Les discussions

Un préavis pour augmenter le loyer ?

Bonjour, Mon agence immobilière m'a écrit une lettre le 30 juin 2011. Je l'est reçu le 6 juillet elle m'avertissais d'une hausse a partir du 1er jui...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Igor1

Appartement non meublé

Bonjour, Je loue actuellement un appartement non meublé que je quitte à la fin du mois. Lors de mon entrée il y avait une armoire de l'ancien loc...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
Igor1

Caution soli

Bonjour, j'aimerai savoir si à la fin de contrat de location,es ce que le propriétaire doit remettre au locataire la caution (solidaire) qu'il lui ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Réduction du préavis

Bonjour, suite à ma démission je ne peux pas prétendre à une réduction du préavis de mon logement. J'ai retrouvé un travail à 200km de là quelques...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Trouver un garant en urgence

Bonjour, je suis une femme qui est au rsa et sans domicile fixe et ma fille vie chez ma soeur actuellement j ai trouvé un logement pour être av...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
*guss*

Charges provisionnées et relevés edf-gdf

Bonjour, vivant à l'étranger, je souhaite louer ma maison à des étudiants en colocation. Les locataires seront présents dans la maison du 1er septem...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Energizor

Problème de reprise

Bonsoir, Mon petit frère a donné son préavis pour quitter son logement le 3 Septembre, il a trouvé une maison entre temps, et pour pouvoir déménagé p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
nora

Expiration de bail: besoin d'un préavis?

Bonjour, Je loue actuellement un appartement pour une durée d'un an (bail d'un an). Mon bail va arriver à expiration (j'en suis au onzième mois de ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
mgparis

Résiliation d'une caution solidaire

Bonjour, ma tante s'est portée caution pour le logement de sa fille mais, depuis, des heurts les ont séparées. comment ma tante peut-elle récupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
grimeurland

Quand commence réellement un préavis??

Bonjour, j'ai envoyé mon préavis par recommandé à mon propriétaire, mais je pense qu'il est parti en vacance. S'il ne va pas chercher son recommandé d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Bail logement

Bonjour, mon bailleur n a pas signaler la date d' entrée et de sortie est il valable

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
marionnette30

Droit du bailleur et du locataire

Bonjour, ma proprio veut effectuer des travaux car une partie du sol de l'appartement s'affaisse.. nous en avons discuter, elle nous dit qu'elle ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
GrandCaribou

Loca pass

Bonjour, J'aurais voulu savoir où on pouvait se procurer un dossier Loca Pass pour la caution ??? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
GrandCaribou

Recours propriétaire(edlsigné+caution rendue)

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement le 15/07. L'état des lieux de sortie a été fait et signé le jour-même par le propriétaire et mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
GrandCaribou

Temps de préavis

Bonjour, je dois visiter un logement, je suis donc suceptible de quitter l'actuel, sur le bail je suis seule et je n'ai aucun revenu, mon ami est dé...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
GrandCaribou

Préavis de départ pour une location

Bonjour, Je voulais savoir si un changement de travail dans une autre ville donne droit a un mois de préavis de départ pour une location de maison? ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Charges locatives

Bonjour, je viens de quitter mon logement pour lequel je réglais une provision sur charges. Ma propriétaire estime que nous sommes quittes !!! don...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Loi bail avant et aprés 2008

Bonjour, j'ai loué un appartement en 2005, avec 2 mois de préavis et aujourd'hui je souhaite déménager. est ce que je devrais donner le préavis d...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Changement robinet d'arrêt eau et compteur

Bonjour, QUESTION 1 :Qui doit payer le remplacement d'un robinet d'arrêt "général", celui qui permet de couper l'eau chaude dans un appartement (...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
compteur

Je suis seule sur le bail mais en couple

Bonjour, je suis seule sur le bail mais je suis en couple depuis le départ.mon conjoint est déclaré à la caf depuis peu! nous attendons un bébé pour...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
toutsourir

Connaitre si occupant toujours en vie

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 1986 d'un logement soumis à la loi de 48, qui est occupé par un locataire âgé de plus 65 ans en 1986 . M...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Dégradation liée à la pollution, usure normal

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une grande ville, sur un boulevard très fréquenté donc très pollué. Je quitte le logement courant a...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
boubou

Préavis 3 mois

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois pour quitter mon logement car je viens d'acquérir une maison. Le propiétaire est d'accord pour...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Modèle d'un contrat de bail pour une location

Bonjour, Pourriez-vous m'adresser un exemplaire de bail pour une location à l'année d'un ppartement non meublé, avant le 20 juillet 2011. Je vous...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Quel recours contre une agence immobiliere??

