Les discussions

Delya Louer un logement

Enceinte cdi

Bonjour, J’ai 21 ans et je suis actuellement en cdi comme agent d’entretien (je ne touche pas beaucoup) et j’ai appris il y a peu de temps que j’ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Delya
Titi Louer un logement

Anarque avec neosurf

Bonjour, J'ai envoyé tous mes documents pour une demande de logement et heureusement avant de payer je me suis renseigné et cela est une arnaque .Es...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
Lecture
Marie Louer un logement

Wc non conforme

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux d'entrée de mon appartement locatif et j'ai découverte que les toilettes (censée être suspendue ) sont p...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
djivi38
Seum_sanssous Louer un logement

Ma propriétaire m’a volé

Bonjour, Pour mes études j’ai été en colocation. Quand je suis arrivée j’ai mis mes valises dans un couloir faisant parti de la maison louée, tout m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
djivi38
Mour Louer un logement

Apl chevauchement deux loyers

Bonjour, Je vous sollicite car je réside actuellement dans un appartement dont je vais quitter les lieux mi-septembre (pas encore de date précise)...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
djivi38
Locataire34 Louer un logement

Décès du propriétaire : loyer

Bonjour, mon propriétaire est décédé il y a un mois. Ces 3 enfants sont ces héritiers. Mais je n'ai aucun document de notaire me le notifiant. 2 jou...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
djivi38
kerrigan911 Louer un logement

Retenue caution abusive ?

Bonjour, Je suis (étais) locataire d un appartement, et lors de l'état des lieux sortant, la propriétaire a fait un rapide tour de l appartement s...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
djivi38
Jean-marc Louer un logement

Puis-je rester dans la maison ?

Bonjour, Ma maman est décédée.Je vivais avec elle depuis toujoursAyant pas de bail,Puis-je rester dans la maison.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
Calinette1952 Louer un logement

Location saisonniere

J ai loué une annexe à ma maison principale location saisonnière Le locataire me demande une facture acquittée mais je suis un particulier Suis je...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
Sonic95 Louer un logement

Diagnostics immobiliers perdus

Bonjour, J’ai rendu mon appartement ce jour que je louais a un particulier. Lors de l’état des lieux d’entrée, il m’indique m’avoir remis les d...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
drine Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, Suite à la location d'un meublé pour une période de 9 mois, le locataire à remis les clés un mois après la fin du bail. Je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
djivi38
Dupuy Louer un logement

Acces wifi

Bonjour, le propriétaire de ma fille me demande de payer la wifi pour la durée de la location sachant que se n'était pas inscrit dans le bail à t-il l...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
BmV
Elisa2211_13 Louer un logement

Aide au logement

Bonjour, Je suis locataire je vis avec mes parents, mon petit frère et mon copain ensemble je suis pas marié n’y pacsé et notre loyer est de 1100€ p...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Link Louer un logement

Apl/couple locataire et propriétaire

Bonjour, Je vie avec ma femme et mes 4 enfants dans un appartement. J'ai pour projet d'acheter un logement seul pour le mettre en location. Pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Mathk25 Louer un logement

Réclamation de charges après 2 ans

Bonjour, Je me permets d'écrire afin d'avoir quelques éclaircissements. Mon conjoint et moi avons loué un appartement meublé neuf depuis le mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Nankita Louer un logement

Proprio refuse de percevoir l apl

Bonsoir, J'ai emménagé en studio en juillet 2021. J'ai donné un mois de caution et le loyer correspondant à juillet. Mes droits APL sont ouverts pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Sophie Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Nous avons louer un appartement via le bon coin. Un état des lieux d'entrée a été effectué mais pas d'état des lieux de sortie. 2 jours...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Sophie
Letouk04 Louer un logement

Location à titre gracieux / expulsion m.

