Les discussions
Départ du logement
Bonjour, j'ai donné congé à mon propriétaire pour raison de mutation professionnelle correctement (entretien préalable, lettre recommandée etc..) ...
Fin du bail
Bonjour, j'ai envoyé mon préavis avec accusé réception pour quitter mon logement en tant que locataire ; ma propriétaire ne répond à aucun de mes m...
Etat des lieu
Bonjour j'ai donné mon preavis en recommande avec accuse de réception de 3 mois pour rendre mon appartement. j'ai libéré l'appartement comme conve...
Entretien chauffeau
Bonjour, j'ai dû faire appel au dépanneur de la sci qui c'est toujours occupé du chauffe eau et qui depuis cinq ans revient régler un bouton juste u...
Aucune signature
Bonjour, j'ai donner un chèque de caution à une dame pour qu'elle me garde l'appartement, elle l'a encaisser, mai je n'avais pas visiter l'appartemen...
Congé donné par le propriétaire / préavis
Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail (prévue le 31/07/2015) pour habiter lui-même son logement, par acte d'huissier, en...
Taxe ordure ménagére
Bonjour, J'aurai une question sur La TEOM voilà,je suis en OPAC,mais depuis le 1 Janvier nous locataires,nous devons payer une taxe pour les poube...
Etat des lieux de sortie : frais de remise en état ?
Bonjour, Dois-je faire appel à un professionnel pour le ménage, peinture ou tapisserie à faire, après le départ de ma locataire, ou des devis suffir...
Remboursement dépot de garantie
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quelles démarches entreprendre, prise en les propriétaires de mon ancien logement et le syndic. Le...
Annulation de location avant meme de louer
bonjour, j ai signé un bail avec ma co locatrice vers le 15 octobre 2014 avec une disponibilité de l appartement pour le 31 octobre le 1 er étant feri...
Indivision sur un bien immobilier.
Bonjour, J'ai deux tiers sur un appartement situé à la mer , l'autre tiers c'est ma soeur , nous vivons assez loin , donc l'appartement ne sera occu...
Location maison
Bonjour je suis en location le propriétaire avait deux mois avant que l'on s'installe pour faire les travaux .Il en a fait quelques un mais n'as pas t...
Décès du propriétaire et nouveau bail
Bonjour, Ma maman était propriétaire bailleur d'un appartement géré par une agence. Elle est décédée. Après succession réglée chez le notaire, l'ag...
Héberger de la famille
RésoluBonjour, voila 6 mois que j'héberge gratuitement ma cousine qui s'en va demain. Le problème c'est que je n'ai penser à lire mon contrat qu'il y a quel...
Durée de préavis quand lettre de congés du propriétaire caduque
bonjour à tous, je loue un logement de puis plusieurs années et mon bail arrive à terme en septembre prochain. il y a une dizaine de jours je donn...
Congé d'un bail - uniquement "à son terme"?
Bonjour, Nous sommes propriétaires et essaie de se renseigner sur nos droits en ce qui concerne un congé, avant de signer un contrat de location (p...
La taxe ordures ménagère
Résoluj'ai loué mon logement et j'ai omis la taxe OM dans les charges,comment puis je réparer.Le locataire semble ne pas vouloir payer .MERCI
Logement déclaré insalubre
Bonjour, J ai déjà un autre post où je demandais conseil pour location maison non décente. Suite au passage de l ARS et de la CAF mon logement ...
Réduction du préavis pour un chauffage pas aux normes
Bonjour, Locataires depuis 1 an et demi dans une maison qui nous amènent que des problèmes nous avons aujourd'hui un problème car le pöele à bois q...
Reclamation retroactif indice de référence des loyers
Bonjour, Je vous ecris suite a un souci concernant mon père qui a 70 ans a bien du mal a trouver des réponses et inutile de lui parler d internet...i...
Bonjour. Nous louons un appartement au dessus d'un commerce (garage). Le garage ainsi que l'appartement appartiennent aux mêmes propriétaires. Lorsqu'...
Préavis de 1 mois ???
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis inscrite au pole emploi, et ai droit a l'ass, et depuis fin juillet j'etais en interim, ma mission s...
Normes largeur porte d'entrée
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type F2 situé en centre-ville. L'appartement est situé au 5ème et dernier étage d'un ...
Visite logement pendant occupation locataire
Résolu/FerméBonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l intemédiaire d'une agence de location ai je le droit d'aller visister mon appartem...
Chauffage collectif et location
RésoluBonjour, Je suis intéressé par une location mais un problème me fait hésiter. Il s'agit du premier étage d'une maison. Le propriétaire en occupe le ...
Réduction de préavis
Bonjour, Mon conjoint à effectuer sa dernière mission intérim le 12 août 2014 il est donc au chômage nous avons signé le bail le 5 septembre 2014 au...
