Location très courte durée
Bonjour, Je vends une maison et j'en rachète une autre. Est-il possible de louer ma future maison ( et y déménager) pour 2 ou 3 mois en attendant que...
Bonjour, Je vends une maison et j'en rachète une autre. Est-il possible de louer ma future maison ( et y déménager) pour 2 ou 3 mois en attendant que...
Bonjour, Cela fait très exactement 12 mois, mois pour mois que j ai emménagé. Lors de la visite des lieux une mini fuite Sous la chaudière a été f...
Bonjour, Ma mère vient de vendre sa maison et possède donc un capital confortable. Elle souhaite louer un appartement, on lui demande de fournir un...
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un studio depuis mars 2016, et n'ai jamais souscrit de contrat électricité. J'ai loué mon appartement via une age...
Bonjour, j'ais fait une demande d'aide au logement dossier déposé en décembre 2016, complet est ce normal que je n'obtienne les premier versement qu...
Bonjour, Je suis bailleur pour un logement d'étudiant. La CAF ne m'a pas expédié de formulaire de déclaration cette année. Enfin, disons que j'en sa...
Bonjour, Depuis que je loue ma maison des tas de problemes apparaissent (fuites d'eau, panne portail garrage, panne chauffe-eau,humidité sur les mur...
Bonjour, je veins d'enménager dans un logement; sur le bail est marqué que tout les charges sont comprises sauf eau chaude, facturation individuelle. ...
Bonjour, Je règle la totalité de mon loyer pas de caf ni autre mon préavis va jusqu à fin mars je paie donc début mars mon loyer de mars il me dit q...
Bonjour, je suis étudiante à Strasbourg depuis la rentrée de Septembre et lorsque j'ai cherché un appartement cet été, j'ai dû trouver quelque peu d...
Bonjour, Je souhaite prendre en charge une partie du loyer de ma mère pour un futur appartement. Ma mère n'a pas les revenus suffisant pour que son...
Bonjour, mon bail vient de se renouveller par tacite reconduction date initiale 7.01.2002 or mon proprietaire vient de me faire parvenir une lr/ar ...
Bonjour, Une personne âgée quitte son logement HLM pour une maison de retraite, dans son logement elle avait fait installer une cuisine aménagée. Q...
Bonjour, La clé de l'appartement ouvrait aussi le local à vélo. Suite au vol de mes vélos dans ce local à vélos,J'ai porté plainte. J ai exposé les ...
Bonjour, Je suis locataire, maison de village, environ 140m². Lors de la signature de notre bail, il nous a été remis un DPE classe énergie, A et B. ...
Bonjour, Mon compagnon et moi nous apprêtons à quitter notre logement pour cause de changement de lieux de travail, nous avons notifié notre départ ...
Bonjour, je loue un appartement en bretagne, j'y habite depuis 2 ans, et la société qui est était propriétaire de cet appartement l'a mit en vente, mo...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir conseil. je paie un loyer depuis 2 ans pour 170m² c'est ce qui m'avait fait prendre la maison pour 1000e par ...
Bonjour, J'ai envoyer un courrier AR (le 30/12) à mon propriétaire demandant mon décompte annuel des charges locatives qu'il ne me donne pas, je su...
Bonjour, Mon locataire quitte son logement, un des murs d'une chambre est peint en noir..En avait il le droit? Existe t il une réglementation? Et pou...
Bonjour, je me suis mis en colocation en janvier 2015 , j'ai payer les frais de dossier de l'agence et ma coloc a payer la garantie locative , la so...
Bonjour, je souhaite louer un appartement non meublé pourriez vous m'indiquer quel serait le type de contrat que je dois utiliser, faut'il désormais ...
Bjr a tous !! J'ai une question que j'espere avoir une reponce Alor voila .En juin /juillet 2016 mon encien propriaitaire m'avais envoyez une lettr...
Bonjour, Je suis loger a titre gratuit chez une amie, j'ai mon adresse chez elle,et mes documents administratifs mentionne son adresse(chez) je vou...
Bonjour, Je vis à l'étranger et je loue mon appartement à Paris à une étudiante japonaise via une société japonaise. Mon ennui c'est qu'on me demand...