Bonjour, Je viens d'effectuer l'état des lieux de sortie de mon logement que j'occupais depuis 2 ans. L'agence immobilière me reproche des choses ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Comment trouver un logement sans travail ?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement que j'envisage de louer (400 euros) par mois environ. Je suis sans emploi, mais bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Bail habitation principale/bail droit commu

 Résolu

Bonjour, Le bail que je dois signer avec l'agence FONC... me semble très confus et contradictoire: - le document signé entre bailleur et preneu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

Ni marié,ni pacé réduction préavi

Bonjour, et t'il possible de donner un préavi d'1mois sachant que je suis seule sur le bail mais habite en couple depuis le début les propriétaires ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
toutsourir

Problème de garants

Bonjour, je serais étudiante en licence en Septembre 2011. Pour louer un T1, l'agence demande un garant. Mon problème: Ma mère est au chômage ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
GrandCaribou

Durée de validité de mutation et préavis

Bonjour, mon mari est militaire et il a été muté en juillet l'année dernière à 1h de notre lieu d'habitation. Lorsque nous avons trouvé à acheter, n...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Annuler le bail pour nuisance sonore

Bonjour, Je passe ce soir ma première nuit dans l'appartement dont j'ai signé le bail il y a 5 jours et là surprise, j'entend quasiment en permanence...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
Igor1

La taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et mon loyer est de 380 euros hors charges sur mon bail j'ai 3euros de charges pour les communs j'occupe le logement dep...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
marmenard

Préavis réduit suite fin cdd

Bonjour, J'ai loué l'appartement dans lequel je suis le 23/07/2010 avec mon conjoint. A cette date, j'étais en CDD de deux mois mon contrat n'aya...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Contrat ou conditions générales de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai loué, pour le mois de novembre, une villa meublée au Maroc et versé une somme représentant 25% du prix total, à la signature du contra...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Préavis lors vente appart

Bonjour, ma propriétaire vient de m'envoyer un recommandé m'informant de son intention de vendre le logement. Je ne souhaite pas acheter. J'aimerais s...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2011 par
maylin27

Louer l'appartement de ma grand-mère

 Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je voulais savoir : Est-ce que c'est possible que ma grand-mère qui est ma tutrice me loue un appartement ? sachan...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
duncanben

Charges locatives

Bonjour, Mon bailleur me fait payer dans mes charges mensuelles des frais d'avis d"échéances de 2€08 et des frais d'envoi de 0€92. En a-t-il le droi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
marmenard

Résilier un contrat de gestion locative

 Résolu

Bonjour, J'ai confié deux appartements à une agence immobilière, afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Bien non loué pendant plusieurs mois

 Résolu

Bonjour, Si un bien n'est pas loué pendant plusieurs mois, le mandat de gestion peut-il être remis en question ? Le contrat ne devient-il pas cadu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
lil@

Transfert de bail

Bonjour, Comment ça se passe légalement dans le cas ou 2 cousins vivent ensemble si celui qui est sur le bail quitte le logement (HLM) ? L'autre p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Utilisateur anonyme

Litige etats des lieux

Bonjour, mon ex-propritaire me reclame des jours de menages , alors que lors des rendus de mes clefs il n'a rien dit , il ma rendu mon cheque de cau...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Foyer

Calcul de la taxe ordure ménagère

Bonjour, nous sommes 3 locataires de 3 maisons jumelées. Le propriétaire nous réclame la taxe d'ordures ménagère à chacun d'entres nous en divisant...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Laura

Rendu de caution

Bonjour, Mon fils louait un appartement sur bordeaux et depuis plus de 6 mois, je me bats avec l'agence immobilière pour récupérer sa caution (45€...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
nat24

Chasse d eau

Bonjour, je suis locataire et j'ai un problème avec la chasse d eau, celle ci ce bloque, donc il n'y a pas de remplissage de la cuve d'eau. j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
gerber1

Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil car mon ancienne propriétaire retient depuis 2 mois une partie du dépôt de garantie de la maison que je louais avec...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
Ventoux

Augmentation loyer

Bonjour, on étais en fin de bail le 01/06/11, le loyer de 741 euros CC LE 01/05/11 je reçois un torche c... manuel m indicant une augmentation :817 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
marmenard

Location

 Résolu

Bonjour, je suis locatire depuis 30ans d'un studio de1981jusq'à aujourdhui,je voudrais savoir si je suis propriètaire de l'appartement .merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
maylin27

Justificatifs demandés pour le cautionnaire

Bonjour, je me porte caution de ma petite fille étudiante à Aix en provence et l'agence de location me réclame : copie imposition des revnus 2009...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
feloxe

Préavis bail de 3 ans

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un bail de 3 ans. Je désire quitter les lieux à la date de fin du contrat de bail. Combien de moi...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
^^Marie^^

Immobilier

Bonjour, je suis actuellement locataire avec un loyer de 600€ g apris réssament que je reprener mes étude en contrat d'apprentissage je ne pourer p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2011 par
maylin27
Résultats 42101 - 42150 sur un total de 43 988