Boite aux lettres pour plusieurs
Bonjour. Je loue un f2 une petite maison et je suis dans une cour commune nous sommes 9 locataires dans cette même boîte aux lettres est ce légal ...
Bonjour. Je loue un f2 une petite maison et je suis dans une cour commune nous sommes 9 locataires dans cette même boîte aux lettres est ce légal ...
Bonjour, J'ai acheté mon appartement en 2014 en région parisienne. Du neuf, 2 pieces, résidence principale, prêt d'accession sociale (PAS) et PTZ+...
Bonjour, comment stopper un commandement de quitter les lieux car j'avais une dette de loyer par la faute de l'apl. mes la caf a payer se qu'il me dev...
Bonjour, j ai un appartement qui etait en gestion dans une agence :la locataire est partie et j ai du signer un mandat exclusif de location ...
Bonjour, je suis au rsa, mais j'ai un garant, mais les agences me refuse, car il y a GLI, gestion des loyers impayes, j'aimerai savoir, si toutes le...
Bonjour, Je suis étudiante et locataire depuis plus de 6 mois d'un appartement loué par une agence. Tout se passait très bien jusqu'alors, mais j'...
Bonjour, J'ai loué un appartement en contrat saissonier mueblé pour la période de l'année universitaire 2016/17. Toutes les charges son compris da...
Votre question : j'ai rendu mon logement le 15 mai en ayant fait le tour avec le proprietaire et 08 juin il a fait un etat des lieux avec huissier...
Bonjour, le 15 mai nous faisons le tour donc pour nous l'EDL de sortie et nous remettons les clés boite aux lettres], maison et plip de télécomma...
Bonjour, Nous désirons louer pour notre fille étudiante un studio. L'agence exige un avis d'imposition. Or depuis 2016, on ne reçoit plus d'avis ...
Bonjour* ma fille loue depuis qqs mois un studio à 470 euros ttc (dans du neuf) qqs semaines après son entrée et après signature du bail, l'agen...
Bonjour, je suis une femme seule et aimerais heberger un amis a titre gratuit je precise k on est pas en couple quelles demarche doit je faire aupres...
Bonjour la semaine dernier précisément le jeudi dernier, j'ai fait l'état des lieux de ma nouvel appartement. dans ce jour, j'ai oublié de prendr...
Bonjour, nous sommes trois colocataires (en colocation solidaire) et l'une d'entre nous va nous quitter, elle a envoyé une dédite un mois avant so...
Bonjour, Je loue un appartement avec un box que je ne peux utiliser ma voiture ne rentre pas dedans ! Toutefois, la gérance m'assure que comme le ...
Bonjour, Le loi permet Le propritaire qui loue mon gite de vacance a mineurs? merci votre reponse
Bonjour, Suite à des toilettes bouchées Mon propriétaire à fait venir un camion pour déboucher les toilettes Il a changé les toilettes et me prés...
Bonjour, Merci pour la réponse, mais on m'a dit que l'état des lieux doit être fait le jour ou on rends les clés et non pas trois semaines plus tard...
Bonjour, bonjour voici mon histoire je cherche à me rapprocher de mon compagnon ( le papa des enfants) car il travaille depuis plus d'un an à 300km...
Bonjour, Je loue actuellement une maison d'habitation. Il existe un nid de guêpes sur le bien loué. Pouvez-vous m'indiquer qui doit prendre en charg...
Bonjour, j'ai un problème concernant une location de vacances. Après accord verbale avec le propriétaire pour décaler les dates de location(pour cause...
Bonjour, Je désire avoir un modèle de bail avec option d'achat. Car je loue un condo a des locataires et je désire offrir le bail avec option d'acha...
Bonjour, J'ai construit une maison et j'ai fait signer un bail mais avant la fin de la construction j'ai eu un acheteur et j'ai vendu la maison. Mon...
