Les discussions

Quel régime fiscal pour une location à son fils?

nous avons acheté ma femme et moi un appartement à Paris de 30 m2, à notre nom, et nous voudrions savoir s'il est possible, en lui demandant un loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Dalma

Honoraires d'agence alors qu'ils ne font pas la visite

Bonjour, Nous allons prochainement visiter une maison en location au sein de la même agence dans laquelle nous sommes actuellement. Lorsque j'ai pri...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
remi125

Facturation de frais non constaté à l'état des lieux

Bonjour, mon fils a loué durant 2 ans une chambre dans un foyer de jeunes travailleurs. Lors de l'état des lieux de sortie, aucun dégât n'a été const...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Valenchantée

Mon propritaire ne veut pas me rendre ma caution

Bonjours a vous tous voilà , mon ancien propriétaire ne veut pas me rendre ma caution de 1200 euros et me demande de l'argent en supplément pour une h...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
marmenard

Quitter son logement: reduction du preavis

Bonjour, Je viens chercher de l aide auprès de vous car je ne trouve pas les informations qu il me faut sur le net. Voila je loue actuellement un lo...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Valenchantée

État des lieux d'entrée

Bonjour, Ma fille a pris un appartement le 22 aout au matin en passant par agence qui gére le bien du proprietaire,un huissier est venu pour fair...

16 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
kazoukazou

Apl et changement de région

Bonsoir, J'aimerais avoir vos avis sur notre situation. -Signature nouveau bail : 24 juillet -Fin bail ancien appartement : 28 Août -Emménag...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
Melisange

Indexation des loyer irl

Bonjour, Confronté avec mon bailleur sur l'indexation des loyers entre 2004 et 2012, je cherche a obtenir un tableau officiel de ces index perme...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
marmenard

Locataire et animaux

Bonjour , Mon locataire a actuellement des serpents dans son appartements , sans m'avoir prévenu, qui gênent les locataires voisins ( odeurs de sou...

9 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
gehi

Location d'un logement mis en vente

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 2 mois d'un nouvel appartement, et j'ai quelques soucis avec mon agence. Il s'avère que j'ai signé le B...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
marmenard

A l'aide caution

Bonjour a tous, J'ai trouver un nouveau logement visite parfait la propriétaire étant en déplacement pro ma donner les clés pour que je puisse emm...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34

Le propriétaire à t-il le droit de mettre une mise en demeure

 Résolu

Bonjour, Voila ma question, le propriétaire à t-il le droit de mettre une mise en demeure soit-même? Sans avocat, sans juge, sans huissier. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
anjohnny

Diminution du préavis de départ

 Résolu

Bonjour, Je suis arrivé en Vendée il y a 1 ans en quittant mon emploi afin de suivre mon ami. J'ai donc signé mon bail de location en étant au chôm...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Incompréhensible

bonsoir, je voudrais votre avis, ma fille et mon futur gendre avaient trouvé un logement . L'agence trouvait qu'ils avaient assez de revenus à eux deu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Réduction préavis et lettre de mission

Bonjour, Mon responsable vient de me faire une lettre de mission d'une durée de 1 an pour un poste à 70km de mon domicile. Est-ce que si j'envoie m...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Location d'une partie de mon garage

Bonjour, Je suis un particulier propriétaire d'un garage de 50m2. Une société me propose de me louer une partie de ce garage (20m2) pour y entrepose...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
dna.factory

Location d'un bien avec un pret a taux zero

Bonjour à toutes et tous, Nous avons construits notre residence principale avec un crédit a taux zero (version 2009). Bientôt mutés, nous allons d...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
moussie-clement

Dépôt de garantie plus élevé que le loyer

Bonjour, Je viens de louer un logement dans le parc privé. Un logement dont le loyer s'élève à 820€ tout de même. La propriétaire nous a demandé...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

J'ai 16 ans , je veut mon propre logement , besoin d'aide ,merci

Bonjour, Donc voila , je vie avec ma mère et on s'engueule tous le temps ( je suis un mec ) , sa fait des années que sa dure , elle gueule sans ar...

35 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
moussie-clement

Mes locataires font de l'élevage de chiens, non déclaré: dégâts

Bonjour, nos locataires font de l'élévage de chiens à l'extérieur(nombreux chenils) et à l'intérieur: gros dégâts sur les portes, sols, murs; fenêtr...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
dna.factory

Appartement attribué ... puis retiré ...

Bonjour à tous, je me permets de poster une question concernant je pense un fait assez rare. Ma soeur s'est vu attribuée un appartement il y a m...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Frais à la charge du locataire

 Résolu

Bonjour, mon fils vient d'enmenager à Paris prenant la suite des precedents locataires ayant installé leur machine à laver dans la salle de bain. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Dégat des eaux

Bonjour, je loue ma maison à un couple qui vient d'avoir un probleme de dégat des eaux. le ruissellement de l'eau de la baignoire coulait depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34

Comment louer sans garant quand on touche l'aah ?

bonjour à tous j'espere que d'autres personnes dans ma situation pourront m'apporter une reponse car je ne sais plus quoi faire. voici ma situatio...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
elodieromero

Loc saison cheque caution encaisse sans explication

J'ai loué en aôut,une maison à un particulier dans les pyrénées orientales: chéque de caution de 500e réclamé OK. ETAT des lieux avant de partir , RA...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
lafouine.

