Les discussions
Demande pour chambre meuble
Bonjour, france etant proprietaire je loue un chambre meuble mais la pesonne cuisine dans cette chambre elle a mis un frigida...
Apl location entre 2 soeurs
Bonjour, Nous vivons 2 soeurs ensembles. Ma grande soeur est la seule declaree sur le bail. Peut on beneficier de toutes les 2 des APL sur paris m...
Préavis de déménagement
Bonjour, je viens vers vous pour savoir une chose !! Je compte démissionné très bientôt pour rejoindre mon ami qui est arrivé en Martinique depuis ma...
Collocation
Bonjour* Je suis colocataire. la femme qui partage la maison à deux ados de 19 et 17ans, elles en cdd depuis 6 mois renouvelé 6mois et est toujours...
Réunion. ...entretien de chemin privé
Bonjour, Nous sommes locataire d'un logement avec parking sécurisé hors le chemin visiblement prive est accidenté dû aux événements climatiques( de...
Réparation locataire/propriétaire
Bonjour, Ma locataire a cassé une vitre (double vitrage). Le changement de cette vitre est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Je vous...
Calcul taxe foncière sur année debuté
Bonjour, Je suis locataire d'un bâtiment commercial pour mon activité. J'ai pris possession de mon local le 15 avril 2008. A ce jour j'ai toujours p...
Information sur risque naturel
Bonjour Doit on fournir un etat sur les risques naturels te technologiques lorsque l on creer un contrat de bail Si oui vers quelle administration ...
Une agence me demande mon numéro de compte et mon numéro de secu
Bonjour. Dans le cadre de l'élaboration de dossiers de candidature pour la location d'un logement au près d'une agence immobilière, cette dernière...
Prestation location forfait
Bonjour, Je sollicite votre rubrique afin de m’aider à mieux gérer mon conflit avec une agence. En fait on me réclame depuis quelques mois un serv...
Dégradations location meublée
Bonjour, Nous louons un 40m2 meublé. Des locataires viennent d'y rester 3 mois (avec 2 chiens et 2 chats). A leur départ nous avons constaté dans ...
Défaut de paiement de caution, expulsion possible
Bonsoir, J'ai un petit soucis qui risque de vite me rendre la vie difficile. Suite à la mutation de mon mari nous avons mis notre maison en colocatio...
Coupure de chauffage.
Bonjour, Mon propriétaire coupe le chauffage. Est ce que je peux porté plainte. Merci
Reprise de bail
Bonjour, Je suis agé de 59 ans, retraité, et depuis plus d'un an, j'ai dû venir habiter chez Ma mère , locataire dans un logement HLM, âgée de 93 a...
[agence qui ne fait pas son boulot] résilier le contrat?
Bonjour, Je vous écris car je me trouve face à un problème. Il y a 1 mois de cela, j'ai signé un contrat de location + gestion locative avec une ag...
État des lieux sortant: signature
Bonjour, J'ai eu un soucis avec mon état des lieux de sortie. Effectivement, ils ont déclare que l'état de le logement était mauvais et ils ont ga...
Depart location
bonjour merci de me préciser le délai de congé pour un locataire en zone non tendu sachant que le bail de départ était pour une personne seul et ens...
Depart
Bonjour, mes locataires ont pris des photos avec des taches de moisissures mais il faut savoir qu'ils ont vécu dans cette maison de village pendant...
Location - préavis de départ et déclaration
Bonjour, Actuellement en location dans le même logement depuis le 04/10/2016, j'ai déposé mon préavis de départ il y a à peu près un mois suite à ...
Restitution de caution sans etat des lieux d'entrée
Bonjour, Je vais quitter un appartement que j'ai habité pendant 16 ans, mon propriétaire n'a pas souhaité faire d'état des lieux lors de mon entré...
Attestation de rattachement au foyer fiscal
Bonjour j’ai fait une demande de logement récemment et on me demande une attestation de rattachement au foyer fiscal pour l’anne 2016 j’ai donc regard...
Nullité du congé
RésoluBonjour, Mon bailleur m'a adressé un congé qui s'avère être frappé de nullité pour plusieurs motifs. Si je le conteste de manière officielle, peu...
Fraude ou pas
Bonjour Ma question est la suivante: Ma fille a visité un logement le 21 août. Elle a dit à l agence qu elle le prenait. Elle a signé le bail et réc...
Après 52 ans d’occupation d’une hlm
RésoluBonjour, Ma mère vient de déménagé après 52 ans d’occupation d’une hlm la société Noisy Habitat lui réclame 703€ de remise en peinture est ce normal...
J'ai loué un meublé qui n'est pas vraiment meublé
Bonjour, J'ai loué un T1 meublé et c'est ma résidence principale. Le propriétaire n'a pas mis tous les meubles qu'il faut. si je compare à la li...
