Les discussions
Garantie locataire en cas d'annulation avant l'entrée
RésoluBonjour, Nous constatons qu'il existe des garanties pour le propriétaire quand il loue son bien. Qu'en est-il du locataire? En effet, je cherche à l...
Robinet qui fuit
Un robinet qui fuit doit il être réparé par le propriétaire ?
Louer une partie de ma résidence secondaire
bonjour, je suis en train d'acheter une maison de 120M2 sur 3 niveaux, en Bretagne. Ce sera une maison secondaire que j'utiliserai durant mes vacanc...
Incendie non responsable et problème de bail
Bonjour, Nous étions locataires d'une maison. Nous payons au début du mois pour le mois à venir. Le 6 octobre un incendie se déclare (origine maison...
Fenetre sans verrouillage
RésoluBonjour, Mon fils c'est aperçu que les fenêtres du logement n'avait pas de verrouillage, ce qui fait que l'on peut les ouvrir de l'extérieur. Que...
Réparation d'une gouttière et grillage "usé"
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 4 ans. Je rencontre 2 problèmes récurrents. 1) Le grillage entourant le jardin a 10 an...
Serrure 3 points défectueuse et déjà bricolé
Bonjour, j'ai signé un bail de location le 7 octobre 2016 et occupé le logement en fin octobre 2016. Ne voila t'il pas que Lundi 7 novembre , lorsq...
Surface habitable légale pour une famille (m+6
Quelle doit être légalement, la superficie d'un logement pour une famille ( M+6), marié avec 6 enfants fiscalement à charge ( 3 filles et 3 garçons)...
Pas de chauffage dans logement loué
Bonjour, ma fille loue actuellement un appartement social, elle n'a pas de chauffage, apparemment tuyau écrasé lors de la construction ( 2014), elle...
Caution non restituée que faire?
Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterai avoir quelques information concernant la restitution de la caution locative. Nous avons fait l'état...
Secret professionnel rompu
Bonjour, Juste une question. J'ai fais appel à un huissier pour demander congé à mes locataires de ma maison. L'huissier au lieu de rester dans la...
Je cherche un appartement
Bonjour, Je cherche un appartement depuis 2012 j'ai trois enfants le premier il a 19ans les de filles 15 et 13 j'habite avec ma mère dans un f2...
Travaux à la charge de qui?
Bonjour, Je loue un appartement depuis Avril. Depuis 3 jours, je me rends compte qu'il est défectueux. En effet, même en l'ayant éteint et en mett...
Chèque de caution
Bonjour, ma mère a donner un chèque de caution a une amie quand elle est rentrer dans son logement HLM social et j ai appris que elle déménagé et j au...
Préavis lors du depart d'une location
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai de préavis de la part d'un locataire pour quitter l'appartement , sachant que rien n'est précis...
Lacation avec le smic
Bonjour, voici le probleme j ai eu l accord de la proprietaire pour la loc avec mon copain lui se disiste et cet appartement m interresse vivement p...
Rupture de bail par le proprietaire
Bonjour, peut on resiller un bail de location pour y habiter cause de sante du proprietaire merci
Loyer
est ce qu'une augmentation de loyer peut-être rétro-active. On est en novembre 2016, est ce que mon propriétaire peut m'attribuer une augmentation en ...
Régularisation de la taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, La régie qui gère ma location nous a réclamé la taxe d'ordure ménagère en juillet et nous la réclame à nouveau pour novembre. Elle explique...
Porter plainte contre son ex-colocataire
Bonjour, j'espère poser la question au bon endroit et également donner les bonnes explications. J'ai emménagé en Mai avec mon "ex-colocataire"...
Delai resiliation bail avec rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir si le délai d'un mois peut s'appliquer pour résilier le bail d'un logement suite à une rupture conventionnelle. Je vous...
Paiement loyer et charges
RésoluBonjour, cela fait 2 mois maintenant que je reçois ma quittance de loyer sur laquelle figure le loyer du mois et le montant des provisions charges d...
Bonjour, Ma petite soeur est victime-definition-juridique victime] d' une escroquerie comment faire et qui voir pour l aider. Ça se passe à Nanterre ...
Consomation edf & gaz
Bonjour, je veux louer un F2 de 40 m², mais j'hésite entre un avec chauffage compris dans les charges à 500€ ou bien un appartement de la même tai...
Facture de 73 € pour frais de plaque
Bonjour, Mon agence viens de me facturer 73 euros pour la création et pose de plaque dans mon immeuble ( Porte et boite aux lettres). J’aurais a...
Risque d'expulsion, plaintes des voisins
Bonjour, Je voudrais connaître le risque d'être expulsé après deux avertissements pour bruits enfants dans le logement .Une pétition est engagé à mo...
