Les discussions

Départ du logement

Bonjour, j'ai donné congé à mon propriétaire pour raison de mutation professionnelle correctement (entretien préalable, lettre recommandée etc..) ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe

Fin du bail

Bonjour, j'ai envoyé mon préavis avec accusé réception pour quitter mon logement en tant que locataire ; ma propriétaire ne répond à aucun de mes m...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
djivi34

Etat des lieu

Bonjour j'ai donné mon preavis en recommande avec accuse de réception de 3 mois pour rendre mon appartement. j'ai libéré l'appartement comme conve...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
maylin27

Entretien chauffeau

Bonjour, j'ai dû faire appel au dépanneur de la sci qui c'est toujours occupé du chauffe eau et qui depuis cinq ans revient régler un bouton juste u...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
specifico

Aucune signature

Bonjour, j'ai donner un chèque de caution à une dame pour qu'elle me garde l'appartement, elle l'a encaisser, mai je n'avais pas visiter l'appartemen...

djivi34

Congé donné par le propriétaire / préavis

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour la fin du bail (prévue le 31/07/2015) pour habiter lui-même son logement, par acte d'huissier, en...

marmenard

Taxe ordure ménagére

Bonjour, J'aurai une question sur La TEOM voilà,je suis en OPAC,mais depuis le 1 Janvier nous locataires,nous devons payer une taxe pour les poube...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
GrandCaribou

Etat des lieux de sortie : frais de remise en état ?

Bonjour, Dois-je faire appel à un professionnel pour le ménage, peinture ou tapisserie à faire, après le départ de ma locataire, ou des devis suffir...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
maylin27

Remboursement dépot de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus quelles démarches entreprendre, prise en les propriétaires de mon ancien logement et le syndic. Le...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
marmenard

Annulation de location avant meme de louer

bonjour, j ai signé un bail avec ma co locatrice vers le 15 octobre 2014 avec une disponibilité de l appartement pour le 31 octobre le 1 er étant feri...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
^^Marie^^

Indivision sur un bien immobilier.

Bonjour, J'ai deux tiers sur un appartement situé à la mer , l'autre tiers c'est ma soeur , nous vivons assez loin , donc l'appartement ne sera occu...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
kasom

Location maison

Bonjour je suis en location le propriétaire avait deux mois avant que l'on s'installe pour faire les travaux .Il en a fait quelques un mais n'as pas t...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
hln

Décès du propriétaire et nouveau bail

Bonjour, Ma maman était propriétaire bailleur d'un appartement géré par une agence. Elle est décédée. Après succession réglée chez le notaire, l'ag...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Gasc

Héberger de la famille

Résolu

Bonjour, voila 6 mois que j'héberge gratuitement ma cousine qui s'en va demain. Le problème c'est que je n'ai penser à lire mon contrat qu'il y a quel...

Darklya

Durée de préavis quand lettre de congés du propriétaire caduque

bonjour à tous, je loue un logement de puis plusieurs années et mon bail arrive à terme en septembre prochain. il y a une dizaine de jours je donn...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
kasom

Congé d'un bail - uniquement "à son terme"?

Bonjour, Nous sommes propriétaires et essaie de se renseigner sur nos droits en ce qui concerne un congé, avant de signer un contrat de location (p...

marmenard

La taxe ordures ménagère

Résolu

j'ai loué mon logement et j'ai omis la taxe OM dans les charges,comment puis je réparer.Le locataire semble ne pas vouloir payer .MERCI

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
fiche51

Logement déclaré insalubre

Bonjour, J ai déjà un autre post où je demandais conseil pour location maison non décente. Suite au passage de l ARS et de la CAF mon logement ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
pandavocat

Réduction du préavis pour un chauffage pas aux normes

Bonjour, Locataires depuis 1 an et demi dans une maison qui nous amènent que des problèmes nous avons aujourd'hui un problème car le pöele à bois q...

14 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
maylin27

Reclamation retroactif indice de référence des loyers

Bonjour, Je vous ecris suite a un souci concernant mon père qui a 70 ans a bien du mal a trouver des réponses et inutile de lui parler d internet...i...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
djivi34

Bonjour. Nous louons un appartement au dessus d'un commerce (garage). Le garage ainsi que l'appartement appartiennent aux mêmes propriétaires. Lorsqu'...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
hln

Préavis de 1 mois ???

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis inscrite au pole emploi, et ai droit a l'ass, et depuis fin juillet j'etais en interim, ma mission s...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
celinnne82

Normes largeur porte d'entrée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type F2 situé en centre-ville. L'appartement est situé au 5ème et dernier étage d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
aaaaa

Visite logement pendant occupation locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue par l intemédiaire d'une agence de location ai je le droit d'aller visister mon appartem...

Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
blux

Chauffage collectif et location

Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par une location mais un problème me fait hésiter. Il s'agit du premier étage d'une maison. Le propriétaire en occupe le ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
livrek

Réduction de préavis

Bonjour, Mon conjoint à effectuer sa dernière mission intérim le 12 août 2014 il est donc au chômage nous avons signé le bail le 5 septembre 2014 au...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
maylin27

Quel préavis suite à un nouvel emploi ?

