Les discussions

Romain1313 Louer un logement

Problème payement caf

Bonjour, Depuis 6 mois je n’ai pas de versement de la caf alors que celle-ci me dit qu’elle le fait .. j’ai envoyé tout mes relevés bancaires pour p...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Deaver
JuliaLKR Louer un logement

Charges forfaitaires

Bonjour à tous, Contexte : Je suis locataire d'une chambre meublée au sein d'une colocation (bail individuel) de quatre personnes. Dans ce bail es...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38
eve13008 Louer un logement

Expulsion locative

Bonjour, Au mois d'avril, le TI a rendu une ordonnance d'expulsion à mon encontre étant dans l'incapacité de payer mon loyer. Au mois de Juillet...

sleepy00
guizmo91330 Louer un logement

Expulsion avec le concours.

Bonjour, ma locataire devrai se faire expulser dans les jours a venir. je vous explique, j'ai reçue à l'instant le concours de la force publique. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
maylin27
Kali59 Louer un logement

Relevé des compteurs electricite, eau,

Bonjour, je loue par l'intermédiaire d'une agence de location un appartement, le rez de chausse est occupé par un cabinet de pédologue, propriétaire d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Energizor
Lili13 Louer un logement

Demande de déménagement

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur sociale cela fait 8ans que j’en demande à déménager auprès de tout mes bailleur sociaux car j’ai une cha...

jodelariege
CipherNK Louer un logement

Facturation douteuse après état des lieux

Bonjour à tous, Ayant quitté mon logement il y a deux mois pour cause de mutation professionnelle - et donc effectué mon état des lieux de sortie ...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38
oceeanee Louer un logement

Gaz

Bonjour, J’ai trouvé un logement à louer, je suis intéressé mais j’ai une question, les chauffages et l’eau sont électriques, cependant la propriétai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38
Loge Louer un logement

Peinture logement social

Bonjour, Je souhaiterais savoir si après plus de 40 ans dans un logement social peut on demander à l' organisme de refaire les peinture.... Merci po...

cristali
xplom Louer un logement

Sous compteur eau

bonjour la Cie ! un sous compteur d'eau doit il être posé dans l'appartement du locataire et non chez le proprio de l'immeuble (2 étages) du RDC qui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
xplom
Geraldine49003 Louer un logement

Caution amputée alors qu'edl de sortie ok

Bonjour, Je me tourne vers vous car je fais face à une situation que je n'ai pas encore connue en tant que locataire: J'ai quitté mon logement...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38
Jam1234 Louer un logement

Loyer et charges impayés

Bonjour, Ma locataire me paie pas depuis le mois d Août ni loyer ni charges et son assurance habitation est expiré depuis le 39 septembre C est el...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Jam1234
Linabaka Louer un logement

Propriétaires et signatures

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation contraire. Nous sommes en conflit avec les enfants de notre ancienne propriétaire qui souhaitent garder notre ca...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Linabaka
Christophe Louer un logement

Séparation

Bonjour, Avec ma conjointe ( nous ne sommes pas mariés) avons aménagé dans un meublé en début de mois, nous avons signé tout les deux le bail, ma co...

djivi38
ferraille91 Louer un logement

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement locatif en juillet 2019. L'agence vient de m'envoyer un arrêté de compte où je suis débiteur, principalement à c...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
djivi38
Doro Louer un logement

Entretien chaudiere

Bonjour, Nous sommes rentrés dans notre location le 1 septembre mais l entretien de la chaudière doit être fait au 1 octobre. Est ce a nous de le f...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Doro
senkai06 Louer un logement

Travaux gênants pour le locataire

Bonjour, Je subi de nombreux désagréments suite à des travaux de la part de mes propriétaires depuis plusieurs mois. Au début il s'agirait de trav...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
senkai06
Jme Louer un logement

