Les discussions
Dédite
Bonjour, Je suie garant du logement de mon fils et j' aimerais le rendre car mon fils est est parti a l étrangers et ne reviendra pas car le prop...
Préavis meublé
Bonjour, Je viens vers vous pour un petit problème. A la signature de mon contrat de bail, j'ai bien précisé que je partirai début octobre. Débu...
Se retirer d’être caution
Bonjour, Je me suis portée caution solidaire en 2017 pour une amie et malheureusement cela fait 2 fait que je doit supporter ses retards de loyer. J...
Quel revenu pour louer a un couple
Bonjour, Jeune propriétaire je mets en location un studio. Je sais qu'il est plus sur de demander au locataire de gagner 3 fois le montant du loyer....
Question sur l’hébergement d'une personne
Bonjour, je suis actuellement dans une situation ou j'ai besoin d'aide car je ne souhaite pas avoir de problèmes. Ma copine loue un logement, je l'...
Adoucisseur personnel
Bonjour, Mon bailleur me reloge à cause de la démolition de notre maison, en 2007 j'ai installer un adoucisseur d'eau. Dans le cadre de mon relogeme...
Papier peint usagé, qui paie?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Dans le logement, les plafonds sont recouverts de papier peint (oui je sais c'est original...
Remboursement partiel de caution
Bonjour, Pour résumer, j'ai logé entre fin mai et fin août dans un appart en colocation à 2 à Londres avec un français. Déjà première question, da...
Locataire pose sèche serviette
Bonjour, je suis locataire j'ai fait installé et réglé un sèche serviette car radiant obsolètes. L'ancien propriétaire ne voulait. Je peux en dispose...
Compteur éléctrique partagé avec un voisin
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle. Le frère de ma propriétaire possède un hangar agricole à coté de chez moi et prend son élect...
Louer maison de ses parents
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible ou non de louer la maison de ces parents ? Mes parents ont acheté une maison dans une autre régi...
Frais de remise en service d'une prise adsl
Bonjour, Il y a 3 ans, Orange est intervenu dans l'appartement que je loue et a installé la fibre. Pour cela, la prise ADSL a été mise hors service. ...
Parabole
RésoluBonjour, Ma locataire a fait appel à un atenniste pour installer une parabole, la facture est arrivé à mon domicile sans que je sois au courant. Q...
Cession de bail et départ du garant
Bonjour, Je suis co-détenteur du bail d'un T1 avec quelqu'un depuis juillet 2018. Ses parents sont garants. La plupart des meubles et électroménag...
Logement surchargé
Bonjour, Je suis un père de famille. J'ai 3 fille entre 5 ans et 4 mois on est 5 dans un studio de 36 m karre légalement que je peux faire pour une ...
Location nouveau logement mais il manque des clés
Bonjour, Nous avons signé un bail pour un nouveau logement (avec une agence), mais à l'état des lieux d'entrée, nous apprenons qu'il manque une cl...
Proprietaire mal-honnete
Bonjour,mon ancien propriétaire est très malhonnête.il refait du neuf sur du vieux et ne fait jamais de travaux de plus il ne veut ni chèque ni vireme...
Location saisonnière : vacanciers malhonnêtes
Bonjour, Bonjour , je possède un petit appartement dans ma villa , que je loue en saisonnier quelques semaines par an. Dans le sud , pas loi...
Depot de garantie non restitué
Bonjour, Je viens vers vous car je suis embêtée (et très en colère aussi..) Locataire d'un appartement au 1er etage, non meublé de décembre 2017 ...
Frais debouchage de gouttière
Bonjour Je suis locataire d'une maison depuis le 10 Mars 2018. Cette maison était sans locataire depuis plusieurs années. aucun entretien ni nettoyag...
Arrêt cdd préavis du bail
Bonjour, Je me permet de vous contactez car j’aurai besoin de précision. Mon CDD a pris fin le 31 Aout 2019, nous sommes le 18 Septembre 2019, j’ai ...
Préavis de 3 mois, rétractation sur un bail
Bonjour, je suis propriétaire et j'ai donné en gérance ma maison. L' agence m' a facturé des frais (visite, signature de bail et autres...1800€) pou...
Renouvellement bail
Bonjour, j ai une question sur mon bail . Il a été signé le 21/09/2015 pour 3 ans mais je reste à ce jour sans nouveau bail . Je voudrais savoir comme...
Delit d expultion
bonjour,j aimerai connaître les démarches a suivre mon propriétaire a repris mon logement sans prévis de ma part sans aucune démarches judiciaire il s...
Delai action huissier
Bonjour, Je suis en procédure d’expulsion contre ma locataire ( congés pour vente non respecté loyers impayés ...) le juge avait accordé un paie...
