Les discussions
Louer une maison à plusieurs !
Bonjour, Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur la location et la colocation en général. Mon projet est le suivant : Je suis musicien (batteur...
Hebergement a titre gracieux
Bonjour, je suis actuellement hébergé chez une personne qui est propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons. Cette personne est en instance...
Porter plainte contre le propriétaire
Bonjour, Je viens à vous car ma cousine habitant en France a un problème avec son propriétaire, donc je vous explique la situation, quelques mois ap...
Charges pour studio
Bonjour, j'ai loué un studio meublé de 18 metre carrés charges comprises et je paye chaque mois 575 de loyer 60 de charge l'électricité je le pay...
Entrtien vmc
RésoluBonjour, J'ai occupé un logement du 14/08/2016 au 31/05/2017.Le proprietaire me demande la preuve de l'entretien de la vmc. Je n'ai pas fait interven...
Caution solidaire lorsque le locataire ne paie plus
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire d'une personne qui ne paie plus son loyer et qui refuse d'envoyer son préavis] pour la resiliation du...
Resiliation bail preavis reduit
Notre fille était étudiante, nous avons loué un appartement à chambéry. Elle a arrété ses études en cours d'année et est rentré à la maison afin de ...
Caution non retournée
Bonjour, Le propriétaire a dépassé les deux mois pour me retourner la caution. Quelque soit le taux d'intérêt pour le retard, est-il possible de l'a...
Sortie locataire 23 12 2015 caution partielle
Bonjour, Suite à ma réponse à service juridique ...........au 30/12/2016 concernant la restitution partielle de caution ci-dessous. Celle-ci m'infor...
Remise en état après départ du locataire
Bonjour, Ceci est un message de remerciement à Valenchantée, qui a eu la gentillesse de répondre à mon message du 4 juin avec célérité et efficacité...
Cession d'une réservation de camping
Bonjour, Je cherche à savoir si un particulier ayant réservé un mobil-home (vente sèche) peut céder son contrat de location ? (comme cela est possib...
Logement
Bonjour, J'ai 22ans je suis sens emploi et j'ai pas de logement j'aimerais en avoir un maison mes je n'ai pas de revenu comment je peut faire
État des lieux d'entrée et de sortie
Bonjour, Je suis locataire et j'ai envoyé par recommandé ma dédite. L'état des lieux d'entrée à été fait par le propriétaire. Entre temps le propr...
Tours
FerméBonjour j'ai fait trois demandes de logement été rejeter tout cela parce que je suis au RSA même avec un dossier Dre ma situation de demande il a pas ...
Mon propriétaire a t il le droit d'écrire a mon garant ?
Bonjour. Suite a quelques soirées chez moi, mon propriétaire a écrit a mon garant en sachant que mon garant est ma mère. A t-il le droit de faire ç...
Mon propriétaire ne me laisse pas partir
Bonjour, Actuellement en location d'un appartement meublé, je veux déménager car le loyer est beaucoup trop cher pour moi. Seulement que lorsque j...
Remise en état au départ du locataire
Bonjour, Mon locataire a collé au plafond de la chambre et sur le mur de l'entrée des motifs en plastique et en bois qui ne pourront pas être retirés...
Plus accès à l'appartement et proprietaire me fait payer loyer
Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Ma proprietaire a plusieurs résidence et lorsque je lui ai envoyé mon préavis de départ, elle ne l...
Paiement au prorata pour non reconduction du bail
Bonjour, je vis actuellement dans un hôtel résidence universitaire (je précise car il s'agit d'un titre un peu particulier). Mon bail allait du 1 ...
Renseignements concernant une caution solidaire
Bonjour, Pour un acte de caution solidaire, si je n'ai ni le bail, ni l'acte de caution, cela entraîne t'il la nullité du cautionnaire? Je vous reme...
France
Bonjour, Je viens de faire une demande de mutation le 17 mai pour avoir un lgt plus grand sur Lille. J ai eut mon numéro d enregistrement , je suis ...
Location de mon appartement
Je vis depuis 4 ans avec une personne. Je dois louer un appartement que je possède sur la région parisienne. Puis-je, dans le contrat de bail, introdu...
À paris en france
Bonjour, notre fille habite Paris 14ème dans un appart. loué par l'AP-HP. L'année dernière elle a reçu des charges de 2012 et cette année elle reçois ...
Frais de résiliation de bail
RésoluBonjour, j'ai loué un meublé pour ma fille étudiante. Le bail est renouvelable tous les ans, au 1er juillet. Ma fille a déposé son mois de préavis a...
Remise en service du compteur edf
RésoluBonjour, si lors de la résiliation du contrat d'électricité pour un logement loué, la ligne est coupée, qui du nouveau ou de l'ancien locataire doit...
