Les discussions

Contrat dans une langue étrangère signé sans compréhension

Bonjour, Je voudrais aider une jeune Indonésienne qui a signé un contrat de colocation en Français sans comprendre cette langue. Devant faire des ...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
smirha

Recupération de charges suite au départ de logement

Bonjour, j'ai quitté le parc hlm en octobre 2015 bailleur valophis depuis je réclame les remboursements des provisions pour l'année 2015 sans succè...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Bail résilié

Résolu

Bonjour, J'ai résilié le bail en juillet de mon appartement dont est fin février (respect des 6 mois de préavis) pour loger mes parents.Mon locat...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pièces justificatives résiliation bail fin de cdd

Bonjour, J'ai un souci avec mon agence de location. J'ai envoyé mon préavis il y maintenant deux semaines et je viens de recevoir leur courrier, d...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Lo

Revenu minimal mais assurance-vie

Bonjour, À ma mort (il faut penser à tout !) mon épouse ne disposera plus que de ma pension de réversion mais bénéficiera par contre d'une importante...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Chapska

Compteur d'eau chaude non installé

Bonjour, j'occupe depuis 2ans un logement neuf mais le compteur d'eau chaude n'a jamais été installé. j'ai pensé que l'installation serait faite da...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
locatairemars

Entretien chaudiere nouveau locataire

Bonjour, Je viens vers vous car j'envisage de louer un appartement qui correspond à 100% à mes attentes début novembre. Seul problème : le locatair...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
jeaan13

Emménagement, loyer au prorata ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt déménager. Je suis censé aller signer le bail Jeudi prochain. Contrairement à ce que je pensais, on me dit que le loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Arkana0

Délai de préavis de location

Madame, Monsieur, J'étais entrepreneur (Travailleur non salarié) et j'ai perdu mon activité (dépôts de bilan suite à la liquidation d'un de mes Cli...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Valenchantée

Trouver un garant

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement et d'un garant Je ne connais personne qui pourrait l être pour moi Je me suis renseigné. Le 1%loge...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Poisson92100

Logement avec rsa et cdd temps partiel

Bonsoir, Je suis actuellement au RSA seule sans enfants, je viens d'être embauché dans une agence de garde d'enfants pour un 17h par mois jusqu'à ...

Poisson92100

Modalités de calcul loyer hlm

Bonjour à tous je loue un appartement hlm' 2 pièces, depuis juin 2011. je me suis rendue compte que le montant de mon loyer est supérieur au loye...

ghighi123

Réduction du loyer en cas de panne chaudière

Bonjour, Avec ma copine, nous sommes locataire d'un appartement 1 pièces de 36 mètres carrés depuis 1an. Depuis le 20/09/2017, nous n'avons plus d...

nathan2402

Location studio meublé quel bail?

Bonjour, Je ne sais quel bail signer pour un studio meublé sur une durée limitée à 7 mois pour un travailleur

Poisson92100

Chauffage collectif de base

Bonjour. Je loue un logement depuis 1 mois. Lors de la visite, je m'étais étonnée de la présence d un radiateur électrique à convection dans la salle ...

Poisson92100

L'agence ne veut plus louer mon studio puis je prendre mes clefs

Bonjour* en février 2015 j'ai signé un contrat exclusif avec une agence sans précision de durée pour un studio, tout marchait bien jusqu'au changem...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Poisson92100

Location bail étudiant

Bonjour, J'ai rédige un bail étudiant du 15 octobre au 15 juins 9 mois alors que cela fait 8 mois J'ai précisé départ le 15 juin par écrit en claus...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Valenchantée

Cheque. réservation

Bonjour, La residence me demande une cheque de reservation de logement . Maintenant il m'a dit qu'ils ont pas de logement. Comment est ce que je pe...

Misha-d'ok

Augmentation loyer avec bail anah

Bonjour, j'ai signée un bail anah convention a loyer social Le 1 mai 2007 pour un montant de loyer de 580 euros ma propiétaire ma annoncée l'augement...

18 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Pat

Bail etudiant

Bonjour J'ai rédige un bail meublé de 9 mois à une étudiante Du 15 octobre 2017 au 15 juin 2018 Est ce que les dates correspondent à un bail étudia...

Valenchantée

Location à un ascendant

Bonjour, nous avons acheté un bien dans l'ancien que nous avons fait rénover dans le but d'un investissement locatif avec possibilité de deductions ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Chaudière non entrenue par locataire et en panne en fin de bail

Bonjour, Mon locataire n'a pas fait l'entretien annuel de la chaudière. La dernière facture date d'avril 1016 mais il s'agissait d'une réparation, pa...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Valenchantée

Réparation chauffe eau

Bonjour, je n'ai plus d'eau chaude depuis 3 jours et mon chauffe eau semble fuir. Mes propriétaires sont injoignables et j'ai la question suivante: pu...