Bonjour Je suis en contrat de professionnalisation, celui-ci se termine prochainement et je viens de trouver un nouvel emploi suite à l'obtention de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
djivi34

Platres non peints

Bonsoir, Je pense louer un maison, mais dans celle qui m'intéresse les murs sont brut de plâtre (non peints). Je sais que dans les logements HLM le...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
stf_frmu

Non remboursement caution

Bonjour , j,ai loue un apartement pendant 3 ans . Apres ca je le rendu a son propietaire en perfect etat et il m' a dit que apres trois mois il me rem...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
marmenard

Chambre meublée

Résolu

bonjour à tous, je loue les trois chambres de mon logement principal car je vis avec mon compagnon "chez lui", jusqu'à maintenant des étudiants, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
djivi34

Location d'un appartement

Bonjour à tous !! Etant récemment passé en CDI, je souhaite quitter mon studio pour prendre un appartement plus grand. En ayant trouvé un qui me con...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
mpmp93

Récupération des provisions pour charges chgt de propriétaire

Bonjour, A partir de janvier 2011, je suis devenue locataire d'un appartement pour lequel je payais environ 160 euros de provisions pour charges p...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
marmenard

Facture edf locataire d

Bonjour , Je vais poser une question un peux " bête" , mais étant étudiante , je ne sais pas encore gérer toute les factures...Ma propriétaire m ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Babou9356

Visite pour relouer mon appartement

Résolu

bonjour, Ma locataire a donnée congé et a tendance a vouloir chaque fois reporte au lendemain voir le surlendemain et idem pour l'heure. Que puis je...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
djivi34

Réparation machine laver qui appartient propriétaire (suisse)

Bonjour j ai une réparation de la machine à laver qui appartient à mon propriétaire dans l appartement ou je suis à Morges dois je participer au frais...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
peintre5

Etats des lieux sortie et absence de états lieue entrée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire a quitté l'appartement il y a 15 jours. J'ai réalisé avec lui l'état des lieux de ...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
pchav

Baie vitrée cassée

Bonjour, Je suis actuellement locataire , (j'ai emménagé dans l'appartement il y a un mois). Nous avons une grande baie vitrée qui ne ferme pas s...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Azuria03

Rabotage de portes

Bonjour, Mon locataire me demande expressement le rabotage de 2 portes intérieures, et je souhaite savoir si ce genre d'intervention est à la charge...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
dany311

Nous souhaiterions connaître le montant des frais d'agence pour un 80 m2 sur Divonne les bains dont le loyer ce monte à 1553.00€ mensuel . et quel r...

djivi34

Problème de paiement de loyers

Bonjour, Mon locataire part fin octobre 2014, il n'a pas réglé les loyers de septembre et octobre 2014, et le garant de répond pas non plus à mes let...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
dom.63122

Contrat de location

Bonjour, Je viens de lire le contrat de location de mon futur appartement avant de signer celui-ci, et deux paragraphe de ce bail me semble étrang...

Valenchantée

Logement non decent

Bonjour nouvelle inscrite car en consultant le site vous m avez déjà bien aidé dans mes demarches. je vous explique brievement ma situation locat...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
shoush

Préavis réduit ou non?

Bonjour, Lorsque nous avons pris notre logement, nous étions tous les 2 en CSP (chomage). Depuis mon mari a trouvé un CDD qui s'est terminé le 31/...

sleepy00

Délai de rétractation concernant le bail ?

Bonjour, j'ai mis mon bien à la vente mais je ne l'ai pas vendu. On m'a proposé de mettre la maison en location et j'ai effectivement trouvé un locata...

djivi34

Départ du logement à la date d'anniversaire du bail.

Résolu

Bonjour, je loue un studio meublé depuis 1 an et 4 mois et je souhaite le quitter. J'ai trouvé un autre logement, et j'ai donc envoyé à ma propriéta...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
fox362

Arnaque ou pas sur la tom + calcul de la th

Bonjour, Je m'appelle Camille j'ai 18 ans et j'aurais deux petites questions à vous poser, merci d'avance pour prendre le temps de lire. J'ai emm...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
doris33

Taxes ordures ménagères

La question a déjà été traitée a plusieurs reprises mais malgré les infos que j'ai pu lire il me manque certaines informations. J'ai occupé un loge...

jmp59

Rétractation avant d'entée dans un logement

bonsoir, je voudrais savoir si on a la possibilité d'annuler un contrat de location avant d'habiter dans le logement j'explique : j'ai signé un cont...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Sorgin

Servir de garant ou caution à un étudiant

Bonsoir, Ma nièce souhaite louer un studio à Paris alors qu'elle est étudiante et non-Française, après plusieurs semaines de recherche, elle semble s...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Biengerermonbien.com

Doutes sur agence immobiliere

Comment peut on savoir si une agence immobiliere a le droit de gerer un biens a un particulier ? (gestion locative) Je suis étonné, mon agent immobi...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Valenchantée
Résultats 27351 - 27400 sur un total de 44 927