Les discussions

Blocage des loyers chez un huissier

 Fermé

Bonjour, Suite à des problèmes de travaux non effectués par notre propriétaire pouvons nous (4 logements occupés), bloquer nos loyers chez un huis...

69 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Raphaël

Ai-je le droit au préavis réduit pour mon contrat de bail ?

Bonjour, Je vous écrit ce jour car je suis perdue face à toutes les informations sur internet et impossible de les vérifier sur une source sure. Je...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
maylin27

Location saisonnière

Bonjour, Je suis maintenant pleine propriétaire de la résidence secondaire en France. Cette maison est occasionnellement louée à des tiers pour me ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
lisette1959

Aides pour le premier mois de loyer

Bonjour, Je suis étudiant et j’emménage dans une résidence Crous le 1er Septembre, j'ai demander un Prêt Etude mais je l'obtiendrais seulement après...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Thibautr

Diagnostiques énergétiques et autres

Je suis propriétaire et mets en location un bien qui a été fini en décembre 2016. Les différents diagnostiques obligatoires ont été fournis au 1er tri...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Valenchantée

Changement de nom sur platine interphone

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement, depuis 2 mois j'ai demandé à l'agence gérant l'immeuble de mettre mon nom sur l'interphone, (le nom de...

20 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
relou

Visite pendant bail en cours de validité

Bonjour, Comme le cas précédent, mon bailleur veut vendre l'appartement que nous occupons depuis 2 mois. Nous avons un bail de 3 ans. L'agence nous...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Combien pour le gaz et le courant

Bonjour, je débute dans la vie adulte je voudrais savoir combien coûte en moyenne par mois le gaz de ville plus électricité pour un 46m2 ? Cordialemen...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
xplom

Location d'un meublé

Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum d’immobilier, je vous fais part d’une interrogation sur la fiscalité pour la location d’un studio meublé. J’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
dna.factory

Problème de loyer

 Fermé

Bonjour je loue un appartement de 30 mètres carré et meublé un voisin viens d'arriver et à pris un appart le même que le mien aussi meublé de trent...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Caution dans colocation solidaire et résiliation avec préavis.

Bonjour, nous allons prendre une colocation solidaire avec deux amis. Comme nous sommes proches, nous sommes quasiment certains de tous partir en m...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
djivi38

Caution encaissé par agence immobilière

Bonjour, je viens juste de déménager au 1er août, la caution vient d'être encaissée par l'agence, est ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
djivi38

Préavis envoyer avant la fin du bail

Bonjour, J ai envoyer mon préavis de 3mois y a moins d un mois je les envoyer 8 mois avant la fin du bail la ou je devais allez n est plus disponibl...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
djivi38

Louer sa maison neuve

Bonjour, Je viens de faire construire ma maison, au début des démarches j'etais seule et la vie fait qu'il y a des surprises. Cette maison est don...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
djivi38

Clause de solidarité bail et départ

Bonjour J'ai signé un bail de colocation pour 3 ans avec une clause de solidarité Je suis partie du logement il y a plus de 2 ans à l'époque le prop...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
djivi38

Réparation des toilettes : locataire ou propriétaire

Bonjour, Il semblerait que la réparation du mécanisme des toilettes soit à la charge du locataire. Or, dans le cas de WC suspendus qu'il faudrait ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
xplom

Compteur électrique trafiqué

Bonjour , J'ai un problème au niveau de mon compteur qui vient d'être changé , l'agent me signifie qu'il a été trafiquer par un "pont" , or je suis...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
jokmp

Bail terminant décembre 2018

Bonjour, Pouvez vous me donner s'il vous plaît quelques petites informations,voila mon propriétaire qui est le maire de ma commune m'a établit un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
djivi38

Gestion des apl par l'agence immobilière

Bonjour, L'agence immobilière me demande le remboursement du trop perçu suite au départ du locataire. - L'agence touche l'APL de la CAF soit 708...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Délai dépassé caution

 Résolu

Bonjour, J'ai rendu les clefs de mon ancien logement 16 juin 2017, j'ai fait l'état des lieux avec le propriétaire. (Je suis restée 4 ans dans l...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonsoir, J'ai loué mon studio meublé par l'intermédiaire d'un agent immobilier qui a réalisé état des lieux d'entrée et de sortie .En 3 ans de locati...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
nico et isa

Résiliation du bail avant la date de prise d'effet

Bonjour, J'ai signé le 9 juillet 2017 un bail avec le propriétaire d'une maison (que j'avais contacté directement sans passer par une agence), avec ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Misha-d'ok

Location : papiers d'identité donnés à un arnaqueur...

