Se retiré d'un bail hlm

loumi88 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 16:30
 flp - 16 déc. 2017 à 20:11
Bonjour,
j'ai signé un bail avec mon compagnon en 2010 nous sommes séparé à présent depuis 2015 j'ai fais un AR au bailleur hlm mais ce dernier refuse de m'enlevé du bail au motif que mon ex doit apporter ses fiches de paies et que ceux ci doivent être de 2500€ pour qu'il met le bail à son nom tout seul .

il y'a 1 semaine le bailleur 'exigé plus ses 2500€ mr à des retards de loyer quand j’étais là nous n'avions jamais de loyer impayé.

Le loyer est de 950€

mon ex ne veut pas apporter les documents demander parce qu'il sait que ses fiches de paies sont inférieur au montant de 2500€ et que le bailleur va prendre ce logement loyer impayés.

je suis hébergé par des tiers j'ai sollicité mon ancien bailleur pour un logement et il a refusé du moment que je suis encore sur ancien bail avec mon ex .

J'ai appelé mon ex pour lui fait part et monsieur dit qu'il verra si c'est avantageuse pour lui de
signer .

Ce hlm est un pavillon dans un secteur calme et pavillonnaire et mon ex ne veut pas aller dans un appartement dans une cité il s'en vous de me pénaliser avec les enfants raison pour laquelle il ne souhaite pas signer .

Le bailleur m'a dit que si je ne suis plus sur ancien bail il va me proposer un logement .

Ma question est juridiquement il y'a rien que je puisse faire pour obliger mon ex à apporter les documents pour établir un le bail à son nom seul?.

MERCI

7 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
25 oct. 2016 à 16:38
Bonjour
Les dernières lois 2015 donne de droits la possibilité de congé de l'un des conjoint (non marié) avec maintient du bail au profit de celui qui reste.
vous faite si vous ne l'avez pas un congé en précisant "pour information le bail se continue avec mr X" et 6 mois après la fin de votre préavis vous ne serez légalement plus responsables des impayés éventuels.
Vous gardez précisément votre retour du RAR de congé...et votre ex n'a aucune démarche particulière à faire (bien sur il faut qu'il paye son loyer)
8
Merci pour l'info ;)
0