Les discussions

Tbombadil Louer un logement

Problème électricité logement

Bonjour Je viens vers vous car je loue un appartement et depuis que j'y habite les problèmes liés à l'électricité sont récurrents. Dans le cas pré...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Energizor
denis Louer un logement

Frais d'agence

bonjour, l'agence qui loue mon appartement ou le locataire est renouvelé chaque année; me facture a chaque fois en pkus des honoraires de negociation ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
dna.factory
Guyetvero Louer un logement

Revenu locataire avec pinel

Bonjour, Je souhaite louer un appartement en loi pinel pour un loyer légal de 850€ hc pour un T3 Mais pour cela il faut que les revenus du locatair...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
kasom
barnay Louer un logement

Expulsion par la mairie

Bonjour, je viens d'apprendre qu'une famille a reçu un recommandé de leur mairie pour une expulsion dans trois mois ils habitent avec trois enfants ...

12 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
BmV
Sacha51200 Louer un logement

Proprietaire refuse apl sur son compte

Bonjour Je suis en location depuis Juillet. Jusque là, nos Apl était verser directement sur le compte de la propriétaire, elle était d'accord. Tout...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Ysabe_l
Betty Louer un logement

Je n'ai pas de réponse de mon propriétaire

Bonjour, On est le 30 décembre et ma chaudière viens de faire sauter les plombs chez moi et toute l'eau chaudes est sorti... Cela fait presque deux ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Valenchantée
DADOU302 Louer un logement

Logment hlm

Bonjour a tous, J'aurais besoin d'un renseignement, je suis actuellement colocataire d'un logement hlm, que je partage avec ma mère qui est la locata...

Valenchantée
RECHERCHESOLUTIONS Louer un logement

Une agence pour percevoir les loyers

Bonjour, Je viens d'apprendre, par une agence, que mon propriétaire avait confié son appartement (donc le bien que je loue) à une agence pour la loc...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV
sourcesfolles Louer un logement

La caution

Le bailleur de mon fils a calculé le montant de la caution comme suit: 290 E ( loyer mensuel) X 12 ( mois) x 3 ( ans : durée du bail initial ) = 10 ...

BmV
Coco Louer un logement

Hébergement et taxes

Bonjour, Je dois héberger ma fille son mari et ses deux enfants pour six mois pendant la construction cela me fera-t-il payer des taxes supplémenta...

doris33
Ekimus13 Louer un logement

Congé pour habiter

Fermé

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement que je voudrais récupérer pour y habiter avec ma femme le locataire à + de 70 ans et héberge une Dame...

Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
kasom
Capitaine Louer un logement

Cherche un logement

Bonjour, Je suis de Saint quentin et à la recherche d'un logement t2 ou t3 je perçoit le rsa de 430 € mais je ne suis pas pour habiter dans des cité...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33
Dom Louer un logement

Avis de non imposition

Bonsoir Je suis une étudiante étrangère de nationalité Roumaine et en même temps je travaille pour une entreprise qui et partenaire avec la SNSF, je...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33
fealdy Louer un logement

Facture entretient chauffage,qui doit payer?

Bonjour l'ami de ma mère (82ans) est en "conflit" avec sa propriétaire.la maison qu'il loue à été montée avec du matériel neuf et "d'occasion.cela co...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Marley
kikaboo Louer un logement

Agence louche, help svp (belgique)

Bonjour, ou bonsoir les gens... J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider, je n'y connais rien je me sens bête et j'ai si peur de me faire ento...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
dna.factory
Chris Louer un logement

Quitter la chambre pour faire le ménage ?

Bonjour , nous avons loué une chambre d hôtel . Le lendemain matin , la femme de ménage tape à la porte , vers 10:00 ; seulement rentrer tard la nuit ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
GrandCaribou
Pelendur Louer un logement

Résiliation de bail 1 mois

Bonjour, Pour cause de mutation professionnelle à Paris j'ai envoyé un courrier pour résiliation de mon bail stipulant que le préavis serait de 1 moi...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Pelendur
Nora Louer un logement

Eau comprise dans les charges

Bonjour, Je suis locataire et dans mon contrat de location y a 50€ mensuel de provisions de charge et là ma Proprietaire veut que je paye l'eau depu...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
mar-men2
ardenois Louer un logement

Plus de quittances de loyers??? que faire?

