Les discussions

Cathyminie Louer un logement

Boite aux lettres pour plusieurs

Bonjour. Je loue un f2 une petite maison et je suis dans une cour commune nous sommes 9 locataires dans cette même boîte aux lettres est ce légal ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38
babilotte dany Louer un logement

Comment faire stopper l’expulsion ?

Bonjour, comment stopper un commandement de quitter les lieux car j'avais une dette de loyer par la faute de l'apl. mes la caf a payer se qu'il me dev...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100
amel Louer un logement

Garant ou pas ?

Bonjour, je suis au rsa, mais j'ai un garant, mais les agences me refuse, car il y a GLI, gestion des loyers impayes, j'aimerai savoir, si toutes le...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
djivi38
philippe Louer un logement

Depot de garantie non remboursé

Votre question : j'ai rendu mon logement le 15 mai en ayant fait le tour avec le proprietaire et 08 juin il a fait un etat des lieux avec huissier...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée

Edl de sortie

Bonjour, le 15 mai nous faisons le tour donc pour nous l'EDL de sortie et nous remettons les clés boite aux lettres], maison et plip de télécomma...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée
nadouchka06 Louer un logement

Locataire : abus de la part de l'agence.

Bonjour* ma fille loue depuis qqs mois un studio à 470 euros ttc (dans du neuf) qqs semaines après son entrée et après signature du bail, l'agen...

Valenchantée
pascale Louer un logement

Hebergement gratuit

Bonjour, je suis une femme seule et aimerais heberger un amis a titre gratuit je precise k on est pas en couple quelles demarche doit je faire aupres...

doris33
Bonn_ie2 Louer un logement

Le problème de l'evier

Bonjour la semaine dernier précisément le jeudi dernier, j'ai fait l'état des lieux de ma nouvel appartement. dans ce jour, j'ai oublié de prendr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Valenchantée
Lili Louer un logement

Changement de colocataire

Bonjour, nous sommes trois colocataires (en colocation solidaire) et l'une d'entre nous va nous quitter, elle a envoyé une dédite un mois avant so...

Valenchantée
jgdemares Louer un logement

Litiges avec propriétaire

Bonjour, Suite à des toilettes bouchées Mon propriétaire à fait venir un camion pour déboucher les toilettes Il a changé les toilettes et me prés...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux de sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour la réponse, mais on m'a dit que l'état des lieux doit être fait le jour ou on rends les clés et non pas trois semaines plus tard...

Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Energizor
000912 Louer un logement

Nid de guepe chez un locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue actuellement une maison d'habitation. Il existe un nid de guêpes sur le bien loué. Pouvez-vous m'indiquer qui doit prendre en charg...

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
TRIBOUT
Genevieve Louer un logement

Maison vendu (canada)

Bonjour, J'ai construit une maison et j'ai fait signer un bail mais avant la fin de la construction j'ai eu un acheteur et j'ai vendu la maison. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38
talya Louer un logement

Mère et fille codemandeurs sur le bail

Bonjour, J'habite avec ma fille majeure dans un appartement HLM et on va déménager bientôt pour des raisons économique dans un appartement plus pe...

Valenchantée
krystelle83 Louer un logement

Taxe locative

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement , lors de la signature du bail la taxe d'enlèvement des ordures ménagères n'y était pas s...

djivi38
Chouchoulechat Louer un logement

Résiliation du bail - préavis de 2 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi avons tous deux signés le bail pour le logement que nous occupons actuellement. Nous allons le quitter pour un log...

djivi38
Maelys Louer un logement

État des lieux sortant faux signé

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux d'un appartement où le propriétaire n'avait pas stipulé une fissure dans l'evier. C'est mes parents qui lui en ...

djivi38
x1x2x3x4 Louer un logement

Résilier un bail (canada)

Bonjour, j'ai besoin d'une information rapidement concernant les droits , envers avoir signer un bail et désirer le résilier en quelques jours est ce ...

djivi38
couplehybride Louer un logement

Ne déclarer qu'une personne sur le bail

Bonjour, Ma copine et moi cherchons à emménager ensemble cet été, et nous nous retrouvons souvent dans une situation qui me paraît assez louche. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100
Morgane Louer un logement

Hébergement à titre onéreux

Bonjour, Ma grand-mère vit actuellement dans une maison et ne peut plus se débrouiller toute seule. Je souhaiterai la rejoindre avec mon copain et...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Misha-d'ok
PINTO MONTEIRO Louer un logement

Locataires qui devient proprietaires

Bonjour, je voulais savoir si les règles et loi du préavis d'un mois s’applique pour les locataires qui devient propriétaires. Actuellement je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ulyssesourd
Soniahelp Louer un logement

Température maximale d'un logement

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la multitude d'informations différentes à ce sujet sur Internet, je me permets de créer un nouveau fil de discussion afind 'avoir...

Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jodelariege
Marie1224 Louer un logement

Se rétracter aprés réservation d'appartement

Résolu

Bonjour, Pour réserver un appartement a la location, j'ai envoyé tout les documents nécessaires par mail, après j'ai reçu un mail de confirmation me...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Marie1224
bailleur Louer un logement

Relouer car impossible de vendre

Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires pour vendre mon T3 libre de toute occupation. Je l'ai mis sur le marché à un prix plus que raisonnable ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
bailleur
Mademoiselle Louer un logement

Qui doit payer

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer un destructeur de nid de guêpes moi ou les H L M merci

djivi38
anniee639 Louer un logement

Meubles d'un logement meublé

Bonjour, Je suis bailleur d'un logement meublé avec un bail de 1 an renouvelable. J'ai eu la faiblesse d'accepter d'enlever les meubles du logement ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
annie639
Orsolya Louer un logement

Expulsions de logement

Bonjour je suis une maman d'un enfant de 8 ans et je suis enceinte je travail et j'arrive pas louer une apartemment car les propriétaire ils demandent...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Orsolya
Jessicaw11000 Louer un logement

Loyer augmenté

Bonjour, Bonjour, Je loue une maison depuis maintenant 2 ans et demi. (Depuis 1er octobre 2014) A la date "d'anniversaire" des 2 ans, mes propri...

djivi38
ArielFloyd Louer un logement

Question préavis location

Bonjour, J'ai une question concernant mon préavis de départ pour quitter l'appartement que je pouvais. J'ai envoyé mon préavis avec À/R le 24 avri...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
djivi38
piclaire Louer un logement

Cave à récupérer dans logement loué

Bonjour, Mon administrateur de bien m'avait envoyé une lettre simple (sans AR) en me signalant que j'avais une cave, alors qu'on m'avait rien dit 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Marley
Tralala Louer un logement

Préavis réduit cause dégradation

Bonjour, Je suis en location Nous sommes tombés dans un quartier pas très bien fréquenté résultat après les enfants des voisins qui balance de...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups
Résultats 17301 - 17350 sur un total de 45 084