Les discussions
Requestion de marie
FerméBonjour, C'est de nouveau moi,car suite à ma question et aux réponses obtenues, j ai vérifié mon contrat de location. C'est un avenant au premier éta...
Justificatif préavis d'un mois
Bonjour a tous, J'ai quitter un appartement au mois de novembre en déposant un préavis d'un mois suite a la perte de mon emploi. En envoyant mon cou...
Que fournir comme attestation de bon paiement loyer ?
Bonjour, Actuellement sans emploi et au RSA, hébergé à titre gratuit chez mes parents, je cherche à louer un appartement. On me demande une attestati...
Je suis propriétaire, un loyer pour mon compagnon?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai acheté seule. Avec les charges, ça me coute environ 800 euros/mois. Depuis ce projet immo, j...
Rupture de bail signé mais sans clés
Bonjour, Ma fille a signé il y a 4 jours un bail et etat des lieux, sans avoir encore donné la somme demandée, et sans avoir les clés. à ce jour, el...
Rajout sur le bail
Bonjour, est ce qu'un propriétaire à le droit de rajouter des chose sa copie du bail .( exemple ) mettre la date du versement au 8 de chaque mois a...
Résiliation bail
bonjour, la réduction d'un préavis pour une résiliation de bail peut elle être de 1 mois pour une profession libérale ? merci de votre réponse
J'ai un doute
RésoluBonjour, Sur mon bail il est écrit le nom de mon copain et le mien. J'aimerais savoir si si je une demande d'apl je continuerai de toucher mon rsa e...
Le dépot de garantie
bonjour, j'ai loué mon appartement pour un an avec un contrat signé le 21 novembre. le locataire est déjà installé le 03 décembre le 05 il a déjà pli...
Signature du bail le jour de la visite
Bonjour, J'ai posé un dossier il y a quelque temps pour un appartement neuf dans une résidence dont s'occupe la société Pure Gestion. La visite de l...
Depot de garantie location appartement suite deces
Bonjour, suite au décès de la locataire après 28 ans de location quelle est la valeur de la caution sachant que l'appartement est defraichi mais...
Location saisonnière en meublé
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de location saisonniére meublée mentionnant la durée de ma location ,du 01/09/2016 au 30/06/2017. J'aimerais savoir s...
Je suis mariée et je veux que le bail soit au nom de madame
Bonjour, Je suis mariée est il possible de mettre mon nom seule sans mon mari sur le contrat de bail pour une location d'appartement.
Visite familiale pendant un séjour
Bonjour, je suis locataire d'un logement copropriété dont le contrat est écrit suivant l'article de loi Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à amé...
Compensation prestations
Bonjour, la CAF a -t-elle le droit de compenser l 'ALS d'un allocataire due au propriétaire avec d'autres prestations dues par ce même allocataire .J...
Retenue abusive de caution
Bonjour et merci de votre aide Je me tourne vers vous pour connaître mes droits quant à une retenue sur caution locative que j'estime abusive. L'ag...
Maison principale
Bonjour, Jai louer ma résidence principale avec bail et j'aimerais y retourné quoi faire?
Visite autorisée ou pas
Bonjour, je loue un logement depuis maintenant 9 ans dans une petite commune solognote.Depuis que j habite ce logement,il ya eu 3 maires differents!...
Remise de cles . etat des lieux. preavis
RésoluBonjour, mardi 6 Décembre j ai reçu une lettre recommandée de ma locataire stipulant que mon appartement(meublé) qu'elle louait depuis 3 mois ne lui...
Résiliation de bail par le propriétaire
Bonjour, Je suis propriétaire et mon locataire ne paie pas l'intégralité de ses charges à savoir : les taxes d'enlèvement des ordures ménagères, la ré...
Caution non versé en entier
Bonjour, Etant dans une location meublé la locataire me demande de payer une caution de 2fois le loyer. N'ayant pas pu le faire en temps impartie il...
Congé locataire pour vendre non loué
FerméBonjour, je trouve un peu light cette loi par laquelle le bailleur peut donner congé pour la fin du bail, comme seule raison "je veux vendre le loge...
Fissure sur tout le tour de la maison, location légale?
Bonjour, Est il légale de louer une maison avec une fissure sur tout le tour du bien situé sur les murs au dessous du plafond en zone de forte activ...
Frais d'agence
RésoluBonjour, je dois changer d'appartement qu'une agence me loue j'ai réglé des frais d'agence le jour d'états des lieux.Je reprends un autre appartemen...
Logement meublé changement d'un appareil électroménagé
Bonjour, la dégradation d'un bien électro-ménagé est à la charge du locataire, si celui ci le remplace par un autre bien électro-ménagé qui fonction...
