Les discussions

Désinformation - appartement annoncée avec cave mais n'en a pas

Résolu

Bonjour, J'ai récemment loué un appartement avec une agence et l'agente m'a annoncé que ce dernier comprenait une cave pour ranger l'équipement. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
MaxDyn

Préavis de dédit

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis janvier 2013.Fin mars 2014 j'ai perdu mon emploi(licenciement) et j'ai retrouvé un emploi courant a...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dna.factory

Loyer : charges locatives

je loue un logement et mon propriétaire me réclame les charges locatives des ordures ménagères. il m'a envoyé une copie de la taxe foncière avec la s...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Valenchantée

Blocage loyer

bonjour quelles sont les demarches a faire pour bloquer son loyer pour trouble de jouissance importante apres lettre recommandee au bailleur aucune...

sleepy00

Restitution depot de garantie

Bonjour j' ai envoyé une lettre recommandée à mon proprio le 20 aout pour lui dire que je quittais son logement et je lui ai restitué les clefs e...

maylin27

Durée du bail

Bonjour, Mon mari et moi-même allons louer notre résidence principale (maison) à partir du mois de Novembre 2014. Nous partons sur un bail de 3 an...

djivi34

Bonjour, Je viens tout juste d'être diplômé et voudrais déménager. Étant en CDD et avec des revenus loin de représenter 3 fois n'importe quel loyer...

dna.factory

Location d'appartement

Bonjour, Mon copain et moi voudrions nous mettre en appartement, nous somme en alternance tout les deux et nous avons 19 ans, mais je ne sais pas d...

doris33

Rédaction d un contrat de réservation

Bonjour Propriétaire d un F3 loué à une jeune fille cette dernière vient de m'envoyer son préavis afin de sortir du logement . Son père souhaite ...

frama83

Paiement de l'électricité

Bonjour, Cet été, je suis partie en vacances avec ma famille. J'ai donc loué un appartement dans une résidence de tourisme. Cette résidence m'a fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Energizor

Durée du préavis en cas de décès du locataire

Fermé

Bonjour, ma mère vient de déceder ,je ne souhaite pas récuperer le transfert du bail corrélatif en tant que seule héritiere,j aimerais abréger la dur...

Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
julie

Els + rendu des clés anticipés demandé par locataire

Résolu

Bonjour, Ma locataire vient de m'annoncer oralement qu'elle part. J'attends sa LRAR. Elle souhaite un ELS+ rendu des clés très rapide (avant la f...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
pchav

Donner un rib aux locataires pour paiement loyer

Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant le paiement d'un loyer. Mon grand-père loue quelques garages, et tous les trimestres, les l...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
sophiag

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Voilà mon souci, j'ai quitté ma location le 2 juillet 2014, état des lieux nickel, remboursement intégral de caution, et aujourd'hui je r...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
bzh2922

Résiliation bail de 3 ans

Bonjour, Je loue un studio depuis quasiment sept mois. J'ai un bail de 3 ans mais je souhaite le résilier, étant donné que je n'ai plus les moyens ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
marmenard

Etat des lieux.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loué régulièrement. J'ai des locataires qui sont partie après 5 ans d'occupation. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
feloxe

Détérioration d'une maison

Bonjour, Je suis nouvelle, je me suis inscrite après avoir vu certains commentaires de locataire qui me choque!!! Les locataires ne sont jamais cont...

18 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
^^Marie^^

Location et garants

Bonjour, Voilà je vous expose mon problème; Je suis salariée en CDI depuis un peu plus de 2ans et je vais prendre mon premier appartement toute seu...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Ekhalya

Couper l'électricité à un ex-locataire

Bonsoir, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue pour une durée de deux ans pour des raisons professionnelles. Je lui ai notifié la fi...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
maysou81

Porte d'entrée forcée avant l'état des lieux

Bonjour, Nous venons de signer un nouveau bail et de réaliser l'état des lieux d'entrée avec un huissier. Nous avons constaté que la serrure de la ...

10 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
VoxPopuli

Remboursement d'un mois de caution - loi 2008

Bonjour, J'ai signé un bail le 14 février 2008 et j'ai versé 2 mois de caution. J'apprends plus tard qu'une loi est passée depuis le 9 février 2008...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
MarreDesRelous

Charges locatives

Bonjour,voilà je suis rentrée dans mon appartement depuis le 1 novembre 2013 et j'en ressort le 15 oct 2014, mon propriétaire me dit que je n'ai pas r...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
soeurette51

2 télécommandes de garage obligatoires ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une résidence privée avec garage. L'agence ne nous a fourni qu'une seule télécommande pour accéder au gar...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Gajita

Augmentation de loyer

Madame, Monsieur, Je suis actuellement locataire depuis 2005 , le loyer actuel est de 1375€ avec la dernière augmentation , nous sommes une famille...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
LYCAMA

Gros probleme avec mon bailleur

Bonjour, Je rencontre un gros souci avec mon bailleur 1er souci Je n ai pas de bail, j ai repris le logement de ma soeur est mon propriétaire n a ...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
maylin27

Problème de loyer depuis 4 mois

Bonjour, Je m'adresse à vous car je rencontre un problème avec mon logement. En effet, je ne peux pas payer mon loyer depuis le mois de juillet ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
dany311

