Les discussions

Lettre de préavis refusée par l'organisme loueur

Bonjour, J'ai envoyé une lettre de préavis de 1 mois pour quitter mon logement suite à un changement d'emploi et de département. Mon précédent empl...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Devis tardif pour dépot de garantie.

Bonjour, Je suis venu sur ce forum poser quelques questions le 15 sept au lien suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affic...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Sous-compteur electrique

Bonsoir, Je vous expose mon problème : Je loue un maison vide qui a été rénové et divisé en deux logements distincts. J'occupe à ce jour la partie g...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Restitution depot de garantie

Bonjour, Le 18 aout a ete effectue letat des lieux de sortie, ce dernier est identique a celui de letat des lieux d'entrée donc restitution du depot...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Lez59

Loyer impaye en france

Quels sont mes droits en tant que propriétaire pour un locataire qui ne paie plus ses loyers ne répond pas au téléphone ni au sms elle n ai ni morte n...

feloxe

Classe énergie

Bonjour, j'aimerais savoir à combien équivaut la classe E pour le gaz ?

Energizor

Mon propriétaire refuse de me rembourser

Résolu

Bonjour, J’ai signé mon bail par mail le 25 août 2019 pour une Entrer dans les lieux le 1er septembre 2019. Sachant que je venais d’un autre p...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Demander un etalement sur 12 mois de la regularisation des charges

Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé la regularisation des charges. Cette demande à été faite dans les temps, cependant le montant est égal à 30% d...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
LaurePerc

Consommation électrique d’appartement en travaux

Bonjour, On rénove des appartements ( spacieux , plus de 100m2)ds mon immeuble appartenant au parc social de la ville . En attendant de relouer ces...

Energizor

Problème de colocation refus de signer le bail

Bonjour, Je tente de régulariser une colocataire qui vit chez moi depuis 1 mois. J'ai accepté un contrat à l'amiable (signé de sa main) et ai touché...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
fleursdes

Obligation de agence immobilière

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en location mais notre appartement est mis en vente notre bail ce finira en mai de année prochaine. L’agence qui ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
CSusy

Négligence de l'agent immobilier pour l état des lieux

Bonjour Mon agence que je mandate depuis 19 ans a laissé des locataires partir avec un frigo m 'appartenant et une vitre fendue. Comment puis je obte...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
marc

Question apl et la loi des propriétaires

Bonjour, Mon propriétaire vient de recevoir les APL pour le moi Août sof que moi je lui est déjà payé le moi Août en entier. Et aujourd'hui en sept...

Valenchantée

Bail non remis malgré lettre recommandées envoyée

Résolu

Bonjour, Cela fait désormais 3 semaines que je loue un logement, hors je n'ai toujours pas eu le bail ... jai envoyé un recommandé le réclamant, ma...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Valenchantée

Demande de l’aide pour logement

Bonjour, Serait-il possible de demander de l’aide vers un notaire ou avocat pour nous aider à retrouver un logement pour louer ? Bien cordiale...

djivi38

Probleme avec mon proprietere

Bonjour, j ai demenagé le 31 auot comme c etait convenu avec mon proprietere ,notre etat des lieux a ete fait le 15 septembre (les travaux de renovat...

djivi38

Dépôt de garantie déduction

Bonjour, Pouvez-vous nous éclairer sur différents problèmes rencontrés par un membre de ma famille ? Il a quitté un logement il y a presque 2 mois...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Restitution caution

Résolu

Bonjour, jai effectué l'état des lieux de sortie le 18aout sur ceux dernier il est identique a l'état des lieux d'entrée sauf un seul point nous n'avo...

10 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Lez59

J'ai eu des menaces physique et moralement par le propriétaire

Bonjour à tous, J'explique ma situation. Jeune couple avec 3 enfants en bas âge, j'ai toujours payé mon loyer, toujours, sauf ce mois de septembre...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
LucilleM6  

Balcon

Bonjour, J'ai un balcon dont la rembarde est en bois, abîmée et tremblante. Qui a obligation de la changer ? Merci

BmV

Propriétaire qui me coupe l’electricité, l’eau, le gaz et me menace.

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai perdu mon travail à cause de mon handicap. Malheureusement du coup je suis dans l’incapa...

LucilleM6  

À la rue

Bonjour, mère vient me mettre à la rue je lui fais les courses tous les mois à peux pré 200€ elle en veut plus je lui et dit je me fait 800€ Par mois ...

Ysabe_l

Demande de glissemennt de bail en colocation

Bonjour, Je suis locataire un f3 en hlm et je souhaite faire un glissement de bail a ma fille qui vit avec moi, son bébé et son compagnon mais ils ...

djivi38

Vente et demolition

Bonjour, le bâtiment où je habite vendu à 1mois, va etre démoli suite à la construction de la nouvelle gare Grand Paris en banlieue. Pour le mois de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Soso_5012

Aide location

Bonjour, j’ai le 1% d’aide au logement, mais je ne c’est pas a qui m’adresser pour m’aider a trouver un logement. Je suis en cdi, j’ai un salaire ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Aide

Preuve de l'envoi de resti. dépôt de garantie par bailleur r+ar obligatoire ?

Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie partielle suite à un état des lieux contradictoire, ni des preuves des frais engagés pours ...

djivi38

Remboursement du dépôt de garantie

Bonjour, la régie possède il me semble un mois de délai pour rendre une caution si les états des lieux d'entrée et de sortie sont équivalent (un rob...

djivi38

Entretien des canalistions

Bonjour, J'habite depuis 1 an un appartement (location) d'où émane des odeurs nauséabondes des canalisations. Et, depuis que suis là, je ne ces...

Utilisateur anonyme

Dégradations

Bonjour, J’ai été surprise de constater que sur l’EDL de l’appartement loué, la porte de douche ( paroi fixe et porte) a disparu. L’agence ayant le ...

djivi38

Logement à titre gratuit

Depuis 2015, j hébergé gratuitement mon fils et sa compagne. Un accord tacite entre nous exigeait le paiement des charges. A ce jour les charges reste...

djivi38

Fin de location appartement, dépots de garanti etc... (france)

Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Jordan j'ai 22 ans, j'habite en ce moment même à Terville dans un appartement 33m2. J'aurai besoin d...

djivi38

Prolongation préavis logement

Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois et je l'ai décalé de 15 jours supplémentaires car je n'ai pas encore trouvé un autre logement pour toute...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
dna.factory

Location à travailleur saisonnier

Bonjour, je voudrais louer un logement meublé à un employeur qui veut y loger des travailleurs saisonniers en station pour la saison d'hiver 2019/20...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Valenchantée

Impayés

Bonjour, Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite égale...

sleepy00

Loi du juillet 1989

Résolu

Bonjour, Je suis héberger chez mon père qui à 87ans dans un logement HLM de 122 m². Je lui dit qu'il doit me mettre sur le bail parce que à son décè...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Garou

Fsl ou visale

Bonjour, Je vais peut être faire rentrer une locataire avec un enfant en bas âge chez moi, dans une situation un peu compliqué. J'ai envie de l'aide...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
jess

Edls sans le bailleur

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie un monsieur venant d'une agence était présent mais pas mon bailleur (je passais directement par mon ba...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
djivi38

Détérioration meuble

Bonjour, J’ ai quitté un logement meublé dans le quelle j’ai abimé le canapé. Le canapé a été acheté en 2011 et a été mis en 2017 dans le logement q...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Valenchantée

Interphone : remplacement de l'appareil qui se trouve dans l'appartement

Bonjour, est-ce le locataire ou le propriétaire qui prend en charge le remplacement de la partie de l'interphone qui se trouve dans l'appartement ? ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
flatine

Maladie suite à moisissure/insalubrité

Bonjour, J'ai emmenegé dans un studio en tant que locataire au mois de mars, et, deux semaines après, j'ai commencé à avoir des symptomes d'allerg...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Expulsion à cause d'un animal

Bonjour, Je loue un studio meublé et j'ai un chat. Mon propriétaire ayant vu mon chat par la fenêtre en jouant avec les rideaux qui sont du coup l...

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
LucilleM6  

Compteur de chantier

Bonjour, Je suis locatair et le proprio a fait mettre à compteur de chantier a mon nom depuis novembre combien sera la note de courant du coup

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Lana

4 mois de retard sur une caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a maintenant 4 mois, l'état des lieux de sortie à juste fait resortir un peu de saleté à des endroit inacce...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Lethibs

Calcul depot de garantie

Bonjour* Je souhaiterai connaitre le calcul de dépôt de garantie, et le plafond si il en existe ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...

djivi38

Annuler un bail avant la remise des clés

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux annuler un bail signé le 21/09/2019, car l'état des lieux d'entrée se fera le 28/09/2019.

blues

Sous compteur

Bonjour, Mon propriétaire m'a loué un logement j'ai mon compteur et lui un sous compteur branché sur le mien pour son logement à coté, il me repaie...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location bail

Bonjour , le concubin de ma sœur menace de la mettre à la porte, leur deux noms sont sur le bail et leurs deux signatures aussi!! Que peut-elle faire ...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38

Desengagement d un bail

Bonjour, Je vis en concubinage,et je souhaite quitter mon conjoint,et lui resterait dans l appartement,dois je continuer à payer les loyers durant m...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Valenchantée

Mise en danger par ma propriétaire

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai du appeler les pompiers suite à un problème de micro ondes. Impossible de débrancher micro ondes, le fil partant dans un...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Lotte

Charges et durée bail

Bonjour Quelle est la durée minimum d'un bail pour un appartement meublé où le locataire peut payer lui même aux fournisseurs, l'électricité, l'ea...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 44 927