Harcelement de mon proprietaire
Bonjour, cela fais un an que nous sommes locataire de la maison, a la signature du bail, notre propriétaire c'est engagé à faire réparer la fosse se...
Bonjour, cela fais un an que nous sommes locataire de la maison, a la signature du bail, notre propriétaire c'est engagé à faire réparer la fosse se...
nous allons louer une maison à l'intérieur de laquelle au rez de chaussée se trouve un garage. Devons nous établir un bail pour la globalité ou deux ...
Bonjour, Mon épouse et moi avons acheté notre résidence principale dans un projet en cours d'achèvement dont la livraison est prévu en avril 2018. O...
Bonjour et merci de me lire, Il y a quelques mois j'ai eu un dégats des eaux dans l'appartement que je louais situé au RDC. Le propriétaire à fait u...
Bonjour, 44 rue Charles laffitte
Bonjour, j ai change la vmc de mon locataire en fevrier 2016 et la il me dit qu elle ne marche plus es ce a ma charge ou a la sienne de repararer ou ...
Bonjour, j'ai loue un appartement à deux soeurs en colocations solidaires. l'une a toujours payé son loyer. l'autre a cessé de régler depuis 6 moi...
Bonjour à tous, Alors voilà nous sommes en litige avec notre ancien propriétaire qui nous accuse d'avoir abîmé son escalier (il nous réclame 600€). ...
Bonjour, J'ai cessé mon activité d'auto-entrepreneur le 13/01 pour commencer un CDD dans une autre région le 16/01. Dans ces conditions, ai-je droi...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Mon propriétaire va vendre mon logement. Mon bail n'expire que dans 1 an, donc voici mes questions: Si...
Bonjour, je suis passé en jugement au mois de décembre le jugement à étais renduit le 6 janvier le 23 janvier j'ai reçu une demande de paiement et il...
Bonjour je viens d'entrer dans un appartement, jai signer un bail d'un an par le biais d'une agence, est il légale de demander au locataire (moi meme)...
Bonjour, on vint de découvrir que notre propriétaire nous dit louer 825m² ecrit dans le bail alors que le terrain fait en fait 1126m². la petite par...
Bonjour Suite au décès de mon père, j'ai hérité avec ma sœur d'une maison où ma mère habite encore et possède l'usufruit. Ma mère loue 3 des chambr...
Bonjour, je reste dans le doute depuis plusieurs mois, si certains peuvent me répondre, ca serait cool!!...., en tant que personne reconnue handicapée...
Bonjour, Je suis actuellement en conflit avec mon agence. J'ai quitté le logement le 15 décembre après avoir prévenu l'agence 15jours à l'avance. J...
Est ce que le cachet de la poste pour un préavis de résiliation d'un logement ne fait pas foi ? J'ai posté le samedi 29/10/2016 ma lettre recommandée...
Bonjour, j'ai un problème avec le propriétaire sur une initiative que j’avais prise sans lui avoir demandé l'autorisation. le problème est le suiv...
Bonjour, En tant que propriétaire ai-je le droit de couper la ligne téléphonique de l'appartement que je loue? Mes raccordements n'étant apparemm...
Bonjour, en litige avec ma propriétaire pour des travaux de réparations (justifiés) celle ci me signifie, entr'autre, dans un courrier recommandé le ...
Bonjour, Mon propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe actuellement. Je sais qu'il ne peut le faire que sous certaines conditions. Mon b...
bonjour à tous si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair sur ma situation cela m'enlèverai une épine du pied; en résumé j'occupe un logement de...
Bonjour, je viens d'apprendre que la maison que nous louons pour 170m² ecrit dans le bail n'est déclarée en fait que pour 125m² en mairie. j'ai dema...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est légal pour les agences de refuser un salarié qui ne gagne pas 3x le montant du loyer mais qui a de très bons ga...
Bonjour, Ma question est assez pointilleuse et s'adressera sans doute à quelqu'un ayant des compétences juridiques. Appartement occupé environ 30 moi...