Separation et logement en location
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis janvier mon ex m'a viré de la maison en location. Je paie toujours là moitié du loyer et la moitié de l'électricité. ...
Dossier refuse par le syndicat de copropriétés
Bonjour , Je voulais reprendre la location d'un ami sur Grenoble . J'ai contacté la propriétaire, constitué le dossier, puis elle m'a dit que t...
L'ancien locataire veut me revendre sa copie des clefs
Bonjour, Je suis locataire et je viens de réaliser la remise des clefs avec le propriétaire, qui m'a notamment donné 2 clefs de la porte d'entrée. ...
Limite de temps d'hébergement gratuit
Bonjour, Mon grand père m’héberge à titre gratuit dans sa résidence secondaire. Je me demande combien de temps cela est-t-il possible vis à vis de...
Vente en cours du logement loué
Bonjour, Je loue actuellement une maison, celle ci est en cours de vente. Au départ la maison était vendue louée, seulement nous avons donner notr...
Payer les charges locatives des anciens locataires
Bonjour, ma question est peut-être stupide. Je suis rentrée dans mon appartement le 3 février dernier. L'agence vient de me demander de régularise...
Cherche un logement avec de l aide
Bonjour, Je chercher un logement avec de l aide pour le bien être ma fille et mon fiancé mais les parent de mon côté veux pas et il me retire 300 eu...
Paiement du loyer apres preavis
si on part le 10 du mois on paye 10 JOURS OU ou la moitié du mois ou le mois entier?
Calcul de la charge pour locataire
Bonjour, Je dois calculer la charge mensuelle pour le locataire ; Je viens de recevoir le bilan financier 2016; Comment calculer la charge par ce...
Frais pour mise en place nouveau locataire
Je voudrais savoir si c'est normal, qu'en plus des frais de gestion, l'agence immobilière qui gère la location de mon appartement, me prenne 250 euros...
Location vide /location meublé
Résoluun bailleur peut il en cours de bail transformer un bail non meublé en bail meublé ?
Preavis reduit a un mois?
Bonjour à tous, Je vous écris pour avoir plus de précisions sur la réduction du préavis à un mois. J'étais licenciée économique en novembre 2016. ...
Problème du déménagement à l'échéance du bail de logement
Bonjour, je suis étudiant à Paris, j'ai emménagé dans mon studio en juin l'année dernière, j'avais signer un contrat d'un an, je voudrais déménager ...
Renseignements
Bonjour, je dois emmager dans mon logement le 4 août 2017 cependant nous aimerions finalement eménager début spetembre. Cela est il possible de chang...
Refus de restitution de dépôt de garantie
Bonjour, Je suis actuellement en désaccord avec mon ancien bailleur, j'ai quitté le logement le 01/04/2017 et il ne m'a toujours pas restitué mon ...
Renseignements pour litige avec notre proprétaire
Bonjour, mon fils loue un appartement à 600 euros depuis un mois,( je pense que le propriétaire n'approuve pas le fait que mon fils est un jeune chi...
Fin de mission d'intérim - bail 1 mois
Bonjour à tous, Je souhaiterai quitter mon logement rapidement. Je suis actuellement intérimaire depuis pas mal de temps dans la même entreprise...
Réponse aux messages pour louer un appartement
Bonjour, Avant d'effectuer des visites pour louer un appartement j'aimerais savoir s'il faut demander automatiquement toutes les pièces justif...
Entretien chaudière
Bonjour, J'ai pris un appartement en location et ma propriétaire a pris un contrat d entretien pour ma chaudière à son nom mais ne m a pas tenu info...
Usure naturelle ou degradations ?
Bonjour, Nous sommes locataires et rendons notre appartement dans lequel nous avons vécu 3 ans. Cet appartement a été refait à neuf il y a 5 ans ave...
Location (amie/enfant/famille)
Bonjour, Une très bonne amie va louer un studio à mes parents dans les mois à venir, je compte vivre avec elle dans le studio. A t elle le droit...
Locataire refuse de signer état de lieux
RésoluBonjour, J'ai louer un studio pour une période de 1 ans pavec un contrat du7 mars 2016 ou 7mars 2017 , il ma laisser une facture d'eau de 840€ , en ...
Calcul de la taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Je quitte mon logement après un an. La propriétaire dispose de trois logements en location plus le sien. Comment procéder au calcul de la ...
Changement de travail et de région, préavis d'un mois possible ?
Bonjour à tous, Je vis actuellement dans l'Isère (38) et travaille pour une société dans le coin. Je suis en discussion avec une grosse société fr...
Visite logement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si, lors d'une visite d'un logement meublé qui est toujours occupé, on a le droit de regarder l’intérieur des meubles? ...