Les discussions
Qui doit entretenir ma boîte aux lettres
Bonjour, j'ai emménager le 12 août, et je me retrouve déjà avec ma clef de boîte au lettre en deux morceaux. La serrure, oxydé, n'est pas celledorigi...
Attestation hebergement
Bonjour, notre fils enseignant en guadeloupe veut contracter un prêt; la banque lui demande une adresse en metropole; peut-on lui faire une attest...
Préavis réduit, alternance
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement étudiant non meublé. Pour la suite de mes études je dois déménage et j'ai obtenu un contrat en...
Normes electriques pour le locatif
FerméBonjour, Ma fille occupe un logement dont le dispositif de coupure générale électrique ainsi que le tableau des disjoncteurs se trouve dans l...
Résiliation de bail d'un meublé pour étudiant
Bonjour, Voilà j’avais une question concernant la location d'un appartement meublé et sur la résiliation du bail. J'étais censé récupérer les clés...
Remboursement frais d'agence
Bonjour, Nous avons pris un bail de location meublée à distance, c'est à dire sans visite préalable, par l'intermédiaire d'une agence (nous étions m...
Avoir un studio étant mineure
Bonjour, Actuellement je vis encore chez ma mère mais l'entente est loin d'être parfaite. Je voulais alors prendre un studio pour mes 18 ans début ...
Fuite eau avant début bail surconsommation qui paie ?
Bonjour , ma fille a emménagé début avril 2017 dans une maison . Elle a signalé au propriétaire qu'une des chasses d'eau fuyait lors de l'état des lie...
Etat des lieux sans électricité
RésoluL'article dit : "vérifiez que l'électricité est bien présente dans le logement au moment de l'état des lieux ..." C'est bien gentil, mais si ce n'es...
Renouvellement bain location 3 ans
Bonjour, Nous sommes propriétaires et nous avons mis en location une maison à un particulier. Le bail de location a été fait il y a 3 ans. Le...
Ma proprietaire vend sa maison
bonjour a la recherche d'une maison non mitoyenne dans la rue ou j’habite le 1er mars 2016 une dame qui est devenue ma propriétaire actuel de la ...
État des lieux sortant
RésoluBonjour, j'ai fait l"état des lieux sortant avec ma propriétaire de mon logement meublé. elle n'a rien mentionné sur le document et j'ai signé. el...
Augmentation loyer annuelle
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué le 14 août 2015 par l'intermédiaire d'un agence. La date de révision annuelle du loyer est fix...
Entretient bac à sable fosse toutes eaux
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dont l'assainissement se fait via un système de fosse toutes eaux avec bac à sable. Le bac à sable se trou...
Ma propriétaire vend la maison dont nous somme locataire
Résolubonjour ma propriétaire a mis en vente la maison dont nous sommes locataire et le bail des 3 ans fini fin novembre mais elle nous demande 3 mois de pr...
Retenue sur dépot de garantie abusive
Bonjour tout le monde! J'ai besoin d'un petit conseil svp! Nous avons loué, avec mon copain un appartement que nous allons quitter dans un mois. La ...
Litige avec un propriétaire
Bonjour, Je reformule ma question j ai un litige avec mon propriétaire qui m a mis au huissier et a fait une réserve auprès de ma banque de 4600 ...
Cheque restitution de dépôt de garantie perdu
Bonjour, Nous avons relancé la société propriétaire de notre ancien appartement pour la restitution de notre dépôt de garantie un mois et demi après...
Loyer
Bonjour, Quesque ça veut dire soldes hors échéancier merci à vous tous
Questions changement de situation
Bonjour à tous, J'ai quelques petites questions vis à vis de ma situation personnelle. Voila, je vous explique la situation : Je loue seul un appa...
Charges de parking non récupérables sur locataire
RésoluBonjour, Propriétaire d'un logement, je l'ai loué depuis plusieurs années. Cet appartement est situé dans un copropriété et donc géré par un Syndic....
Je suis caution solidaire puis je?
RésoluBonjour, l état des lieux de ma fille et pour le 7/7/2017 , je suis caution solidaire .Nous sommes en des accord avec la propriétaire qui veux que n...
Terrasse plain pied en bois et garage attenant maison
bonjour, je m'interroge car en regardant tous les sites, aucun ne dit pareil, donc on voudrait avoir un éclaircissement la maison à louer est so...
Propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 1 ans , au début tous allais bien mais a l'heure d' aujourdui la locataire me harcèle to...
Dégât des eaux antérieur à mon arrivée pas réglé, quel recours
Bonjour, j'ai emménagé dans un studio le jeudi 24 août. Lors de ma première visite, je n'ai pas vu un dégât des eaux masqué par le lave linge et l...
