1er entretien du chauffe eau

Patricia Robert - 15 déc. 2017 à 12:14
 tpatrick - 18 déc. 2017 à 18:23
Bonjour, je voulais savoir ,je suis dans ce logement depuis Janvier 2016 ,et mon chauffe eau ne veut plus chauffer les radiateurs ,mais le bailleur n'a pas fait le nécessaire pour l'entretien du chauffe eau avant que j'y rentre ,il m'a dit qu'il fallait que je fasse l'entretien et payer ,es ce que c'est à moi de le faire ou à lui

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 déc. 2017 à 12:51
Bonjour,

Il devait surtout vous mettre à disposition un logement comprenant les différents matériels en parfait état de fonctionnement.

,je suis dans ce logement depuis Janvier 2016 ,

Cela fait une année que vous habitez cet appartement donc vous devez faire effectuer un entretien de votre chauffe-eau (que je présume au gaz) car la révision ne porte que sur un élément au gaz, sachant qu'un électrique ne suppose aucun entretien annuel.
2
Bonjour,

L'entretient est annuel à la charge du locataire.
Il devait vous fournir une copie du précédant locataire à votre entrée dans les lieux.
1
Bonjour
Un "chauffe eau " souvent appelé ballon ,chauffe uniquement l'eau sanitaire
Une chaudière avec production d'eau chaude fait les 2
Un chaudière à besoin dune vérification annuelle par un pro chauffagiste car c'est la loi
Comme vous le dit Rochat1 , en début de location. Faire noter sur l'EDL d'entrée (état de lieux) la date du dernier entretien chaudière , et vous le prouver par une facture
0
L'entretien annuel est a la charge du locataire ,et les réparation de sont a la charge du propriétaire].
0