Les discussions

Application de la loi du 6 juillet 1989 art 14

Bonjour,, Mon locataire a donné son congé dans les normes , il se termine aujourd'hui 10 octobre 2016 Lui a quitté les lieux mais sa concubine e...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
sleepy00

Résiliation studio meublé dans résidence principale.

Bonjour, Ma maman souhaite louer 2 studios meublés avec entrées indépendantes au rez-de-chaussée de son habitation principale car elle n'a pas de r...

djivi38

Aide sur le logement

Bonjour, je suis en separation avec le pere de mes 2 enfants en bas age Je souhaite obtenir un logement rapidement mais je suis fiché a la banque d...

m52

Logement

Bonjour , Actuellement je loue une maison dans l'Aisne car mon mari travailler du côté de cambrai il étais en cdi nous avons fait une rupture conv...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
sleepy00

Changement d'avis de mon locataire sur la date de son départ

Le 1er octobre 2016 je reçois de la part de mon locataire une lettre AR de prévis de départ pour le 30 dec 2016. Nous sommes dans une zone tendue mai...

doris33

Aide pour faire avancer dossier logement

Bonjour, après 4 ans de relation, mon conjoint et moi avons décidez de se séparer car nous arrivions plus a vivre sous le même toit ... nous vivions...

Misha-d'ok

Un bailleur peut-il empecher son locataire de partir ?

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement meublé avec un bail étudiant pour 9 mois. Cependant je viens de trouver du travail à 60km de mon appa...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
BmV

Etat des lieux de sortie

Bonjour, dite moi le fils de ma proprio qui est décédé veut faire l état des lieux de sortie par un voisin en a t ils le droit ? alors que aucun not...

BmV

Combien de mois d'avance de loyer

Résolu/Fermé

bonsoir, je vais bientôt louer un appartement.j'aimerais savoir combien de mois d'avance il faut donner au propriétaire avec la caution, si c'est 1 mo...

Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
kasom

Proprietaire refuse de faire les travaux

Bonjour Je poste ici car j ai vraiment besoin d aide et je ne sais vers qui me retourner. Il y a 3 mois nous avons louer une maison. La propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Sacha51200

Paiement intégral du loyer ( québec , canada )

J'aimerais savoir le règlement qui oblige un locataire( ayant résilié son bail annuel) à payer un mois en entier , même quand ce dernier a occupé le l...

djivi38

Caution de location et solde de tout compte

Bonjour, Ma locataire a loué mon appartement du 1er septembre 2014 au 30 juin 2016. Fin 2014: je n'ai pas procédé à la régularisation des charges ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
CL7

Qui paie quoi?

Bonjour, Mon locataire a démonté un robinet sans mon autorisation et en le remettant il est défectueux. Résultat sur avis du plombier, on doit chan...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
feloxe

Acte de caution

Résolu

Bonjour, je me pose une question qui va peut-être vous sembler bête : qui doit fournir le modèle de l'acte de caution ? Je sais que le gara...

Lananelle

Litige avec un locataire

mon locataire a 75 ans il exige une douche a la place de sa baignoire suis je dans l'obligation de faire les travaux quel est le texte de loi qui conv...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Valenchantée

Réparation ballon d'eau chaude : qui est responsable ?

Résolu

Bonjour, En novembre dernier, mon locataire, m'informe par mail que le ballon d'eau chaude est en panne. Comme ce dernier a plus de douze ans, je...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
PSPROV

Urgent une cohabitation est elle de fait une colocation

Bonjour, ma fille est étudiante et a signé un bail dont je suis caution elle cohabite avec ma mére qui est retraité depuis le début de son bail M...

doris33

Délai d'occupation

Bonjour, J'ai bénéficié d'un logement jusqu'alors en location par résiliation de bail (je suis co-propriétaire). Depuis, un autre logement dont je...

djivi38

Préavis donner comment annuler

Bonjour, J'ai donné mon préavis il y a de jour comment faire pour annuler s'il vous plaît

Pierrecastor

Grillage dans le balcon

Bonjour, j'ai loué un appartement au rez de chaussée qui n'est pas bien sécurisée au niveau des fenêtres et le balcon , alors après plusieurs tentativ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

Contrat d'entretien du système climatisation réversible

Bonjour, Je voudrais savoir précisément quels textes de lois indiquer à mon locataire pour lui demander de payer, voire me rembourser sur l'avance...

Marley

1 compteur edf 2 maisons 1 contrat

Bonjour, Il m'arrive un truc incroyable. Je viens de quitter un logement que je louais depuis 1 an et demi. J'appelle edf pour résilier et donner l...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
hyenes

El de sortie et d'entrée du nouveau loc faits par le sortant

Résolu

Bonjour, je dois prendre possession d'un logement la semaine prochaine mais lr propriétaire nétant pas sur place a demandé au locataire sortant d...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
igrene

Caution solidaire colocation

Bonjour, Quand ma fille s'est mise en colocation en septembre 2014 avec deux copains le gérant voulait une seule caution et je me suis portée garant...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Valenchantée

Clause de depart anticipé sur un bail de courte durée

Bonjour, Je loue un logement meublé avec un bail de 10 mois. La propriétaire à ajouté une clause dans le contrat demandant un chèque de 150euros q...

