Les discussions
État des lieux de sortie
Bonjour, Je dois effectuer un état des lieux de sortie au plus tard 9 août 2019. Cela fait un mois que mon préavis a été engagé. Le bailleur est au ...
Provisions de charge qui augmentent
Bonjour, nous sommes locataires depuis mai 2016 en résidence avec eau chaude (et donc chauffage collectif), gaz. 2016 et 2017 nous avions 150e de pr...
Réglement de frais d huissier
Bonjour, ma petite fille est locataire suite a quelques déboires elle n a pas reglé les loyers des mois derniers actuellement tout est revenu dans l...
Droit du locataire
Bonjour, Pour obtenir un appartement, le propriétaire m'a obligée à ouvrir un compte bloqué correspondant à 2 ans de loyer. Est-ce légal ? Merci de ...
Location meublé longue duré, quel bail est similaire à celui pour etudien ?
Bonjour, Je souhaite louer pour 8 mois un meublé, et mais le propriétaire et moi moi-même ne savons pas quel est le contrat de location à choisir ...
Non respect de bail
Bonjour, j ai loué ma maison , les locataire n ont pas entre-nue le jardin qui etait fleuris arborer, ils ont laisser creuver des rosier qui avait pl...
Location non-meublée et aucune provisision de charges
bonjour, C'est la première fois que je loue et j'ai signé un bail avec peut-être une bourde de mon côté. A vous de me le dire ou de m'aiguiller s'i...
Restitution dépot de garantie
Bonjour, J'ai bien parcouru tout le forum, tout cela est très intéressant, merci aux contributeurs. Malheureusement, je n'ai pas trouvé réponse à mon...
Location appartement dans residence principale.
Bonjour. Je souhaite louer un appartement de ma résidence principale en appliquant la loi des Plafonds 2019 de loyers raisonnables. Donc je n'aurais...
Location d'un appartement
Bonjour, j'ai loué mon appartement à une personne qui prétendait être en couple or c'est plus le cas sauf que le bail est au nom de son conjoint avec ...
Régularisation de provisions de charges
Bonjour, J’espère pouvoir trouver une réponse à ma question. J’ai emménager en 2017 dans un logement, avec un loyer de 495€ + 95€ de charges me...
Révision loyer locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un mail en me disant de payer le loyer avec la révision. Je souhaite savoir s'il a le droit de le faire sac...
Location garage sans clef de communs, donc sans acces escaliers
Bonjour, Je loue actuellement un garage en sous-sol d'un immeuble récent. Ce garage est accessible par un portail automatique et également par l'as...
Redevance ordures ménagères caro rochefort (17)
Bonjour, J'ai occupé pendant 5 ans un logement à Rochefort. En le quittant, je devais déposer des encombrants si bien que j'ai fait une demande de...
Rétractation
Bonjour, J'aimerais savoir si mon fils va payer des frais car il a signé une réservation avec toutes ses coordonnées sur un appartement et qu'il n'...
Frais de dossier à titre de réservation
Bonjour, J'ai visité un appartement mardi que j'ai refusé. Lors de mon refus, le propriétaire au téléphone m'a dit avoir un autre logement qui pour l...
Je suis propriétaire
Bonjour, Je n’a jamais pratiqué d’augmentation au loyer de mon locataire à Paris et ce depuis plus de 30ans ?! Comment remédier à cette lacune et c...
Cabine de douche
Bonsoir, Me revoilà avec une nouvelle question. J'ai une cabine de douche dans un coin de la salle de bains avec 1 bac et 4 parois (plastique ou...
Tarifs d'huissier en folie
Bjr..aucun des tarifs réglementés n'est appliqué.. tous les cabinets d'huissiers contacté applique des tarifs exorbitants. Connaissez vous à Paris pou...
Pre-signature de bail
Bonjour, Je souhaiterais un logement [ appartement habitation principale] , Cependant, je souhaiterais seulement le Réserver quelques jours av...
Loyer charges
Bonjour, Voilà je viens vers vous car je déménage et mon nouveau proprio viens de m annoncer seulement qu il souhaite avoir deux loyer avec charges ...
Jusqu'à quelle date on peut payer le loyer
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement locataire depuis quelques années maintenant,au jours d'aujourd'hui mais anciens propriétaires mon toujours dit que le ...
Bail, loyer à l'année, durée minimale et clause abusive
Bonjour à tous! J'ai loué une chambre meublée en colocation avec baux séparés début octobre. Il m'a été demandé une caution solidaire + un mois ...
Louer
Bonjour, J’ai 19ans et je viens d’etre Accepter pour un premier emploi qui débute début septembre, cepandant je n’est pas encore signer de contrat d...
Problème de préavis
Bonjour, Je souhaite déménager donc j'ai envoyé ma lettre de préavis à mon propriétaire mais quand j'ai voulu déménager l'appartement qui m'intéress...
