Les discussions

Réclamation charges locatives oubliés

Bonjour, Bonjour, Nous avons loués un appartement pendant 4 ans. La régulation des charges était faite tous les ans. A la sortie du loyer la derni...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Payer un loyer sans électricité

Bonjour, J’ai une petite question et si certains peuvent m’éclaircir se serait vraiment top. J’ai loué une maison et lors de l’état des lieux il...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Que faire lorsque un jardin en location n'est pas entretenu ?

Bonjour , C'est une jolie petite maison que j'ai loué il y a un an. Les jeunes locataires n'aèrent jamais et n'ont pas touché au jardin. La jung...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Déclaration concubinage apl coupés

Bonjour, Mon copain et moi venons de nous installer ensemble. Nous nous sommes alors déclarés en concubinage sur la CAF. A savoir qu’individuellem...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
cath

Installation de store

Bonjour, Je suis locataire dans un HLM depuis 3 ans je suis en plein sud je voudrais installer un store je sais pas si mon bailleur il sera d'accord...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Rochat1

Délais du préfet pour l'expulsion de ma locataire

Bonjour, ma locataire a reçue son commandement de quitter les lieux le 28 juin. Mon huissier me dit donc qu'il va faire la tentative d'expulsion l...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
guillaume00mas

Oubli loyer impayé après depart locataire

Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un question sur la location : Je suis bailleur lmnp et j'ai oublié de facturer le prorata du dernie...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une agence immobiliere peut elle imposer un locataire au proprietaire ?

Bonjour, Une agence immobilière ayant le mandat de gestion peut elle imposer un locataire au proprietaire ? Le proprietaire a t il un droit de rega...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Cacou1986

Comment déclarer un logement loué gratuitement

Bonjour, Je récupère dans quelques semaines un logement que je déclarait et qui était loué normalement, et je voudrais le louer gratuitement à une j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Location maison terrain non entrenu

 Résolu

Bonjour, je viens de l oise et j ai du louer une maison a distance avec jolie photo ( dans les pyrenees ) voila seulement pour le moment je suis seule...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Texte de loi

Bonjour, j'ai la propriétaire d'une amie qui a fait un devis par un membre de sa famille pour emplifier le montant des réparations de l'appartement p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Commerce ou appartement

Bonjour mon propriétaire nous a louer une appartement avec 2 chambre mais on me dit que ses une creperie et qui n'a pas le droit de louer comme ses un...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
kasom

État des lieux de sortie

Bonjour, Est-ce que je dois faire l'entretien de la chaudière avant l'état des lieux de sortie si je suis restée moins de un an dans le logement ? C...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Entièreté parquet à la charge

Bonjour À l’état des lieux de sortie d’une location d’une chambre chez l’habitant, deux tâches dues au dépôt d’une bouteille en verre sont mises e...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Entretien chaudière en quittant l'appartement.

Bonjour, J'ai emménagé en janvier 2014 dans mon appartement en location et en décembre du même année j'ai fait mon premier entretien chaudière. De...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Indice url de loyer pour augmentation annuelle

Bonjour je souhaite augmenter le loyer de mon locataire d'indices annuels par contre c'est la première fois que augmenté le loyer je dois savoir comm...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Préavis de location suite à une reprise d'études

Bonjour Ma fille âgée de 22 ans donne sa démission à son travail pour reprendre les études dans une autre région.De combien sera son préavis pour son...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
GKLONE

Charge forfaitaire sur logement vide et sans colocations

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement et mon contrat stipule que j’ai un forfait sur mes charges, or j’ai un logement vide et pas de coll...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
djivi38

Location sans bail

Bonjour, il y a un peu plus de 10 ans nous avons eu des soucis d'argent donc des impayés dans notre loyer. Nous avons été convoqué pour une première c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
maylin27

Réponse location appartement

Bonjour, Mon conjoint et moi avons décider de vivre ensemble sur Toulouse Mais celui ci étant sur la côte d'Azur en cdd qui se termine en août, je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma collocataire ne paye pas sa part de loyer.

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un logement, et ce depuis 10 ans. Le bail a été signé par ma compagne et moi même. Je ne suis ni ...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Prévenir en cas de réparation ?

Bonjour J'aimerai savoir si il faut prévenir le propriétaire si je dois reboucher un trou dans le mur ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
djivi38

Le propriétaire ne fait pas les réparations notées sur l'état des lieux

Bonjour, Le propriétaire ne fait pas les états des lieux il n'est jamais présent . Par contre il les fait faire par une des locataire non mandaté....

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Quel indice utiliser ?

 Résolu

Bonjour, Si un bail d'habitation conclu en 1995 et toujours en cours présente une révision avec l'ICC, que se passe t il ? Sur votre site, j'ai se...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
zachuka

Retard dans pose de volets

Bonjour, Voila mon soucis, nous avons loué,par une agence, un appartement sous les combles (refait a neuf )le 1 octobre 2018. Dès notre visite l'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Révision de loyer et arriérés de 2009 à 2017

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques infos concernant ma situation car j'ai lu énormément de choses et tout n'est pas très clair... Je suis locat...

