Décès locataire et caution solidaire

Hannibal2019 - 19 août 2019 à 16:19
 Hannibal2019 - 20 août 2019 à 09:57
Bonjour à tous,

Nous nous étions, mon frère et moi, portés cautions solidaires suite à la prise à bail d'un appartement par mon père et son épouse il y a environ 3 ans. Le bail a été signé chez un notaire. Son épouse est bien désignée comme co-titulaire du bail sur l'acte notarié.

Mon père, est décédé fin juillet dernier et mon frère et moi souhaitons révoquer notre engagement de caution solidaire.

Le bail initial prend fin le 31 octobre 2019 mais il comporte une clause de renouvellement tacite égale à la durée initiale du bail, c-à-d 3 ans. J'ai averti le bailleur du décès de mon père par téléphone et suis en train de préparer un courrier recommandé.

J'ai pu lire ici et là que la caution solidaire était tenue à son engagement au moins jusqu'à la date de fin du bail initial quand la durée était indiquée, mais cela inclut-il également le renouvellement tacite ?

Par ailleurs, le décès de mon père induit-il une modification quelconque des conditions du bail, de telle sorte à ce que nous puissions nous désengager à la date de son décès et non à la date de la fin du bail initial , même si le bail désigne son épouse comme co-titulaire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées,

Bien cordialement

1 réponse

Hannibal2019
20 août 2019 à 09:57
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci et bonne journée !
0