Propriétaire refuse de régulariser électricité
Bonjour, En Septembre dernier, j'ai loué à un propriétaire un studio pour étudiant meublé pour la somme de 550e/mois + 50e d'électricité (un forfa...
Bonjour, En Septembre dernier, j'ai loué à un propriétaire un studio pour étudiant meublé pour la somme de 550e/mois + 50e d'électricité (un forfa...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement pour un logement social et mes propriétaires refusent le mois de préavis de la loi Alur prétextant que j'ai sign...
Bonjour, Mon propriétaire veut mettre fin à mon bail pour non respect du réglement... En effet, suite au décès de mon papa, je me retrouve avec...
Bonjour, Je suis Bailleur d'un logement géré par agence, mais j'ai trouvé moi-même un locataire. Néanmoins c'est l'agence qui fera visiter et établi...
Bonjour Je vais relouer une maison individuelle dont la plaque de cuisson est alimentee par 2bouteilles de gaz situees au garage . Elles sont command...
Bonjour, Je suis fraîchement locataire d'un appartement au 1er étage dans immeuble. J'ai un seul voisin au dessous. L'immeuble a eu une réfection ...
une agence me dit que je dois gagner 4 fois le montant du loyer. Est-ce réglementaire ?
Bonjour, J'ai des nouveau locataire qui arrive le 15 juillet le bail commence à cette date. Dois je leur faire payer la moitié du loyer pour juillet...
Bonjour, Ma fille sera hébergée à titre gracieux par son ami qui va bénéficier davantage de Caf que si il était seul. Étudiante elle est encore à n...
Bonjour, Nous sommes un couple et nous recherchons un appartement. Le propriétaire que nous avons rencontré nous demande nos avis d'imposition, j'ai...
Bonjour, Pour une location d'un studio de 33m carré, en plus des frais d'agence il y a les frais d'état des lieux d'entrée qui s'élèvent à plus de ...
Bonjour, Je suis en vue d'accepter une location d'une maison par agence immobilière, le loyer est de 585e par mois, cependant pour l'attribution d...
Bonjour, J'ai signé un bail dans l'urgence sinon je me retrouverais à la rue (le 20 juin2017 ),seulement voilà j'ai reçus une lettre des [HLM] me di...
Bonjour, Je me dirige vers vous car voilà j'ai passé 6 mois dans mon dernier logement. Après avoir effectué l'état des lieux d'entrée nous avons ...
Bonjour* mon loyer est révisé en fonction de l'indice du premier trimestre. Du fait de la baisse de l'indice au premier trimestre 2016, dois-je ten...
Bonjour, Je suis en invalidité 2 ème catégorie depuis 4 mois et mon revenue=1350€ Etant donné ma difficulté à monter 4 étages ,j'ai décidé de cher...
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et celui-ci se termine le 07 juillet prochain et n'est pas renouvelé. Je rentre donc dans les critères pour le ...
Bonjour, je vais aller vivre chez mon ami et je suis propriétaire d'un T2 , j'ai un emprunt à payer de 550euros , j'hésite à le louer ou le lais...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a été incendié il y a environ 2 mois. Il s'agit d'un incendie des containers poubelles au pied de...
Bonjour, je suis locataire dans l'appartement il y avait un frigidaire qui vient de tomber en panne, il y avait bien entendu bien écrit que le propr...
Bonjour, Depuis 2011, ma fille vit en couple et de cette union est née en 2014, 1 petite fille . Elle a découvert au fil des années que son co...
bonjour, J'ai rendu en temps et en heures la clé du garage que je louais le 14 mai 2017 et je n'ai toujours pas été remboursé de ma caution alors qu'...
Bonjour, Mon ancien propriétaire veut retenir sur la caution des travaux de porte, volets et sanybroyeur noté en bon état sur l edl de sortie ,a t'i...
Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour le problème suivant: J'ai signé, pour la deuxième fois dans le même appartement, début octobre, un...
Bonjour, Je déménage le 20 juillet le propriétaire veut me faire payer le 1er juillet est-ce correct ................................................
