Les discussions
Lettre de préavis refusée par l'organisme loueur
Bonjour, J'ai envoyé une lettre de préavis de 1 mois pour quitter mon logement suite à un changement d'emploi et de département. Mon précédent empl...
Devis tardif pour dépot de garantie.
Bonjour, Je suis venu sur ce forum poser quelques questions le 15 sept au lien suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affic...
Sous-compteur electrique
Bonsoir, Je vous expose mon problème : Je loue un maison vide qui a été rénové et divisé en deux logements distincts. J'occupe à ce jour la partie g...
Restitution depot de garantie
Bonjour, Le 18 aout a ete effectue letat des lieux de sortie, ce dernier est identique a celui de letat des lieux d'entrée donc restitution du depot...
Loyer impaye en france
Quels sont mes droits en tant que propriétaire pour un locataire qui ne paie plus ses loyers ne répond pas au téléphone ni au sms elle n ai ni morte n...
Classe énergie
Bonjour, j'aimerais savoir à combien équivaut la classe E pour le gaz ?
Mon propriétaire refuse de me rembourser
RésoluBonjour, J’ai signé mon bail par mail le 25 août 2019 pour une Entrer dans les lieux le 1er septembre 2019. Sachant que je venais d’un autre p...
Demander un etalement sur 12 mois de la regularisation des charges
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé la regularisation des charges. Cette demande à été faite dans les temps, cependant le montant est égal à 30% d...
Consommation électrique d’appartement en travaux
Bonjour, On rénove des appartements ( spacieux , plus de 100m2)ds mon immeuble appartenant au parc social de la ville . En attendant de relouer ces...
Problème de colocation refus de signer le bail
Bonjour, Je tente de régulariser une colocataire qui vit chez moi depuis 1 mois. J'ai accepté un contrat à l'amiable (signé de sa main) et ai touché...
Obligation de agence immobilière
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en location mais notre appartement est mis en vente notre bail ce finira en mai de année prochaine. L’agence qui ...
Négligence de l'agent immobilier pour l état des lieux
Bonjour Mon agence que je mandate depuis 19 ans a laissé des locataires partir avec un frigo m 'appartenant et une vitre fendue. Comment puis je obte...
Question apl et la loi des propriétaires
Bonjour, Mon propriétaire vient de recevoir les APL pour le moi Août sof que moi je lui est déjà payé le moi Août en entier. Et aujourd'hui en sept...
Bail non remis malgré lettre recommandées envoyée
RésoluBonjour, Cela fait désormais 3 semaines que je loue un logement, hors je n'ai toujours pas eu le bail ... jai envoyé un recommandé le réclamant, ma...
Demande de l’aide pour logement
Bonjour, Serait-il possible de demander de l’aide vers un notaire ou avocat pour nous aider à retrouver un logement pour louer ? Bien cordiale...
Probleme avec mon proprietere
Bonjour, j ai demenagé le 31 auot comme c etait convenu avec mon proprietere ,notre etat des lieux a ete fait le 15 septembre (les travaux de renovat...
Dépôt de garantie déduction
Bonjour, Pouvez-vous nous éclairer sur différents problèmes rencontrés par un membre de ma famille ? Il a quitté un logement il y a presque 2 mois...
Restitution caution
RésoluBonjour, jai effectué l'état des lieux de sortie le 18aout sur ceux dernier il est identique a l'état des lieux d'entrée sauf un seul point nous n'avo...
J'ai eu des menaces physique et moralement par le propriétaire
Bonjour à tous, J'explique ma situation. Jeune couple avec 3 enfants en bas âge, j'ai toujours payé mon loyer, toujours, sauf ce mois de septembre...
Balcon
Bonjour, J'ai un balcon dont la rembarde est en bois, abîmée et tremblante. Qui a obligation de la changer ? Merci
Propriétaire qui me coupe l’electricité, l’eau, le gaz et me menace.
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai perdu mon travail à cause de mon handicap. Malheureusement du coup je suis dans l’incapa...
À la rue
Bonjour, mère vient me mettre à la rue je lui fais les courses tous les mois à peux pré 200€ elle en veut plus je lui et dit je me fait 800€ Par mois ...
Demande de glissemennt de bail en colocation
Bonjour, Je suis locataire un f3 en hlm et je souhaite faire un glissement de bail a ma fille qui vit avec moi, son bébé et son compagnon mais ils ...
Vente et demolition
Bonjour, le bâtiment où je habite vendu à 1mois, va etre démoli suite à la construction de la nouvelle gare Grand Paris en banlieue. Pour le mois de ...