Obligations d'un locataire en meublé

Bonjour, Je loue un petit appart en meublé saisonnier (2mois). Le locataire au bout de quelques jours commence à amasser nombre d'objets (robots ména...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
djivi34

Préavis d'1 mois pour location apres perte cdd

Bonjour , Je suis locataire actuellement je vient d'apprendre que mon cdd ne sera pas prolonge. comme je vie seul avec mon fils je peut pas me permet...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
djivi34

Bail pour un locataire

Je suis propriétaire et en avril 2014 , j'ai fais un bail de 15 mois que le locataire à signé , et dans le bail la raison de ce bail raccourci est que...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée

Prix du kwh

Bonjour, Je suis actuellement en déplacement professionnel chez un particulier. Lors de la signature du contrat de location, le propriétaire m'a an...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis fonctionnaire depuis 1985 et ai commencé à travailler à l'âge de 17 ans. Je suis mariée et ai 3 enfants dont un encor...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
nopseudo

Apl et vie en couple

Bonjour, Je vis dans l'appartement avec mon copain depuis le 15/07 et je viens de déclarer que nous vivons en couple à la CAF. Je suis étudiante e...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
tiju88

Location en cohabitation et clause de solidarité

Bonsoir, J'ai signé en janvier 2009 conjointement avec un ami un contrat de location pour un logement non meublé, avec une clause de solidarité. S...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Valenchantée

Renseignement pour la location d'un appartement

Bonjour ! Est-ce qu'un propriétaire est réfractaire à louer un appartement à une personne qui n'a que comme revenu une pension d'invalidité ? Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
titeco

Séparation de 2 conjoints sur le bail: résiliation obligatoire?

Bonjour, Nous nous séparons avec ma conjointe après rupture de PACS et je souhaite conserver l'appartement jusqu'à présent loué à nos deux noms. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Faur

6 mois de caution payés en 2006

Bonjour, J'ai loue mon appartement il y'a 8 ans quand j'étais étudiante. J'ai donne une caution de 5400 euros pour un loyer de 900. Il s'agit d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
moussie-clement

Propriétaire, je recupère mon appartement apres 3 ans de loc

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location suite à ma mutation dans un autre département. J'ai loué ce apparteme...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
marmenard

Location

Bonjour, voilà j'ai téléphoné a mon agence pour savoir la durée de préavis de mon logement car je n'ai jamais reçu le bail qu'il dise m'avoir envoyé, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
marmenard

Récupérer des charges auprès d'un proprietaire

bonjour ma fille loue un appartement depuis 6 ans, elle n'a jamais reçu de régularisation de charges avant cette année, cette régularisation a été en...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
marmenard

Loi sur les préavis

Bonjour je suis actuellement en location depuis 3 ans . Nous venons d acheter une maison et contre toute attente le prêt a été accepter rapidement .no...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Mettre en location meublé une partie de mon appartement

Bonjour. Je suis propriétaire d'un pavillon que j'ai agrandi en transformant le garage en un lieu habitable (35 m2). Après le départ des enfants, j...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
feloxe

Compteur edf

Bonjour, je suis locataire d'une maison avec chauffage au gaz ; j'ai un four électrique et edf doit augmenter la puissance du compteur. Les frais so...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Energizor

Fuite de cumulus / propriétaire injoignable

Bonjour, Je suis locataire d'un studio, et je constate depuis quelques jours une fuite au niveau de mon cumulus. J'ai essayé de joindre mon proprié...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
feloxe

Contestation de restitution de caution

 Résolu

Bonjour ! Je vous expose mon problème : Le 28 décembre 2013, j'ai quitté un appartement à Paris. Il y a bien eu état des lieux de sortie réalisé...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Puce de plancher

bonjour, ce matin j'ai fais l'état des lieux d'entrée de mon nouveau logement. une fois à l'étage et notamment dans les chambre je sens sur mes jamb...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Radiateurs bloqués à mon arrivée

Bonjour Lors de la visite de l'appartement que je loue actuellement, je n'ai pas vérifié si les radiateurs fonctionnaient (c'était de toute façon i...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
BmV

Récupérer la caution

J'ai loué une petite maison avec mon ami. Le propriétaire a fait un état des lieux à la va vite. Mail là n'est pas le problème. Nous lui avons sign...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
oeillet60

Litige pour récupérer une cuisine intégrée

Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car nous nous retrouvons dans une situation un peu particulière. Mon père, aujourd'hui décédé, a...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
djivi34

Comment accelerer une reparation de chauffe eau

Bonjour, Locataire, je suis tributaire du gestionnaire de ma propriétaire, injoignable. Depuis lundi 1er septembre je n'ai plus d'eau chaude. Un...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
BmV

Escroquerie

Voila mon histoire , j'ai trouver un appartement qui plaisait à moi et ma copine . La propriétaire nous demande de verser un chèque de reservation en...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Trahiso

Régularisation des charges locatives et facturation inconnue

Bonjour, J'étais locataire jusqu'en avril 2013 d'un appartement. A ma sortie j'ai payé une provision sur les charges pour prévoir au cas par rappo...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Valenchantée
Résultats 27051 - 27100 sur un total de 44 015