Bonjour, j'ai un contrat meublé d'un an après 2 mois de location ma femme a accouché et le propriétaire me donne un preavis d'un mois et il me ...
Bonjour, Nos propriétaires nous ont demandés de libérer leur appartement pour y habiter. Ils ont bien respecter la procédure pour nous signifier les...
Bonjour, Je vais louer un appartement en colocation à la rentrée et je suis étudiante = je n'y connais rien. J'ai trouvé un appart à 590e charges ...
Bonjour, je suis en coloc avec mon copain mais on se sépare et je voudrais récupérer ma caution que j'avais donnée en agence lui reste dans le loge...
Bonjour, je suis depuis peu locataire d'un appartement, l'Etat des lieux s'est déroulé le 13 juin (2017) avec une entreprise spécialement mandatée par...
Bonjour, Je loue un petit appartement depuis 1 ans et 6 mois j'espère 6 premier moi nous avons eux la tuyauterie en plombs je vie avec ma fille de 2...
Bonjour, Mon copain et moi nous voudront avoir notre appartement mais nous ne savons pas comment faire car il ai encore en apprentissage et moi je s...
Bonjour, Je possède un appartement en habitation principale que j'ai mis en location vide sur un site en ligne ( luxuryfrenchhome) pour 6 mois...
Bonjour, J’en me permet de vous expliquerer ma situation... Je suis dans un logement t4 je paie 550€ Tout compris j’ai juste Mon électricité à par...
Bonjour, Ma mère à une maison qu'elle va louer, mais j'ai besoin de conseils pour bien remplir ce dernier. J'ai le contrat de location TISSOT. Me...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie ma locataire m'informe qu'elle ne sera pas présente pour effectuer l'état des lieux 1h avant par message...
bonjour, je souhaite savoir si le fait d¨être porté caution solidaire pour un logement sachant que contrairement à l'article 22-1 loi du 06/07/1989...
BONJOUR, j'ai envoyé un courrier de résiliation le 26 janvier en A/R (logement situé en zone tendue]) . L'accusé de réception ne comporte pas de date...
Qu'elles sont les frais et leur montant qu'une agence peut me demander pour une maison de 80 m2 sur Montigny en gohelle. Actuellement une agence deman...
bonjour après un mariage ma femme a perdue sa pension de réversion de veuve militaire nos revenue on baissés de 1000 euros est-ce un motif pour pouvoi...
Bonjour, Je souhaite donner congé à mon locataire pour vente (maison individuelle) dans les délais (plus de 6 mois avant la fin du bail) par courrier...
Bonjour, je suis actuellement étudiante et pour ma dernière année d'étude, je vais devoir déménager. J'aimerais savoir si mon conjoint avec qui j'habi...
Bonjour, Ma copine et moi voudrions louer une maison, pour laquelle le propriétaire demande des revenus 3x supérieur au prix de la location (700e/...
Bonjour, Je connais une personne qui vit seul et qui profite d'un logement T3 HLM.Elle se permet de sous-louer une partie de son appart pour la moiti...
Bonjour, une personne désire me signer un bail pour le 20 juillet 2017 de suite pour le réserver . Vu que c'est dans 1 mois I/2, dois je encaisser l...
Bonjour, je suis locataire d'un logement (maison) j ai une douche italienne avec pare douche ,mais mon voisin non . Le bailleur dit que ca n'est pa...
Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire a le droit d'interdire les animaux (les chiens) dans un appartement merci d'avance
Bonjour, Après mon divorce prononcé en Avril 2015, j'ai quitté l'appartement familiale. Je l'ai laissé au père de mes enfants que nous avons en ga...
Bonjour, je suis colocataire avec une personne ,il ma signé un bail de colocation .apres 10 jours il veux renoncer à la colocation et moi j ai déja fa...
Bonjour, je suis hebergè avec mes deux enfant a titre gratuit. est ce que le propriétere de logement peux m explusser de la maison a nimporte qu e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.