Mandataire de l'état des lieux
Bonjour, Est il possible que le propriétaire mandate un proche (pas agent immobilier, administrateur de biens) s'il ne peut être là pour les états de...
Visite d'un logement avant le départ du locataire actuellement
Bonjour, Je viens de déposer mon préavis de départ du logement pour le 3 janvier je prévois de déménager le 28 décembre. Ma question est suis dans l...
Caution sur mon loyer
Bonjour, je déménage à la fin de l'année, mon propriétaire a marqué dans le contrat " retenue pour ménage 100€ " J'ai habité cet appartement que 6 ...
Problème chaudière gaz et obligation d'aller à l'hôtel
Bonsoir, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Elle est équipée d'une chaudière au gaz de ville. Celle-ci date de 2013. Elle fuit depuis pl...
Loyer
Bonjour, est ce qu'une agence immobilière a le droit d'encaisser 2 mois de loyer le même mois sans prévenir le locataire? Merci de votre réponse C...
Préavis et sortie du logement
Bonjour, Mon bail fini le 10 janvier mais j'ai marqué sur la lettre recommandée que je souhaitais sortir du logement le 31 décembre. Finalement, je ...
Stock restant de fioul?
RésoluBonjour, le montant des charges pour le chauffage collectif comprend la totalité les achats de fioul? Je suppose qu'il reste du fioul à la fin de la...
Caution pour un logement
Bonjour, j ai signer un bail d une durée de 2 ans avec mon ex copine non marier et pas d union civil, après 2 semaines elle décide de me quitter et en...
Droits des locataires chez l'habitant
Bonjour, Je vis actuellement chez l'habitant avec ma petite sœur et mes propriétaires se sont permis de rentrer dans sa chambre sans l'avertir et de...
bonjour je loue avec ma compagne une maison qui est au deux non cette dernière est partie ces moi qui a régler par chèque a mon non les frais d agence...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Il y a 6 mois j'ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement. Aujourd'hui, 6 mois plus tard je reçois une lettre mise en deme...
Regularisation du depot de garantie
RésoluAyant rendu les clés le 8/07/206 après une location de 25 ans, le bailleur (société d'habitation à loyer modéré) vient de m'envoyer un courrier me réc...
Aide pour personnes sans revenus
Bonjour à toutes et à tous. J'ai 25 ans et vis en région Parisienne. C'est la première fois que je post sur un forum. J'éspère que les questions que j...
Délégation de mandat
L'agence immobilière ayant reçu le mandat du propriétaire pour louer un bien, n'est-elle pas tenue "obligatoirement" de produire/montrer ce mandat au ...
Caution et état des lieux : peut-on payer plus que la caution ?
Bonjour, j'ai un souci avec le propriétaire actuel de ma fille : Lors de l'aménagement de son nouveau logement, il nous a fait signé l'état des lie...
Regularisation charges locatives
Bonjour, j'ai loué un appartement de juin 2016 à septembre 2016. Le bailleur a-t-il le droit de réclamer la régularisation des charges locatives 2...
Régularisation de charges [forte consommation d'eau]
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car je n'ai strictement aucune base en droit et je suis dépuis peu dans la vie active, que ce soit pour le...
Immobilier.loouer un logement
RésoluBonjour, ne répondez pas a coter de la question reponder sur la taxe foncière . je loue un appartement par agence immobilière qui dois payer la taxe f...
Savoir si le propriétaire l'est bien !
Bonjour, je suis tombé sur une annonce, je me suis entretenu avec le propriétaire et j'ai prévu une visite. L'annonce est alléchante sans être non ...
Location maison
Bonjour, je viens de signer un bail pour la lacation d une maison mais je n ai encore rien verser comme argent , ni loyer ni caution , j aimerai chan...
Charges locatif
Bonjour Je suis locataire d'un appartement loue par un bailleur social j'ai une entree differente des autres locataires mon bailleur me fais payer to...
Bail - quittance de loyer anti datées
RésoluBonjour, Je viens de constater que mon bailleur ne remet pas les quittance dans les délais , prétexte la fin du mois pour les fournir et les délivre...
Etat des lieux de sortie louche
Bonjour, Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ait besoin de votre aide. Je vais bientôt quitter mon logement en location, et je dois donc pass...
Remboursement d'un loyer suite à décès
Bonjour, Les descendants de mon locataire, me réclament le remboursement du loyer au prorata des jours non occupé, suite au décès de leur parent. Le...
Prix location
peut -on renégocier lè prix de location en baisse après l'occupation dé logement à cause de travaux(mal isolé) ou installation électrique précaire ...