Les discussions

sylvie Louer un logement

Licenciement aprés notif fin du bail

Bonjour, Mon locataire m'a notifié son départ de mon appartement par LR AR avec un préavis de 3 mois à compter du 2/08 soit un départ le 2/11. Mai...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
sylvie
Massillia13004 Louer un logement

Acheté sur plan loi scellier en 2009.

Bonjour, J'ai acheté sur plan un T1 à Marseille en 2009 (signature chez le notaire décembre 2009) et il va être livré ces jours ci.... En théor...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Massilia13004
Jeff Louer un logement

Location de maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est louée depuis moins d'un an, est ce que j'ai le droit de demander à visiter l'interieur de la mais...

Jeff
Jon Louer un logement

Recuperation des charges locatives

Résolu

Bonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
kasom
moinil Louer un logement

Non renouvellement de bail pour vente

Résolu

Bonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Foyer
kcordier Louer un logement

Etat des lieux de sortie.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Je passes par une agence pour tous ce qui concerne la location. A ce jour, La représenta...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
feloxe
Sharleyne Louer un logement

Etat des lieux litigieux, humidité!

Bonjour, Nous venons de quitter notre appartement et notre propriétaire ne nous a pas rendu l'intégralité de notre caution. Voici la situation: ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
pepitou
fanny Louer un logement

Refus du locataire de nettoyer les lieux

Bonjour, hier mon locataire a refusé de nettoyer catégoriquement l'appartement que je lui louai depuis 4 ans.Il me l'a laissé ds un sale état : grai...

marmenard
clo Louer un logement

Contrat de location

Bonjour, j'occupe un logement depuis janvier 2000 ou j'ai signer un contrat pour 3 ans , passer ce delais , il n'y a pas eu d'autres contrats sign...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
ALAIDE Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, Je suis allée aujourd'hui à la remise des clés de mon logement hlm et on devait faire l' état des lieux avec la personne employé par le b...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
ALAIDE
satine Louer un logement

Que faire si ma proppriétaire décède

Bonjour, j'aurais besoin de savoir urgemment quels sont mes droits au cas où ma propriétaire venant à mourir (elle est agée et malade, elle n'a pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marmenard
kia Louer un logement

Preavis pour premier emploi

Bonjour, j ai eu mon premier emploi en mai 2011 j' ai emmenagé en juin 2011,ayant des problèmes avec mon bailleur,je souhaite déménagé vers le 15 o...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Foyer
callas Louer un logement

Loyer impayé

Bonjour, mon locataire ne m'a pas versé l'intégralité de son loyer, quelle est la procédure pour le contraindre à régler le solde et à partir de ...

Foyer
janka Louer un logement

Préavis de 1 mois

Bonjour, j'aimerais savoir si on a droit de déduire notre préavis à 1 mois, vu que on va avoir un nouveau logement pour se raprocher du travail moi ...

Foyer
patchouli64 Louer un logement

Maison sans chauffage et diagnostics

Bonjour, Je dois mettre en location une maison où il n'y a pas de chauffage pour le moment. Lors de l'achat, l'agence m'a dit que sans chauffage il ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
pepitou
MAMIEYA Louer un logement

Résiliation de contrat par un des comcubins

Bonsoir à Tous, Je loue une maison à jeune couple, le contrat a été établi à leur deux noms et voilà qu'ils se séparent et le concubin qui est parti m...

14 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
MAMIEYA
athéna Louer un logement

Réduction du préavis à un mois...

Bonjour, Mon conjoint ( colocataire sur le bail) a été incarcéré depuis peu...Pour des raisons financières, je dois quitter l'appartement et ce, av...

Foyer
matmat Louer un logement

Pas de logement

Bonjour, j ais donner mon préavis le 1er aout 2011 je doit donc quitter les lieux le 1er novembre ayant fait déja 18 visite pour la maison de ma propr...

Utilisateur anonyme
CHRIS Louer un logement

Condensation un seche linge dans un studio

Bonjour, je viens de louer un grand studio 35 M2 (neuf) et la locataire qui vient d'aménager a ramené une machine à laver et un sèche linge Je cr...

marie260
sam 38 Louer un logement

Je suis locataire sans bail

Bonjour, je loue un petit appartement depuis maintenant 1 ans, je n'est jamais signé de bail, j'ai des aides donc les 3 quart du loyer sont payer. ...

sam 38
Mélissa2628 Louer un logement

Caution immobilière

Bonjour, mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution de 2 mois de 600,00€ (2x300,00€). J'ai vécu pendant 2 ans dans son immeuble com...

Mélissa2628
saph Louer un logement

Caution et loyer

Bonjour, nous avons donner à l'entrée ds notre logement une caution equivalent a un mois de loyer et fait appel a un organisme de caution pour cau...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
Tilini
philtori Louer un logement

Fin de bail reprise de l appartement

bonjour je n ai pas renouvelle le bail a mon locataire car il ne me payer pas regulierement le loyer j ai invoque que mon fils aller y habiter chose ...