Véhicule encombrant mon garage

Bonjour, J'ai acheté une propriété avec un garage occupé par un quad. le vendeur m'a dit de contacter le propriétaire du quad qui devait me payer u...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Komar
Gablou Louer un logement

Caution non rendu par le colocataire

Résolu

Bonjour, Je voulais vous contactez pour espérer avoir des réponses. Je suis actuellement en colocation avec mon cousin et nous quittons le logem...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
maylin27
malvina1956 Louer un logement

Etat des lieux sortie

Bonjour, Notre location est géré par une agence immobilière. Notre locataire est parti, l'état des lieux contradictoire accepté par le locataire e...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
djivi38
Rapameli Louer un logement

Cessation de bail

Bonjour ,voilà ma situation : J’ai pris chez moi ma meilleure amie et habiter avec 6 mois puis j’ai été muter elle a garder la maison j’ai envoyé un ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Rapameli
Joshua Louer un logement

Apl : trop perçu reçu par une agence

Bonjour ! J'ai un soucis avec mon agence : je loue un logement chez eux. Le premier mois, j'ai payé l'intégralité de mon loyer et ils ont reçu par ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
feloxe
Angel76 Louer un logement

Eau chaud

Bonjour, Je n ai plus d eau chaud depuis 15 jours , elle est tiède vraiment tiede même pour les enfants en appelant à plusieurs reprise quil me dise...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Angel76
rosita Louer un logement

Baignoire

Bonjour, je viens de subir une opération du genou, de la rotule pour être plus précise, et j'ai demandé à mon propriétaire de remplacer la baignoi...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38
Cindy Louer un logement

Etat des lieux sortie

Bonjour, C'est notre cautionnaire qui a fait l'état des lieux de sortie à notre place mais en aucun cas je n'avais fait de mot précisant qu'on ne se...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
djivi38
ouist70 Louer un logement

Préavis fin de bail logement zone tendue

Bonjour, mes parents louent depuis 35 ans un logement sur Strasbourg (zone tendue). Fin aout ils envoie une lettre de fin de bail en précisant qu'ils...

djivi38
Julien-Garnot Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, j’aurai souhaité savoir à quel moment doit être réaliser l’entretien de la chaudière d’un logement loué. J’ai loué une maison le 2/10/2018 ...

djivi38
Tata Louer un logement

Elle ne m'a pas verser le complément

Bonjour, ma locataire réside dans mon appartement depuis le mois de janvier 2019,ell m'a payer le premier mois avec la caution, depuis plus rien, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
djivi38
Samia_2374 Louer un logement

Assignation en référé paiement en cours

Bonjour, Mon bailleur m'a assigné en référé pour impayé de loyers alors que je paie mon loyer plus le plan d'apurement conclu avec eux. J'ai effect...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Samia_2374
Lola Louer un logement

Colocation ou concubinage

Bonjour, Je suis en contrat pro touche 700€ net et 171 d’apl pour l’instant. Je vais emménager avec mon copain qui touche environ 1600€ et qui n’a p...

Poisson92100
Ruckebusch Louer un logement

Entretien chaudière a gaz non fait ce jours

Bonjours je viens de prendre une location dans les diagnostique il es marquer que le contrat d entretien annuel na pas était présenter moi dans les pa...

Poisson92100
jfc33_0355 Louer un logement

Comment contester un congé pour vente

bonjour, j 'ai reçu par lettre recommandée avec AR un congé pour motif de vente de mon appartement. En vérifiant la conformité de la lettre, je const...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
maylin27
Annekmille Louer un logement

Facture d'eau sans compteur individuel

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble neuf depuis le 1er avril 2019 nous sommes les 1ers locataires dans le logement géré par un bailleur so...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
bretecher
Nasser Louer un logement

Logement

Bonjour, Je suis Italien j'ai 63 ans je suis sans travail . Je suis resident en france je vous demande comment je peux avoir la possibilité d'un lo...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
jodelariege
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 45 084