Les discussions

Delai resiliation bail avec rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si le délai d'un mois peut s'appliquer pour résilier le bail d'un logement suite à une rupture conventionnelle. Je vous...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
maylin27

Paiement loyer et charges

 Résolu

Bonjour, cela fait 2 mois maintenant que je reçois ma quittance de loyer sur laquelle figure le loyer du mois et le montant des provisions charges d...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
marmen2

Location

Bonjour, Ma petite soeur est victime-definition-juridique victime] d' une escroquerie comment faire et qui voir pour l aider. Ça se passe à Nanterre ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Valenchantée

Consomation edf & gaz

Bonjour, je veux louer un F2 de 40 m², mais j'hésite entre un avec chauffage compris dans les charges à 500€ ou bien un appartement de la même tai...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
marmen2

Facture de 73 € pour frais de plaque

Bonjour, Mon agence viens de me facturer 73 euros pour la création et pose de plaque dans mon immeuble ( Porte et boite aux lettres). J’aurais a...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
Gayomi

Risque d'expulsion, plaintes des voisins

Bonjour, Je voudrais connaître le risque d'être expulsé après deux avertissements pour bruits enfants dans le logement .Une pétition est engagé à mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
jodelariege

Augmentation du montant du loyer

le propriétaire a t'il le droit d'augmenter chaque année le montant du loyer, et a t'il le droit d'augmenter d'une année sur l'autre ce loyer de 5% ?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
djivi38

Bail commercial association

 Résolu

Bonjour, Bonjour, une amie à moi à ouvert une maison d'assistantes maternelles associatives avec deux autres personnes. Elle ont loué un apparteme...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
cindysa83

Rupture du bail avant emmenagement

Bonjour, Suite à une visite d un appartement, nous avons eu pour lui un coup de coeur, le propriétaire nous a dit qu il nous choisissait comme futu...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
djivi38

Retractation du bailleur apres signature d'un bail

Bonjour, J'ai signé un bail avec un locataire pour le 1 décembre et pour des raisons personnelles, nous souhaiterions savoir s'il est possible qu'...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
kikifather

Louer mon appart car deplacement pro

Bonjour, Je souhaiterai louer mon appartement meublé car je suis en déplacement professionnel pour une longue durée . Comment puis-je le louer? D...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Qui doit payer l'intervention d'un conduit bouché en pavillon

Bonjour, je souhaite connaitre vôtre avis sur le fait d'avoir eu a effectuer une intervention par une sté de canalisation avec un poids lourd pour un ...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
gerber1

Location d'un bien et demande de baisse de loyer par le locatair

bonjour j'ai loué un studio de 18m dans une impasse tranquille sans passage de voiture meublé avec une cour privative construit en 1927 et classée. le...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Valenchantée

Préavis zone tendue

Bonjour, Je voudrais demmenager; sur mon bail, il est ecrit que je dois respercter un préavis de trois mois. Cependant je viens de voir que j'habite...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
feloxe

Passer d'une location à une colocation

Bonjour, Je loue actuellement un 2 pièces 45m² au Mans depuis un peu plus d'un an et j'aurais aimé passer mon logement en colocation. Problème, c...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
doris33

Logement pour curistes

Bonjour, je vis dans une petite ville thermale, je dispose d'un studio à l'étage de ma maison que j'envisage de louer à des curistes. J'ai envoyé la ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Sylviane17

France

Bonjour je loue un appt social je paye 90euro par mois l appt est chauffée à 15 décret habitant au rc que doit je faire merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Valenchantée

Trouver un logement sans travail

 Fermé

Bonjour, Je suis âgée de 19 ans, bientôt 20. Depuis quelques mois je cherche à avoir mon indépendance, mais cela est vraiment compliqué. Je suis à...

Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Valenchantée

Preavis de location

bonjour j ai un petit soucis ,voila, quand on a pris en location cette maison mon conjoint travailler en intérim puis il a était au chômage et la son...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Compteur edf et eau

Bonjour Je suis locataire depuis 2 ans.. sur le même terrain ma propriétaire loue un bungalow... Il y a qu un seul compteur edf et un seul compteur ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Arkana0

Rendre une partie du dépôt de garantie aux locatatires

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison individuelle, l'état des lieux de sortie de nos locataires était quasiment vierge au niveau des trava...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
marmen2

Occupation sans titre ni droit (belgique)

Bonjours,voila nous avons donné le renont a notre locataire qui ne payait plus son loyer de six mois ainsi que le payement d'électricité (compteur de...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Loi allur & macron concernant les sous-location

Bonjour, Je suis sous-locataire d'un appartement T1 chez l'organisme FAC-HABITAT. Ils demandent un préavis de 3 mois pour quitter le logement. Je...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
raldam

Problème avec mon bailleur

Bonjour, voilà depuis hier ma chaudière est tombé en panne. Nous avons appelé un chauffagiste mais sans l'accord du propriétaire il peut rine faire. ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Aurelie0912

Revenir en arriere c est possible

Bonjour, Je veux demander si apres lá signature du etat des lieux si c est possible venir en arriere car pendant le temps de faire les etats de lieu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
marmen2

