Les discussions
Pour saisir le référé, le greffe me refuse
Bonjour, j'ai posé une question il y a environ 3 semaines. Je suis allé au tribunal où habite le propriétaire pour demander un formulaire, mais le gr...
Payer une somme ni clef ni de bail
Bonjour, Voilà je viens vers vous demander aide et conseille Je sens que je me suis fait arnaquer pour louer un appartement En mars j son payer 3...
Dépôt d garantie si le locataire part à l'étranger
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour restituer le dépôt de garantie si je part à l'étranger. Est-ce que le propriétaire est tenu de m'en...
Bail unifamilial
Bonjour à tous , voilà nous aimerions avoir un renseignement nous avons trouvez une ancienne villa scindé en deux bien qui comprends 1 rez avec gar...
Assurance loyer impayé comment la contourner?
Bonjour Je rechercher actuellement un logement et mon salaire est un peu juste pour répondre aux critères de l assurance loyer impayé. Du coup je pen...
Rendu de caution
Bonsoir, Mon fils à rendu son logement sa propriétaire viens de lui redonner une parti de sa caution. Nous sommes surpris de constater qu'elle lui...
Preavis locataire
Bonjour je voudrais savoir à combien mon preavis vas etre je suis au chômage depuis mars 2016 et je viens de signé un CDD en février 2018 est ce que j...
Bailleur qui prélève des frais sans accord
Bonjour, Je loue un appartement avec jardin depuis septembre 2017 par une agence immobilière douteuse (car connu pour prélever sans raison à tout ...
Locateur bouge mes effet personnel (canada)
Bonjour, ca fait depuis juillet de l’année passer que je loue une maison et je travail souvent a l'extérieur de Quebec. Au mois de octobre mon locat...
Restitution caution
bonjour a tout le monde, Voila j'ai quitté mon logement il y a quelque semaine et il s'avere que je n'est plus du tout de nouvelle de ma propriétai...
Problème lors de la sortie de l'appartement loué
Bonjour à tous, Je viens ici suite à un litige avec mon propriétaire alors que je m'apprête à quitter mon logement. Suite à une mutation profess...
Maison loué avec la vente d 'un bien
Bonjour, je vais recevoir bientôt la somme d 'une vente de ma maison , puis-je louer un autre logement avec l' argent de cette vente , même par une a...
Remboursement loyer pour travaux..?
Bonjour à tous, J'ai eu l'année passée un différent avec le propriétaire de l'appartement que je loue (et que je vais quitter bientôt, mais cela e...
Cherche un appartement a louer
Bonjour, je vais etre a la retraite bientôt et je recherche un appartement a louer sur le havre je n est pas de garant ou je doit m adresser afin d...
Location appartement en france
Bonjour,quelles sont les possibilités de location pour un couple ni marié ni pacsé mr étant en invalidité 2000euros par mois et Mme en CDI au SMIC. Me...
Agence immobilière veux me facturer
RésoluBonjour, Je me retrouve dans une situation toute nouvelle pour moi. J’ai réalisé mon état des lieux de sortie le 19 Mars. La personne de l’agenc...
Bail de location
RésoluBonjour , mon bail fini le 10 avril 2018 et les propriétaires ne m ont rien dit, je croyais qu'il devait m avertir par courrier pour me prévenir que d...
Préavis meublé
RésoluBonjour, Je suis rentrée dans un appartement meublé le 1er septembre 2017. Le bail est de 1 an mais comme la propriétaire veut impérativement récupé...
Reparation d1 chaudiere
bonjour. Je suis locataire depuis 20 ans dans la même maison de ville. Je paie l'entretien de ma chaudière chaque année. Je viens de faire réparer u...
Equipements non inclus et bail foireux...
Bonjour, Je fais suite à un de mes post (https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7736880-achat-du-logement-et-allocation-versee-dir...
Régularisation des charges locatives
RésoluBonsoir, Ma locataire refuse de me payer la régularisation des charges locatives : une consommation d'eau de plusieurs centaines d'€ pour 2017. Ave...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, je suis proprietaire d un appartement que je loue. Je fais appel à une agence pour la location ( ASD) . Mon locataire part ; je demande à l a...
Comment chiffrer les reparations
Salut a tous. Petite question quant au chiffrage des travaux en fin de location. J'ai loue (je suis bailleur, et sans passer apr une agence) un ap...
Mauvaise utilisation du volet ?
Bonjour, Notre locataire a laissé sa fenêtre ouverte en oscillo-battant et le volet à moitié baissé. Une bourrasque de vent a fait appel d'air et...
Loyer
Bonjour, mon marina quitte le foyer conjugal nous somme marié locataire je suis resté dans la location avec les enfants le bail es à nos 2 nom puis je...
Augmentation du loyer sans préavis
Bj, je loue mon appart depuis le fin mars 2017. Le bail établit a été signé pour une période de 3 ans (renouvelable). J'ai découvert l'augmentation ...
