Les discussions

Location de vacances versement des arrhes et pas de contrat recu

Bonjour J'ai répondu à une annonce pour une location saisonnière il y a deux semaines et j'ai versé avec un peu de retard les arrhes correspondant...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Changement de colocataire bail solidaire

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires et avons signé un bail solidaire pour 3 ans. Cependant, l'un des colocataires souhaite partir, alors que les 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Récupération de charges locatives non imputée au locataire

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'un bien immobilier depuis 2 ans. Ce bien appartenait à mes parents auparavant. Ce bien est loué et géré par...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Location mise en vente par la propriétaire

Bonjour, La question concerne ma grand-mère de 80 ans. Sa propriétaire vient récemment de lui envoyer une lettre recommandée lui annonçant la mise ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Maria1302

Louer résidence secondaire

Bonjour, j'ai acheté une maison (donc en cours de financement) en ile de France, mais étant fatiguée des trajets, je voudrai prendre une résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Préavis de 1 jour en location meublée dans un cas particulier ?

 Résolu

Bonjour, je suis en tant que bailleur dans une situation un peu particulière, en effet j'ai demandé (suite à sa demande... il m'a demandé de lui e...

27 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Valenchantée

Nouvelle réforme des loyers

Bonjour, J'envisage de quitter mon logement en tant que locataire. La nouvelle réforme des loyers propose un préavis de 1 mois (au lieu de 3 mois)...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Nadette74

Première location étudiante : le trouble le plus complet

Bonjour à tous et à toute. Je me présente, je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans, et je suis un étudiant en Faculté de droit sur Lyon. Moi et ma peti...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Dalans

État des lieux avant la fin du bail et accès du propriétaire

Bonjour à tous! Question qui a fait sécher le service juridique de ma banque. Un huissier a réalisé l'état des lieux de mon appartement le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Location d'un appartement en agence ayant une fuite!!

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement ayant une fuite d'eau non localisée, les canalisations étant cachées par les murs. Le temps...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
marmenard

États des lieux

bonjour, j'aurais besoin d'avoir un modèle vierge d'état des lieux de sortie a pouvoir imprimer, merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
marmenard

Location résidence secondaire

Bonjour, Mon conjoint est propriétaire de l'appartement dans lequel nous vivons. Pour des raisons professionnelles, j'ai besoin d'une location dans ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Valenchantée

Elagage des arbres

Bonjour, Je loue une maison depuis 1 an et 3 mois en passant par une agence immobilière. Ma voisine est dérangé par les arbres de mon jardin qui dép...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Valenchantée

Apl

Bonjour, Je vais m'installer dans très peu de temps avec mon copain il est en cdi a plein temps et moi en cdi à mi-temps je souhaiterai savoir si il...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
Valenchantée

Régulation des charges fin de bail

Bonjour, mon compagnon et moi avons quitté un logement il y a 2 mois environ. Nous avons nettoyé l'appartement de fond en comble rebouché des trous...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
marmenard

Restitution de depot de garantie

j'ai rendu un logement le 31 mai dernier et n'ai toujours pas reçu le retour de caution .Que dois je faire pour être payée et recevoir de plus les ind...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
celaflo

Faut-il payer ce mois de loyer?

Bonjour, Je vais être un peux plus explicite; je vais rentrer en septembre en Classes Préparatoires à Cergy ainsi j'ai eu un logement en résidence un...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Valenchantée

Colocation étudiant + salarié, loi boutin, garant

Bonjour, je suis salarié et actuellement en colocation avec une personne, qui vient de quitter l'appartement. La personne venant prendre sa place est ...

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Valenchantée

Préavis 1 mois - perte d'emploi

Bonjour, J'étais au chômage lors de la signature de mon bail, j'ai trouvé un emploi puis 10 mois plus tard je l'ai quitté (rupture conventionnelle...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
carlos56547

Colocation avec colocataires en résidence principale+secondaire

Bonjour, Est-il possible d'avoir sur un même bail pour la location d'un logement deux personnes en colocation: une personne pour laquelle le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
ASILLY

Proprietaire se retracte apres etat des lieu de sortie

Bonjour, voila voudrais savoir un copain as fait l'etat des lieu de sortie de sa maison avec le proprietaire il etait d'accord on meme signe l'etat...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
marmenard

Entree dans un logement et entretien de la chaudiere à gaz

Bonjour, Lors d'une entrée dans un logement, le propriétaire dit t il fournir une attestation comme quoi la chaudière à été révisé depuis moins d'u...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
marmenard

Date prise d'effet du bail différente de date remise des clés: e

Bonjour, Je loue un appartement en meublé. Mon prochain locataire est trouvé: Nous allons signer un bail par correspondance (compte tenu de son élo...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
shoush

Caution solidaire- documents non fournis

Bonjour, J'ai un locataire depuis février 2014 ; celui-ci gagne 1200 Euros nets/mois, déclarés sur ses fiches de paye (il est serveur en CDD) ; ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Louxor

Mon ex paye pas les loyers alors quil setait engagé

Bjr je vous écris car je suis dans une situation délicate. L'année dernière jai décidé de minstaller avec mon ami dans un appartement. Par rapport a n...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
bilibili67

Location d'appartement pour cinéma / film

Bonjour, Je suis décoratrice dans le cinéma et nous allons devoir louer un appartement pour les besoins d'un tournage. Ce logement sera utilisé comme...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée

Proprio demande mandat cash urgent

 Fermé

Voila: Je suis a la recherche dun appartement sur paris et sur le bon coin jai repondu a une annonce tres allechante. Apres plusieur email nous avo...