Aide location
Bonjour, j’ai le 1% d’aide au logement, mais je ne c’est pas a qui m’adresser pour m’aider a trouver un logement. Je suis en cdi, j’ai un salaire ma...
Preuve de l'envoi de resti. dépôt de garantie par bailleur r+ar obligatoire ?
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie partielle suite à un état des lieux contradictoire, ni des preuves des frais engagés pours ...
Remboursement du dépôt de garantie
Bonjour, la régie possède il me semble un mois de délai pour rendre une caution si les états des lieux d'entrée et de sortie sont équivalent (un rob...
Entretien des canalistions
Bonjour, J'habite depuis 1 an un appartement (location) d'où émane des odeurs nauséabondes des canalisations. Et, depuis que suis là, je ne ces...
Dégradations
Bonjour, J’ai été surprise de constater que sur l’EDL de l’appartement loué, la porte de douche ( paroi fixe et porte) a disparu. L’agence ayant le ...
Logement à titre gratuit
Depuis 2015, j hébergé gratuitement mon fils et sa compagne. Un accord tacite entre nous exigeait le paiement des charges. A ce jour les charges reste...
Fin de location appartement, dépots de garanti etc... (france)
Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Jordan j'ai 22 ans, j'habite en ce moment même à Terville dans un appartement 33m2. J'aurai besoin d...
Prolongation préavis logement
Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois et je l'ai décalé de 15 jours supplémentaires car je n'ai pas encore trouvé un autre logement pour toute...
Location à travailleur saisonnier
Bonjour, je voudrais louer un logement meublé à un employeur qui veut y loger des travailleurs saisonniers en station pour la saison d'hiver 2019/20...
Impayés
Bonjour, Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite égale...
Loi du juillet 1989
RésoluBonjour, Je suis héberger chez mon père qui à 87ans dans un logement HLM de 122 m². Je lui dit qu'il doit me mettre sur le bail parce que à son décè...
Fsl ou visale
Bonjour, Je vais peut être faire rentrer une locataire avec un enfant en bas âge chez moi, dans une situation un peu compliqué. J'ai envie de l'aide...
Edls sans le bailleur
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie un monsieur venant d'une agence était présent mais pas mon bailleur (je passais directement par mon ba...
Détérioration meuble
Bonjour, J’ ai quitté un logement meublé dans le quelle j’ai abimé le canapé. Le canapé a été acheté en 2011 et a été mis en 2017 dans le logement q...
Interphone : remplacement de l'appareil qui se trouve dans l'appartement
Bonjour, est-ce le locataire ou le propriétaire qui prend en charge le remplacement de la partie de l'interphone qui se trouve dans l'appartement ? ...
Maladie suite à moisissure/insalubrité
Bonjour, J'ai emmenegé dans un studio en tant que locataire au mois de mars, et, deux semaines après, j'ai commencé à avoir des symptomes d'allerg...
Expulsion à cause d'un animal
Bonjour, Je loue un studio meublé et j'ai un chat. Mon propriétaire ayant vu mon chat par la fenêtre en jouant avec les rideaux qui sont du coup l...
Compteur de chantier
Bonjour, Je suis locatair et le proprio a fait mettre à compteur de chantier a mon nom depuis novembre combien sera la note de courant du coup
4 mois de retard sur une caution
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a maintenant 4 mois, l'état des lieux de sortie à juste fait resortir un peu de saleté à des endroit inacce...
Calcul depot de garantie
Bonjour* Je souhaiterai connaitre le calcul de dépôt de garantie, et le plafond si il en existe ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...
Annuler un bail avant la remise des clés
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux annuler un bail signé le 21/09/2019, car l'état des lieux d'entrée se fera le 28/09/2019.
Sous compteur
Bonjour, Mon propriétaire m'a loué un logement j'ai mon compteur et lui un sous compteur branché sur le mien pour son logement à coté, il me repaie...
Location bail
Bonjour , le concubin de ma sœur menace de la mettre à la porte, leur deux noms sont sur le bail et leurs deux signatures aussi!! Que peut-elle faire ...
Desengagement d un bail
Bonjour, Je vis en concubinage,et je souhaite quitter mon conjoint,et lui resterait dans l appartement,dois je continuer à payer les loyers durant m...
Mise en danger par ma propriétaire
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai du appeler les pompiers suite à un problème de micro ondes. Impossible de débrancher micro ondes, le fil partant dans un...
Charges et durée bail
Bonjour Quelle est la durée minimum d'un bail pour un appartement meublé où le locataire peut payer lui même aux fournisseurs, l'électricité, l'ea...