Impôts locaux sur logement vide

 Résolu

Bonjour, je viens de vider mon appartement pour le mettre en vente.... ai je droit à un dégrèvement total ou partiel et comment l' obtenir...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
doris33

Construction immeuble en face de l'appartement que je loue

Bonjour, Je vous explique la situation. Je loue un appartement, or en face de celui démarre la construction d'un projet immobilier (construction d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Délai de préavis pour quitter un logement en cas de pacs

 Résolu

Bonjour, je vais me pacser et mon conjoint est propriétaire et moi en location HLM. pourrai-je avoir un délai de préavis réduit ? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Louer en couple un logement en france

 Résolu

Bonjour, mon compagnon veut acheter une maison à 750 E , j'irai vivre avec lui plus tard mais pour le moment je suis chez moi où je suis propriétaire,...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Ramonage cheminée

bonjour, je loue une maison avec cheminée depuis le mois d'août 2016. je viens de réclamer à l'agence qui me loue cette maison qu'elle me fournisse l...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
djivi38

Comment calculer le loyer et charges

Bonjour, je pense louer un studio sur paris pourriez vous m'expliquer comment calculer le loyer et charges et si vous pouvez m'envoyer un exemple de b...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Sarah

Problème avec mon agence, que faire

Bonjour, Je vous contacte pour essayer d'avoir quelques pistes de réponses dans l'attente que l'association de consommateur contactée gère mon dos...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Energizor

État des lieux avant fin de préavis

Bonjour je suis locataire je désire procéder à l' état des lieux de sortie avant la date prévue par le préavis je ne refuse pas de payer les loyer...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
marmen2

Hébergement ou colocation

Bonjour, J'habite dans un studio et mon copain est venu vivre avec moi. Je perçois actuellement 250€ d'APL. J'avais pensé a déclaré à la caf qu'on s...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
djivi38

Je suis locataire d'une maison avec garage

BONJOUR a tous je suis locataire d'une maison avec garage mais le propriétaire bailleur me demande un loyer en sus pour le garage a-t-il le droit ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
ptiboy

Marchand de sommeil

Bonjour Je suis en location depuis maintenant 2 ans dans un logement F2 pour un montant de 900 euros cc. Mon proprio touche déjà l api de 550 me res...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
dna.factory

Fournir les quittances de loyer !?

Bonjour, mon cas est très précis, je déménage, enfin, je veux déménager, mais, je suis "hébergé" chez ma "copine" !!! Les quittances sont à son nom...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment faire partir un locataire qui n'habite plus la maison ?

Suis en litige avec un locataire qui a a quitté la maison qu'il loue chez moi pour une autre qu'il habite depuis mi août 2016 . Ils continuent a p...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

J'ai mis ma maison en location

Bonjour, Nous avons une maison que nous avons mis en locations. Nos actuels locataires vont nous rendre la maison pour le 15 décembre. Nous avons acc...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
djivi38

Préavis un mois pour perte d'emploi suivie d'un nouvelle emploie

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Ma conjointe à eu fin de CDD le 3 septembre 2016 et a repris un CDD le 22 septembre 201...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
maylin27

Bail locative

bonjour ! nous avons signer un bail locative aupres d'une agence immmobiliere suite a une location de maison nous avons egalement effectuer un cheque...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Poisson92100

Lmnp dans sa résidence principale

Bonjour, Nouveau sur ce site, je l'ai pas mal parcouru mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse tellement mon cas semble particulier. Je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Larix30

Désaccord sur hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour à tous! Je me présente, Mélissa orthophoniste. Je viens vers vous pour vous demander des informations concernant un désaccord avec notre pr...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Melissa0228

Chèque de caution

Bonjour, J'ai emménager dans une maison le 1er octobre. J'ai donné 1 ms de loyer et un chèque de caution du même montant... le proprio n'avait plus...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
djivi38

Chauffe eau électrique qui se met en securité régulièrement

Bonjour, Je suis locataire , le chauffe eau électrique du logement que j habite s est mis en sécurité début aout 2016 j ai fait appel à mon agence...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Marley

Caution non remboursée

Bonjour, Pour ma part, je viens de recevoir un mail de mon ancien propriétaire , oui un mail avec les justificatifs de facture, sur 690e, il me rembo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
marmen2

Séparation de couple

Bonjour, Nous avons un appartement de louer à un jeune couple. Le bail est de courte durée de 1 an. La jeune fille s'en va...Le garçon garde l'appa...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Valenchantée

Résiliation d'un contrat de bail par le locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement sur Paris, suite à un dégât des eaux dans l'immeuble des moisissures sont apparues dans m...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Valenchantée

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er décembre 2015. J'ai reçu cette semaine une régularisation de charges locatives de 52,35€ pour le seul mo...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
marmen2

Pour la maison que je loue - belgique

bonjour ,pouvez vous me dire combien j ai droit sur le précompte immobilier de la maison que je loue ,chaque année j ai droit a 250 euro ,je vous reme...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
jack0301
Résultats 18501 - 18550 sur un total de 44 043