Bonjour, Depuis que j'ai emmenagé, la porte d'entrée à 3 points refusent de se fermer de l'interieur. Nous n'avions pas testé son bon fonctionnement...
Bonjour. J'ai posé mon préavis il y a 3 mois, celui-ci se terminait aujourd'hui le 25. Nous avions decidé de faire l'état des lieux ce même jour ave...
Bonjour, J'ai ma locataire qui est partie, l'état des lieux a été fait. Pendant la période de location ma locataire m'a demandé un abri en fer, que...
bonjour lors de l'état des lieux de sortie,le propriètaire prétend un manque d'entretien(,qui n'est d'ailleurs pas justifié,car l'appartement est ren...
Bonjour, La mère d'une amie vient de décéder.Sa fille demande le transfert du bail à son nom.Il s'agit d'un F3 (bail datant de 1962)? Sa fille pe...
Bonjour, nous habitons dans une maison tri-famille depuis 9 ans dont le propriétaire occupe l'un des appartements. La chaudière est au garage . Cet...
Bonjour, mon proprio veux revenir dans sa maison , est ce que des que je trouverai un nouveau logement je devrais faire un preavis ou est ce que je ...
Bonjour, j 'ai une fuite d'eau émanant du tuyau près de mon compteur d'eau ; Après avoir appelé les services d'eau , il m'a été dit que cela incomba...
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire en toute légalité pour bloquer loyer ou autre pour que le probleme soit réparé , je suis cautionnaire pour ...
Bonjour, Je dois augmenter un locataire mais je ne sais pas de combien. Il est dans la location depuis janvier 2013 et le loyer est de 270.16€. Po...
Bonjour, Je suis en train de construire une maison. Mon projet est d'aménager le rez-de-chaussée de cette maison en loft bien-être (150 m2). Il ...
Bonjour, Je suis depuis 2013 en colocation avec ma mère mais cette Année m'a mère à déménager chez son compagnon et moi j aimerais vivre avec mon co...
Bonjour, je me présente je suis monsieur riehl patrick j'habite dans un logement pas dans les normes et le propriétaire ne veut pas faire les travaux ...
Bonjour à tous et à toutes. J'ai eu des soucis avec une agence immobilière dont j'ai résilié le mandat de gestion. Avant la signature du mandat tout...
Bonjour, J'avais trouvé un autre logement mais à la signature celui ci n'était pas conforme dès le lendemain j'ai annulé ma résiliation de bail qui ...
Bonjour, mon propriétaire m'a donné un congé aux fins de vente, je voudrais partir, mais mon préavis est-il ramené à un mois?
Bonjour, J'emménage dans un appartement le 01/02. Etant donné que je n'ai pas de chéquier, mon coloc à régler l'intégralité de la caution soit 800€...
Bonjour, quel preavis ai je le droit en etant locataire d'un logement privé pour emménager dans un logement social et que mon conjoint etant interimai...
Bonjour, J'ai quitté mon conjoint, nous vivions depuis seulement 6mois en location. J'ai tout payé pour entrer dans les lieux sauf les frais d'agenc...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en location meublée le 30 décembre dernier. L'état des lieux de sortie s'est bien passé (même s'il était rapide...
Bonjour, J'ai restitué mon logement fin décembre. L'état des lieux de sortie stipule quelques griffes sur les escaliers. De ce fait, je viens d'appr...
Bonjour, Je m'oriente vers vous pour un conseil. Actuellement locataire d'une maison, je fais face à de nombreux soucis électriques depuis plus d'un...
Bonjour, Je suis sur le point de louer une villa à un couple qui sont en invalidité. Quels sont mes droit si au terme du bail je souhaite récupérer l...
Bonjour, Pourriez-vous me donner des renseignements concernant une location à l'année dans un de vos camping belle le prix à l'année plus bas toutes...
Bonjour à tous je me posait une question pour les frais d'agence que j'ai payé pour l'appartement dans lequel je suis locataire. J'ai fait des recherc...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.