Loi alur

Résolu

propriétaire-bailleur d'un appart de 70m2, le locataire a donné sa dédite pour le 26/11 - Depuis 2001 j'ai mandaté une agence immobilière. L'agence ve...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
mafdou

Remboursement partiel de la caution après plus de deux mois

Bonjour, nous avons rendu les clés d'un appartement le 30 juillet 2014. N'ayant pas reçu le dépôt de garantie début octobre nous avons envoyé un cour...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
marmenard

Ajouter un nouveau colocataire au bail

Bonjour! La question a déjà été posée il a plusieurs mois mais pas dans mon cas. Nous sommes deux colocataires à avoir signé le bail d'un appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
MaryEmmanuelle

Caution et entretien chaudiere

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur, ma locataire m'a donné son préavis pas de soucis, je lui demande le certificat de ramonage le chauffage etant au fuel, el...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
marmenard

Location d'un garage doit on payer les ordures ménagère ?

Bonjour, je loue un garage à un particulier qui me fais payer des ordures ménagères en plus du loyer pour le garage a t'il le droit? Et à t'il le droi...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Enka1

Résiliation bail saisonnier meublé douteux

Bonsoir, nous avons mon amie est moi signé un contrat de location "saisonnier meublé" de 6 mois (1er octobre-31mars) car nous sommes logés par notre e...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
djivi34

Définir le prix d'un loyer

Bonjour, Est ce que le prix d'un loyer d'une location avec cuisine équipée et/ou aménagée est plus cher qu'une location sans équipement et aménageme...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
marmenard

Location--quels papiers doit fournir le garant ?

Bonjour; je désire louer une maison --- Je suis retraitée et ma retraite trop petite nécessite un garant--Mon frère veut bien être ce garant MAIS --- ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
djivi34

État des lieux de sorti signer et clé rendu

Bonjour j'avais donner mon preavis de 1mois a mon proprio . Mon contrat de cap de cuisine se terminais le 30 septembre. Je n'ai toujours aucun contrat...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
feloxe

Préavis fin de bail envoyé avant délai légal

Bonjour, je me pose la question suivante : il semblerait que pour un locataire, le préavis de fin de bail court à partir de la réception de sa let...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Valenchantée

Que faire face à une arnaque assurance garantie locative

j'ai contracté une assurance location pour un bien en location meublé. En changeant les modalités de paiement je m'aperçois sur le contrat que les gar...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
dany311

Augmentation frais pour ordures

Bonsoir, Mon bailleur a l'intention de m'imposer des frais supplémentaires pour les locaux ordures ménagères. En a t-il le droit? La nature de c...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
marmenard

Payer un loyer apres avoir rendu les clés

Bonjour, J'ai rédigé une résiliation de bail le 29 juin qui va donc d'apres le contrat jusqu'au 29 septembre . Ma propriétaire m'a autorisé a quitte...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
sleepy00

Frais abusifs citya

Bonjour Nous avons loué pour le compte de notre fille étudiante un studio de 25 m2 par l'intermédiaire de l'agence Citya. Cet appartement est en trè...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
marmenard

Colocation résiliée - comment récupérer sa caution

Résolu

Bonjour, en juin 2013, ma fille étudiante signe avec 2 amies une colocation dont chaque parent se porte garant. en avril 2014, les 3 amies remettent...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
parisien13

Entretien qui paye

LE REMPLACEMENT D'UNE CARTE puissance et commande sur un chauffe eau Electrique (137€) est a la charge du locataire ou du proprietaire

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
MarreDesRelous

Loyer sans charges et sans factures

Bonjour, J'ai signé un contrat de location non meublé. Dans le bail il n est rien noter dans 'montant des charges' . Je n ai aucune factures edf e...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
fox362

Mon proprietaire qui desire vendre son bien à des investisseurs

Bonjour, Je suis en location depuis 9 mois avec un bail de 3 ans (classique). J'ai été informée par l'agence que le proprietaire souhaite vendre l'...

Dalma

Propriétaire me fait payer fuite compteur général

Bonjour, J'ai un litige avec mon ancien propriétaire sur chèque de caution rendu. Il me prélève un montant élevé d'un pb de compteur d'eau génér...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
marmenard

Problème locataire

Bonjour, J'avais un nouveau locataire depuis août dernier qui m'avait payé en espèces la caution et le mois d'août, puis payé le loyer de septembre...

sanspseudo

Rdc avec un ascenceur

Résolu

Bonjour,je loue un appartement récent dans une hlm ,au RDC avec un ascenceur qui ne dessert que les 4 étages (pas de caves ni de parking souterrain) s...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ltoutou

Etat des lieus

Bonjours, Alors voila quand je suis arriver dans mon logement qui étais une reprise de bail, mon propriétaire ma fait signer mon bail, en présence de...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
relou

Location d'une chambre dans mon appartement

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je souhaite louer une des chambres (non meublée) de mon nouveau logement. Quel type de bail dois-je s...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
miaolan4

Frais dossier à charge du locataire

Résolu

Bonjour, moi et ma femme sommes en train de signer un contrat de location non meublé avec un particulier (pas d'agence donc). Le contrat paraît...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
marmenard
Résultats 27051 - 27100 sur un total de 44 433