Comment louer un logement sans emploi mais avec une belle somme

Tzade - Modifié le 13 déc. 2017 à 17:02
dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 13 déc. 2017 à 17:05
Bonjour,
je souhaite m'installer à Bordeaux mais je n'y ai pas de travail. Je perçois actuellement le chômage et je dispose d'environs 250.000 euros sur mon compte suite à unotre héritage. Puis je trouver un propriétaire à qui ça conviendrait comme garantie et comment présenter mon dossier si c'est le cas ? Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25470 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 12 959
13 déc. 2017 à 17:05
Pourquoi ne pas directement acheter ? c'est plus simple, et si vous avez la somme, vous n'aurez aucune difficulté. avec une telle somme, à moins de vouloir un 100 m² dans le centre de bordeaux vous n'aurez aucun problème à trouver pour 200k tous frais compris, et ça vous laissera une belle somme pour les imprévus.

si vous tenez vraiment à louer (ce qui est absurde, mais votre choix), il faut voir au niveau des 'cautions bancaires'. Vous immobilisez sur un compte bancaire l'équivalent de trois ans de loyer. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cet argent, et cet argent n'est PAS une avance de loyer, vous devez quand même payer tous les mois.
Vous récupérerez cet argent soit au bout de 3 ou 6 ans, soit à votre départ.
0