Les discussions

Stores occultants, 3 ans de manipulation : "usure normale ?"

Bonjour, Je reviens chercher vos précieux conseils. Je loue actuellement depuis 3 ans un logement que je quitterai début octobre prochain. Il s'agit...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
dany311

Changement de bip

Bonjour, Le BIP de ma locataire ne fonctionne plus !! Lors de l'état des lieux d'entrée, il fonctionnait. Le changement doit-il être pris en char...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
djivi38

Palmier par épidémie. a qui incombent les frais ??

Bonjour Ma fille loue un rez de jardin depuis 5 ans avec un palmier qui a 12 ans. Il a attrapé la maladie du palmier, maladie dévastatrice et foudroy...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
mary_jp_13

Montant du loyer après chagement de propriétaire

 Résolu

Bonjour, J"ai acheté un appartement vide de tout locataire et je désire le louer en meublé. L'appartement est situé dans une zone tendue. Dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

J'ai un locataire gênant et bruyant

Bonjour Je loue un studio meublé mon locataire a un bail de un an. Il est alcoolique et bruyant sans parler de ses fréquentations. Récemment le vole...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
sleepy00

Visites d'un logement

Bonjour, Mon propriétaire habite loin de mon logement et m'a demandé d'organiser les visites de l'appartement pendant mon mois de préavis. J'ai fa...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tranquilemile

Location saisonnière caution non rendue

Bonjour Nous avons loué un appartement meublé pendant les vacances. Aucun état des lieux d'entrée et de sortie n'a été réalisé. Prétextant une tac...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
djivi38

Paiement taxe ordures ménagère

Bonjour, en tant que propriétaire , j ai oublié de faire payer les taxes d ordure ménagère depuis 9 ans puis-je récupérer cette à la sortie du locat...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
djivi38

Refus à louer

retraité 71ans, (en bonne santé) revenus 2057 €, à la recherche d'un logement, venant d’arrêter toutes activités, je paie actuellement 800 €, veux...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Ménage nouveau locataire

Bonjour, Je viens d'accueillir un nouveau locataire dans mon studio (je suis propriétaire) et celle-ci, ayant fait le ménage, me réclame le rembourse...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Arkana0

Paiement de l'apl au bailleur

Bonjour, est ce normal qu'il y ai un mois de décale dans le versement de l'apl au bailleur j'ai pris un logement le 1/07/2016 , j'ai payé le premi...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Ysabe_l

Rupture bail clause solidarité

Bonjour, je vis actuellement dans une colocation a 3, nous souhaitons tous quitter l'appartement, je voulais donc savoir si le fait que nous quittions...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Désolidariser d'un bail

Bonjour, je suis mariée, mais je vie actuellement avec un autre homme, je viens de signer un bail locatif avec lui, et je souhaite me désolidariser ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Location appartement et obligations

bonjour je me porte caution pour ma fille qui veut louer un appartement.je voudrai savoir quelles sont toutes les pièces justificatives que peut dema...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
dany311

Caution appartement

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 1100€ pour les frais de remise en état de l'appartement. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'il me factu...

14 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Valenchantée

Préavis

bonjour, ma fille est étudiante et doit laisser son appartement car elle change d'orientation et donc de ville. le délai de préavis est-il aussi de tr...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Pret a titre gratuit logement vide

 Résolu

bonjour, peut-on louer à titre gratuit un appartement , et doit-on le déclarer aux services fiscaux? ( ce serait rendre service pour 5 ou 6 mois ) ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Préavis pour un colocataire ? (belgique)

Bonsoir, j'habite en Belgique à Bruxelles et ici en tant que locataire pour quitter l'appartement il faut donner un préavis de 3 mois mais je voulais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
maylin27

Problemes concernant ma location

 Résolu

Bonjour, j'aurrais 2 questions a poser sur mes droits vis a vis de mon proprietaire. 1) Mon proprietaire a le double des clefs de ma boite aux le...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
MIRBANNE

État des lieux de sortie

Bonjour, nous sommes en location dans une maison de campagne. Pour commencer sur l'état des lieux d'entrée : _mauvais entretien interieur globale ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Tompouce69

Entretien de la chaudiére

Bonjour j'effectue depuis 2010 l'entretien de la chaudière dans l'appartement que je loue, la dernière visite date du 15 octobre 2015. Je le quitte ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
marmarmenard

Résiliation du bail avant de commencer à vivre (bourse refusée)

Bonjour à tous/tes, Avant de vous exprimer mon problème avec le bailleur, je vous remercie en avance pour votre aide. Voici mon soucis: Le mois d'...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Valenchantée

Maintien dans les lieux

Mon fils est détenteur d'un bail qui s'achève le 01/12/2016 et se réfère à la loi du 6 juillet 1989. Sa propriétaire souhaite le voir partir le 30 se...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
djivi38

Puis--je negotier le prix si j'achete l'appartement que je loue?

