Les discussions

Mell0ww Louer un logement

Micro entreprise et garant

Bonjour, Mon père à une micro entreprise depuis 2002. Il souhaite être mon garant pour une location. Quels pieces justificatives va me demander ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Mell0ww
Eleonor Louer un logement

Litige probleme d'humidite

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement mis en location en vide. En février dernier nos locataires nous ont envoyé une lettre recommandée...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Eleonoretmoi
Elicas38 Louer un logement

Litige avec des propriétaires

Bonjour, Je vous prie d'avance de m'excuser si les problématiques que je vais exposer sont récurrentes sur ce forum mais, je suis un peu noyé dans c...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
djivi38
claudius Louer un logement

Surface compté habitable

bonjour j ai un pavillon en location de plus de 20 ans par l office h lm .je souhaite s avoir les pièces compté habitable et la hauteur a respecter ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Poisson92100
Angelleange Louer un logement

Etat de lieux

Bonjour a vous tous et merci d avance pour vos réponses . En 2011 je signais un bail locatif d une maison mi meublée avec un état des lieux ,en 20...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
djivi38
koolseb08000 Louer un logement

Udaf, locataire décédé et propiètaire

Bonjour, Bonjour a toutes et tous Voila je ne sais pas si tout le monde comprendra, mais je vais essayer de faire au plus simple. Je suis actuelle...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
koolseb08000
stefetnina Louer un logement

Restitution dépôt de garantie

Bonsoir Mon propriétaire vient de me restituer avec 15 jours de retard mon dépôt de garantie. L'état des lieux de sortie était conforme à celui d’ent...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
stefetnina
Patricia Robert Louer un logement

1er entretien du chauffe eau

Bonjour, je voulais savoir ,je suis dans ce logement depuis Janvier 2016 ,et mon chauffe eau ne veut plus chauffer les radiateurs ,mais le bailleur n'...

tpatrick
adou95560 Louer un logement

Bail un seul nom mais vie à deux

Bonjour, je viens de signer mon bail de location à mon seul nom. Hors je vais vivre avec mon petit ami. dois-je le dire au bayeur? ou étant donné que ...

adou95560
specime Louer un logement

Séparation, problème de bail

Bonjour, j'ai décidé de prendre de la distance avec ma femme avant de probablement lancer une procédure de divorce, histoire d'être totalement cer...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
maylin27
Izact78 Louer un logement

Locataire sortant dun bail a 2 noms

Bonjour, Je suis locataire avec le pere de mon fils, le bail etant a nos 2 noms hors je desire quitter le logement mais mon frere est garant . Pu...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Izactsicr
Kelly3004 Louer un logement

Loyer

Bonjours , Je souhaiterai avoir dès information voila je vous explique j ai été licencier du à une soucis de santé mise en inaptitude j ai donc fait...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
sleepy00
audioduvillage Louer un logement

Mise à disposition local, charges.

Bonjour Est il possible de mettre à disposition d'une association un local gratuitement mais en demandant un support de charges de 150€/mois ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
marcel
box12 Louer un logement

Location box

Bonjour je suis locataire d'un box . le bail courait jusqu'a mi décembre . J'avais fait une demande fin aout 2017 pour arrêter la location car j...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Rochat1
Fanny8313 Louer un logement

Taxe d'habitation

Bonjour* Je voudrais savoir si je quitte mon appartement le 31 décembre , si mon préavis que j'ai envoyé au propriétaire va jusqu'au 10 janvier , e...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
djivi38
loumi88 Louer un logement

Se retiré d'un bail hlm

Bonjour, j'ai signé un bail avec mon compagnon en 2010 nous sommes séparé à présent depuis 2015 j'ai fais un AR au bailleur hlm mais ce dernier refu...

19 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
flp
martoche34 Louer un logement

Location meuble

Bonjour, dois je m inscrire au greffe pour avoir un numero siret? pour une location d'un meuble a l année qui rapporte 54OOE par an merci

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Rochat1
sapristidu13 Louer un logement

Régulation par prélèvement automatique

Bonsoir à tous, Je loue un appartement depuis maintenant 2 ans. Mon loyer est prélevé par l'agence via prélèvement automatique. Lors d'une tenta...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme
Kinkin08 Louer un logement

Changement de bail sans mon accord

Bonjour suite ma séparation avec la concubine elle a demandé à la propriétaire changer le bail et de le mettre à son nom elle a fait ça sans mon accor...

