Les discussions

Suite à un décès

Bonjour, malheureusement j'ai perdu ma maman il y à peu et je vivais avec elle depuis plusieurs années. J'en ai informé l'organisme de location en le...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Rétractation du locataire suite à l'envoi de son préavis par mail

Bonjour, Un locataire a envoyé à son propriétaire une demande de résiliation de bail par mail. Le propriétaire a pris bonne note de son départ en lu...

DOM

Renseignement

bonjour je actuellement dans un logement location j ai une dette du somme a rembouser mais j ai fait une demande au prêt de l employeur de mon mari un...

BmV

Paiement du loyer après état des lieux de sortie

Bonjour, J’ai donné mon préavis pour quitter l’appartement que j’occupe. L’agence immobilière a trouvé des locataires qui pouvaient reprendre l’appa...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
maylin27

Travaux fait par le bailleur pour un seul locataire

Bonjour, Nous habitons une maison en location dans une residence, dans le sejour, au premier etage, nous avons des portes fenêtres sans volets (pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
shanny19

Sejour ecourte location saisonniere

je suis propriétaire d un studio que je loue en meuble saisonnier actuellement j ai des locataires qui sont arrive samedi et qui devait rester 3 semai...

djivi38

Sous compteur

Bonjour, Je vous explique ma situation.Je suis locataire depuis plus d un an. Je viens d effectuer l entretien de la chaudière qui s'avère être pas...

Utilisateur anonyme

Ressort velux cassé propriétaire ou locataire qui paye ?

Bonjour, J’ai loué un appartement pour un an seulement. Pas de chance, en arrivant à l’état des lieux de sortie, le store d’un velux ne voulait pl...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Location à une association

Bonjour, je dois louer une maison à une association loi1901. Quel type de bail dois-je faire et y -a-t-il des clauses particulières à retenir? mer...

djivi38

Comment rajouter un sans papiers sur un bail de location

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment rajouter mon copain sans papier sur mon bail de location?!logemnt hlm Merci .

Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Enora

Chq de reservation ? bail a date d'entrée différée ? logement actuellement occup

Fermé

Bonjour, Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. ...

Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour, Quelle est à ce jour la réglementation concernant la restitution du dépôt de garantie (caution)... j'ai lu 1 mois et jusque 2 mois si trava...

djivi38

Quelle solution cheque de reservation ou bail a fate d entree différée

Bonjour, Mon fils souhaite louer un appartement qui ne sera libre que dans un mois et demi. Le proprio demande un cheque de réservation. Illégal. So...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Restitution caution.

Bonjour, Le 1er juillet 2019 j'ai remis les clés de ma location à son propriétaire soit à la fin du constat de l'huissier qu'il avait requis sans ra...

sleepy00

Loyer au dela preavis

Bonjour, j'ai quitte mon logement au 24 septembre qui n'a pu etre visitable qu'à cette date ; le proprio me demande payer le mois octobre sous pretexe...

20 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
maylin27

Relance sur les charges d eau froide

Bonjour, Je suis locataire, depuis 2ans ma propriétaire a vendu son bien et là elle me réclame 880€ de charges d eau froide alors qu’elle m avez dit...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
djivi38

Caution retenue

Résolu

Bonjour à tous Je viens de recevoir le chèque de restitution de la caution ( avec un mois de retard) d'un appartement que j'ai loué en meublé ( de...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Bonjour, Je voudrais etablir un avenant a un bail en vigueur a une personne qui paie son loyer. Mais rencontrant des difficultes je souhaiterai que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
hoquei44

Dégât des eaux et restitution dépôt de garantie.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si une agence immobilière est fondée à conditionner la restitution de mon dépôt de garantie au prétexte qu'elle ente...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Diverker

Décompte négatif d'un dépot de garantit après contestation ?

Bonjour Je suis étudiant à Lyon et j'ai déménagé le mois dernier, j'ai donc réalisé l'EDL de sortie avec les propriétaires (j'étais seul face à eux...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
CptOotori

Note de frais du propriétaire après remise des clefs

Résolu

Bonjour, Je suis resté en location d'une maison individuelle 1 an et demi. Cette maison comprenait un grand terrain et j'ai eu l'accord écrit du p...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Aide logement

Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et je vit une relation très compliqué. Je souhaite avoir un appartement/studio, car je vis dehors depuis janvier e...

nana

Locataire logirem

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Logirem. J'y ai fait de gros travaux de rénovation (carrelage au lieu de lino, cuisine équipée, cloiso...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

Bonjour, mon propriétaire ne m’a jamais augmenté le loyer depuis 6 ans après des travaux d’isolation il veut m’augmenter en janvier as t’il le droit e...

djivi38

Propriétaire bailleur sous mandat de gestion et dépôt de garantie

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un bien confié à une agence immobilière dans le cadre d'un mandat de gestion. Mon locataire doit quitt...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38

Location meublé

Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...

djivi38

Un bailleur peut il egalement se declarer colocataire du leme logement?

