On me fait louer un logement déjà insalubre

Ehcoral Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - 19 août 2019 à 17:28
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 août 2019 à 18:22
Bonjour à toute l'équipe.

Je viens car j'ai un gros soucis de logement et j'ai besoin d'avis de connaisseurs en immobilier.

J'ai pris un appartement en location au 2 Juillet 2019, sauf que celui-ci a été déclaré insalubre à la Direction Départementale de la région et à la Caf en Juin 2019.

Les anciens locataire ont déclaré le logement insalubre à la Caf et une inspection à été effectué par la Caf et ont signalé le logement insalubre. Donc cela veux dire que mon propriétaire m'a loué un logement insalubre alors qu'il le savait...

Aujourd'hui j'ai été au service hygiène de la mairie, pour leur expliquer le problème de mon logement, c'est à ce moment que j'ai été informé que le logement ou je suis à été déclaré insalubre par l'ancien locataire

Je vous cites les problèmes que le service hygiène m'a transmis :
- Pas de chauffage
- Hauteur sous-plafond trop bas
- Garde-corps non réglementé (grillage en fer simple)
- Forte humidité et moissisure
- Arrêté du permis de modification non respecté

A ce jour, il y a pas que ça qui ne va pas et c'est bien plus grave... Je leur ai rajouté d'autres problèmes

- Sol qui se fissure (une cinquantaine de carrelage fissuré) et le sol n'est pas droit, je penses à la chape de béton mal faite
- Chauffe eau (je vous laisses regarder la photo)
- Le WC (qui ne tient pas au sol et tuyau évacuation des eaux usée percé)
- Fenêtre qui donne à un mur ????
- Fourmilière dans les fondations de la maison (fourmis par centaine par jour)

Mon proprio fait des travaux en dessous de chez moi toute la semaine y compris dimanche à pas d'heure... Quand nous on lui demande de faire des travaux il nous dit qu'il va les faire mais en fait j attend toujours...
J'ai un peu comme l'impression qu'il prends ses locataires pour des pigeons en offrant ses gâteaux marocains et harceler par téléphone pour le loyer (j'ai tout mes loyers à jour vous inquiétez pas)

Le service hygiène a été en colère car la direction départementale lui a interdit de relouer son appartement tant que les travaux ont pas été fait.,et je me suis fait avoir sans rien voir...

A présent que dois je faire ? Qu'est ce que je peux faire pour que ce logement rentre dans l'ordre ? Dois je lancer une procédure de logement insalubre même si une autre est déjà en cours ?

Merci pour tout vos conseils que vous pourrez m'apporter

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
19 août 2019 à 17:34
Bonjour,

Etant donné la bonne volonté évidente du bailleur, je chercherais ailleurs si j'étais vous ... Même si vous n'étiez pas avisé de la déclaration d'insalubrité, vous avez bien dû vous rendre compte de l'état du logement avant de louer ... ??

Cdlt
0
Ehcoral Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020
19 août 2019 à 17:41
Bonjour Valenchantée, merci de m'avoir répondu.
Nous commencons à chercher ailleurs, mais pas facile dans le sud-est, le prix de l'immobilier est élevé.

Nous avons visité le logement quand il y avait encore l'ancienne locataire, ou il y avait encore tout les meubles. Je comprenais pas pourquoi autant de tapis etait au sol, pourquoi autant de meubles et de peinture brouillon sur les plafonds, maintenant j'ai compris.

Bien que j'ai eu quelques surprises quand j'ai fait l'état des lieux vides
Aux dernières nouvelles le maire et le service hygiène doit intervenir
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 517
19 août 2019 à 18:22
Je comprends mais les autorités étant déjà averties, il n'y a pas grand chose d'autre à faire qu'attendre leur décision.
0