Les discussions
Abus de propriétaires
Bonjour, Je viens de m’apercevoir que mon propriétaire me demande une avance sur les charges alors que ceux ci ne sont pas écrites sur le bail. A ...
Location préavis et facture électrique
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis le printemps dernier. Je précise qu'as la signature du bail je n'ai pas eu de DPE. A l'arrivée de...
Comment ouvrir un compte sequestre
Bonjour, Mon propriétaire refuse de faire certaines rénovations pourtant reconnues nécessaires par l'agence immobilière qui gère ce bien que je loue...
Récupération de caution.
Bonjour, Je suis embarrassé parce que je ne parviens pas à récupérer ma caution. Ma propriétaire m'a retiré des sommes pour des faits qui ne sont ...
Prolongement du bail de 3 ans
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison occupée par un locataire Cette maison a été construite sous la loi scellier Et je me suis engagé au ni...
Maison de location sans double vitrage.
FerméJe loue une maison à Sallanches (Haute Savoie 74) depuis 13 ans. L’hiver il fait très froid avec la neige. Cette maison n’a pas de double vitrage null...
Expulser soi-même un locataire
Résolu/FerméBonjour. je loue un studio a un monsieur. Tout allait très bien. Mais depuis quelques temps, à force de boire et ne résolument pas travailler, il es...
Problème d électricité
Bonjour, Voila mon fils voulait louer un appart , jai pu m'apercevoir qu'il n y a pas de tableau electrique dans l appartement. Et le thermostat ...
Indemnité d'occupation et état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai notifié mon agence que je quittais mon logement le 31/12 par lettre recommandée AR envoyée le 27/11. Je suis en zone tendue donc pré...
Chauffage en panne
Résolubonjours , alors nous louons une maison sur 2 etage , le chauffage du rdc poele a granule et en panne depuis 4 jours (1 er etage 1 radiateur electriqu...
Demande de logement oph77
Bonjour, J ai ait une demande de logement à oph77 j ai fait le dossier depuis 2 mois et je n ai toujours pas de réponse on me dit que la commission ...
Augmentation loyer
Bonjour, bonjour je loue une maison depuis le 12 février 2017 en 2018 je n'ai pas eu d'augmentation mon propriétaire m'ayant dit qu'il n'augmentait...
Jugement avec le proprio- régule des charges
Bonjour, Actuellement en période de jugement avec le propriétaire , ce dernièr me réclame de payer 3000 euros de régule de charges aux quels je ne ...
Propriétaire vend sa maison car elle va mourir bientot
Bonjour, Je voudrais savoir quoi faire ds c est moment là vus que je joue l maison j ai perd qu elle vend vite et me ramasse la rue Nous somm...
Demande logement social
Bonjour, Cela fait quelque annees que je demande un logement social toujours rien pourtant c est pas faute que je n ais pas envoyer des courriers a ...
Gros problème de chauffage central (collectif) au sol
Bonjour à tous, Nous nous trouvons pour la première fois, d'après les plus anciens locataires, dans cette situation. Il s'agit d'un immeuble d...
Studio insaluble
Bonjour, Je suis dans un studio insaluble il fait froid jai mon fils il fait des crises dathmes nous a trois dans un studio moi je suis la mère et...
Erreur sur le montant des provisions sur charges dans le contrat
RésoluBonjour, Je loue mon appartement sans agences et j'ai fais une erreur sur le contrat de location: j'étais à l'époque mal informé et j'ai écrit sur...
Fuite d'eau, origine inconnue
Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans dans un appartement. J'ai une fuite d'eau que j'estime provenir de mes toilettes. J'ai fait des relevés co...
Etats des lieux de l'appartement d'un locataire décédé
Bonjour, Mon père, à qui je ne parlais plus depuis 10 ans, vient de décéder le 08 décembre 2018. Il était locataire d'un logement. Je viens d...
Renseignements sur état des lieux
Bonjour, Est ce que les ampoules doivent être remplacé par le locataire ci elle ne fonctionne plus pour faire l'état des lieux de sortie ? Merci d'...
Modele contrat de location appartement
RésoluBonjour, merci de m'aider à disposer d'un contrat type de la location d'un appartement
Victime d'une arnaque sous location chambre paris
Bonjour, Il y a une peu plus d'un an, je cherchais à sous-louer pour un mois un logement à Paris avec mon compagnon. Nous avons posté une annonce s...
Apl déménagement
Bonjour, À la suite d’un déménagement au 1er janvier 2019 dans le même arrondissement de Marseille, la CAF m’écrit: « dans l’attente de la création ...
Non restitution de dépôt de garantie et demande de dédommagement abusif.
