Garant
Bonjour, voilà mon soucis mon mari et moi même nous nous sommes porté garant auprès de notre fils et de sa copine et celui-ci se sépare est ce qu’on r...
Bonjour, voilà mon soucis mon mari et moi même nous nous sommes porté garant auprès de notre fils et de sa copine et celui-ci se sépare est ce qu’on r...
Bonjour, Une personne qui donne sont préavis pour quitter sont appartement et oralement décidé de le faire prolongée mais aux bout du compte ne le ...
Bonjour, je viens de prendre possession d'un appartement dispositif Pinel que je vais louer prochainement. Concernant les revenus du futur locataire ...
Bonjour, Remplacement des placards de cuisine Qui paye? Locataire Propriétaire
Bonjour voilà j'ai signé un bail le 15 09 2019 avec un propriétaire et elle refuse de me louer le logement et de me donner les clés car mon conjoint é...
Bonjour, J'aimerais avoir l'avis de professionnel sur un cas bien précis svp car je suis un peu perdu :/ Actuellement ma sœur est colocatrice a...
Bonjour, Je viens de remarquer que, sur ma quittance de loyer, tous les mois, je payais des "frais informatiques" à hauteur de 2€.. Est-ce normal ? p...
Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un recommander 6mois avant la fin de mon bail pour me dire qu'il vendait la maison aujourdhui 2mois avant le cas ...
Bonjour, J'ai envoyé une lettre de préavis de 1 mois pour quitter mon logement suite à un changement d'emploi et de département. Mon précédent empl...
Bonjour, Je suis venu sur ce forum poser quelques questions le 15 sept au lien suivant : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affic...
Bonsoir, Je vous expose mon problème : Je loue un maison vide qui a été rénové et divisé en deux logements distincts. J'occupe à ce jour la partie g...
Bonjour, Le 18 aout a ete effectue letat des lieux de sortie, ce dernier est identique a celui de letat des lieux d'entrée donc restitution du depot...
Quels sont mes droits en tant que propriétaire pour un locataire qui ne paie plus ses loyers ne répond pas au téléphone ni au sms elle n ai ni morte n...
Bonjour, j'aimerais savoir à combien équivaut la classe E pour le gaz ?
Bonjour, J’ai signé mon bail par mail le 25 août 2019 pour une Entrer dans les lieux le 1er septembre 2019. Sachant que je venais d’un autre p...
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé la regularisation des charges. Cette demande à été faite dans les temps, cependant le montant est égal à 30% d...
Bonjour, On rénove des appartements ( spacieux , plus de 100m2)ds mon immeuble appartenant au parc social de la ville . En attendant de relouer ces...
Bonjour, Je tente de régulariser une colocataire qui vit chez moi depuis 1 mois. J'ai accepté un contrat à l'amiable (signé de sa main) et ai touché...
Bonjour, Nous sommes actuellement en location mais notre appartement est mis en vente notre bail ce finira en mai de année prochaine. L’agence qui ...
Bonjour Mon agence que je mandate depuis 19 ans a laissé des locataires partir avec un frigo m 'appartenant et une vitre fendue. Comment puis je obte...
Bonjour, Mon propriétaire vient de recevoir les APL pour le moi Août sof que moi je lui est déjà payé le moi Août en entier. Et aujourd'hui en sept...
Bonjour, Cela fait désormais 3 semaines que je loue un logement, hors je n'ai toujours pas eu le bail ... jai envoyé un recommandé le réclamant, ma...
Bonjour, Serait-il possible de demander de l’aide vers un notaire ou avocat pour nous aider à retrouver un logement pour louer ? Bien cordiale...
Bonjour, j ai demenagé le 31 auot comme c etait convenu avec mon proprietere ,notre etat des lieux a ete fait le 15 septembre (les travaux de renovat...
Bonjour, Pouvez-vous nous éclairer sur différents problèmes rencontrés par un membre de ma famille ? Il a quitté un logement il y a presque 2 mois...
Bonjour, jai effectué l'état des lieux de sortie le 18aout sur ceux dernier il est identique a l'état des lieux d'entrée sauf un seul point nous n'avo...
Bonjour à tous, J'explique ma situation. Jeune couple avec 3 enfants en bas âge, j'ai toujours payé mon loyer, toujours, sauf ce mois de septembre...
Bonjour, J'ai un balcon dont la rembarde est en bois, abîmée et tremblante. Qui a obligation de la changer ? Merci
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai perdu mon travail à cause de mon handicap. Malheureusement du coup je suis dans l’incapa...
Bonjour, mère vient me mettre à la rue je lui fais les courses tous les mois à peux pré 200€ elle en veut plus je lui et dit je me fait 800€ Par mois ...
Bonjour, Je suis locataire un f3 en hlm et je souhaite faire un glissement de bail a ma fille qui vit avec moi, son bébé et son compagnon mais ils ...
Bonjour, le bâtiment où je habite vendu à 1mois, va etre démoli suite à la construction de la nouvelle gare Grand Paris en banlieue. Pour le mois de ...
Bonjour, j’ai le 1% d’aide au logement, mais je ne c’est pas a qui m’adresser pour m’aider a trouver un logement. Je suis en cdi, j’ai un salaire ma...
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie partielle suite à un état des lieux contradictoire, ni des preuves des frais engagés pours ...
Bonjour, la régie possède il me semble un mois de délai pour rendre une caution si les états des lieux d'entrée et de sortie sont équivalent (un rob...
Bonjour, J'habite depuis 1 an un appartement (location) d'où émane des odeurs nauséabondes des canalisations. Et, depuis que suis là, je ne ces...
Bonjour, J’ai été surprise de constater que sur l’EDL de l’appartement loué, la porte de douche ( paroi fixe et porte) a disparu. L’agence ayant le ...
Depuis 2015, j hébergé gratuitement mon fils et sa compagne. Un accord tacite entre nous exigeait le paiement des charges. A ce jour les charges reste...
Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Jordan j'ai 22 ans, j'habite en ce moment même à Terville dans un appartement 33m2. J'aurai besoin d...
Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois et je l'ai décalé de 15 jours supplémentaires car je n'ai pas encore trouvé un autre logement pour toute...
Bonjour, je voudrais louer un logement meublé à un employeur qui veut y loger des travailleurs saisonniers en station pour la saison d'hiver 2019/20...
Bonjour, Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite égale...
Bonjour, Je suis héberger chez mon père qui à 87ans dans un logement HLM de 122 m². Je lui dit qu'il doit me mettre sur le bail parce que à son décè...
Bonjour, Je vais peut être faire rentrer une locataire avec un enfant en bas âge chez moi, dans une situation un peu compliqué. J'ai envie de l'aide...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie un monsieur venant d'une agence était présent mais pas mon bailleur (je passais directement par mon ba...
Bonjour, J’ ai quitté un logement meublé dans le quelle j’ai abimé le canapé. Le canapé a été acheté en 2011 et a été mis en 2017 dans le logement q...
Bonjour, est-ce le locataire ou le propriétaire qui prend en charge le remplacement de la partie de l'interphone qui se trouve dans l'appartement ? ...
Bonjour, J'ai emmenegé dans un studio en tant que locataire au mois de mars, et, deux semaines après, j'ai commencé à avoir des symptomes d'allerg...
Bonjour, Je loue un studio meublé et j'ai un chat. Mon propriétaire ayant vu mon chat par la fenêtre en jouant avec les rideaux qui sont du coup l...
Bonjour, Je suis locatair et le proprio a fait mettre à compteur de chantier a mon nom depuis novembre combien sera la note de courant du coup
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.