Les discussions

Entretien à charge du propriétaire ou du locataire ?

Bonjour, Je quitte mon logement, le propriétaire me réclame un entretien de la pompe hydrophore de la citerne à eau, celle-ci n'était pas mentionn...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire domicilié chez le locataire

Bonjour, je me permet de poster ici car je rencontre un petit soucis ... Janvier 2019 je décide de prendre un logement, j'en parle dans mon entoura...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ysabe_l

Non présence du locataire pour état des lieux de sortie

Bonjour, Je vais partir travailler à l’étranger et tout c’est fait précipitamment, j’ai envoyé mon préavis à mon propriétaire. Une fois que j’ai dém...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
djivi38

Trouver 1 logement

Bonjour, je suis sans emploi et héberger depuis peu car j ai été expulser Est ce que je peut retrouver 1 logement même étant au chômage ?

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Problèmes d humidité

Bonjour, Actuellement en location dans un appartement ,nous avons des problèmes d humidité .On c est aperçu une fois rentré dans l appartement que n...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Alam

14 jours en complément sur le mois suivant doit-on payer le mois entier

Bonjour, Nous avions averti notre propriétaire par lettre recommandée que nous ferions l'état des lieux pour le 31 juillet de cette année. Étant a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Signalement mairie logement insalubre

Bonjour J’ai signalé à la Maire que mon propriétaire fait des travaux sans permis la première réponse il a le droit c’est privé d’autre lettres recom...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Tinejdad

Lettre de préavis 9 mois avant

Bonjour, Un locataire peut il envoyer une lettre de préavis pour quitter le logement occupé 9 mois avant son départ ? Imaginons que le locataire...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
roudoudou22

Contrat et état at de lieux avec remise des clés

Bonjour, Nous avons établi un contrat de location au 16 août. Nous avions demandé à l agence et à La compagnie de location d’ouvrir EDF étant donné ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location saisonniaire

Bonjour, j'ai une résidence secondaire en Vendée et je l'ai mise dans une agence immobilière qui gère la location saisonnière. lorsque la maison es...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Demande de remboursement caf suite à départ non déclaré

Bonjour, Je suis bailleur et à ma grande surprise, je reçois aujourd'hui de la part de la caf une demande de remboursement des prestations log...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
sleepy00

Frais d'agence location d'une chambre dans une colocation

Bonjour, Je m'apprête à louer une chambre d'environ 15m2 dans une colocation d'environ 100m2, qui comporte 5 lits et qui est située en zone tendue...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Location saisonnière

Bonjour, Je suis actuellement en location saisonnière depuis avril 2019 je me demandais s’il y avait une durée Max pour 1 location saisonnière ...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Location autorisation

Bonjour Je suis actuellement locataire d un local infirmier . Mon propriétaire kiné exerce sur le même lieu.. Il a signé des contrats de location ...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Valenchantée

Bail aux deux nom conjoint qui part

Bonjour, Voici ma situation. J ai signé un bail avec mon ex conjoint pour une maison. Sans crier gare, il m annonce qu il me quitte et qu il a déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
djivi38

Référé en expulsion

Bonjour Je passe bientôt en audience pour des loyers impayés. Avant cette date je vais être en mesure de régler la moitié de la dette et j'ai par a...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation annuelle loyers

Bonjour, je suis propriétaire bailleur. Mon locataire est en place depuis octobre 2014 et je n'ai jamais augmenté son loyer. Si je le fais cette an...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Problème du décompte de loyer

Bonjour Madame, Monsieur J'ai besoin de vos aides sur le décompte. je viens de quitter ma chambre et mon propriétaire m'a envoyé le tableau de déco...

28 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Menace de frais retenu supplémentaires sur le dépôt de garantie

Bonjour, Mon bailleur, n'ayant pas restitué le dépôt de garantie dans les 2 mois suivant ma sortie d'appartement (et remise des clés en ma possessi...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Réclamation teom

Bonjour, J'ai quitté un logement en location le 1 novembre 2017. Je n'ai semble t’il pas régularisé la TEOM à mon départ (selon la quittance reçu...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Résiliation bail 1 mois

Bonjour, Je vais aménager avec mon conjoint, nous avons trouver une maison, par contre on change de département suite à l’endroit de son travail, p...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
maylin27

Recherche logement

Bonjour, Moi et mon ami recherchons un logement d'urgence pour le 2 septembre pouvez-vous nous aider cordialement mademoiselle Le Moulec

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Fin de contrat et préavis

Bonjour, Je vous contacte pour obtenir un renseignement concernant l'immobilier. Est-il possible, dans le cas d'un bail de location d'un an, de me...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Changement de bail

Bonjour, Mon colocataire a donné sa lettre de résiliation de bail à l agence immobilière. Je souhaite garder l appartement à mon nom. L agenc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Sci contrat de bail a sarl

Bonjour, En vue de l'obtention d'un prêt , ma banque me demande le projet de bail entre une SCI , (constituée de moi même et de ma SARL) et ma S...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Poisson92100

