Taxe d'habitation

Fanny8313 -  
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*

Je voudrais savoir si je quitte mon appartement le 31 décembre , si mon préavis que j'ai envoyé au propriétaire va jusqu'au 10 janvier , en quittant l'appartement le 31 et en faisant l'État des. Lieux ce jour la bien sur , est ce que je devrai payer la taxe d'habitation a cause du préavis?
Merci

3 réponses

dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 689

Vous déménagez le 31 ou vous faites l'état des lieux et remise des clé le 31 ?
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

Si vous faites l état des lieux au 31 déc, ou un peu avant, vous ne serez pas redevable de la TH 2018 de ce logement.
1
marcel

Bonjour
En locatif rien ne vous oblige à rester jusqu à la fin du préavis
Mais vous devez le loyer , sauf relocation
0
Fanny8313

Merci pour vos réponses , mais je voudrais juste savoir si je fais l'État des lieux de sortie le 31 décembre si je devrai payer la taxe d'habitation car mon préavis va jusqu'au 10 janvier
Merci
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonsoir,

Si vous faites l'EDLS avec remise des clés le 31/12/2017, vous n'aurez pas à payer la TH 2018 pour ce même logement.
Vous devrez néanmoins payer loyer+charges jusqu'à la fin de votre préavis (10 janvier 2018), sauf si relocation avant la fin dudit préavis.

Vous aurez à payer la TH 2018 d'un autre logement SI vous en avez disposition au 1° janvier 2018.
Dans votre prochaine déclaration de revenus vous aurez à indiquer la date de votre de votre déménagement, et le date d'entré dans votre nouveau logement avec l'adresse.

cdt.
0