Les discussions
Réduction préavis locatif
Bonjour, Nous sommes sur le point de déménager et nous aurions aimé avoir quelques lumières sur la réduction du préavis locatif. Mon conjoint a...
Indemnités de départ d'une location ?
Bonjour, je vous explique la situation. Le 17 aout 2009 je loue un appartement. Je fais un bail d'un an puis un deuxième bail d'un an ce qui nous ...
Depart des locataires .... urgent
Bonjour, Je loue un appartement depuis Mars 2008 (bail écrit de 3 ans) ... en Décembre 2009 nous avons reçu un préavis de 6 mois pour vente de l'a...
Réduction du préavis
Bonjour, Je quitte un logement puisque j'ai démissionné de mon travail. Ma proprio a fait appel à une agence pour relouer le dit appartement. La...
Resilier un mandat
Bonjour, je possede un appartement en gection locative par une agnece qui ne fait rien , loyé impayé pas de preavis de départ ,......Je voudrais savoi...
Entretien chaudière
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Mon locataire a fait l'entretien de la chaudiere en 10 2010. Il quitte le logement le 29 08 ...
Augmentation loyer, charges excessives ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial depuis le 1er Juillet 2010. Je payais jusqu'ici un loyer de 750€ + 50€ de charges. ...
Qui doit payer la facture du plombier
Bonjour, j aimerai installer un lave vaisselle mais il faut l interventon d un plombier pour le raccord sous le robinet de l evier.qui doit payer le l...
Paiement du dernier mois de location
RésoluBonjour, je loue un logement meublé chez l'habitant le bail se terminant le 31, si je déménage le 18 faut-il payer payer le mois entier ou seulement...
Besoin d'info pour un garant
Bonjour, mon ami s'est porter garant pour le logement de mon frère,mais celui ci ne paye plus ses loyers et n'avons plus de ses nouvelles. nous avo...
Non restitution de la caution intégrale
Bonjour, Ayant quitter mon logement il y maintenant plus de mois , les clefs ont été rendu et le propriaitaire n'à pas voulu me faire faire l'états ...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je vais bientôt quitter mon logement et je m'interroge sur mes dernières obligations avant de provoquer l'état des lieux de sortie. Pendant...
Trous dans le mur-location, ai je le droit?
RésoluBonjour, Dans l'appartement que je loue j'ai installé une cuisine IKEA, et donc percé quelques trous dans les murs (une dizaine) de la cuisine, je l...
Je me retrouve a la rue
Bonjour, Je suis une femme seule avec une petite fille de 2ans, actuellement je suis héberger mais ils veulent que je parte comment faire pour avoir...
Lettre de préavis
Bonjour, j'aimerais avoir une lettre type de préavis, à envoyer a mon locataire pour quitter mon logement. Je sais qu'il y a 3 mois, mais je ne sais...
Cheque caution + cheque loyer
Bonsoir, je suis locataire depuis le 28Juillet 2011.A la signature du bail j'ai donner un cheque de caution et quelques jours apres le proprio me d...
Caution et étagère
Bonjour, voilà je vais bientôt déménager et je ne souhaite pas récupérer les étagère que j'ai posé dans l'appartement. Je souhaiterais savoir si je...
Qui paye l'huissier pour un état des lieux
Bonjour, Suite à un probleme de moisissures dans l'appartement que nous louons et de factures d'eau, gonflées par notre propriétaire, nos relation...
Entretien chaudiere
Bonjour, je vais emmenager dans un appartement, donc je vais avoir la charge de l'entretien chaudière gaz. Mais en y entrant, dois-je pouvoir demand...
Proprio refuse de faire des travaux
Bonjour, je suis locataire d un appartement chez jyloge, et j ai de gros pb actuellement avec mon proprio; une canalisation d eau a explosée, occasi...
Depot de plainte contrat de gestion locative
Bonjour, je souhaite déposer une plainte contre l'agence immobilière qui a un contrat de gestion locative en vue d'obtenir un dédommagement aux moti...
Demande hlm dans autre département
Bonjour, j'ai déposé ma demande le logement hlm depuis 3 ans auprès des bailleurs de l'herault, je suis actuellement logé dans un autre département...
Preavis appartement
Bonjour, voila je viens d'avoir un appartement d'HLM proche de mon lieu de travail 8Km et là où j'habite actuellement est de 31Km, ma question est ce ...
Etat des lieux
Bonjour, Mon proprietaire a fait un état des lieux a la fin de ma location, mais je n'ai pas reçu le double. Quel est mon droit
Appartement en logement social ?