Bonjour, J'étais entrain de chercher un logement étudiant lorsque j'ai vu une annonce sur le bon coin qui correspondait avec ce que je cherchais, ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
Misha-d'ok

Stationnement visiteur obligatoire? (canada)

Bonjour je suis resident au canada et j'habite un 16 logement à coté d'un autre 16 logements, il n'y a aucun stationnement pour visiteur pour les deux...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
dna.factory

Location

Bonjour, ai je le droit de payer une caution pour un logement avec les cheques cesu merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Préavis de logement

Bonjour, Mon ami a des soucis de santé (pose de deux stens, il y a trois mois). Il est retraité, et le loyer de son appartement actuel est trop élev...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Sanda

Contrat de location pour 10 mois

Bonjour, J'ai une personne qui souhaite louer mon logement meublé pour 10 mois (institutrice) comment puis-je faire pour le contrat de location. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Transformer location nu en location meublée

Bonjour , je suis bailleur en location nu sur deux appartement mais cette année j ai commencé a payer des impôts dessus.... dois je rompre les 2 bail...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Déces de mon locataire

Bonjour, j'ai loué ma maison meublée à monsieur Denis **** au 6 avenue d******quii-ci vient de mourir, je n'ai pas eu le paiement de loyer du mois de...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
sleepy00

Question sur réduction du préavis location

Bonsoir, Je loue une maison depuis 18 mois. Je suis actuellement bénéficiaire de l'ARE. En effet, mon dernier emploi était un cumul de missions ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Frais de location pour le propriétaire/ changement de locataire

Bonjour Je suis propriétaire d'un deux pièces de 38 m2 à Paris. J'ai signé un mandat avec une agence immobilière qui s'en occupe depuis deux ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

Location : faux certificat médical et état des lieux

Bonjour, Je vous présente mon cas. J'ai acheté un appartement dans lequel j'ai vécu 1 an et demi. Le temps de la vente il est resté vide 3 mois. Il é...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
Poisson92100

État des lieux unilatéral et postérieur à la remise des clefs

Bonjour, J'ai occupé un logement meublé partiellement durant 2 ans avant de donner congé à mon ancien propriétaire en juin 2017. Celui-ci a tardé à...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Loyer impayés et caution

 Résolu

Bonjour, J'avais fait un post pour expliquer le litige avec mon proprio. Pour rappel j'ai prit un logement meublé y'a 20 jours et sur l'EDS j'avais ...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
ricaine

Départ de mon appartement

Bonjour, est que je dois refaire le papier peint et les peintures lors du départ de mon appartement

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Depot de garanti

 Résolu

Bonjour, je loue mon appartement meublé a une étudiante . je lui demande 2 mois de dépôt de garanti . (caution ) A ma grande surprise ,me dit d’a...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Bail appartement meuble

Bonjour, Quel contrat de location puis-je utiliser pour une location meublé de 10 mois et es ce que le locataire peut bénéficier de la CAF s'il est ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Location contrat 10 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour un meublé de septembre à juin. J'ai donné un préavis de départ un mois avant de quitter le logement,...

18 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
Valenchantée

Caution garant

une agence immobilière peut elle exiger d'une caution son contrat de travail ses trois dernières quittance de loyer merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Propriétaire à changer les serrures

Bonjour, Voila je vous explique ma situation ma maman vient de décédé.. il y as 1mois . elle était locataire d'un appartement aujourdhui nous somm...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

État des lieux france

Bonjour, J'ai mis fin a mon bail il y a plus d'un mois, je viens de recevoir ma caution sauf que mes exs proprios m'ont facturé des services de nett...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
djivi38

Séparation bail 2 nom moi locataire lui co locataire

Bonjour, J'aimerais savoir si je peut le faire partir car on vient de ce séparée mais il me fais comprendre malgres qu'il dise vouloir prendre son a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
djivi38

Cheque de caution

Bonjour, Je v louer un logement et je dois faire un chèque de caution mais va t il être encaisser maigres que le bail sois d un an

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
djivi38

Location sans contrat de travail

Bonjour, Bonjour mon soucis est que je n'arrive pas à louer un t2 s'acharnent que je suis salarier qui touche entrés 1400e et 1800e par mois mais j ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Fatma

Bailleur, normes & legislation(rat, odeur d'égout remontant)

Bonjour, Je vais emménagé dans un nouvel appart' Mais le problème est que j'ai été visité par un rat qui a laissé une horreur d'égout ainsi que d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Silba_

Sous-location place de parking et cave

Bonjour, J'ai récemment signé le bail d'une location comprenant une place de parking sous-terraine et une petite cave. Cependant je n'ai pas de...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Décalage de la date d'emmenagement (insolite et urgent)

Bonjour, après quelques recherches je n'ai pas trouvé sur la toile de sujet s'apparentant au notre. Nous sommes un jeune couple muté à 400 km de c...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Yohann133

Réparations cumulus

 Résolu

Bonjour, Locataire depuis 33 mois,j'ai eu un problème avec mon cumulus.L' un des joints USÉ a lâché pour de bon inondant les voisins du dessous et mo...

19 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
Silla76

Propriétaire me demande de me déclarer en résidence secondaire

Bonjour, Je souhaite à louer un appartement sur Paris. Seulement, mon propriétaire me demande de me déclarer en résidence secondaire pour cette loc...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
ulyssesourd

Visites durant préavis

Bonjour, Souhaitant quitter l'appartement que je loue depuis février, je dois effectuer un préavis d'un mois qui prendra fin le 15/09. N'ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2017 par
sleepy00
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 44 026