Location à un frère et assurance loyer impayé

Mo - Modifié le 12 déc. 2017 à 15:02
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 déc. 2017 à 17:54
Bonjour,
J'ai acheté un appartement pour faire du Pinel.

Est-ce si je loue mon appartement à mon frère je peux souscrire à une garantie de loyers impayés ?
Mon frère cherche un appartement et je culpabilise de ne lui louer le mien, mais en même temps, j'appréhende, si jamais un jour il ne paye pas ces loyers, j'aurais du mal à le traiter comme un inconnu.

Merci d'avance

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
12 déc. 2017 à 16:50
bonjour
Aucun probleme pour louer à votre frère et souscrire une assurance loyers impayés .Il faudra toutefois que votre frère remplisse les conditions financières demandées par l'assurance pour que son dossier soit accepté .
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide !
Comment fonctionne l'assurance loyers impayés ?
En cas d'impossibilité pour le locataire de payer.
J'imagine le pire scénario, perte d'emploi par exemple.
Merci encore
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 349
13 déc. 2017 à 11:09
vous souscrivez cette assurance et vous payez environ 2% par mois du loyer .lorsque vous avez trouvé un locataire vous soumettez à l'assurance son dossier et s'il rempli les conditions imposées par l'assurance ( revenus net 3 fois superieurs au montant du loyer et charges ) le dossier est accepté .sinon il sera refusé .Si le locataire ne paye pas l'assurance se substitue à lui .Bien lire les conditions lors de la souscription .
0
Bonjour Relou
Ok, merci pour cette réponse.
Une bonne assurance à conseiller ?
Merci pour votre temps.
Mo
0
13 déc. 2017 à 17:54
bonjour MO
demandez des devis et lisez bien les conditions avant de signer .Personnellement pour les logements que je loue je n'en prends pas .je préfère de beaucoup prendre 2 personnes qui se portent caution . Cela ne coute rien au propriétaire car lorsque l'on a plusieurs logements l'assurance est une charge supplémentaire non négligeable .
0