Location maison individuelle avec piscine

 Résolu

Bonjour, Je vais louer une maison individuelle avec piscine a l'année La piscine n'est pas en état d'être utilisée. Elle doit être vidée et netto...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Retrait de vélo sur place de parking attitrée

Bonjour, Je suis locataire de mon logement et une place de parking souterrain lui est spécifiquement attribuée. J'utilise cette dernière pour gare...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Arkana0

Loyer

Bonjour, voilà j' i un bail non meublé et la proprio a ajouté des meubles que je voulais donner a Emmaüs pouvez me dire se que je dois faire merci be...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Lili

Résilier un bail

J ai signé un bail d un an pour un studio trouvé sur le bon coin et le propriétaire a changé le prix car je n avais pas sous la main l’annonce interne...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
djivi38

Mon colocataire souhaite partir sans respecter son préavis

 Résolu

Bonjour, Mon colocataire souhaiterait partir de son logement avant la fin de notre préavis commun et me demande de signer une lettre comme quoi je...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Résiliation du bail par le propriétaire le jour de l'entrée dans l'appartement

Bonjour, J'avais trouvé un nouvel appartement. Le propriétaire avait déjà signé le contrat de bail 10 jours avant le début de la location car il a...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Droit di locataire

Bonjour, cela vas faire 24 ans que je suis locataire mais malheureusement j ai puisé dans mes reserves d argent et mon mari gagne 1200 par mois .je n ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Une cave ....ou pas !

Bonjour à toutes et tous, je suis locataire d'un logement, et dans le bail de ce logement il y est mentionné une cave. Or depuis maintenant 3 ans n...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lilo_3770

Location saisonniere

Bonjour J'ai souscris un contrat de location saisonnière en mars 2019 et 4 jours avant de partir soit le 17 juillet le propriétaire a annulé notre lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Régulation de charge avec falsification des quittances

Bonjour, Suite à une régulation de charge survenue un jour avant mon déménagement. J'ai demandé à mon propriétaire des justificatifs par rapport à se...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Guillaumedap

Location d'une chambre

 Résolu

Bien le bonjour la communauté. Je vous explique ma démarche. J'ai une amie qui se retrouve sans logement. Je souhaite donc lui prêter une chamb...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Logement à 17°c et humide en plein mois d'août

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un 2 pièces. Il a une configuration un particulière: il d'agit d'une maisonnette ce qui fait que mon appartement...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Ysabe_l

Depot de garanti

Bonjour, Je voudrais savoir les recours possible car j'ai quitter mon logement en janvier 2019 l'état de lieux de sortie il y avais quelque petit c...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Conciliation de justice - conciliation à distance - suites en cas d'échec

Bonjour, J'ai saisi un conciliateur de justice récemment, et je me pose plusieurs questions : - Sachant que je réside à l'étranger, la conciliatio...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Benzine0158

Résiliation de bail de location au propriétaire

Bonjour, Une petite question. Nous sommes en couple, je travaille encore un an avant ma retraite, mon compagnon est en retraite depuis le 1er janvi...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Caution logement

 Résolu

Bonjour, notre fils a loue un meuble dans une maison particulière après le 15 aout 2018 en tant qu'étudiant ou le propriétaire ne vie pas car c'es...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Edle/edls

Bonjour, Je quitte mon appartement auprès d'un bailleur social fin août. Ils ont reçu mon préavis le 31 juillet. Sur mon EDLE tout est noté en d...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Loulou

Resiliation d'un bail en cours

Bonjour, Je suis agée de plus de 65 ans et je souhaite reprendre mon logement pour ma retraite. J'ai laissé passé le délais de préavis de 6 mois pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Mon propriétaire veut que je quitte le logement

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain le 31/08/2018 dans notre premier appartement avec un bail de 1 an. Le propriétaire m'a assuré de le renouvele...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lullabys_4828

Expulsion d'un fjt sans lettre recommandée

Bonjour, Je suis résident depuis plus d'un an dans un foyer jeune travailleur. Le 26 Juin la résidence m'a envoyé un courrier avec accusé de recep...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée

Cas particulier - congé pour vente d'un appartement avec deux surfaces

Bonjour à tous, Je reçois 6 mois avant la fin de mon bail (location non meublée) une lettre recommandée de mon propriétaire qui me donne congé pour...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée

Propriétaire qui rentre

Bonjours, Je me permet de venir ici afin que quelqu'un puisse répondre a mes interrogations. Est ce qu'un propriétaire a le droit de rentrer chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Delais remise etat des lieux

 Résolu

Bonjour mon fils a etabli avec l agence son etat des lieux de sortie le 05 juillet et nous sommes le 19 aout et l agence ne lui a toujours pas renvo...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée

Lmnp sous regime bic

Bonjour si je loue un appartement en lmnp Sous le régime bic es ce que le montant des loyers percus rentrent dans le calcul des montants versés pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
GKLONE

Décès locataire et caution solidaire

Bonjour à tous, Nous nous étions, mon frère et moi, portés cautions solidaires suite à la prise à bail d'un appartement par mon père et son épouse...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Hannibal2019
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 44 014