marmarmenard

Régularisation des charges prévisionnelles

Bonjour Au mois de juin, j'ai du payer une régularisation des charges pour la période du 01/01/215 au 31/12/2016. Depuis, j'ai déménagé et dans le re...

marmarmenard

Loyer

Résolu

Bonjour, J'ai en vue une maison à louer ; l'ancienne locataire est restée 18 ans ; la proprietaire me propose un loyer qui me parait élevé ; peut'el...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
Pussycat91

Quittance de loyer par mail

Faut il obligatoirement signer une quittance de loyer ? Je voudrais l'envoyer par mail car j'ai plusieurs locataires (certains me la demandent) et ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
djivi38

2eme etat des lieux

Bonjour, ma proprio vient de m'appeler elle veut un 2eme état des lieux avec photos car les plinthes sont poussiéreuses et le filtre de la hotte e...

37 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
marmarmenard

Préavis lors du congé pour vente,?

Bonjour, Hier est passé un huissier de justice pour nous prévenir que notre propriétaire souhaitait vendre. Notre bail se termine le 13 juin 2017. C...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
marmarmenard

Demande d'infos résiliation de bail par mon propriétaire

Bonjour, Suite à la remise d'un acte par voie d'huissier , ma propriétaire résilie mon bail de location afin de vendre le logement que j'occupe depu...

marmarmenard

Loyer

Bonjour, mon locataire dans un premier temps m'envoie un préavis dun mois il devait quitté le logement fin du mois de septembre .suite a un souci avec...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Jacques

Perte d'emploi de 6 mois - préavis 1 mois

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en mai 2016 car je suis arrivé à la fin de mon CDD. Je souhaite savoir si il est possible de bénéficier du préav...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Valenchantée

Pourcentage

Bonjour, Je voudrais savoir quelle pourcentage du loyer est due lorsque qu'on donne son préavis.

Misha-d'ok

Assurance d'un locataire à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Notre association loge gratuitement un locataire; celui-ci bénéficie d'un bail " a comoda", ou prêt à usage.. Jusqu'ici, il payait une cot...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Poisson92100

Demande de contrats d'entretiens pour une location

Bonjour, Je voulais avoir s'il était possible (et si oui s'il y avait un article de loi) de demander à son bailleur les contrats d'entretiens des di...

Valenchantée

Congé suite à un motif de vente puis bien reloué

Bonjour, J'ai occupé un studio meublé pendant près de deux ans. L'agence m'adresse, par voie d'huissier mon congé: motif: vente de l'appartement ...

19 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
michkka

Emménagement tardif suite à travaux

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai réservé un appartement le 6/09 avec bail à partir du 27/09, l'agence m'ayant précisé que la baie vitrée et le vol...

fredfoc

Ligne téléphonique présente mais aucune prise téléphonique

Bonjour, Je loue depuis début septembre un studio et j'ai souscrit à une offre téléphone internet (ADSL) chez un opérateur. J'ai reçu quelques ...

Poisson92100

Changer préavis de 3 mois préavis réduit : zone tendue

Bonjour. Ma question est assez simple. J'ai envoyé un préavis de 3 mois (car j'ignorai l'existence du préavis réduit en zone tendue à 1 mois) le...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Rafale

Resiiiation bail

Résolu

Bonjour, mon propriétaire ne renouvelle pas lon bail au 02/11/2016 pour le louer à sa petite fille étant donné que je n'ai pas de péavis à respecte...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
igrène

Annulation reservation logement colocation

Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai visité une maison qui proposait une chambre en colocation, le propriétaire voulant être certain que je la prenne...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Valenchantée

État des lieux de sortie signé par un tiers

Bonjour, J aurai voulu avoir un renseignement sur un point précis concernant l'état des lieux de sortie de mon dernier appartement:celui ci a été réa...

djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté l'appartement meublé le 22 septembre après l'avoir rangé et nettoyé avec un proche. Nous sommes le 5 octobre la propriétaire me...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
djivi38

Charge locative pour le locataire

Bonjour, La propriétaire de l'appartement que j'occupe souhaite que je prenne en charge le changement ou la réparation d'une porte vitrée dont l'ou...

djivi38

Perte double de clé par une entreprise de peinture

Bonjour, Mon propriétaire avait laissé le double de clé à une entreprise de peinture. Cette entreprise aurait apparemment laissé le double dans ma...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
ptiboy

Bail au nom de mon conjoint , nous declarer en couple pour apl

Résolu

Bonjour, Nous vivons en couple mais seulement mon conjoint figure sur bail. Car il est le seule à plein temps et je suis étudiante.Pouvons nous qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Poisson92100

D'éclater un changement de situation à sont agence

Bonjour, Voilà je loue un apparemment depuis mai 2016 Avec mon copain nous aimerions habité ensemble. Je doit le signaler à l'agence immobilière ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Bonjour

Comment récupérer une caution suite à une séparation ?

Bonjour, Lors de mon emménagement l'an dernier avec mon ami j'ai fais le chèque de caution de mon compte perso. Il a cassé le pilier du portail lors ...

Poisson92100

Répartition des charges locatives

Bonsoir, Je loue un pavillon divisé en deux appartements de même surface. Je suis donc en monopropriété . pour l'eau, l'électricité compteur pour cha...

marmarmenard
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 44 312