Ma voisine, fiesta et coït sexuel
RésoluBonsoir, Voila j'ai besoin de votre avis. Je suis dans un vieux bâtiment des années 70, j'entends tous les sons de ma voisine du dessus (étudiante)...
Chèque de caution encaissé sans bail
Bonjour, Depuis 4 ans nous avons loué une maison A notre entrée la maison était en piteuse état, avec la propriétaire nous nous somme arranger p...
Reparation piece de chaudiere
FerméBonjour, La piece que j'ai fais changer de mon initiative en tant que locataire, sans en avoir fait la demande au bailleur, piece changée par l'arti...
Locataire j’installe une boîte aux lettres
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement situé dans une ancienne maison divisé. Le propriétaire a fourni une petite boîte aux lettres qui ne peut...
Taxe local vacant et taxe foncière
Bonjour, Nous rénové un appartement en 2013 dans le centre de NANTES(44) afin de rendre ce logement décent au futur locataire Ce logement n'a pa...
Litige avec agence immobilière
Bonjour, Ma sœur loue une maison par l'intermédiaire d'une agence. Ayant subit un dégât des eaux l'expert de son assurance s'est rendu chez elle ...
J’ai donne mon préavis sans avoir un logement
Bj j’ai donné mon préavis d’un logement HLM et la date pour quitter le logement est pour bientôt, j’ai pas eu de proposition et j’ai peur qu’on m n’ex...
Remboursement caution
Bonjour, J’ai signé l’etat des lieux de sortie le 1er mars 2018. Rien à signaler sur l’etat des lieux de sortie ... Ma propriétaire devait me re...
Provisions sur charges non précisées et régularisation
RésoluBonjour, je loue actuellement un meublé, le contrat de location précise "le loyer mensuel (charges incluses) s'élève à 1000 euros". Le montant...
Problème de dépot de garantie non rendue
Bonjour, J'ai un gros soucis avec l'appartement que j'ai occupé dutant l'année scolaire 2016/2017. Cest une agence qui s'occupe de l'appartement. ...
Entretien éléctroménager
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué vide mais avec une cuisine entièrement équipée comme stipulé dans le bail. Mon réfrigérateur fuit,...
Remboursement caution
FerméBonjour, J’ai signé l’etat des lieux de sortie le 1er mars 2018. Rien à signaler sur l’etat des lieux de sortie ... Ma propriétaire devait me re...
Etat des lieux, propriétaire et inondation
Bonjour, Je fais face à une situation particulière à laquelle je ne sais pas comment réagir. J'ai loué un appartement pendant 8 mois. Le propri...
Extension de résiliation de bail meublé
Bonjour, J'ai loué pendant une expatriation, ma maison en bail meublé. J'ai donné congé au locataire pour mon retour, à la date anniversaire. Celui ...
Avenant au bail - bail solidaire
Bonjour, Nous sommes trois locataires et nos noms figurent sur un bail solidaire suite à un avenant au bail signé en septembre 2016 (arrivée d'une...
Location et usufruit
Bonjour, Propriétaire d'une maison depuis 2006, j'en ai fait donation en 2016 et suis devenu alors usufruitière. Je loue cette maison depuis 2006 ...
Occupation illegale par personne sans titre ni loi
Bonjour, J'ai signé un bail avec un coulpe non marié qui ont immédiatement installé un couple et un bb de leur connaissance . De plus l'attestation...
Location meublé 5 mois et preavis
Bonjour, je loue un meublé pour 5 mois avant la vente de l'appartement (contrat de 5 mois et le locataire est informé de la vente avant la signature...
Location temporaire résidence secondaire à paris
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un petit logement à Paris que j'utilise lors de mes séjours depuis le départ de la locataire ; j'habite maintenant ...
Location saisonnière, changement de propriétaire
Bonjour, Je suis passé par abritel (site qui pour l'instant m'a entierement convenu) pour louer une maison dans un parc résidenciel appartenant à ...
Pas de "conteneur poubelle" et aucun interphone!
Bonjour, Nous avons loué un appartement rénové dans un immeuble ancien qui a été lui aussi rénové... il n'y avait d'ailleurs pas de compteur dans l...
Délais de résiliation
bonjour, J'ai reçu des informations contradictoires concernant la possibilité effective pour un propriétaire, de résilier un bail en vue de l'habi...
Problèmes avec mon propriétaire
Bonjour, Je loue une colocation avec 2 chambres : une que j'occupe, l'autre qui est inoccupée depuis 3 mois et demi. Le propriétaire habite à côté. ...
Demande régularisation d'eau sans facture
Bonjour, J'ai regardé dans le forum mais je n'ai pas trouvé de question similaire. Locataire depuis le 25/07/2016, mon propriétaire m'a demand...