Logement

Salvandrea. - 19 août 2019 à 17:47
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 août 2019 à 19:57
Bonjour,

Je suis en colocation avec mon ex compagnon qui est partit.

Nous avons signé la résiliation de bail aujourd'hui.

Mon ex compagnon ne veut pas payer sa moitié de loyer, prétextant qu'il n y vit plus. Il va sûrement faire appel à son avocate.

A t il le droit de ne pas payer la moitié alors qu'en colocation, celui qui part doit régler sa part. C'est bien spécifié sur le bail. C'était lui le garant.

A sa demande, je lui ai fait un chèque de la moitié de la caution et la moitié des frais d agence qu'il a déjà encaissé. Avait il le droit?

Que se passe t il s'il ne paie pas sa moitié de loyer.?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
Modifié le 19 août 2019 à 19:58
Bonjour,

Si j'ai bien compris, votre ex a bien donné son congé au bailleur. Pourquoi dites vous que vous avez "signé la résiliation" ? vous n'êtes pas concernée puisque vous restez dans le logement.

"qu'en colocation, celui qui part doit régler sa part" : non. Par contre, il reste solidaire pendant 6 mois après la fin de son préavis. Donc le bailleur peut faire appel à lui si vous ne réglez pas les loyers.

Il était locataire ET garant ?? et que dit l'acte de cautionnement qu'il a dû signé au sujet de son engagement (pour qui s'engage-t-il et pour combien de temps) ?K

Cdlt

0