29 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Climatisation

Bonjour, je suis locataire d' un rez-de-villa, ma femme est handicapée, mon propriétaire s' oppose à la pose de 2 appareils de climatisation (séjour ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Obligations entre agence immobilière et propriétaire

Bonjour, Nous avons une maison qui est loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière.Les locataires ont donné leurs préavis au mois de mai 201...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Jacques0603

Résiliation bail avec préavis réduit à 1 mois

Bonjour, L'entreprise où je travail actuellement (1h de route) devait déménager vers le 09/2019 mais suite à l'occupation des gens du voyages des ...

17 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Delais depasser par la prefecture pour demande d'expulsion

Bonjour, J'ai une locataire dans ma maison depuis septembre 2017, les impayés ont commencés depuis décembre 2017, procédure avec huissier , tribunal...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
sleepy00

Delai preavis attribution logement social

Bonjour, Je viens de me faire attribuer un logement social pour le 30 août et je souhaiterais envoyer mon prévis pour la location que j'occupe dans ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Etat des lieux sortie horrible

Bonjour, voilà je suis sortie du logement le 07/06/2019. je nai pas pu tout faire étant seule avec deux enfants.. de 2ans et 1an cest compliqué. t...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Régule charges locatives

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 15 de ce mois et mon propriétaire me demande une régule sur les charges qui s'élèvent à 751.56€ pour une périod...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus commission d attribution logement valophis

Bonjour, Je viens d être refusée par la commission d attribution logement valophis,et je veux savoir quand es ce mon dossier pourra encore repassé e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
maylin27

Annulation de logement

Bonjour, Je devais louer un logement mais malheureusement je ne pourrai plus financièrement je voudrais donc annuler le bail Et récupérer mon chèque...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Perte d'état des lieux d'entrée par les deux parties.

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis octobre. Je dois effectuer l'état des lieux de sortie dimanche. Cependant j'ai par négligence perd...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
djivi38

Infestation punaises

Je suis propriétaire bailleur de 3 logements mitoyens. Des punaises de lit sont apparues dans le logement du locataire de droite. Après enquête, il se...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
magaligf

Reduction du loyer

Bonjour. Ma propriétaire doit refaire la dalle fissuree et le carrelage. Ca va prendre 15 jours durant lesquels mon mari les 2 chiens et moi devront...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Zouzou80540

Wc

Bonjour, Mon propriétaire m'a retenu sur mon dépôt de garantie le remplacement abattant WC ( 19,90 euros),le remplacement du mécanisme ( 12,25 euros...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
sofiraf

Réparations locatives / qui fait faire les réparations ?

Bonjour, En cours de bail, des réparations sont à entreprendre concernant les mécanismes d'une petite fenêtre dans la cuisine qui ne ferme plus. J...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
outmost

Louer appartement pour ma mère

Bonjour, Comme je ne gagne pas 3 fois loyer est ce que mon fils peut prendre un appartement à son nom et me loger et lui de son côté à son apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
maylin27

Entretien de la chaudière et compteurs eau et électricité communs

bonsoir, j'ai loué une maison, à un particulier, en mars le propriétaire me fait payer 7 euros tous les mois pour l'entretien de la chaudière , est-ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
djivi38

Restitution caution litige

Bonjour, J ai loué mon appartement durant 18 mois, lors du départ des locataires l'état des lieux de sortie ( non effectué par un professionnel - ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
djivi38

Louer une chambre de 8.8m²

Bonjour, je souhaite louer une chambre qui fait 8.8m² avec un volume de de plus de 22m3. l'appartement au total fait 80m2 est ce légal ou bien...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Dégradation état des lieux de sortie

Bonsoir, Lors de l'état des lieux de sorti différentes dégradation on eu lieu a savoir: -Pile de déchet de composte dans la cour dans un coin ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
damran

Nettoyage de la location

 Résolu

Bonjour, je procéde au nettoyage de l'ensemble des murs et plafonds de l'appartement que je quitte. Par message le propriétaire "me conseille vivement...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Regduc76

Location meublée : caution et charges

Bonjour, Je m’apprete à signer un contrat de bail pour un appartement meublé toutes charges comprises. Les charges comprennent l’eau, le chauffage c...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Obtenir un logement a 16 ans

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans , lycéenne , qui habite actuellement chez sa mère . Les relations avec elle sont plus que difficiles et à m...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Aline

Chèque de réservation et charges

Bonjour, Je me permets de poster un message dans ce forum car je suis actuellement à la recherche d’un appartement à 800km de chez moi. J’en ai tr...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
djivi38

Si un avocat n'assiste pas à l'audience

Bonjour, si un avocat reçoit indemnités juridictionnelle est il obligatoire de se présenter à l'audience et qu'elle sont les Conséquence si elle ne s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Tournesol
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 44 001