Misha-d'ok

Preavis a donner

Résolu

bonjour je suis en invalidité 2eme categorie 80 pour cent aies je droit a un preavis de 1 mois pour demenager merci de vos reponses cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
zou81

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle j'ai un revenu mensuel d'environ 2500 € mon mari est ouvrier il gagne 1200 € par mois j'aurais voulu savoir s...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Remboursement caution

Bonjour, Pour pouvoir me rendre ma caution, mon ancien propriétaire me demande de lui fournir les factures acquittées de l'EDF et de l'eau. Est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
djivi38

Certificat de surface non fourni et diagnostics obligatoires

Bonjour, Ma fille, étudiante, a voulu se débrouiller seule pour trouver un logement à 400 km de chez nous. Lorsque je suis allée l'emmenager, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
meval

Vente du logement que je loue

Bonjour, la maison de mon propriétaire va être vendue mi octobre aux enchères et je n'ai reçu aucuns courrier de sa part a ce sujet pour me prévenir...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Logement en classe énergétique g

Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant la classe énergétique du logement que j'occupe actuellemet. Il est classé G. Qu'edt ce qui peu...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Usage des professions des occupant pour louer un bien en colocat

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur cette situatuon. Je suis en colocation et le derrnier arrivant dans la maison nous à fait part de ceci:...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2017 par
Cocoloc44150

Location décès du propriétaire

Bonjour, Je loue une maison depuis 2014 à 500€. Jai 250€ d APL. Il y avait des travaux à effectuer dans le logement, mon propriétaire m'a dem...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
lLaurent

Résiliation preavis fin contrat de bail

Bonjour* Mon ami vient de me signer le préavis concernant la fin de notre bail dans 3 mois...peut il se rétracter? Merci

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
Valenchantée

Rétractation preavis

Bonjour, Nous avions donner notre préavis qui arrive a terme dans 1 semaine suit au fait que son patron l'ai envoyer travailler a Toulon mais aujour...

Valenchantée

Demande location

Bonjour, Mes revenus s'élève à 3700€ puns je louer une maison dont le loyer s'élève à 820€ par mois

BmV

Charges récupérables - trop payé

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement de sept 2013 à nov 2016. A mon départ j'ai demandé la régularisation des provisions pour charges (ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
djivi38

Je veux résilier mon bail habitation avec préavis d'un mois loi

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail habitation la loi me permet de réduire mon préavis à un mois en zone tendue Je souhaite faire partir le préa...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2017 par
djivi38

Réservation logement et changement date

Madame, Monsieur J'ai reservé un logement pour 5octobre deux semaine avant Maintenant la madame qui travaille là-bas m'a dit qu'elle va modifier la...

Valenchantée

Dépôt garantie location

Bonjour, Quand le montant des travaux à réaliser après l'état des lieux est supérieur au dépôt de garantie, le bailleur peut il faire payer le comp...

Utilisateur anonyme

Apl pour étudiants louant chez ascendants

Résolu

Bonjour, je suis proprio bailleur. Mon petit fils et sa compagne étudiants, sont bénéficiaires des APL et désirent absolument le logement que je loue ...

doris33

Refuser une attribution logement hlm : conséquences ?

Fermé

Bonjour , Je suis jeune maman d'un petit bout de 3mois et je vis actuellement dans un studio de 27m2 (assez cher pour ma situation) j'ai fais une de...

Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
goodbless

Contrat location saisonnière

Bonjour, J'ai signé un contrat pour une location saisonnière à distance « en l'ayant lu un peu trop vite» (pour une durée de 12 jours pour le mois de...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Jojooooooo

Augmentation loyer par agence

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l'intermediaire d'une agence. Le contrat de location prévoit l'indexation du loyer...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Imparfait18

Problèmes avec ma propriétaire

Bonjour, Ma propriétaire m'a signifié par huissier de la mise en vente du logement que j'occupe, ne pouvant pas acheter, elle est venue me voir pour...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
djivi38

Etat des lieux sortant fait sans la présence du locataire

Bonjour, Le 31 août 2017 à 17h, je suis allée au rendez-vous pour l'état des lieux sortant. Devant le parking, je n'ai pas pu y entrer alors qu...

12 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
SilverStella

Location pour enfant

bonjour, après 15 ans de vie en Espagne, ma fille souhaite revenir en France. Donc, pas de fiches de paie ni d'avis d'imposition en France. Les parent...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
monclalo

Edle

Bonjour, Le nouveau locataire peut-il garder certains meubles dont-il a besoin ? gratuitement pour éviter de les jeter ? merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
djivi38

Réparation d'un volet electrique

Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce avec un appartement compris dans le bail commercial et locataires des murs Qui doit payé la répar...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Aide au logement

Bonjour, Je suis en difficulté de logements j'ai un enfant j'aimerais savoir si j'ai 1% logement bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
dna.factory

Sci résilier un locataire sans bail

Bonjour, Dans lecas d'une SCI familiale est ce les memes conditions pour vendre un bien dont le le locataire n'a jamais eu de bail depuis 20 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
djivi38

Delai apl importants

Bonjour, je me permet de demander au nom de ma belle mère qui ne parle pas français. Elle a déménagée en avril du 95 vers le 78. il a fallut faire u...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Paris...
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 44 308