Clef perdu
Bonjour, j'ai perdu mes clef de mon appartement le propietaire refuse de me donner le double des clef demande a changer la serrure que fair
Remerciements
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse à propos de Liancourt en zone tendue ou pas. J 'ai économisé du temps. 1 grand salut à vous tous qui nous...
Ma ville est-elle en zone tendue?
Bonjour, Jabite liancourt, je suis retraitée, j'aimerais déménager. Cette ville est-elle située en zone tendue SVP merci d'avance
Restitution caution
Bonjour, lors de l'état des lieux de sortie, le propriétaire a constaté qu'après seulement 15mois de location, les murs du séjour n'étaient plus bla...
Louer à son enfant
bonjour, je viens de récupérer un bien que je louais et il a besoin des quelques travaux de réparations et amélioration: aménager la cuisine, refaire ...
Mandat de gestion
bonjour je ne suis pas membre mais je voudrai savoir sous quelles condition une agence immobilière peut elle mettre fin a un mandat de gestion a la l...
Non réponse du propriétaire
RésoluBonjour, Voilà le 24 juillet j'ai envoyé ma résiliation par Recommandé avec AR. J'ai un préavis d'un mois ( meublé ). Cependant voila. J'ai bien re...
Changement de robinetterie
Bonjour j'ai une fuite au wc, j'ai fait intervenir un plombier en plein mois d'aout donc pas trop de choix, il a éte obliger de changer le robinet ain...
Porter garan
Bonsoir ,j'ai un bien et jivais le mettre en location pour un petit jeune de 25qui est actuellement au chômage et sa grand mère veut porter garant ,si...
Taxe ordures ménagères
RésoluJe dois rembourser le dépôt de garantie de mon locataire parti le 08/08/17 Peut on retenir un pourcentage pour le règlement de la TOM à venir courant ...
Dégâts dans la salle de bain et état des lieux de sortie
Bonjour, Je risque de déménager sous peu, les questions sur l'EDL de sortie commencent à se poser ! J'ai notamment des doutes sur ce qu'il peut se...
Etat des lieux de sorti
Bonjour nous avons louer un bien social nous avons procede au mois de juin 2017 suite a des souci de sante mois preavis 1 mois nous avon faitun pre et...
Location d'un mobil home dans un camping
Bonjour* En arrivant dans le camping il n'y a pas eu d'état des lieux ,on nous a demandé un chèque de 300 euros pour la caution . En repartant il ...
État des lieux de sortie ok déduction de frais sur la caution
FerméBonjour, Ras le bol ,le 17/07 état des lieux de sortie OK,sauf que nous avons fermé EDf et que la propriétaire veut réouvrir le compteur et le dédui...
Soucis change logement
Bonjour, J'ai un gros problème .dans deux mois je dois quitter mon appartement la ou j'habite pour le moment pour un problème de non paiement de de...
Payer régularisation des charges
Bonjour, Après quiter notre longement notre ancien propietaire nous demande de payer le regularisation des charges de deux derniers années, par co...
Appartement
Bonjour, jai 15 ans et jaurais 16 ans le 28 novembre jetais place en foyer mais je vie actuellement cher ma tante en france sur paris pour poursuive m...
Contrat de gestion location
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2 mois, bail sur une durée d'un an et signé dans une agence de location (A). Le paiement du loyer est convenu ...
Litige avec proprietaire
RésoluBonjour, Je suis assez déstabilise mais je vais essayé de faire cours. J'ai trouvé un logement meublé et lors de la discussion avec la proprié...
Lettre recommandée accusée réception
Bonjour, J'ai envoyé une lettre en recommandé accusée réception à ma propriétaire et également à mon agence un mois avant mon départ. Cepndant aucu...
Délais de préavis
RésoluBonjour, Je suis étudiant, je loue un appartement. Je dois laisser pour aller vivre avec ma sœur qui est en attente d'une validation d'appartement ...
Encaissement du dépôt de garantie
Bonjour, Je souhaiterais savoir si le propriétaire ou bailleur peut systématiquement ou a le droit d'encaisser à la remise du chèque, le dépôt de ...
Locataire je suis
Bonjour, Je ai encore presque un ans de bail esque le propriétaire peu annulé mon bail je suis de montelimar drome
Séparation de mes locataires
Bonjour, je loue un appartement à un jeune couple non marié et non pacsé. Ils ont chacun un garant. Suite à un problème privé, la jeune femme décid...
Apl couple étudiant et salarié
Bonjour, Nous sommes tout les deux locataires d'un logement et mon copain souhaiterai bénéficier d'aide au logement. Mes parents touchent encore d...