Troisième refus ! Commission attribution logement quel recours ?

Fermé
Lyli00 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 11:24
sologne75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 29 déc. 2019 à 02:43
Bonjour,
Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et voire du favoritisme pour les "heureux bénéficiaires".
1.premier logement : 3 dossiers pour la commissions , les 2 premiers ne sont pas intéressé et se désistent avant la commission , je contacte l'organisme qui me dit qu'il vont refaire une autre commission et rajouter 2 autres demande car c'est la loi il faut minimum 2 dossiers pour la commission. La commission aura lieu quelques jours plus tard et le logement me sera refusé car une personne était plus prioritaire que moi.

2.deuxième logement : Logement "accordé par la commission", je fais donc mon préavis à mon propriétaire , quelques jours plus tard l'organisme me contacte : "nous sommes désolés la personne a annulé son préavis et ne souhaite plus déménager", donc logement annulé heureusement que j'ai un proprio sympas car j'aurai pu me retrouver à la rue car je ne savais pas que l'on pouvais "annulé les préavis".

3.troisième logement : refus car la personne était plus prioritaire .
J'ai l'impression que mon dossier sert de bouche trous dans les commissions, comment faire pour se défendre ? quel recours ? car cette fois si j'en resterai pas là !!
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
9 juil. 2015 à 12:55
logement annulé heureusement que j'ai un proprio sympas car j'aurai pu me retrouver à la rue car je ne savais pas que l'on pouvais "annulé les préavis".
Il me semble effectivement qu'on ne peut pas annuler le préavis (en tout cas, pas dans le privé), mais vous ne vous êtes pas plaint que votre proprio ait accepté de le faire pour vous...

Pour le reste. Votre problème, c'est que vous avez un logement.
Les gens plus prioritaire que vous, généralement n'en ont pas, ou n'ont pas d'eau chaude. ou des infestations de cafard.

Vous êtes surement plus mal-loti qu'une grande partie de la population, je vous le concède, mais vous êtes surement mieux loti qu'une petite partie.
12
Lyli00 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 80
10 juil. 2015 à 15:57
"Votre problème, c'est que vous avez un logement.
Les gens plus prioritaire que vous, généralement n'en ont pas, ou n'ont pas d'eau chaude. ou des infestations de cafard.
Vous êtes surement plus mal-loti qu'une grande partie de la population, je vous le concède, mais vous êtes surement mieux loti qu'une petite partie"

Oui ! J'ai un logement :T1 avec humidité avec 2 enfants "le luxe" , et quand je vois que le premier logement "SOCIAL" refusé avait été accordé a un dentiste , le deuxième y vivent un chef d'entreprise et une infirmière libérale, le troisième je n'ai pas encore les infos je vous tiendrez au courant.
Avec mon salaire de femme ménage "je dois surement dépasser le plafond autorisé" et de nos jours peut-être" vu la crise, le dentiste,le chef d'entreprise et l'infirmière libérale gagnent moins que la femme de menage"
82
sologne75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 > Lyli00 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
29 déc. 2019 à 02:43
faire intervenir le service insalubrité de la commune, cela peut faire avancer le dossier, si le rapport est ok, mais le propriétaire sera privé de ses droits à toucher l'APL, ne pourra plus louer, devra faire des travaux. Cela ne vous donnera pas plus de place, mais un relogement pendant les travaux doit être effectué par le bailleur privé. En attendant...
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
10 juil. 2015 à 16:20
Peut-être font-ils parti du me cercle d'amis......
1