19 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Kinkin08
Fin ka Louer un logement

Caution de garantie

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon ancien propriétaire. En 2016 j'ai déclaré à l'agence Et au propriétaire de gros soucis d'humidité attaquan...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
sleepy00
martoche34 Louer un logement

Location d'un meublé à l'année

bonjour, j ai mis en location annuelle un appartement d'un loyer de 460e charges comprises revenu annuel 5520e dois je le declarer au greffe afin d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
djivi38
Marseille Louer un logement

Mon propriétaire vend sa maison

Bonsoir mon propriétaire vend sa maison mais j'ai une exploitation agricole et ce que le propriétaire à le droit de me mettre dehors Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
ptiboy
Vie2005 Louer un logement

Loyers impayés et état des lieux de sortie

Bonsoir, J'ai été locataire et l'appartement n'était pas au top de sa forme. J'ai demandé maintes et maintes fois de réparer le parquet sans rien à...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Vie2005
Heartangel Louer un logement

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je loue un appartement avec 80 euros de charges en provisions. Dans mon bail, il est bien marqué que les charges seront régularisés une ...

djivi38
elbzouza Louer un logement

Commentaire dans l'état des lieux

Bonjour, Je voulais savoir , si les commentaires dans un état des lieux pouvaient justifier une retenue sur le dépôt de garantie. Dans mon cas...

25 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
djivi38
Poppy6611 Louer un logement

Degat suite etat des lieux

Bonjour, je prend quelques information pour ma mère qui vient de récupérer suite au départ du locataire un logement que je devais habiter . Elle a ...

Poppy6611
alligator Louer un logement

Frais de désencombrement liés aux travaux

Bonjour, Pour le moment je ne trouve pas la réponse sur internet. Des travaux doivent être effectués dans le logement que je loue. Ils nécessite...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
roudoudou22
robert merle Louer un logement

Mise a disposition d une salle a un elu

Bonjour, J ai mis a disposition pendant 10 années ,en tant que commerçant,une salle de mon Etablissement a la disposition d un élu pour ses permanen...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
robert merle
kabu29 Louer un logement

Résiliation du contrat et trêve hivernale

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement qui est gérée par le CCAS de ma ville. J'ai reçu un courrier RAR fait le 29 novembre 2017 que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
dany311
titours42 Louer un logement

Moisissures, dégâts, qui paie ?

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans dans une maison ancienne ( corps de ferme), le proprio n'a jamais fait les travaux pour que ca soit habitable ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Gaston
aule13 Louer un logement

Charges recuperables : eau?

Bonjour, Nous avons loué un appartement meublé pendant quelques mois, je pensais que l'eau faisait partie des charges comme pour les précédentes loc...

34 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
aule13
cécile d Louer un logement

Annulation d'un préavis de location

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement d'ici 3 mois et compte donc envoyer ma lettre de préavis bientôt. Cependant, mes projets risquent d'être m...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
LD
cide Louer un logement

Résolu

Bonjour, je loue une maison a deux personne a deux dames l une on va l appeler Anne perçoir 1600€ par mois et l'autre Annie Qui perçoir 3900...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Poisson92100
Shïna91 Louer un logement

En couple puis séparation : nouveau bail ?

Bonjour, Je me suis séparé de mon compagnon, nous vivons pour le moment en colocation, le temps qu'il trouve plus d'heures de travail et pouvoir p...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Shina1991
Manon R07 Louer un logement

Caution et dégât des eaux

Bonjour, Je louais un appartement et il y a eu un dégât des eaux dans ma salle de bain (dûe à une mauvaise installation du voisin du dessus). L'ass...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
djivi38
Brie Louer un logement

Paiement du loyer

Bonjour, Je lis plein d'infos concernant l'obligation du locataire de payer son loyer mais y a t-il une date limite pour le proprio pour prélever l...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
sleepy00
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 45 085