^^Marie^^
Niko Louer un logement

Comment récupérer ma caution ?

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate ou je ne sais comment aborder régler le sujet. Mon ancien propriétaire détient ma caution e...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
marmenard
jenny 30100 Louer un logement

Bloquage du loyer

Bonjour, je suis locataire d un appartement ou j ai plein de probleme l appartement et pa isoler l hiver il fait 8 degres d ans l appart la cabine d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
maylin27
vannmors Louer un logement

Problème de préavis

Bonjour, j'ai quitté mon appartement sans les 3 mois de préavis comme un accord avec le propriétaire car je lui ai trouvé une personne qui devait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2011 par
maylin27
tiha Louer un logement

Probleme de scolarite

Bonjour, je voudrais scolariseé ma fille a paris ou elle va etre hébergée par un ami est ce que le certificat d hebergement est valable pour le rector...

maylin27
fiostar Louer un logement

Cession de bail et loyer

Bonjour, Je vient de cédé mon bail et cette personne emménage le 5 septembre. Moi je vient de faire l'état des lieux aujourd'hui et j'ai rendu les c...

maylin27
Tommy Soulisse Louer un logement

Réduction d préavis pour sans emploi.

Bonjour, Je suis sans emploi suite à un licenciement économique, t j'ai l'opportunité d'aller travailler dans une autre région pour le 1er octobre. ...

maylin27
philtori Louer un logement

Conges au locataire pour mon fils

Bonjour, j ai donner conges a mon locataire a la fin du bail je voulais que mon fils l occupe mais il ne l a pas fait si mon locataire l apprend p...

maylin27
hergé Louer un logement

Garantie de paiement de loyer

Bonjour, Ma question est simple, je ne dispose pas de revenus pour garantir le loyer de mon fils étudiant, mais je peux fournir une caution banca...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
GrandCaribou
malebu Louer un logement

Réservation de chambre meublée

Bonjour, Je suis propriétaire et a loue courant juillet une chambre meublée a quelqu'un à qui j'ai demandé un chèque de réservation correspondant ...

bourgados
laura51 Louer un logement

Insalubrité quelle cause ? 6 mois apres

Bonjour, J'ai des locataires qui m'ont appellé suite a un velux cassé. Il etait cassé de l'exterieur bizarement et donc j'ai pensé a une infraction...

Utilisateur anonyme
yves Louer un logement

Augmentation de loyer bail verbal

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec bail verbal depuis plusieurs années. Le propiétaire m'augmente toutes les années 20E une annee, p...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
marmenard
grosminet29 Louer un logement

Modification d'un bail locatif sans accord

Bonjour, Sans mon accord, mon propriétaire ou l'agence immobilière gestionnaire, ont-ils pouvoir de modifier arbitrairement un bail locatif déjà exis...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
feloxe
Castoe Louer un logement

Compteur edf condamné

Bonjour à tous ! Je viens de m'installer dans un nouvel appartement et pour m'activer l'électricité, on me demande le numéro ainsi que le relevé du...

ostefan
coco Louer un logement

Préavis de logement

Bonjour, j'ai envoyé mon courrier en recommander pour donné le préavis de mon logement j'aimerai savoir combien de temps après ont peut se rétract...

Cafécitron
kinna Louer un logement

Louer à mon fils

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement.mon fils est apprenti .ai je le droit de lui louer et peut-il beneficier de l'aide au logement. merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
*guss*
Elodie Louer un logement

Quel taux d'intéret pour 2011 ??

Bonjour, j ai quitté au 30 juin mon logement et toujours aucunes nouvelles de mon dépot de garantie donc j ai appelé et la une dame m'a dit "oula v...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
marmenard
Law Louer un logement

Perte emploi et résiliation de bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une appartement, via agence immobilière. Suite à des problèmes médicaux, je ne peux reprendre mon trava...

kinna
VIRGIE Louer un logement

Bien en location et imposition

Bonjour, si je met ma maison en loc combien de loyer sur 12 mois percus me seront imposer?est ce rentable ou non?merci j atten vos réponses.a bien...

Mysteek
Guillaume Louer un logement

Jules joffrin 18eme : bon quartier?

Bonjour, J'ai mon dossier qui a été recu pour un studio de 24m2 près de Jules Joffrin pour 800e par mois et j'hesite sur le quartier? En fait j'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Tilini
laetimath Louer un logement

Le loyer

Bonjour, Je suis en ménage avec mon compagnon depuis début novembre 2010. Le loyer est de 490€ et 20€ de charges. Notre appartement se situe dan...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
laetimath
ophel Louer un logement

Preavis d'un mois

Bonjour, je compte demenager dans 1 mois est ce que je peux jouer sur le faites ke mon marie n'a pas eu le renouvellement de cdd, ou que nous somme...

Tilini
Résultats 42101 - 42150 sur un total de 45 085