Colocation à trois bail unique et versement apl à l'agence

Yo40 - 14 déc. 2017 à 22:58
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 déc. 2017 à 17:20
Bonjour,
Ma nièce est en colocation avec deux sœurs avec un bail unique. Tout les mois c est le père de ses amies à qui elle paye sa part du loyer qui fait le paiement de la somme totale à l'agence. Elles étaient déjà en coloc avant toutes les trois et fonctionnaient déjà comme cela. Elles ont changé de logement, ma nièce à fait sa nouvelle demande d apl pour son nouveau logement en juillet. Elle n'a toujours pas son apl car l'agence est à bordeaux mais dépend de la Rochelle et difficultés pour récupérer un document. En attendant ma nièce n'ayant que ces bourses ne peut payer q une partie de son loyer au père de ses amies. La Rochelle veut percevoir l apl de ma nièce alors que le loyer est payer en entier par le père. le reliquat depuis juillet va être payé, mais à l agence !!! Comment faire pour récupérer cette somme pour rembourser ce quelle doit au père de ses amies et comment faire pour que cela soit elle qui perçoive la CAF ?
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
15 déc. 2017 à 06:43
Bjr

Ma nièce est en colocation avec deux sœurs avec un bail unique. , alors c'est pas de la colocation
en colocation chaque locataire doit avoir son bail avec la description de la partie qu'il occupe
ainsi chaque locataire peut demander sa part d'APL

0
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
15 déc. 2017 à 17:20
bonjour,

les colocations avec bail unique existent bel et bien :

https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/colocation/colocation-avec-un-contrat-unique/

cdt.
0