30 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Pas bien d'arnaquer

Contrat de gestion

bonjour,j ai signé un contrat de gestion dans une agence immobiliere en avril 2009.Rencontrant actuellement des problèmes avec celle-ci,j envisage for...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
jmp59

Régularisation de charges de 700 euros chaque année ...

Bonjour, Cela faisait plus de 5 ans que je louais un appartement à Paris pour 1450 euros et 150 euros de charges J'ai chaque année des régularisat...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
relou

Conseil pointu contre gratification

Je viens de me porter acquéreur d'un appartement par adjudication judiciaire, que je souhaite occuper. Actuellement, un vieux monsieur de 75 ans, so...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Mamysud

Claustrats a qui la charge

 Résolu

Bonjour, je viens de louer un maison où les claustrats du jardin sont tombées après une tempête. J'ai loué la maison avec ces claustrats au sol, le de...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée

Chèque de réservation

J'ai loué par agence ma maison, les futurs locataires ont retenu le bien depuis le mois de juin 2014 et signé le bail avec effet au 1er septembre 2014...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
maylin27

Caution

bonjour ma fille a signé un bail et ma demander d'etre caution,je n'ai pas vu le bail je l'ai simplement signer sur un feuillet envoyer par le propri...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
Enka1

Rétractation après signature

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante j'ai 18 ans, j'a signé samedi 02/08 une location étudiante (de 10 mois) meublée, mais j'aimerai me rétractée, j'ai donné...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
doris33

Renouvellement de bail loi duflot.

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue actuellement un appartement via le dispositif loi-Duflot. À la signature du bail, mes revenus étaient conformes à la légis...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
dav.wrobel

Jurisprudence et préavis départ location

Bonsoir Je démissionne de mon emploi actuel pour commencer un nouvel emploi au 1er septembre, suite à la réussite d'un concours de la fonction-publ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
mimiyann76

Louer sa maison à un ami

j'aimerais, après des travaux , crédit sur 10 ans et apelcar petit rsa, étant propio , louer à un ami qui en ferait son domicile, donc légalement, par...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
spacie22

Indice utilisé et demande de calcul d'indexation

bonjour, suite à votre réponse du 17/07/14 voici l'indice utilisé pour l'indexation de mon loyer : 112,86 (indice non renseigné sur mon bail mais s...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Mamysud

Enorme facture de gaz dans un logement sociale

 Résolu

Bonjour, Nous sommes rentré dans un appartement à Cormeilles de type F3 65m² environ du bailleur social "siloge" et nous avons payé pour 2 mois 690...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
marmenard

Caution et appartement

Bonjour, Bonjour, Bonjour, je viens à vous afin de vous poser une question, si vous souhaitez y répondre. Je loue un appartement depuis bientôt 6...

39 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
florette58

Fin de bail et préavis

Bonjour Début Aout 2014, la locataire me prévient qu'elle va rendre le logement mais je ne sais pas comment procéder dans le préavis. Sachant que l...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Valenchantée

Caution non rendue : un mois!

Bonjour, Pardonnez moi pour l'inexistance d'accent, j'ecris sur un clavier anglais. J'ai un nouveau probleme avec mon proprietaire: Je suis par...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
marmenard

Nouvel appart

Bonjour, voila je déménage en septembre , remise des clés le 16 exactement et je voulais savoir si des se jour la on peut en-ménager ou pas ?

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
marmenard

Augmentation de loyer suite à mon départ du logement

Bonjour, je me pose une question. Je loue actuellement un logement de 35 M2 pour 650 euros depuis 14 mois et je viens de donner congé pour un autre a...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
marmenard

Refus hlm

Bonjour, Savez-vous combien de temps nous refait-on une proposition lorsque l'on refuse le logement (motif: loyer trop cher) Merci beaucoup.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Un enorme sapin

Bonjour, a la remise des cles l agence me demande d elaguer un sapin de 15 m de haut environ ce sapin n a jamais ete fait par mon proprietaire j a...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
shoush

Assurance loyer impayé

Bonjour, Je me permets de vous contacter au sujet des assurances loyers impayés. Je suis propriétaire d'une maison en location depuis 2012. Les...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
GERDAN

Résiliation d'un bail locatif

Je pars à la retraite et je quitte mon logement que j'occupe depuis + de 33 ans... quelles sont mes obligations envers le bailleur ? Peut-il me demand...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
GrandCaribou

Location annulé

Bonjour, J'ai visité il y'a plusieurs semaines des appartement par l'intermédiaire d'une agence dans une grande ville étudiante ou je suis en étud...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
GrandCaribou

Logement social a orleans

Bonjour, Voilà je suis ici depuis 1 ans et en attente d'un logement social. J'ai déjà déposer une demande de logement en Ile De France, mais malheu...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
lorence
Résultats 27351 - 27400 sur un total de 43 989