Locataire - Contrat EDF résilié, qui paie ?

Signaler
-
 Kapoun -
Bonjour,

Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui paie cette consommation ? Le propriétaire ? Il m’en aurait tenu informé ?

4 réponses

Messages postés
18738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
11354
Bonjour,

L'électricité n'a pas été coupée car la loi interdit aux fournisseurs d'électricité de couper l'électricité pour non-paiement du 1er novembre au 31 mars. La coupure interviendra au mois d'avril si vous ne faites rien.

Vous êtes en train de consommer de l'électricité sur le réseau, sans la payer. C'est une fraude.
C'est Enedis, gestionnaire du réseau, qui est chargé de facturer l'électricité consommée sur le réseau sans fournisseur.
Vous aurez donc une facture de la part d'Enedis une fois la coupure effectuée après la trêve hivernale.

Pour éviter ça, souscrivez un contrat avec un autre fournisseur.

Le contrat est résilié depuis mai 2018 mais aucune nouvelle depuis.
Energizor
Messages postés
18738
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2020
11354
Ça viendra, ne vous inquiétez pas...
Je m’en inquiète, j’aimerai régler ça donc plutôt que d’attendre que ça vienne, puis-je entreprendre une démarche pour que ça vienne plus vite ?
SDWilliams
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
31 > Kapoun
Votre contrat est résilié depuis un an ... vous avez choisi d'attendre que ça vienne comme vous dites ..
Plus vous attendez et plus la facture sera énorme.

Comme dit Energizor, souscrivez au plus vite auprès d'un fournisseur d'électricité de votre choix. Il faudra payer l'arriéré et vous pouvez vous inquiétez oui !

Dès la résiliation avec le précédent fournisseur, vous auriez dû dans la foulée souscrire auprès d'un autre.
Pendant cette année, vous avez trouvé normal de consommer de l'électricité sans la payer ??
> SDWilliams
Messages postés
975
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020

Non, sans courrier de leur part ni aucun signe, je n’ai pas su voir avant que mon contrat était résilié. Jusqu’à contrôler avec minutie mes comptes.
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
156
Bonjour,
un agent est passé pour coupé le courant ?
Cdt
Non, mais le contrat est résilié depuis plusieurs mois.
christian67430
Messages postés
750
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
156
depuis quand ?
Messages postés
19352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
7077
Bonjour,
Vous consommez, donc vous êtes redevable de cette consommation. Si le contrat est résilié, vous êtes en fraude. Attendez vous à des poursuites.
Le propriétaire ne payera rien à votre place.
Ma question est surtout de savoir comment et où est-ce que je vois ce que je dois depuis que mon contrat est résilié. Depuis que le contrat n’est plus à mon nom, à quelle nom tourne la consommation d’électricité ?
anemonedemer
Messages postés
19352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
7077
A votre nom puisque vous occupez le logement...
Messages postés
7858
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
2884
Tant que vous serez le locataire en titre du logement, c'est vous qui devrez payer la note d'électricité.
Dossier à la une