Bonjour, J'ai libéré un logement le 18/07/2018 et mon bailleur ne m'a toujours pas rendu mon dépôt de garantie de 1250 euros. Il me demande pour p...
Problématique de préavis, qui a raison?
Bonjour, Nous louons notre maison à une association. Cette association sous-loue notre maison à une personne en difficulté. La personne en difficul...
Pas de chauffage
Bonjour, Actuellement sans chauffage depuis plus de 15 jours dans notre logement que nous louons suite à une maintenance qui a mis en évidence le ...
Mitigeur cassée
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 5 ans plient de problème depuis l'entrée dans les lieu et la propriétaire ne veut rien faire moisissu...
Déduction intêréts d'emprunt
Bonjour, J'ai une question concernant les intérêts d'emprunt que je peux déduire lors de ma déclaration au régime réel. Voici la situation : J'ai...
Câble pour la télévision
Bonjour, J’ai loué un appartement meublé avec internet et câble pour la tv. Cependant le récepteur du câble ne fonctionne plus et personne n’assume s...
Dépôt de réservation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d une maison mise en location.Il m est arriver de réserver celle ci pour une locataire en encaissant un dépôt de garant...
Contestation d’etat des lieux
Bonjour, Je vous explique ma situation. Nous avons quitté notre logement le 1er octobre. Nous avons signé un état des lieux de sortie le même ...
Désaccord état des lieux sortie
Bonsoir, nous de bons effet tuer un état des lieus de se sortie. Nous savons déjà que le propriétaire va tout faire pour chercher a garder la caution....
Lrar que le propriétaire a été chercher 10 jours après
Bonjour, ma fille loue actuellement un logement meublé de 24 m2 à Paris 75011 pour 920 euros par mois Elle souhaite quitter son logement et a envoy...
Hausse de loyer
Bonjour Bail effet 16/11/13 Signé 26/11/13,Loyer 820€,Indice 124,66 Hausse de Loyers 1)Lettre 06/11/14, Loyer 823,80€, Indice 125,24 Non timb...
Facturation edf par le propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un logement en vide haut dessus du local commercial de mon propriétaire depuis quelques mois celui-ci loue une partie de ...
Facture abusive sur nettoyage de eles
Bonjour,sûr mon elds il ya écrit En observation, nettoyage fait sauf rail baie plus toile d'areigner, et là proprio me fait payer 130€ de nettoyage ...
Cheque reservation
Bonjour, mi octobre je vais visité une maison pour le 1er décembre , suite a la visite le propriétaire me demande un chèque réservation 700€ ...
Expulsions par force de l'ordre
Bonjour, je vais être expulsé. Le préfet donne ça réponse, pour expulsions avec force de l'ordre. Jaimerai savoir à partir du 2 janvier le préfet donn...
Agence social logement insalubre
Bonjour, je vis dans un logement T3 (enfin T2 pour moi une mezzanine ne comptes pas pour une chambre). Et celui ci est géré par une agence social, qui...
Renouvellement du bail pour 3 ans
Bonjour, Suite à ma 1ère question sur le forum en octobre (propriétaire vend son appartement mais pas ds le délai légal des 6 mois) mon bail a été ...
Droit locataire sur bail aux deux noms
Bonjour, comme pour les autres discussions sur ce groupe, je suis en location avec un bail aux deux noms sur moi et ma compagne. cette dernière e...
Agence
Bonjour, Je dois justement louer un appartement à une agence, est-ce que toutes les agences sont comme ça ? Et les papiers à fournir en fait lequel ...
Rénovation /installation de compteur électrique ind
Bonjour, Dans une maison je rénove 3 appartements déjà existant dans lesquels j'ai décidé de refaire l'électricité. Mes trois appartements ont déjà ...
Litige état des lieux de sortie d'une location
Bonjour, J'avais une question concernant l'état des lieux de sortie, car je dois rendre mon appartement actuel ce vendredi 28/12/2018. C'était...
Bonjour, J'ai emménagé en octobre 2017 dans un appartement qui est le seul dans tout l'immeuble à ne posséder aucun compteur d'eau individuel. ...
Compteur électrique ne fonctionne plus
Bonjour, J ai besoin de votre aide, locataire depuis le 8 octobre dans un appartement que je n ai pu occuper que fin octobre car problèmes électri...
Donner congé à un locataire
Quelles sont les conditions pour récupérer un appartement meublé ?
Location saisonniere - arrhes et clause penale
Bonjour J'avais prevu de partir quelques jours au ski des demain, malheureusement la neige n'est pas du tout au rdv, et nous sommes tres limite en ...
Garantie
Bonjour, Je suis garant pour une famille depuis juillet 2017. A cette période j avais une. Situation familiale et un très bon salaire avec mon époux...