Les discussions

Elodesousa Louer un logement

Fiche de payes

Bonjour, Je viens de constater que le père de mes enfants prépare de fausses fiches de payes à ça maîtresse pour qu elle puisse trouvé un logement q...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Bonjour123456_3616 Louer un logement

Logement insalubre

Bonjour je loue depuis mi septembre un studio qui est insalubre . Il faisait beau lorsque j’ai signé le contrat e location , puis le froid s’est insta...

Energizor
rem00 Louer un logement

Versement direct apl propriétaire.

Bonjour, quand un propriétaire touche directement apl , est il possible de savoir ce qu'il lui est versé chaque mois depuis notre compte de la caf ? a...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
rem00
CHM Louer un logement

Stockage vélo dans appartement

Bonjour, Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement. Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
CHM
Taz Louer un logement

Ptz changement de situation familiale

Bonjour, Jai eu recours à un ptz mais après l achat de mon appartement jai eu un enfant est donc mon t2 devient trop petit puis je revendre mon bien...

AN.Banker
Natpeinture Louer un logement

Recapitulatif des charges

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé et je m’aperçoit que cette année les dépenses a répartir on doubler voir triplé , donc je leur dois de l'arge...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Natpeinture
Jean-Pierre Louer un logement

Etat des lieux sortants

Bonjour, mon bail se termine le 13 janvier 2020 j'ai envoyé une lettre recommandé a.r pour faire l'État des lieux pour le 26 décembre 2019 il refuse i...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38
Rebecca Louer un logement

Separation concubin location

Bonjour, je me separe de mon conjoint nous sommes en concubinage ni pacsé ni marié , le bail est à nos 2 noms avec une clause de solidarité.Mon ex con...

djivi38
Lara8_ Louer un logement

Comment sortir de la location vide au forfait

Mon locataire veut partir et sa date de départ est prévue dans un mois.Je déclarais l'appartement en location vide au forfait . Quelles sont les déma...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Lily35 Louer un logement

Droit sur un état des lieux non signé

Bonjour, Mon fils a quitté son logement mi-août 2019. Ne pouvant pas se rendre lui même à l'état des lieux de sortie, j'y suis allée à sa place, on ...

djivi38
Elenanette Louer un logement

J'aimerais savoir si on a le droit de l'apl

Bonjour, J'aimerais savoir moi et mon copain allons habiter dans un logement à deux il est au chômage et moi je suis en apprentissage j'aimerais sav...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Energizor
Floubinouchette Louer un logement

Préavis réduit et concubinage notoire

Bonjour à tous. Mon compagnon et moi sommes sur le point de déménager et nous rencontrons quelques difficultés avec notre bailleur. Nous avons e...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38
PatrickSeeuws Louer un logement

Maison pas au normes pour une location

Bonjour, ma propriétaire loue une maison qui en état n est pas louable. En effet la chaudière de ma voisine se trouve chez moi et par mesure de sécuri...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
PatrickSeeuws
Mioara16 Louer un logement

Droit de rentrée

Bonjour, Je loue un appartement et le propriétaire a son compteur d'électricité chez moi et il a une double des clé pour pouvoir entrer quand il v...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
Mioara16
Jean Louer un logement

Payement de loyer

Bonjour, j'ai pris un appartement j'ai signé le 1er décembre et le paiement du loyer en date du 7 le propriétaire demande de payer le mois complet est...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38
JeanChouan Louer un logement

Relogement et loi alur

Bonjour, j'ai eu 68 ans le 03 Novembre dernier. Mon loueur veut vendre en 2020 la maison que je lui loue depuis le 08 Octobre 2014 ; en raison de mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
djivi38
marie-29000 Louer un logement

Location d un bien sans accord propriétaire

Bonjour, J ai constaté aujourd'hui, que la nouvelle compagne de mon mari,a mis à louer sur le bon coin à son nom à elle, un bien immobilier dont je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
marie-29000
Maelys_2820 Louer un logement

Retenu d'une partie de caution

Bonjour, Mon agence ma restituée ma caution. A l'état des lieux de sorties ils avaient signalé seulement un néon a changer. Donc je m'attendais a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38
sylviejacquin Louer un logement

Caution non restituée complications

Bonjour Ma fille a quitté son logement en colocation le 1er juillet Le 1er decembre aucun retour de la caution Le colocataire restant a touch...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
sylviejacquin
otakon22 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garanti abusive ?