Information sur la loi pinel
Bonjour je souhaite acheter un appartement neuf à louer en moi pinel. Je souhaitais savoir ce qu il se passe quand on n’arrive pas à louer dans l anné...
Bail de 3 ans
Bonjour, J'ai pris un logement fin septembre 2016 avec bail de 3 ans Arrivant à la date anniversaire mon propriétaire me notifie une réévaluation en...
Louer un second logement
Bonjour, je suis étudiante locataire d'un logement de 20m² mais je ne peux pas recevoir ma famille Ai-je le droit de louer un second logement sa...
Colocation en famille
Bonjour, Mes parents souhaitent prendre une colocation à 1010 euros/mois avec le frère, la soeur de ma mère et son neveu Est ce que mes parents co...
Heberger a titre gratuit
Bonjour, Veuve de fonctionaire touchant une pension puis je heberger un sdf au rsa a titre gratuit vs je avoir des problèmes
Velux sans volets roulants
Bonjour,je suis locataire d'un duplex et dans les chambres,il y a des fenêtres velux mais malheureusement il n'y a ni store,ni volets roulants. D'aut...
Délai de préavis et loyer
Nous louons depuis le 1e septembre un studio à un jeune étudiant qui au bout d'à peine 2 semaines nous informe qu'il va quitter le logement car il va ...
Responsabilité de l'agence
Bonjour, Suite à une contestation sur le montant Des honoraries, l'agence a annulé LA facturation de LA mise en place et recherche de locataires qui...
Séparation : bail, caution ?
Bonjour, Je suis séparée de mon compagnon et nous sommes actuellement en location avec un bail signé à 2. Je quitte le logement dans un peu plu...
RésoluBonjour, j aimerai louer une maison. On me demande 2 mois de caution et payer en main propre au lieu de mettre sur un compte est ce légal svp merci
Location résidence secondaire qui est en fait mon logement principal
RésoluBonjour, J'ai signé mon premier bail en avril 2019 de mon tout premier appartement, n'y connaissant rien, j'ai signé un contrat libre de résidence ...
Vente immobilier -loi hivernale
Bonjour, J'habite le logement depuis septembre 2004,le propriétaire le met en vente et me laisse 3 mois à compter de l'acte de vente signé pour quit...
Louer un appartement sans travail
Bonsoir à toutes et à tous, Aujourd'hui, je suis très embêté, car j'ai une formation qui va démarrer début octobre dans une autre ville à prêt de 6...
Surendettemnt
bonjour je ne paie pas mes loyers je viens de recevoir une mise en demeure a payer d'un huissier qui me donne 2 mois pour payer ma dette ,j ai fait u...
Annulation d'augmentation de loyer
Bonjour à tous, Suite à un une discussion concernant une réparation de lave-vaisselle (le propriétaire ne souhaitant pas prendre en charge la répa...
Bonjour, Ma soeur vient s'installer dans la région, elle est en CDD mais gagne pas assez pour louer un appartement. Je suis propriétaire déjà d'u...
Depart avant fin de préavis
Bonjour, Suite à notre préavis de départ d'un logement meublé, la propriétaire partant en vacances à voulu faire l'état des lieux de sortie 2 sema...
Retenue dépôt de garantie
Bonjour, Je vais essayer de la faire court. J'ai rendu mon logement le 15 juillet 2019, l'edls a été fait par l'agence de location en présence de m...
Proprietaire veut faire des travaux
Bonjour, j'ai signé un bail de 3 ans le 01/12/2018 et mon proprietaire me demande de partir à la fin du mois car il souhaite faire des travaux à pa...
[article df] loi elan - besoin de précisions.
Bonjour ! Dans cet article -> https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/2566-colocation-dans-un-hlm-les-regles-legales vous ne précisez pas...
Réajustement de charges
Bonsoir à tous, alors voilà je suis étudiante et je loue un appartement chez une agence d'immobilier, nous sommes arrivés à la fin de notre contra...
Charges non mentionnées dans le bail
Bonjour, j'ai un bail dans lequel n'est pas mentionné le montant des charges, il n'y a que le montant du loyer d'indiqué. Est ce que le propriétaire...
Remboursement du loyer au prorata et caution.
Bonjour, je viens sollicité votre aide, alors j'ai déposé mon préavis de mon ancien appartement par lettre recommandé préavis réduit a 1mois car en ...
Refaire juste une partie des peinture et/ou parquet pour etat des lieux
Bonjour, Lors de notre dernier état des lieux, la personne chargé de le faire nous avez dit que l'on pouvait repeindre juste une partie du mur (su...
Frais de mise en location à payer tous les ans pour un meublé ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais louer meublé en passant par une agence. Je me demande si les frais de mise en lo...