Licenciement aprés notif fin du bail
Bonjour, Mon locataire m'a notifié son départ de mon appartement par LR AR avec un préavis de 3 mois à compter du 2/08 soit un départ le 2/11. Mai...
Bonjour, Mon locataire m'a notifié son départ de mon appartement par LR AR avec un préavis de 3 mois à compter du 2/08 soit un départ le 2/11. Mai...
Bonjour, J'ai acheté sur plan un T1 à Marseille en 2009 (signature chez le notaire décembre 2009) et il va être livré ces jours ci.... En théor...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est louée depuis moins d'un an, est ce que j'ai le droit de demander à visiter l'interieur de la mais...
Bonjour, Mon agence de location n'a jamais procede a la regularisation des charges locatives et je soupconne maintenant, vu ce que je payais et vu q...
Bonjour, mon proprietaire m informe par huissier qu il vend son appartement et que je dois quitter les lieux pour le 31 Mars 2012. si je trouve un a...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Je passes par une agence pour tous ce qui concerne la location. A ce jour, La représenta...
Bonjour, Nous venons de quitter notre appartement et notre propriétaire ne nous a pas rendu l'intégralité de notre caution. Voici la situation: ...
Bonjour, hier mon locataire a refusé de nettoyer catégoriquement l'appartement que je lui louai depuis 4 ans.Il me l'a laissé ds un sale état : grai...
Bonjour, j'occupe un logement depuis janvier 2000 ou j'ai signer un contrat pour 3 ans , passer ce delais , il n'y a pas eu d'autres contrats sign...
Bonjour, Locataire depuis 2006, j'ai constaté que ma quitance du mois de juin comprenait la TO de 2008,que ma quittance du mois de juillet comprenai...
Bonjour, Je suis allée aujourd'hui à la remise des clés de mon logement hlm et on devait faire l' état des lieux avec la personne employé par le b...
Bonjour, j'aurais besoin de savoir urgemment quels sont mes droits au cas où ma propriétaire venant à mourir (elle est agée et malade, elle n'a pa...
Bonjour, j ai eu mon premier emploi en mai 2011 j' ai emmenagé en juin 2011,ayant des problèmes avec mon bailleur,je souhaite déménagé vers le 15 o...
Bonjour, je suis en espagne. Et j'ai payé à partir de la France une caution (qu'ils appellent "déposito") pour une chambre à Malaga (un mois de loye...
Bonjour, mon locataire ne m'a pas versé l'intégralité de son loyer, quelle est la procédure pour le contraindre à régler le solde et à partir de ...
Bonjour, j'aimerais savoir si on a droit de déduire notre préavis à 1 mois, vu que on va avoir un nouveau logement pour se raprocher du travail moi ...
Bonjour, Je dois mettre en location une maison où il n'y a pas de chauffage pour le moment. Lors de l'achat, l'agence m'a dit que sans chauffage il ...
Bonsoir à Tous, Je loue une maison à jeune couple, le contrat a été établi à leur deux noms et voilà qu'ils se séparent et le concubin qui est parti m...
Bonjour, Mon conjoint ( colocataire sur le bail) a été incarcéré depuis peu...Pour des raisons financières, je dois quitter l'appartement et ce, av...
Bonjour, j ais donner mon préavis le 1er aout 2011 je doit donc quitter les lieux le 1er novembre ayant fait déja 18 visite pour la maison de ma propr...
Bonjour, je viens de louer un grand studio 35 M2 (neuf) et la locataire qui vient d'aménager a ramené une machine à laver et un sèche linge Je cr...
Bonjour, je loue un petit appartement depuis maintenant 1 ans, je n'est jamais signé de bail, j'ai des aides donc les 3 quart du loyer sont payer. ...
Bonjour, mon ancienne propriétaire ne veut pas me rendre ma caution de 2 mois de 600,00€ (2x300,00€). J'ai vécu pendant 2 ans dans son immeuble com...