Bonjour à tous, je vous explique mon problème. Je viens de recevoir le 11 décembre une lettre de mise en demeure sous huitaine me réclamant de payer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38
Ayame19 Louer un logement

Avoir un hlm rapidement

Bonjour je suis actuellement sans domicile fixe et je suis enceinte de 8 mois j'aimerais savoir si c'est possible d'accélérer une demande de logement ...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38
MetB Louer un logement

Fsl temps de réponse

Bonjour, nous avons déposé un dossier fsl le 4 novembre, et nous n'avons toujours pas de réponses. L'assistante sociale avait perdu le rib de la propr...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Julie
Nathan_Mo Louer un logement

Location d'un terrain agricole

Fermé

Bonjour à tous, je viens de déménager et possédons un terrain de 3 hectares dont 1 hectare qui nous est pour l'instant inutile et dont nous nous servo...

Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Titou
Marlinette17 Louer un logement

1% accordé mais refusé suite à une séparation

Résolu

Bonjour  Grâce à mon travail j ai réussi à obtenir un logement (1%) cependant lorsque j en avais fais la demande il était question que mon (futur e...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
Valenchantée
gegego41 Louer un logement

Location saisonnière vacances

bonjour avant de signer un contrat de location meublés pour un séjour de 3 semaines en 2020 je voudrais savoir comment interpréter en clair le paragr...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2019 par
djivi38
BraRa Louer un logement

Préavis et logement non disponible

Bonjour, J’ai signé un contrat de location débutant le 26/11, la remise des clés a été une première fois reportée au 12/12 et j’ai su hier que la rem...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Rosita241272 Louer un logement

Régularisation loyer

Bonjour, Nous habitons dans une maison louer par la commune, depuis février 2014. Sur le bail que nous avons signé, aucune date de fin n'est noter...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38
Nivolus Louer un logement

Appartement loué mais parking non livré

Bonjour, Je me permets de lancer cette discussion car j'ai une petite interrogation sur mes droits. Depuis septembre 2019, je loue un bien immob...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Clo09 Louer un logement

Mon nom n'est pas sur le bail

Bonjour, Nous avons récemment signer le contrat de Location pour notre nouvel appartement (logement social à Reims) La dame qui s'occupe de notre do...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
djivi38
Alicia3250 Louer un logement

Charges logement cop

Bonjour, De septembre 2017 a févier 2018 j étais locataire d un logement dans un collège appelé concession occupation précaire, les charges locati...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Alicia3250
Nataly Louer un logement

Compteur électrique pas conforme

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis une semaine et chaque fois que je mets en route deux appareils d’électroménager le compteur saute...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Energizor
Elodie Louer un logement

Retenue 20% dépôt de garantie

Bonjour, Locataire pendant 10 mois, j'ai quitté l'appartement que je louais meublé dans une copropriété, après un état des lieux de sortie conform...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38
Julia_6592 Louer un logement

Réduction loyer travaux cause travaux

Bonjour, Dans l immobile où je loue un petit studio, on a fait de travaux pour changer la colonne d eau. Ceci passe derrière le mur de ma salle de...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38
FrenchGuy1 Louer un logement

Ai-je fait une erreur en signant ce papier ?

Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre (colocation dans une maison) en septembre. Avant d'emménager, le propriétaire m'a demandé par mail combien...

djivi38
Melba0812 Louer un logement

Comission hlm

Bonjour, Suite a une séparation je vis actuellement avec mes 2 enfants âgés de 11 et 7 ans dans un appartement de type F3 dans le privé je paye actu...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
djivi38
M.B Louer un logement

Recuperer la location d'un parent

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons besoin d'un logement. Le père de mon compagnon à prévu de déménager bientôt, et voudrait nous laisser l'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
M.B
Nefer Louer un logement

Prise téléphonique

Bonjour, Quelle obligation a le propriétaire pour les prises téléphoniques dans un logement rénové? Orange vient de me changer la prise de téléphon...

Rochat1
sd19 Louer un logement

Sous location

Bonjour a tous, j'ai trouvé un travail en CDD de 18 mois dans une autre région, et je prévois d'y aller bientôt. sauf que je prévois aussi de reveni...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
gt.55
Laurinette Louer un logement

État des lieux

Bonjour, J'ai quitté un appartement le 22 novembre. J'ai envoyé ma lettre de résiliation avec accusée de réception et la fin de mon bail Interviend...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
BmV
Sarah Louer un logement

Baignoire

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un gros problème depuis 3 semaines, ma baignoire est complètement bouchée, j'ai mis des produits rien y fait, le problème c'est ...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38
Résultats 9101 - 9150 sur un total de 45 165