Bonjour, J'habite avec ma fille majeure dans un appartement HLM et on va déménager bientôt pour des raisons économique dans un appartement plus pe...
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement , lors de la signature du bail la taxe d'enlèvement des ordures ménagères n'y était pas s...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons tous deux signés le bail pour le logement que nous occupons actuellement. Nous allons le quitter pour un log...
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux d'un appartement où le propriétaire n'avait pas stipulé une fissure dans l'evier. C'est mes parents qui lui en ...
Bonjour, j'ai besoin d'une information rapidement concernant les droits , envers avoir signer un bail et désirer le résilier en quelques jours est ce ...
Bonjour, Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre. Je déménage dans 2 semaines (préavis en cour...
Bonjour, Ma copine et moi cherchons à emménager ensemble cet été, et nous nous retrouvons souvent dans une situation qui me paraît assez louche. ...
Bonjour, Ma grand-mère vit actuellement dans une maison et ne peut plus se débrouiller toute seule. Je souhaiterai la rejoindre avec mon copain et...
Bonjour, j'ai acheté un appartement en De Robien à Lyon. Actuellement, la personne qui occupe cet appartement est handicapée(anorexique). Bientôt à la...
Bonjour, je voulais savoir si les règles et loi du préavis d'un mois s’applique pour les locataires qui devient propriétaires. Actuellement je ...
Bonjour, Suite à la multitude d'informations différentes à ce sujet sur Internet, je me permets de créer un nouveau fil de discussion afind 'avoir...
Bonjour, Pour réserver un appartement a la location, j'ai envoyé tout les documents nécessaires par mail, après j'ai reçu un mail de confirmation me...
Bonjour, Je suis en colocation avec deux autres personnes dans une grande maison, avec le propriétaire. J'ai signé un "contrat de location meublée"...
Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires pour vendre mon T3 libre de toute occupation. Je l'ai mis sur le marché à un prix plus que raisonnable ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de proposer à nouveau à la location et aimerai avoir votre avis sur la situation. Voic...
Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer un destructeur de nid de guêpes moi ou les H L M merci
Bonjour, J'ai obtenu un studio il y a quelques mois sans connaître l'état de la ville . Maintenant j'ai su que le quartier n'es pas vraiment sécuri...
Bonjour, J'ai loué pendant 2 ans et demi une maison non meublé, qui sur le bail, est une maison avec 3 chambres. Seulement, mes propriétaires on...
Bonjour, Je suis bailleur d'un logement meublé avec un bail de 1 an renouvelable. J'ai eu la faiblesse d'accepter d'enlever les meubles du logement ...
Bonjour je suis une maman d'un enfant de 8 ans et je suis enceinte je travail et j'arrive pas louer une apartemment car les propriétaire ils demandent...
Bonjour, Bonjour, Je loue une maison depuis maintenant 2 ans et demi. (Depuis 1er octobre 2014) A la date "d'anniversaire" des 2 ans, mes propri...
Bonjour* Je vous écrit ce message car mon propriétaire me réclame trois mois de caution ayant emménage le 1avril 2010 le bail ce trouve a mon nom m...
Bonjour, J'ai une question concernant mon préavis de départ pour quitter l'appartement que je pouvais. J'ai envoyé mon préavis avec À/R le 24 avri...
Bonjour, Mon administrateur de bien m'avait envoyé une lettre simple (sans AR) en me signalant que j'avais une cave, alors qu'on m'avait rien dit 2 a...
Bonjour, Voici ma situation, j'ai déposé mon préavis qui se termine le 8 septembre. J'ai déjà trouvé un logement que je dois occuper pour le 12 ao...
Bonjour, Je suis en location Nous sommes tombés dans un quartier pas très bien fréquenté résultat après les enfants des voisins qui balance de...
bonsoir, j'ai réservé une location a 500€ pour effectues une cure thermale. la propriétaire m'a réclamé 130€ sans aucune precision sur le contrat ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.