Quel préavis suite à un nouvel emploi ?
Bonjour Je suis en contrat de professionnalisation, celui-ci se termine prochainement et je viens de trouver un nouvel emploi suite à l'obtention de ...
Platres non peints
Bonsoir, Je pense louer un maison, mais dans celle qui m'intéresse les murs sont brut de plâtre (non peints). Je sais que dans les logements HLM le...
Non remboursement caution
Bonjour , j,ai loue un apartement pendant 3 ans . Apres ca je le rendu a son propietaire en perfect etat et il m' a dit que apres trois mois il me rem...
Chambre meublée
Résolubonjour à tous, je loue les trois chambres de mon logement principal car je vis avec mon compagnon "chez lui", jusqu'à maintenant des étudiants, mais ...
Location d'un appartement
Bonjour à tous !! Etant récemment passé en CDI, je souhaite quitter mon studio pour prendre un appartement plus grand. En ayant trouvé un qui me con...
Récupération des provisions pour charges chgt de propriétaire
Bonjour, A partir de janvier 2011, je suis devenue locataire d'un appartement pour lequel je payais environ 160 euros de provisions pour charges p...
Facture edf locataire d
Bonjour , Je vais poser une question un peux " bête" , mais étant étudiante , je ne sais pas encore gérer toute les factures...Ma propriétaire m ...
Visite pour relouer mon appartement
Résolubonjour, Ma locataire a donnée congé et a tendance a vouloir chaque fois reporte au lendemain voir le surlendemain et idem pour l'heure. Que puis je...
Réparation machine laver qui appartient propriétaire (suisse)
Bonjour j ai une réparation de la machine à laver qui appartient à mon propriétaire dans l appartement ou je suis à Morges dois je participer au frais...
Etats des lieux sortie et absence de états lieue entrée
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire a quitté l'appartement il y a 15 jours. J'ai réalisé avec lui l'état des lieux de ...
Baie vitrée cassée
Bonjour, Je suis actuellement locataire , (j'ai emménagé dans l'appartement il y a un mois). Nous avons une grande baie vitrée qui ne ferme pas s...
Rabotage de portes
Bonjour, Mon locataire me demande expressement le rabotage de 2 portes intérieures, et je souhaite savoir si ce genre d'intervention est à la charge...
Nous souhaiterions connaître le montant des frais d'agence pour un 80 m2 sur Divonne les bains dont le loyer ce monte à 1553.00€ mensuel . et quel r...
Problème de paiement de loyers
Bonjour, Mon locataire part fin octobre 2014, il n'a pas réglé les loyers de septembre et octobre 2014, et le garant de répond pas non plus à mes let...
Contrat de location
Bonjour, Je viens de lire le contrat de location de mon futur appartement avant de signer celui-ci, et deux paragraphe de ce bail me semble étrang...
Logement non decent
Bonjour nouvelle inscrite car en consultant le site vous m avez déjà bien aidé dans mes demarches. je vous explique brievement ma situation locat...
Préavis réduit ou non?
Bonjour, Lorsque nous avons pris notre logement, nous étions tous les 2 en CSP (chomage). Depuis mon mari a trouvé un CDD qui s'est terminé le 31/...
Délai de rétractation concernant le bail ?
Bonjour, j'ai mis mon bien à la vente mais je ne l'ai pas vendu. On m'a proposé de mettre la maison en location et j'ai effectivement trouvé un locata...
Départ du logement à la date d'anniversaire du bail.
RésoluBonjour, je loue un studio meublé depuis 1 an et 4 mois et je souhaite le quitter. J'ai trouvé un autre logement, et j'ai donc envoyé à ma propriéta...
Arnaque ou pas sur la tom + calcul de la th
Bonjour, Je m'appelle Camille j'ai 18 ans et j'aurais deux petites questions à vous poser, merci d'avance pour prendre le temps de lire. J'ai emm...
Taxes ordures ménagères
La question a déjà été traitée a plusieurs reprises mais malgré les infos que j'ai pu lire il me manque certaines informations. J'ai occupé un loge...
Rétractation avant d'entée dans un logement
bonsoir, je voudrais savoir si on a la possibilité d'annuler un contrat de location avant d'habiter dans le logement j'explique : j'ai signé un cont...
Servir de garant ou caution à un étudiant
Bonsoir, Ma nièce souhaite louer un studio à Paris alors qu'elle est étudiante et non-Française, après plusieurs semaines de recherche, elle semble s...
Doutes sur agence immobiliere
Comment peut on savoir si une agence immobiliere a le droit de gerer un biens a un particulier ? (gestion locative) Je suis étonné, mon agent immobi...