Bonjour, nous occupons une maison,je précise louée par la soeur de ma propre compagne. au départ tout allait bien,jusqu'au jour ou je demande par L...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
djivi38
ANTHONY MARGUERETTAZ Louer un logement

Contrat d'avenir avec une commune

Bonjour, Je viens de finir un contrat d'avenir de 1 ans avec une mairie ! Pole emploi me dit que se n'est pas de leur ressort , a qui dois m'adresser...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Valenchantée
Titine Louer un logement

Installation ascenseur

Bonjour, J habite dans une HLM au 3ème étage sans ascenseur, la construction date de 1996. Existe t il une loi qui obligerait le bailleur a install...

DorisOups
papami Louer un logement

Louer ... à prix d'ami

Résolu

Bonjour, Je possède un pavillon libre depuis quelques temps (anciennement loué 'à prix de marché'). J'envisage de le louer à un ménage ami ... à pr...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
papami
Thomelle Louer un logement

Mutation annulée et bail déjà signé

Bonjour, Suite à une mutation professionnelle, j'ai signé un bail en décembre pour une location qui doit commencer en février dans la nouvelle ville...

dna.factory
achatparval Louer un logement

Changement de bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 1990 et mon propriétaire m'indique par mail qu'il souhaite changer le bail en janvier 2017 sous prétexte qu...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
achatparval
MarHine Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, Je me permet de poser une questions, car je ne trouve pas de réponse. J'ai perdu mon emploi donc théoriquement je peux bénéficier du préav...

MarHine
lrenard Louer un logement

Litige

Résolu

Un locataire est dans un logement depuis le 13 juin 1989 sur un bail de trois ans reconduit automatiquement tous les trois ans. Le propriétaire souha...

17 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
lrenard
jbouv55151 Louer un logement

Revision de loyer en retard loi alur

Bonjour, La loi Alur ne permet plus de rattraper les loyer non révisés durant les 5 dernières années. Donc si on oublie de réviser son loyer à date...

djivi38
Romain S Louer un logement

Nouveau locataire

Bonjour, J'habite dans mon appartement depuis maintenant plus de 3 ans et tout ce passe bien avec le bailleur. Ma copine va venir s'installer chez...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33
gerard Louer un logement

Location a la place d'un parent.

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est légal de louer une maison a la place de son parent. Mon père est en maison de retraite est il possible de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33
bili333 Louer un logement

Coloc caf

Fermé

Bonjour, Bonsoir, j'ai une question importante à poser. cela fait 2 ans et demi que j'habite avec mon copain mais nous ne sommes véritablement en co...

Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
GrandCaribou
Nolwenn Lemaire Louer un logement

Logement

Bonjour, Je cherche un logement que je un fils de mois et je suis enceinte de 4 mois et j'ai 16ans

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Ysabe_l
Evaa771 Louer un logement

Démende de logement

Bonjour , jai 19 ans je me retourne vers vous car je suis actuellement héberge et enceinte de 36 semaine , mai la personne qui meberge ne peut plus me...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
DorisOups
Djibs Louer un logement

Pb de préavis.

Bonjour, J'aimerais savoir à qui peux t'on s'adresser quand le bailleur hlm refuse le préavis d'un mois alors que le déménagement est prévu.

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
djivi38
Mllecha37 Louer un logement

Litige locataire bailleur

Bonjour, Je vais assigner au tribunal mon ancien proprietaire. En effet, celui-ci a mit fin au bail sous prétexte qu'il vendait le logement. Aujourd...

26 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
djivi38
paul daguin Louer un logement

Fin de bail logement

Bonjour, j'ai loué un logement avec un bail de 3ans qui se termine ,qu'elles sont les formalités pour donner le congé de sortie?. Merci

36 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV
Nadege. Louer un logement

Caution et séparation

Bonjour, ma question est la suivante.. avec mon ex conjoint nous avions louer un appartement ensemble et verser une caution de notre compte joint.. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
maylin27
emily676 Louer un logement

Location dune partie de maison

Bonjour, Voila nous sommes locataire depuis 3ans dans une maison. Enfin la moitié de la maison car c'est la maison secondaire de notre propriétaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100
ddo02 Louer un logement

Fin de bail et préavis

Bonjour, Notre propriétaire vient de nous signaler la non reconduction de notre bail puisqu'il récupère sa maison pour l'habiter. Nous aimerions sav...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
maylin27
Utilisateur anonyme Louer un logement

Contrat annuel chaudière

Résolu

Bonjour, Est ce que ma régie peut elle m'imposer le prix de l'entretien de la chaudière ? J'aimerais savoir si je ne peux pas passer directement pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 45 165