UDAF, locataire décédé et propiètaire
koolseb08000
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2017
-
18 déc. 2017 à 18:09
koolseb08000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 20:21
koolseb08000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 18 déc. 2017 à 20:21
A voir également:
- Succession personne sous tutelle udaf
- Montant argent de poche pour personne sous tutelle - Forum Famille et Jeunes
- Demande de tutelle désaccord entre frères ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
- Udaf tutelle avis - Forum Donation-Succession
- Curatelle renforcée et argent disponible - Forum Donation-Succession
1 réponse
djivi38
Messages postés
52186
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 388
18 déc. 2017 à 18:55
18 déc. 2017 à 18:55
bonsoir,
l'action de la tutelle prenant fin avec le décès, il vous faut contacter les héritiers pour faire l'EDLS et le notaire de la personne décédée pour tenter de récupérer, sur justificatifs de professionnels, les frais de réparations des dégradations constatées sur la comparaison des EDLE et EDLS.
Comme ça fait beaucoup d'inconnus, sans compter que, s'il y a des héritiers, il n'est pas dit qu'ils acceptent l'héritage, le mieux est de faire faire un EDLS par un huissier.
Restera plus qu'une inconnue : quel est le notaire de votre locataire décédée ?
cdt.
l'action de la tutelle prenant fin avec le décès, il vous faut contacter les héritiers pour faire l'EDLS et le notaire de la personne décédée pour tenter de récupérer, sur justificatifs de professionnels, les frais de réparations des dégradations constatées sur la comparaison des EDLE et EDLS.
Comme ça fait beaucoup d'inconnus, sans compter que, s'il y a des héritiers, il n'est pas dit qu'ils acceptent l'héritage, le mieux est de faire faire un EDLS par un huissier.
Restera plus qu'une inconnue : quel est le notaire de votre locataire décédée ?
cdt.
18 déc. 2017 à 19:14
La personne décédée, ne travaillait pas, son notaire, aucune idée, comment puis-je le savoir.? si ce n'est dans les papiers de l'UDAF, ou demander a son frère à la rigueur.
Dois-je envoyer en recommandé l'EDLE à l'UDAF, et leur donner rdv pour l'EDLS .
le huissier pour faire l'etat des lieu sera payé par qui?..
18 déc. 2017 à 19:31
non.
Notaire : oui, demandez à l'UDAF et au frère.
EDLS : avec l'héritier (et encore, peut-être seulement s'il accepte l'héritage ??), l'UDAF ayant cessé ses fonctions le jour du décès.
Frais d'huissier : à vos frais, puisque décision unilatérale... (forcément !) Mais peut-être qu'en cas de décès d'un locataire, il y a possibilité de partage : désolée, je ne sais pas.
Contactez votre propre notaire qui pourra vous conseiller.
cdt.
18 déc. 2017 à 20:21
je vous tiens au courant ....