Hébergé et locataire d'un autre appartement, est-ce possible ?
Bonjour, voici ma situation actuelle: Je suis hébergé et je souhaite entamer les démarches pour louer un autre appartement pour mes parents (qui n'on...
Designation de mono propriété ou copropriété?
bonjour nous avons un petit immeuble de 4 appartements en S C I que nous louons notre question pour les baux de location il nous ai demandé ré...
Refacturation de la tom au locataire
Bonjour, ma locataire est entrée au 15 Février dans l'appartement je compte lui refacturer la Taxe ordure ménagère pour l'année de son emmenage...
Résidence principale: durée de location saisonnière autorisée
RésoluBonjour, Nous louons notre résidence principale en location saisonnière. Elle se situe en corse. Qu'elle est la durée maximale au quelle nous avons...
Qui doit payer la th
FerméBonjour, en fait je n'ai pas été assez précis. Ok la TF c'est toujours le propriétaire mais la TH qui doit la payer en cas de location partielle mai...
Demande de préavis
Résolubonjour je suis au r s a et je voudrais changer de logement puisse profité du délais de un mois pour mon préavis je me suis renseigné a mon ...
Préavis réduit
Bonjour, Nous louons une maison depuis août dernier. Le bail était déjà signé lorsque j'ai pris connaissance de mon cancer du sein. Je suis auto en...
Spot de salle de bain
Résoluest ce que le changement de spot de salle de bain est à la charge du propriétaire
Le cs me demande de payer les factures d'eau de mes locataires
Bonjour, Le conseil syndical m'a envoyé un mail me disant que beaucoup de locataires ne paient pas leur consommation d'eau auprès de Veolia (l'immeu...
Résiliation de bail par une association loi 1901
Bonjour. L’association que je dirige a pris en location au 1er janvier 1998 un local appartenant à la commune du lieu, et ce, avec bail stipulant : «p...
Loyer non réglé et fin de bail
Bonjour, Notre locataire n'a pas paye le loyer de son meublé depuis septembre 2017 son bail s'est terminé le 31 /10/2017 .J'ai envoye courrier et SM...
Quelles impositions tf et th
Bonjour, Je possède un 2 pièces à Nice et je voudrais le louer meublé pour des périodes allant jusqu'à 10 mois par an. Habitant la Corse, nous ...
Le propriétaire a disparu, que faire pour quitter le logement ?!
Bonjour, En effet c'est peu commun mais je suis locataire d'une chambre de bonne et le propriétaire a disparu de la circulation, et les courriers R....
Delais de préavis
Bonjour, Je souhaiterais connaître les délais de préavis quand il s'agit de harcèlement et menaces de mort a son domicile.(dépôt de plainte faite)
Départ du locataire en cours de mois
Résolu/FerméBonjour, je suis bailleur d'un studio meublé, et ma locataire vient de me signifier par lettre recommandée son intention de quitter la location au 14...
Commission paris habitat
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes dans l'attente que notre dossier passe en commission. Combien de temps cela prend-il ? Nous sommes passés pa...
Erreur de clés par mandataire
Bonjour, J'ai loué un appartement et lors de la remise des clés par le mandataire du propriétaire j'ai reçu 4 clés (l'état des lieux fait mention de ...
Préavis de depart
Bonjour, mon propriétaire résilié mon bail en juin 2018 pour vendre son appartement quel délai puis je avoir pour partir car j'ai retrouvé un autre lo...
Rez de chaussée et ascenseur
RésoluBonjour, J'habite un rdc dans une copropriété avec ascenseur. Dois-je payer des charges pour cet ascenseur sachant que je ne m'en sers pas ? Je pré...
Préavis reduit
RésoluBonjour, est ce que la résiliation pour faire un stage de 6 MOIS dans une autre ville peut être faite avec préavis réduit ? Ma fille est étudiante et...
Litiges location appartement
Bonjour, J'ai quitté mon appartement hier après 2 ans durant lesquelles nous avons accumulés les problèmes : A notre arrivée, l'appartement n'...
Droits en tant que locataire
Bonjour à tous! Je loue un logement dans une résidence, l'agence m'a proposé de m'y mettre réfrigérateur (les logements sont neufs); j'ai accepté. ...
Valeur de l'icc
Bonjour* quand sera connu l'indice du cout de la construction : 3ième trimestre 2017 ? Merci.
Vivre seul à 15ans
Bonjour, Je m’appel Arthur et je vis à bordeaux. Je suis en 3eme et l’année prochaine je souhaiterai intégré une école de pâtisserie à Paris. Le pro...
Parties communes non entretenues
Bonjour, Mon propriétaire détient tout l'immeuble dans lequel j'habite. Les parties communes sont très sales, et très très rarement voir jamais la...