Delais remise etat des lieux

Résolu
sahalor Messages postés 59 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour
mon fils a etabli avec l agence son etat des lieux de sortie le 05 juillet et nous sommes le 19 aout et l agence ne lui a toujours pas renvoyé l etat des lieux .n y a t il pas un delais a respecter ?
Par contre ils lui ont deja facturer 90 euros de forfait netoyage alors qu il n y avait que la hotte aspirante a nettoyer .
Merci pour vos reponses.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

bonjour,

Des retenues sur DG, au titre de réparations, ne peuvent se faire que pour des "dégradations" mentionnées sur EDLS - et pas sur EDLE – et NON rajoutées après signatures, et à condition que l'EDLS ait été fait conformément à la loi.

Et toute retenue pour dégradation "légalement mentionnée" doit être justifiée par un JUSTIFICATIF.

Dans votre cas, pas de remise immédiate de son exemplaire après signatures = EDLS nul => pas de retenue possible sur je DG au titre de réparations.

Pour + de détails sur la validité d'un EDLS à l’amiable et sur la restitution du DG, je vous engage à lire attentivement mon topo (Post N°1 et correction en post 5), par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7942063-non-restitution-de-la-caution#5

A votre disposition si questions.
Cdt.

0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour Djivi,

Je vais me répéter mais tu ne peux pas mettre ça : "Dans votre cas, pas de remise immédiate de son exemplaire après signatures = EDLS nul". C'est faux. L'EDLS n'est pas nul. Il y a bien eu un EDLS, le bailleur peut le produire à tout moment.

Cordialement,
Valérie
0
sahalor Messages postés 59 Statut Membre

je vous remercie a tous les deux mais je voulais etre sur d une chose ;il parait que si l exemplaire de l etat des lieux n est pas retourné au locataire sous 10 jours , il est caduque .est ce vrai ?
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Bonsoir Val,

je vais donc aussi me répéter :-)

art 3 du décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000032320564?r=sRaJrlQPUc

L'état des lieux, établi sur support papier ou sous forme électronique, est remis en main propre ou par voie dématérialisée à chacune des parties ou à leur mandataire au moment de sa signature.

Et si ça n'est pas fait comme ça, un tel EDL n'est pas conforme à la loi, donc, il est non valable et si le bailleur ne fait pas intervenir un huissier sous « 15 jours, mais en tout cas inférieur à 3 mois » (-> Cour d'appel de Montpellier, arrêt du 22 mai 1996), il ne pourra faire aucune retenue sur le DG au titre de réparations de dégradations.

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Non, c'est complètement faux. Aucune loi ne le dit, et je ne connais pas de décision de tribunal qui le dise non plus.
0
sahalor Messages postés 59 Statut Membre

Merci pour cette réponse djivi38 bonne soirée.
0