Les discussions

Degats sur un plancher déjà endommagé (belgique)

Bonjour! je vous la fais courte : Après avoir loué pendant deux ans un studio à Bruxelles, il est temps de déménager. Je fais de l'ordre et pour ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
sebastienlefranc

Delais licenciement pour dedite

Bonjour, Une petite question. J'ai été licencié durant mon bail (debut septembre 2015, licencié fevrier 2016) est ce que je peux encore avoir droit a...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
djivi38

Droit de visite d un logement

Bonjour, Lors d'une location saisonnière, le propriétaire a t'il un droit de visite de logement ? En vous remerciant. Melle Albi

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
djivi38

Garant pour mineur

Bonjour, Je suis étudiante et je prends un appartement avec une amie ses parents sont garants pour elle , sauf que moi ma maman ne peut pas. Donc j...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
jack

Squatteur

Bonjour, Je louais seule un appartement et une personne est venue chez moi pour un mois au depart. Cette personne n'est jamais repartie car ma genfa...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Faya06

Jardin locatif

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison où nous somme deux locataires avec un jardin commun,sur le bail il figure que se jardin est commun e...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Cris

Loyer, prélevé, rendu puis à nouveau prélevé

Bonjour, Comme indiqué dans le titre mon loyer a été prélevé puis m'a été rendu et ensuite à nouveau prélevé. entre la fois où mon loyer a été ren...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dg : que dois-je vraiment payer ?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai quitté mon logement principal le 28/06 dernier et j'ai depuis reçu un mail de l'agence m'adressant un devis comportant : - ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Moskii

Impaye de loyer

Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir quelle son les etape pour un bailleur lorsque que les locataires on des loyers impaye je suis actuellement en impaye d...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Najette2020

Proposition de bail avec clause douteuse

Bonjour à tous, J'ai trouvé un logement en location dans un secteur qui n'en comportent vraiment pas beaucoup. Le propriétaire est muté dans une aut...

18 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Mric11235813

Loyers impayes sans contrat de bail

bonjour je suis propriétaire, je loue un logement, j'ai fait confiance à mon locataire en lui remettant l'original du contrat de bail qu'il ne m'a p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Refus de donner une copie état des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux a eu lieu au mois de août 2015 par un huissier et je n'ai toujours pas reçu la copie de l’état des lieux fais par microp...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Colocation avec bail unique et clause de solidarit

Bonjour, Dans une colocation de 2 personnes avec un bail unique et une clause de solidarité. Si l'un des colocataires part avec un délais de préavi...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Sortie logemenr

Bonjour. J’ai quitté un appartement le 12 Mai 2018 après avoir averti ma propriétaire par courrier recommandé. Cette dernière n’étant pas disponib...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Marion

Bail signé en un seul exemplaire : annulation ?

Bonjour, Étant dans une situation compliquée (indépendamment de ma volonté, je ne souhaite pas spécialement nuire au propriétaire), j'aimerais ann...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Paco31

Refus de me délivrer une attestation de logement

Résolu

Bonjour, Une amie m a logé pendant quelques mois mais voilà maintenant elle refuse de me faire une attestation de logement à titre gratuit. Alors qu...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Remise au propre d'un mur, droit du propriétaire ?

Bonjour, En retirant mes stickers d'un mur, j'ai abimé la peinture. J'ai donc rebouché les trous et repeint le mur mais dans une teinte de couleur ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Jeune handicapé aah psychiatrie comment se loger

Bonjour, Je suis à la recherche pour un de mes proches, un jeune homme qui touche le AAH, 800€/mois donc, un logement sur Paris/région parisienne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Gaston

Zone tendue ? préavis réduit ?

Résolu

Bonjour, J'ai un doute avec informations contradictoire, en ce qui concerne la ville de Cayenne en Guyane Française (DOM-TOM) fait elle partie des c...

wtf

Comment bloquer des loyers

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée et je travaille de mon domicile. Je suis déclarer et apte via le Conseil Général des Bouches du Rhône....

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
shanny19

Vente location meublée

Bonjour, je suis dans une location meublée, le propriétaire veut vendre, il a combien de temps pour me prévenir? Il me la dit oralement la veille de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Litige

Bonjour, maitre Une question si je loge une personne et que plusieur mpis après elme quitte le logement chez l haitant Si elle part sans honoré ...

djivi38

Mise aux normes électriques

Bonjour, Je loue actuellement un logement ou il n'y a pas de prise de terre, les bloque prise ne sont pas fixés aux murs, les ampoules sont suspendu...

Energizor

Garanties du loyer et montant des revenus

Bonjour, Les agences immobilières peuvent elles demander comme garanties d'avoir un salaire 3 fois le montant du loyer?