Mon proprietaire me demande en priorité, selon la loi, si je veux acheter l'appartement que je loue. Il a donné un prix. Est-ce que je peux faire un...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
maylin27

Question garant location

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appartement sur Lyon pour une colocation avec un ami. Nous sommes tous les deux étudiants et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Valenchantée

Préavis d'un mois pour une maison de retraite

Bonjour, Nous devons résilier pour notre maman avec un préavis d'un mois la maison de retraite ou elle se trouvait pour circonstances atténuantes. E...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
relou

Résiliation bail 1 mois

Bonjour, Ma mère âgée de 90 ans doit quitter son logement pour aller vivre dans un foyer logement car elle ne peut plus vivre seule. Dans ce cas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
maylin27

Caution non restituée intégralement - tom 2015/2016

Bonjour, Mes colocataires et moi même avons quitté notre location non meublée le 6 août dernier. Nous devions donc recevoir notre caution de 700€ ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
djivi38

Honoraires d'agence immobilière et surface habitable erronée

J'ai payé les honoraires d'agence immobilière pour une location 13 € au m2. Hors la surface habitable est nettement inférieure à celle indiqué sur le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
kikifather

Loi sur la taille des chambres d'internat

Bonjour,je voudrais me renseigner sur le nombre maximum qu'une chambre de 4 personnes peut accueillir sur les textes de lois sur les internats car je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Gasc

Facture d'eau

Bonjour, Si un locataire ne paie pas sa facture d'eau, elle reste à la charge de la commune. Celle ci est elle en droit de demander au propriétaire ...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Farouche28

Preavis 1 mois

Bonjour, Je viens de creer mon entreprise le siege social se trouve dans un autre departement, puis-je reduire mon preavis a un mois de mon logement...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
maylin27

Restitution de caution

Bonjour, j'ai des locataires qui sont partis en 3 jours (après avoir reçu leur lettre recommandée mettant fin au bail d'un an d'un logement meublé) s...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Valenchantée

Litige suite signature de bail

 Fermé

Bonjour, j'ai signé hier un bail une heure avant l'état des lieux (erreur) et le logement concerné n'a pas d'eau ni d'électricité et d'autres dysfonct...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
marmarmenard

Frais d'agence

Bonjour à tous, Devrons-nous, svp, payer des frais d'agence pour visiter des appartements ? Avec mes remerciements,

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
ChPhCL

Mécanisme des toilette

je suis propriétaire je loue ma maison après environ 3 mois de location les locataire me signale un problème de mécanisme des toilettes qui doit payer...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
DorisOups

Louer ma maison

je voudrais louer ma maison que dois je faire?si je la loue meublé quel avantage ou vide........

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
marmarmenard

Que doit inclure le loyer plafonné pour une location loi pinel

Bonjour, je vais mettre en location moi même un T3 (sur Montpellier) grâce au dispositif Pinel dans 2 mois, et j'aurai plusieurs questions : - commen...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Valenchantée

Quel contrat faire

Bonjour, si je n'ai pas le droit de faire un contrat saisonnier de 9 mois quel type de contrat je peux faire pour des vacanciers qui veulent venir ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Valenchantée

Réponse du syndic

Bonjour, J'ai écrit à mon syndic en lettre recommandé avec accusé réception il y a un mois. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse. ...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Mulot1954

Chômage suite cdd durée de préavis pour quitter un logement ?

Bonjour, En CDD jusqu'au 15 octobre, lorsque j'ai pris mon logement j'étais en CDI, j'ai eu 7 mois de chômage et actuellement je suis en CDD. Je...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Valenchantée

Caution exigée pour une soirée chez un particulier

Bonjour, j'ai loué une salle pour une soirée chez un particulier à l'occasion de mon anniversaire le 15 octobre prochain pour 500 euros la soirée à ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
marmarmenard

Renouvellement de bail et vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis décembre 2013 à la même famille. L'échéance du bail est donc en décembre prochain. Je sou...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
djivi38

Réparations locatives

Bonjour, Propriétaire d'un logement que je n'occupe pas, confié par bail de 9 ans à un professionnel gestionnaire de Résidence de tourisme, le pr...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Pourcentage de prise en charge d'une réparation

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement que j'occupais en location, je n'ai fait aucune difficulté pour reconnaitre un accroc ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Valenchantée

Frais de dossier

Bonjour, Pouvez vous me préciser les frais exacts qui incombe au propriétaire et au locataire. L'agence qui s'occupe de mon appartement me fait pa...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Valenchantée

Entretien chauffe-eau à gaz

 Résolu

bonsoir le 26/09 j' aménage dans un appartement et la propriétaire me demande de faire vérifier par un professionnel le chauffe-eau à gaz avant de re...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
marmarmenard

Renseignements

Bonjour, Je voudrai changer de région et retourner à Menton où j y ai vécu 30 ans , je voudrais savoir si j aurai droit aux APL , je suis retra...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Remboursement de la caution du locataire

Bonjour, Ayant eu quelques problèmes avec mon proprietaire, j'avais refusé de signer l'état des lieux de sortie le 30 juin 2016. J'ai donc fait app...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Edl et gazon / canicule

Bonjour, Je viens d'effectuer un EDL de sortie pour ma maison, en tant que locataire. La pelouse est tondue mais elle est grillée par endroit du f...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
gerber1
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 44 001