edf par le propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un logement en vide haut dessus du local commercial de mon propriétaire depuis quelques mois celui-ci loue une partie de ...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
JiGéGé

Facture abusive sur nettoyage de eles

Bonjour,sûr mon elds il ya écrit En observation, nettoyage fait sauf rail baie plus toile d'areigner, et là proprio me fait payer 130€ de nettoyage ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Poisson92100

Cheque reservation

Bonjour, mi octobre je vais visité une maison pour le 1er décembre , suite a la visite le propriétaire me demande un chèque réservation 700€ ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
nonok84

Expulsions par force de l'ordre

Bonjour, je vais être expulsé. Le préfet donne ça réponse, pour expulsions avec force de l'ordre. Jaimerai savoir à partir du 2 janvier le préfet donn...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Agence social logement insalubre

Bonjour, je vis dans un logement T3 (enfin T2 pour moi une mezzanine ne comptes pas pour une chambre). Et celui ci est géré par une agence social, qui...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement du bail pour 3 ans

Bonjour, Suite à ma 1ère question sur le forum en octobre (propriétaire vend son appartement mais pas ds le délai légal des 6 mois) mon bail a été ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
djivi38

Droit locataire sur bail aux deux noms

Bonjour, comme pour les autres discussions sur ce groupe, je suis en location avec un bail aux deux noms sur moi et ma compagne. cette dernière e...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
djivi38

Agence

Bonjour, Je dois justement louer un appartement à une agence, est-ce que toutes les agences sont comme ça ? Et les papiers à fournir en fait lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Valenchantée

Rénovation /installation de compteur électrique ind

Bonjour, Dans une maison je rénove 3 appartements déjà existant dans lesquels j'ai décidé de refaire l'électricité. Mes trois appartements ont déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Papaschultz

Litige état des lieux de sortie d'une location

Bonjour, J'avais une question concernant l'état des lieux de sortie, car je dois rendre mon appartement actuel ce vendredi 28/12/2018. C'était...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
djivi38

Bonjour, J'ai emménagé en octobre 2017 dans un appartement qui est le seul dans tout l'immeuble à ne posséder aucun compteur d'eau individuel. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Compteur électrique ne fonctionne plus

Bonjour, J ai besoin de votre aide, locataire depuis le 8 octobre dans un appartement que je n ai pu occuper que fin octobre car problèmes électri...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2018 par
Cocolinelo

Donner congé à un locataire

Quelles sont les conditions pour récupérer un appartement meublé ?

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
djivi38

Location saisonniere - arrhes et clause penale

Bonjour J'avais prevu de partir quelques jours au ski des demain, malheureusement la neige n'est pas du tout au rdv, et nous sommes tres limite en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Garantie

Bonjour, Je suis garant pour une famille depuis juillet 2017. A cette période j avais une. Situation familiale et un très bon salaire avec mon époux...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2018 par
lautre
Résultats 11651 - 11700 sur un total de 44 293