Augmentation du montant du loyer
le propriétaire a t'il le droit d'augmenter chaque année le montant du loyer, et a t'il le droit d'augmenter d'une année sur l'autre ce loyer de 5% ?
Bail commercial association
RésoluBonjour, Bonjour, une amie à moi à ouvert une maison d'assistantes maternelles associatives avec deux autres personnes. Elle ont loué un apparteme...
Rupture du bail avant emmenagement
Bonjour, Suite à une visite d un appartement, nous avons eu pour lui un coup de coeur, le propriétaire nous a dit qu il nous choisissait comme futu...
Retractation du bailleur apres signature d'un bail
Bonjour, J'ai signé un bail avec un locataire pour le 1 décembre et pour des raisons personnelles, nous souhaiterions savoir s'il est possible qu'...
Louer mon appart car deplacement pro
Bonjour, Je souhaiterai louer mon appartement meublé car je suis en déplacement professionnel pour une longue durée . Comment puis-je le louer? D...
Qui doit payer l'intervention d'un conduit bouché en pavillon
Bonjour, je souhaite connaitre vôtre avis sur le fait d'avoir eu a effectuer une intervention par une sté de canalisation avec un poids lourd pour un ...
Location d'un bien et demande de baisse de loyer par le locatair
bonjour j'ai loué un studio de 18m dans une impasse tranquille sans passage de voiture meublé avec une cour privative construit en 1927 et classée. le...
Préavis zone tendue
Bonjour, Je voudrais demmenager; sur mon bail, il est ecrit que je dois respercter un préavis de trois mois. Cependant je viens de voir que j'habite...
Passer d'une location à une colocation
Bonjour, Je loue actuellement un 2 pièces 45m² au Mans depuis un peu plus d'un an et j'aurais aimé passer mon logement en colocation. Problème, c...
Logement pour curistes
Bonjour, je vis dans une petite ville thermale, je dispose d'un studio à l'étage de ma maison que j'envisage de louer à des curistes. J'ai envoyé la ...
France
Bonjour je loue un appt social je paye 90euro par mois l appt est chauffée à 15 décret habitant au rc que doit je faire merci de votre réponse
Trouver un logement sans travail
FerméBonjour, Je suis âgée de 19 ans, bientôt 20. Depuis quelques mois je cherche à avoir mon indépendance, mais cela est vraiment compliqué. Je suis à...
Preavis de location
bonjour j ai un petit soucis ,voila, quand on a pris en location cette maison mon conjoint travailler en intérim puis il a était au chômage et la son...
Compteur edf et eau
Bonjour Je suis locataire depuis 2 ans.. sur le même terrain ma propriétaire loue un bungalow... Il y a qu un seul compteur edf et un seul compteur ...
Rendre une partie du dépôt de garantie aux locatatires
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle, l'état des lieux de sortie de nos locataires était quasiment vierge au niveau des trava...
Occupation sans titre ni droit (belgique)
Bonjours,voila nous avons donné le renont a notre locataire qui ne payait plus son loyer de six mois ainsi que le payement d'électricité (compteur de...
Loi allur & macron concernant les sous-location
Bonjour, Je suis sous-locataire d'un appartement T1 chez l'organisme FAC-HABITAT. Ils demandent un préavis de 3 mois pour quitter le logement. Je...
Problème avec mon bailleur
Bonjour, voilà depuis hier ma chaudière est tombé en panne. Nous avons appelé un chauffagiste mais sans l'accord du propriétaire il peut rine faire. ...
Revenir en arriere c est possible
Bonjour, Je veux demander si apres lá signature du etat des lieux si c est possible venir en arriere car pendant le temps de faire les etats de lieu...
Impôts locaux sur logement vide
RésoluBonjour, je viens de vider mon appartement pour le mettre en vente.... ai je droit à un dégrèvement total ou partiel et comment l' obtenir...
Construction immeuble en face de l'appartement que je loue
Bonjour, Je vous explique la situation. Je loue un appartement, or en face de celui démarre la construction d'un projet immobilier (construction d...
Délai de préavis pour quitter un logement en cas de pacs
RésoluBonjour, je vais me pacser et mon conjoint est propriétaire et moi en location HLM. pourrai-je avoir un délai de préavis réduit ? merci
Louer en couple un logement en france
RésoluBonjour, mon compagnon veut acheter une maison à 750 E , j'irai vivre avec lui plus tard mais pour le moment je suis chez moi où je suis propriétaire,...
Ramonage cheminée
bonjour, je loue une maison avec cheminée depuis le mois d'août 2016. je viens de réclamer à l'agence qui me loue cette maison qu'elle me fournisse l...