RésoluBonjour, Nous avons un appartement de plus de 100m carré à Toulon Nous ne l'occuperons pas . Nous souhaitons le louer en passant par une associati...
Logement sous sol humide
Bonjour, j'habite avec mon concubin un studio aménagé de 38m2 dans la cave des propriétaire , enfin, il me semble. On paye 630 euros de loyer pour ce...
Preavis
Bonjour, je suis en colocation, nous avons un preavis de 3 mois. ce que j aimerai savoir c est si moi seule je decide de partir et que mon coloc reste...
Préavis
Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement privé et j'ai fait un dossier pour un hlm car mon logement et trop chère on ma trouvé un logement j...
Charges locatives prorata douteuses
edit : j'ai posté au préalable sur le forum immo ici http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5384212-charges-locatives-prorata-douteuse...
Caution non rendue pour cause de non préavis
Bonjour, Voilà ma situation : j'ai emménagé dans un appartement le 1er juillet 2010. En septembre 2010, la propriétaire me dit que sa fille veut r...
Résilation et mise en démeure sous huitaine
Bonjour tous le monde, Je viens de recevoir une lettre avec accusé de réception pour mon dernière loyer impayé. Ils m'ont demandé de régler le...
Intérim: réduire son préavis à un mois
Bonjour, Je suis intérimaire et je viens d'effectuer une mission de 10 mois qui se termine aujourd'hui. Mon contrat n'est pas reconduit. Je dois dém...
Etat des lieux
Bonjour, j' ai loué une salle des fetes,^mais ils ne font pas d' état des lieux ni entrant ,ni en sortant. j' ai donné une caution de 700 euro, s' ils...
Location et normes electriques
Bonjour, je suis locataire d'une petite maison de ville qui a été construite en 1910. Il se trouve que l'installation électrique date à peu près de c...
Logement pas aux normes électriques
Bonjour a tous, Je vous expose mon cas. Je suis très intéressé par un appartement sur Paris de 40m2, dans le 5è arrondissement avec un loyer pas t...
Mise aux normes de l'installation electrique
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de mon locataire pour un appartement que je loue, celui ci me signale que plusieurs prises so...
Louer ou vendre votre experience m'interesse
Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un appartement T2 il y a 5 ans car ils donnaient un bien à mon frère et ont donc effectué un partage. Je ...
Préavis location 12 mois. est-ce légal?
Bonjour à tous, ma soeur qui est actuellement en CDD a trouvé un studio dans le sud de la France. Or sur le bail il est indiqué 12 mois de préavis...
Repeindre les murs
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de mon propietaire qui me demande de repeindre tous mes mur en blanc alors que les peintures que j ai ref...
Squat menaces
Bonjour, J'ai une appartement occupés par des locataires qui ne paient pas leur loyer depuis 6 mois. J'ai commencé la procédure légale qu'il y a ...
Bail a titre gratuit
Bonjour, je voudrais savoir si je peux établir un bail a mes locataire a titre gratuit en compensation ils veulent me faire des travaux es légal, p...
Location d'un studio pour saison estivale
Bonjour, Je donne mon studio en gérance à une agence immobilière . Elle me donne 190 euros par semaine et elle prends 100 euros de frais pour elle...
État des lieux litigieux
Bonjour, Je quitte un logement qui avait le sol en linoleum de mauvaise qualité, à l'état des lieux de sortie, le propriétaire a vu une bulle d'air ...
Réduire préavis si changement de situation ?
Bonjour, Mon ami et moi-même habitons dans le Nord. Nous avons lancé notre préavis de 3 mois pour déménager dans le département voisin ou mon am...
Etat des lieux
Bonjour, Jai eut les clefs de ma maison depuis 3 semaines j' ai tout rénové et maintenant le proprio veut faire un état des lieux à t'il le droit Me...
Comment récuperer mon app le plus vite possib
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur saint raphael, que j'ai loué meublé , pour un an , mes locataires ne me payent plus le loyer ...
Main courante d'escalier
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, ma mère habite un HLM depuis plusieures années mais depuis presque 2 ans, l'office d'habitation a rescontruit c...
Acompte location saisonnière
Bonjour, nous avons louer une villa a l étranger ,nous n avons pas fait de contrat de location mais on a fait tout par internet dont j ai garder to...
Retard de paiement du loyer
Bonjour, en signant mon bail je n'ai pas lu tous les droits et devoirs du locataire (grosse erreur). Et chaque mois je payais mon loyer sans respecter...
Location et eau
RésoluBonjour, étant jeune locataire je ne sais pas vers qui me tourné, depuis que j'ai emménagé je n'est pas reçu de facture d'eau je pense que l'eau ...