Bonjour, Sur un bail j ai vu que le bailleur est aussi co colocataire. Est ce possible?

djivi38

Augmentation loyer

Bonjour Je viens d'effectuer des travaux importants dans ma maison que je loue depuis le 31 decembre 2017 puis je augmenter le loyer le loyer de r...

djivi38

Effet de cliquet

Bonjour, Je vois que quand on prend un nouveau locataire, le loyer doit être le même que celui du précédent locataire et qu'on ne peut pas augmente...

Valenchantée

Diagnostics énergétiques dpe

Bonjour, Mon locataire demande à résilier son bail sous un mois (zone tendue). Je souhaite louer à nouveau mon bien. Dois-je refaire les diagnostics...

DPEIDF

Attestation de paiement de loyer interdit?

Bonjour, Je viens de lire qu'il est interdit de demander à un locataire une attestation de paiement de loyer? Mais si je n'ai pas de quittance de ...

djivi38

Expulsion info

Bonjour, Je vie actuellement avec mon "copain" cela c'est tres mal terminer il m'oblige a quitté le domicile... Malheureusement je ne suis pas sur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
marc

Doute sur la conformité de l'installation électrique et défaillances constatées

Bonsoir, Suite à différents incidents et défaillances électriques (spots de couloir avec lumière/électricité résiduelle quand mise sous tension/éte...

DPEIDF

Diagnostic gaz

Résolu

Bonjour, je mets mon appartement en location et pour ce faire l'agence immobilière m'a mis en relation avec une boîte pour réaliser le diagnostic ...

DPEIDF

Actualiser le loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis le 12/09/2016 et à ce jour je n'ai pas augmenté le loyer malgré une clause d'augmentation annuelle citée au contra...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Expulsion france

Bonjour, Suite à une date d'expulsion avec commendent de quitté les lieux j'ai retrouvé un logement. Donc j'ai quitté à la date d'expulsion le loge...

Valenchantée

Bail sans date et pas d'état des lieux

Bonjour, Ma mère a signé un bail en Août 2019 sans date. La propriétaire avait convenu une date d'entrée au 07/10/2019. De son côté, elle a complé...

Valenchantée

Entretien de chaudiere

Bonjour, -je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de payer un entretien de chaudière complet alors que cela fait moin d'un an que j 'etais d...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Retenue totale depot de garantie

Bonjour, au départ de mes locataires nous avons effectué un état des lieux de sortie contradictoire. Le bien a subi certaines dégradations que le loca...

LucilleM6  

Huissier mandater par le propriétaire pour etat des lieux de sortie

Bonjour, l'agence immobilière à prélevé la moitié de la facture de l'huissier sur la caution. je n'ai pas sollicité l'huissier ni choisit ,qui doit p...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38

Invitation

Bonjour, Mon propriétaire vient de me demander de ne pas inviter régulièrement des personnes à dormir. As-t-il le droit ? Je ne parles pas ici de ...

dna.factory

Correction d'une lettre de preavis

Bonjour, Je suis dans une situation où l'agence m'explique que le motif pour mon préavis de 1 mois n'est pas justifiable. En effet, je me suis tro...

djivi38

Depot de garantie info

Bonjour Mon futur locataire ma fait un depot de garanti pour lui garantir l’appartement dans un mois ( nous n’avons rien notifié sur papier) , sauf ...

djivi38

Délais demande de restitution dépot de garantie

Bonjour, Suite à une retenue sur mon dépôt de garantie d'une location que je n'ai jamais pris le temps de contester. J'aimerais savoir combien d...

djivi38

Droit locataire aménagement électrique

Bonjour, Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs d'une des pièces de mon logement, seulement ceux-ci nécessitent la présence d'un câ...

Sleeper

Réintégrer l’appartement après séparation.

Bonjour, J’aimerais savoir, je suis séparé avec mon ex conjoint depuis le mois d’avril. L’appartement étant à nos 2 noms, elle a donnée congé au...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Valenchantée

Bail et caution locative

Résolu

Bonjour, je viens de déménager, la ville ou je résidais et en zone tendue ( 1 mois de préavis ) ; J'ai envoyé à mon bailleur ( sociéte d'HLM ) la lett...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
al0883

Digicode

Bonjour, Mon propriétaire , ne fait rien pour que je puisse mettre mon nom dans le digicode ... hélas j’ai des soucis pour quand puisse me joindre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38

Demande de logement

Bonjour, Voilà ma situation, je vis avec mon mari à Toulouse mes il y’a 1an il ces fais agresser à notre domicile c’était une tentative de meurtre n...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Niralab

Expulsion d'un appartement

Bonjour, Ma femme, notre fils et moi, vivions dans un fourgon sur notre terrain. En novembre 2015, mon fils, avec l'aide d'une assistante sociale, n...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Phil
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 45 003