Résiliation de bail + état des lieux de sortie
Bonjour, Fin août je déménage d'un appartement, mais la personne avec qui j'avais signé le bail a décidé d'y rester. Le contrat de location est do...
Etat des lieux d'entrée incomplet / erroné et rectification avec loi alur-duflot
Bonjour, Je vous contacte car hier mon amie a effectué l'état des lieux d'entrée de notre futur appartement et après avoir revisité celui-ci et co...
Location solidaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement dans le 91 que je souhaite mettre en location par le biais de Soliha, faire une location solidaire. En me...
Bail à mon nom et celui de ma belle soeur
Bonjour, Pour des raisons d’acceptation de dossier, j’ai signé un bail avec la Soeur de ma compagne. Je voulais savoir quoi déclarer à la caf. En ...
Entretien place de parking en sous-sol
Bonjour, Je loue un appartement depuis un peu plus d'un an. Cet appartement comporte une place de parking numérotée en sous-sol uniquement access...
Quels risques vivre dans un local commercial
Bonjour, Un proprietaire me propose un logement sans bail mais avec contrat car declaré comme local commercial. Quels sont mes risques en temps qu...
Augmentation de loyer
Bonjour à tous, Je souhaitais avoir quelques précisions si possible ^^ En effet je loue un logement dans une grande ville depuis 4 ans, mais voilà ...
Prélèvement abusif caution
Bonjour, J'étais propriétaire d'un studio de 20m2 à Paris, et j'avais signé un bail meublé. J'ai quitté l'appartement au bout de 5 mois (déménagem...
Facture pompiers
Bonjour, suite au "déclenchement intempestif d'une alarme incendie" comme énoncé mot pour mot dans le rapport des pompiers, j'ai dû les appeler car j'...
Regularisations de charges locatives après déménagement
Bonjour, Nous avons occupé pendant 21 ans dans un logement puis10 ans dans un autre logement chez aiguillon construction, et avions un décompte de c...
Peut il m'expulser
Bonjour, Mon propriétaire veux vendre j'ai signé un bail en 1995 et depuis plus rien quels sont mes droits merci
Portail hs
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en rez de jardin, lors de l'edl, le proprio a stipulé que le portail serait changé, chose faite en début...
Pas accès a la citerne de fioul
Bonjour, Mon propriétaire me refuse l'accès a la cuve à fioul qui permet d'avoir de l'eau chaud et du chauffage, je dois passer par lui pour connaît...
Vmc pas accessible, jamais entretenue, qui est responsable ?
Bonjour, Bonsoir, selon heure de lecture du message ^^ Je suis locataire d'une petite maison "insérée" dans une grange. Il y a une VMC installée d...
Retrait par propriétaire d'un bidet, refus de le mentionner dans l'edl
Bonjour ou Bonsoir :) Je suis locataire d'une petite maison depuis un an, la propriétaire est un peu agée, j'ai donc essayée d'être aimable et pati...
Préavis réductible suite fin intérim.
Bonjour, Nous avons actuellement deux locataires (depuis 3 mois) en couple qui se sépare. Ils sont en intérim tout les deux. Qu'en est il du préa...
Retenue abusive sur le dépôt de garantie
Bonjour, J'ai quitté le logement que je louais le 22 juin, l'état des lieux de sortie a été effectué le matin. J'ai reçu par voie électronique l'ét...
Il veut vendre, louer ou pas son logement
Bonjour, Il y a déjà une question de ce style, mais j'aimerais avoir une précision de votre part. J'ai envoyé notre préavis de 3 mois, j'ai trouv...
Sanibroyeur frais de réparation
Bonjour, Samedi dernier lors de l'état des lieux sortant, le sanibroyeur n'avait pas de problème. La locataire actuelle est rentrée dans le logeme...
Restitution caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 25 mai avec un état des lieux effectué ( qq dégradations notées sur l'état dès lieux de sortie) .je sais de sou...
Charges récupérables et locatives, colocation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison meublée qui sera en colocation 5 personnes, dans les jours à venir : Pour chaque colocataire, il est ...
Proprietaire décédé et apl
Bonjour a tous, bonne clim ! Mon propriétaire est décédé il y a 1 an, son héritier ma dit d'arrêter de payer les loyers en attendant de connaître l...
Provisions pour charges
Bonjour à tous, ma question concerne la perception des charges par une agence immo ! Lorsque une agence immobilière qui a la gestion d'un bien perç...
Congé pour vente et changement de propriétaire
Bonjour, Nous avons reçu un congé pour vente de notre propriétaire en février dernier. Nous devons être partis de manière à remettre les clés du lo...
Accession à la location
Un propriétaire a-t-il le droit de demander 3 fois le montant du loyer en salaire seulement sans prendre en compte les APL ???