Bonjour, nous avons donner à l'entrée ds notre logement une caution equivalent a un mois de loyer et fait appel a un organisme de caution pour cau...
bonjour je n ai pas renouvelle le bail a mon locataire car il ne me payer pas regulierement le loyer j ai invoque que mon fils aller y habiter chose ...
Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate ou je ne sais comment aborder régler le sujet. Mon ancien propriétaire détient ma caution e...
Bonjour, je suis locataire d un appartement ou j ai plein de probleme l appartement et pa isoler l hiver il fait 8 degres d ans l appart la cabine d...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement sans les 3 mois de préavis comme un accord avec le propriétaire car je lui ai trouvé une personne qui devait ...
Bonjour, je voudrais scolariseé ma fille a paris ou elle va etre hébergée par un ami est ce que le certificat d hebergement est valable pour le rector...
Bonjour, Je vient de cédé mon bail et cette personne emménage le 5 septembre. Moi je vient de faire l'état des lieux aujourd'hui et j'ai rendu les c...
Bonjour, Je suis sans emploi suite à un licenciement économique, t j'ai l'opportunité d'aller travailler dans une autre région pour le 1er octobre. ...
Bonjour, j ai donner conges a mon locataire a la fin du bail je voulais que mon fils l occupe mais il ne l a pas fait si mon locataire l apprend p...
Bonjour, Ma question est simple, je ne dispose pas de revenus pour garantir le loyer de mon fils étudiant, mais je peux fournir une caution banca...
Bonjour, Je suis propriétaire et a loue courant juillet une chambre meublée a quelqu'un à qui j'ai demandé un chèque de réservation correspondant ...
Bonjour, je viens aujourd'hui de signer un bail pour un studio meublé. Je souhaiterais me retracter. Est-ce possible? Comment? De combien de temp...
Bonjour, J'ai des locataires qui m'ont appellé suite a un velux cassé. Il etait cassé de l'exterieur bizarement et donc j'ai pensé a une infraction...
Bonjour, avec mon ami on cherche une maison à louer, je n'ai pas de revenu mais mon ami oui,il a un salaire correct et est propriétaire d'un apparte...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec bail verbal depuis plusieurs années. Le propiétaire m'augmente toutes les années 20E une annee, p...
Bonjour, la caution versée pour l'appartement de ma fille il y a 8 ans était de 780E; a la fin de sa location l'agenge nous envoie un décompte,avec ...
Bonjour, Sans mon accord, mon propriétaire ou l'agence immobilière gestionnaire, ont-ils pouvoir de modifier arbitrairement un bail locatif déjà exis...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est mis en gérance par une agence qui assure le rôle d'administrateur de biens agréé. J'ai...
Bonjour à tous ! Je viens de m'installer dans un nouvel appartement et pour m'activer l'électricité, on me demande le numéro ainsi que le relevé du...
Bonjour, j'ai envoyé mon courrier en recommander pour donné le préavis de mon logement j'aimerai savoir combien de temps après ont peut se rétract...
Bonjour, je suis proprietaire d'un logement.mon fils est apprenti .ai je le droit de lui louer et peut-il beneficier de l'aide au logement. merci de v...
Bonjour, j ai quitté au 30 juin mon logement et toujours aucunes nouvelles de mon dépot de garantie donc j ai appelé et la une dame m'a dit "oula v...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une appartement, via agence immobilière. Suite à des problèmes médicaux, je ne peux reprendre mon trava...
Bonjour, si je met ma maison en loc combien de loyer sur 12 mois percus me seront imposer?est ce rentable ou non?merci j atten vos réponses.a bien...
Bonjour, J'ai mon dossier qui a été recu pour un studio de 24m2 près de Jules Joffrin pour 800e par mois et j'hesite sur le quartier? En fait j'a...
Bonjour, Je suis en ménage avec mon compagnon depuis début novembre 2010. Le loyer est de 490€ et 20€ de charges. Notre appartement se situe dan...
Bonjour, je compte demenager dans 1 mois est ce que je peux jouer sur le faites ke mon marie n'a pas eu le renouvellement de cdd, ou que nous somme...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.