Bonjour j ai donné congé pour vente a mon locataire en fin de bail( 3 ans) avec préavis de 6 mois. Je n'arrive pas a vendre au prix souhaité,ma questi...
Bonjour, nous habitons un logement meublé avec donc un preavis d'un mois pour quitter notre logement nous avons envoyé notre preavis le 29 janvier ...
Bonjour je suis locataire depuis aout 2015 en suivant les différents commentaires et j'aie vue que si ma chaudières est a remplacer l'entretien de c...
Bonsoir Messieurs dames. je loue un meublé à une personne titulaire d'un bail de location allant du 1er septembre 2016 cette personne a émis par tél...
Bonjour, Depuis 19 ans je loue un logement via une étude de notaires. Cette année, mes voisins des deux autres appartements de l'immeuble ( il y en a...
Bonjour, Nous voulons louer une maison pour notre MAM. Nous voulons faire un bail civil mais la propriétaire veut louer avec un bail pour un meublé...
Bonjour, je loue sans bail ma propriété meublée de mes affaires personnelles ; la locataire ne payant pas de loyer et ne respectant pas nos accords, ...
Bonjour, Je suis locataire d'un F2, j'ai constaté une fuite d'eau en dessous de mon évier, l'eau coule que lorsque nous utilisons l'évier. Après av...
Bonjour, je me suis porté garant pour une amie et je voudrais me retiré car je constate que il y a trop de dégradation je suis seul avec un enfant et...
Bonjour, J ai signé un bail le 26 juin 2014. Je viens de découvrir, suite a une discussion avec une personne de la profession, que mon bail «ne vau...
Bonjour, je viens de passer un contrat pour recherche et gestion d'un appartement meublé contrt de 3 ans ça fait 4 mois que j'ai signé et a ce jour ...
Bonjour, On est passé par une agence immobilière pour la location d'un appartement. On nous la fait visiter le soir et au moment de l'état des lieux...
Bonjour, Je suis locataire d'un T2 depuis juin 2016 or la Caf m'a supprimée l'aide au logement en janvier je ne peut donc plus garder mon appartemen...
Bonjour je loue un appartement en meublé en résidence principale à Paris XIIe. Dans notre contrat il a été mentionné d'un commun accord que le locata...
Bonjour, Ayant acquis un logement avec le 1 pour cent patronal il y a plus de 10 ans maintenant à la retraite ,mon petit studio ne réponds plus à mes...
Bonjour, nous sommes proprietaire d'une maison avec un appartement tout neuf en extension ; donc nous avons fait mettre un sous compteur en dessous...
Bonjour, je suis dans l herault depuis 2012 et j ai mandaté l agence century21 vittel 88800 pour mettre ma maison en location et ainsi gerer mon bie...
Bonjour, je loue une chambre meublée , sur la déclaration dois je le mentionné ? Pour lui doit-il cocher la case locataire ou hébergé ? Si il met l...
Bonjour, je loue une maison e Je vais partir et mon fils voudrais resté dans les lieux avec sa femme et son fils qui vie avec nous est ce qu on peut ...
Bonjour, Nous avons quitté notre ancien appartement le 22/10/2016. Nous avons fait l'état des lieux qui était le même qu'à l'entrée (aucune dégradati...
Bonjour, J'habite depuis un an et demi dans un appartement loué par les HLMs. Le premier hiver, j'ai vu apparaître des moisissures sur le mur de ma ...
Bonjour, j'ai un retard de paiement de loyer de deux moi en periode hivernal suite a un souci financier.jai demander a ma propriaiteire un plan d'ap...
Bonjour, Fin Octobre 2016 j'ai rendu le studio que je louais en région parisienne. Pour diverses raisons dont raisons de santé, je ne supportais plu...
Bonjour, Je loue un apprtement depuis le 1er octobre 2016. Ma locataire a droit aux apl et nous avons demande le tiers payant afin que la caf me pa...
Bonjour, mon ami à louer pour 1 nuit une chambre d'hôte avec petit déjeuner, en arrivant on lui a demandé une caution un chèque de 250 €, il n'avait...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.