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

État des lieux / récupération caution / sol abîmé

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataire d'un bien non meublé depuis mars 2018. Cependant nous rencontrons des problèmes avec le carrelage ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Engagements non respectés

Bonjour, Je loue actuellement un logement au Rez de chaussé avec jardin depuis 1 mois. Ce logement a été livré en Janvier 2017. Depuis sa livraiso...

Utilisateur anonyme

Surpeuplement et al

Bonjour, je suis arrive dans une nouvelle région il y a 2 ans, et j ai du me trouver à loger pour moi et mes 3 enfants, les loyers étant très chers, ...

Brzanac75

Locataire sortant

Bonjour, Je me suis s'empresse de mon conjoint et j'ai envoyé une lettre en AR au propriétaire de refaire un nouveau contrat mais je n'ai toujours p...

djivi38

Caution meublé

Résolu

Bonjour, le propriétaire peux t-il encaisser la caution quand bon lui semble ? ex: un an après le début du bail, sans raison.... et sans prévenir ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Charges locatives récupérables

Bonjour, Nous avons acheter une maison dans laquelle se trouve deux logements. Le studio est loue en meuble par bail de un an. L appartement est lou...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

Charges abuser

Résolu

Bonjour, voila mon proprietaire me saigne avec des charges fantomes .En debut d'annee je payer 520euro de loyer en comptant dedans 75e de charges e...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Sos dédomagement locataire pour nuisance ravalement

Bonjour, nous avons loué une maison et fait un ravalement. la durée des travaux devait durer 1 mois et demi, et le début du chantier a commencé avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
valency

Taxe ordure ménagère.

Bonjour, je viens de quitter mon logement et le propriétaire me demande de lui régler les ordures ménagères sur une période de 3ans (rien n’est stipul...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
feloxe

Imprécision sur la surface louée dans le bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location début juin, pour un appartement présenté comme un 50m2, dans l'annonce de location, et le bail a été fait e...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

État des lieux de sortie

Bonjour, Je vous écris ça reste nous rencontrons un conflit avec notre propriétaire. Nous logeons depuis 2 ans dans un appartement et nous devons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Rhelax

Montant du paiement du loyer

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement ce dimanche dernier, le contrat de bail a été seulement signé ce mardi 10 juillet mais étant donner que le pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

Départ d'un colocataire

Résolu

Bonjour Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES. Une agence nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mric11235813

Etat des lieux de sortie

Bonjour,j'ai louer une maison pendant 6 ans et lors de l´etat des lieux de sortie le priprietaire a exiger de faire par un huissier de justice car app...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Trou de guepe , qui paie ?

Bonjour, Etant locataire depuis 2 mois , nous avons etait envahi de guepe la semaine dernière et depuis une société est passer et les guepe ont etai...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Gaston

Bail de location

Bonjour, mon propriétaire peut il me faire un bail si il est en procédure de succession et que les loyers doivent être bloqués chez un huissier . Merc...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Zazouu

Location de vacances

Bonjour, Si je signe pas le contrat j'aurai pas la location?

Utilisateur anonyme

Location d'appartement pour vacances

Bonjour, Je voulais vous demander si en temps que locataire de vacance pour un appartement c une obligation de payer le ménage a 90euro c'est pour u...

Utilisateur anonyme

Rajout d une personne au bail

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de rajouter mon frère au bail sachant que c'est lui qui depuis presque 2 ans paye le loyer la tot...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Amel

Taxe sur les ordures ménagères

Résolu

Bonjour, ma propriétaire me fait payer la taxe des ordures ménagères donc je la paie deux fois puisque moi aussi je paye la taxe habitation de ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
djivi38

Garentie exigée pour un logement non déclaré

Bonjour, mon propriétaire me demande un dépôt de garantie. Je sais qu'il ne déclare pas cette location (PAs de quittance, reglements en espèces de mai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
djivi38

Perte d'emploi

Résolu

Bonjour. Je suis en location depuis 4 ans, j'ai perdu mon emploi rupture conventionnelle en janvier, aujourd'hui j'ai des difficulté à payer mon loyer...

dna.factory

Fuite d'eau

Bonjour, nous avons eu une lettre du service des eaux au mois d'octobre nous provenant d'une consommation importante inhabituelle, on a fait venir l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

La charge d'électricite

Résolu

Bonjour, mon propriétaire elle m'a fait une charge provision de chaque mois et maintenant le moi c'est fini et il m'a demandé un ensemble de 900 € san...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Energizor

Préavis de départ

Bonjour, Je pense que j'ai un "léger" problème avec mon proprio actuel. Je vous explique. J'ai 24 ans, j'habite dans une colocation à Nice au 14...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Mava

Vente maison louée

bonjour, j'ai 2 appartements loués dans une grandes maison , le 1er depuis le 01.12.2005 avec un bail 3.6.9. et le 2em le 1.11.2006 avec un bail 3.6...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 45 003