Séparation, problème de bail

specime Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 21:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 17 déc. 2017 à 21:13
Bonjour,

j'ai décidé de prendre de la distance avec ma femme avant de probablement lancer une procédure de divorce, histoire d'être totalement certain de mon choix. J'ai voulu louer un appartement mais l'agence demande à ce que ma femme signe un papier confirmant que nous sommes en cours de séparation et qu'elle m'autorise à signer le bail seul...ma femme refuse de signer.

Quels sont mes recours ? Pourquoi n'ai je pas le droit de signer un bail seul ? de toute façon étant mariés, on reste solidaire, je ne comprends pas la demande de l'agence.

L'autre solution que j'imagine serait que nous soyons tous les deux sur le bail et qu'elle me donne une procuration, mais c'est assez bizarre et je pense qu'elle va refuser de toute façon.

Vous avez une idée ?

Par avance merci
Specime

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
17 déc. 2017 à 21:13
Bonjour,
vous pouvez signer un bail seul.....mais restez solidaire mutuellement des appartements...
Et rien ne vous oblige a dire que vous etes marié....

Bonne soirée
0