Bonjour à tous Je suis locataire, à titre gracieux, de la maison de mon père depuis 1 ans. Je viens d’apprendre par ma sœur ( Je ne parle plus à...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Letouk04
Dim Louer un logement

Attestation d'hébergements

Bonjour, J'ai une question par rapport à une attestation d'hébergement que ma conjointe a besoin pour son visa étranger. Le problème étant que j...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
gt.55
cricri6417 Louer un logement

Entretien chaudière + préavis de départ

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponses ou de situations similaires... J'ai deux problèmes! Un qui concerne l'ent...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
cricri6417
Merci Louer un logement

Poignée de porte ancienne

Bonjour, La poignée de porte d'une pièce intérieure s'est cassée, mais la poignée doit dater des années 60 date construction de l'immeuble, du c...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Merci
Comb93 Louer un logement

Entrée dans le logement

Bonjour, J ai signe le bail il y a une semaine l état des lieux était prévu aujourd'hui car sur le bail mon entrée dans le logement était prévu le 0...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38
Catimini Louer un logement

Pas de réponse à mon recommandé

Bonjour, .j'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour lui dire la date de mon départ et avoir une date pour état des lieux ( je suis en co propr...

djivi38
euridice22 Louer un logement

Frais de procédure

Bonjour, Suite à une procédure engagée pour non paiement des loyers, le gérant me facture des frais de procédure. Ces frais seront t-ils déductible...

djivi38
Mohammed Louer un logement

Quittance loyer

Bonjour, Voilà je suis colocation avec une personne proche depuis 2 ans jusqu'à la sa va depuis février dernier colocataire affirmé montant loyer ...

djivi38
Lucho Louer un logement

Mention à supprimer sur etat des lieux

Bonjour, Sur l état des lieux de ma maison que je loue depuis 2016 j ai noté que la haie serait entretenue 2 fois par an par moi-même et non par le ...

dna.factory
sandrine1331 Louer un logement

Problème avec les hlm

Bonjour, Ma belle mère est décédé mon mari a toujours vécu avec elle. Les hlm nous demandent de partir le 1er septembre. On sachant que suis au rsa ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Ysabe_l
Jaclo33tom Louer un logement

Bail dame 71 ans

Bonjour, Je désire acheter une maison avec une locataire de 64 ans , j'ai 53 ans de gros soucis de santé ( reconnu handicapé entre 50 et 79% ) et ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
djivi38
Dginger Louer un logement

Vente de ma maison

Bonjour, Ayant vendu ma maison qui allait être en saisie le fait de vendre sa maison à un impacte sur mes prestations caf Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Dginger
NicoBoms Louer un logement

Coupure electricite pour travaux

Bonjour, je suis locataire avec ma conjointe dans une maison. Nous avons le tableau électrique au rdc de la maison qui n'est pas compris dans la loc...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
NicoBoms
Tony Louer un logement

Loyer gratuit contre travaux

Bonjour, Je suis bailleur et souhaite en partenariat avec ma locataire réaliser des travaux d'amélioration énergétique dans l'appartement (remplac...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
hoquei44
Marjorie2220 Louer un logement

Eau froide

Bonjour, Je suis en location .j ai un compteur d eau individuelle .je paye ma facture d eau a veolia .mon propriétaire ma facture la même sommes d e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Marjorie2220
Juju Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, La locataire qui occupe mon logement quitte dans un mois conformément au bail. Elle me demande s'il est possible que j'utilise la cautio...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38
Desespoir59 Louer un logement

Problème bailleur social

Bonjour madame, j'ai un soucis avec mon bailleur social. Je vais essayer de vous poser le problème : En effet, j'ai rédigé un courrier de départ le 0...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38
Melissa Louer un logement

Changement de logement social

Bonjour, J'ai eu un logement T2 dans la région de l'Aisne. Mon dossier a été accepté en commission j'ai eu les clés du logement. Le problème c'e...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Melissa
Lisie Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une petite maison où je vis avec mon compagnon et une semaine sur 2 nos deux enfants depuis le 1er Ao...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 45 165