Les discussions

Annulation de bail

Bonjour, Il y a eu une reprise de bail par un futur locataire, donc je ne fais pas la totalité de mon préavis (convenu avec l'agence ). Entre temps,...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
djivi38

Préavis du locataire - vente d'appartement par le propriétaire

Bonsoir, Je suis actuellement locataire d'un appartement, début Juin mes propriétaires m'ont informé uniquement par téléphone qu'ils vendaient l'ap...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
djivi38

Location mes droits

Résolu

Bonjour, J'ai fais une location a travers une agence dans l'annonce la location étais marque 1120€ cc là agence me annonces que les loyers devait êt...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
djivi38

Location en guadeloupe

Bonjour, J ai failli me faire avoir avec une annonce concernant un f2 a Gosier, annonce Pommier33. Ils m ont demander de leur envoyer un mandat cash...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Valenchantée

Visite

Bonjour, voici mon problème, je suis étudiante et je loue un studio. Je suis plus ou moins chez l’habitant, mon studio se trouvant dans la garage des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Valenchantée

Aah non prise en compte ! une honte !!

Une mère et ses deux enfants bientôt à la rue ! Depuis toute petite, elle rêvait de devenir médecin au SAMU et d’avoir une vie normale comme tout l...

18 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Pierrecastor

Est il possible de demander une caution avant la reconduite du bail

Bonjour, Je ne pas demander une caution solidaire avec le bail il y’a 2 ans, cependant mon locataire me demande an avenant au bail pour sa compagne ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Valenchantée

Apl bailleur

Bonjour, Mon locataire part le 15 septembre et on fait l'état des lieux le lundi 16 septembre l'apl que je reçois sera telle versée pour le mois de ...

Chantal

Renseignement

Bonjour, J'ai une amie qui veut nous loué une maison avec bail , mais celle ci ne appartient pas c'est celle de sa maman qui en maison de retraite e...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
mimi-du-44

Location étudiante, problème avec le bailleur (belgique)

Bonjour, j'ai louée un petit kot étudiant pendant 12mois dans une maison à 10 kots (compteur commun). Il y a peu, j'ai rendu les clés au bailleur. C...

Titi

Bail renouvellement

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je dois refaire un bail car le mien expire bientot et dois je refaire un nouveaux bail pour continuer a toucher mon a...

zaza59

Remise des clés / état des lieux

Bonjour, J’ai signifié via huissier à mon locataire mon intention de résilier le bail de location à échéance pour vendre la maison qu’il jusqu’au 5 o...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
AB2703

Problème avec l’agence

Bonjour, voilà je loue mon 1er appartement depuis fin août, sur Roubaix. Dès le jour de mon emménagement, on a constaté que l’eau des toilettes s’év...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
djivi38

Révision du loyer

Bonjour, Pour mon logement, j'ai un bail d'habitation révisable, chaque 1er septembre, "sur la base de la moyenne de l'Indice du Coût de la Construct...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
djivi38

Retirer mon sous-compteur

Résolu

Bonjour, je loue une maison qui n'est pas équipée de compteur électrique. Afin de connaître ma conso, j'ai fait installer A MES FRAIS un sous-compte...

10 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
JeanChouan

Retenue sur dépôt de garantie sans accord préalable

Bonjour, Après avoir fait l’état des lieux de sortie le mercredi 7 août, par un organisme mandaté par l’agence, celui-ci nous dit que tout est ok, ...

djivi38

Locataire sans eau chaude

Bonjour, Ma locataire m'a informé qu'elle n'a plus d'eau chaude depuis 2j. A savoir qu'elle m'appelle à la moindre chose. Quand elle a signé son b...

roudoudou22

Indemnité travaux d'accès

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et les propriétaires sont en train de faire des travaux pour améliorer l'accès alors que je pars dans 6 mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Contrat de location valable?

Bonjour, Voici donc la situation, mon oncle et mon père ont rénové un immeuble ensemble, une fois que le chantier a commencer a se rentabiliser les ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Valenchantée

Logement insalubre

Bonjour j ai visité une maison pour une location avec beaucoup de meubles. L agence m a fait signer le bail par signature électronique. Quand l état ...

Valenchantée

Dossier de location avec saisie sur salaire

Bonjour à tous, Avec mon compagnon, nous désirons louer un appartement (projet en tete depuis des mois). Nous avons de bonnes économies et un b...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
herbe10_41

Durée du préavis pour le locataire en cas de vente de l'appart

Bonjour, En cas de vente d'un logement, le propriétaire doit informer par lettre RAR le locataire 6 mois avant. Une fois que le locataire est préve...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
djivi38

Impossible de trouver un logement à cause de cette satané assurance

Bonjour, Je suis désespérée de ne pas trouver un petit t2 à ma fille qui a quitté ville, département, amis, pour un CDI à 80 km de chez nous. Ce trav...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
dna.factory

Renseigements

Bonjour, je n'est pas de ligne de tel a qui est impose les frais d'instalations

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
Mimidu44

Échange de maison

Bonjour, je suis locataire hlm et je souhaite passer du département 31 au département 06, il y a un moyen de faire un échange de maison, en notant q...

Mimidu44

Bail resilier

Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement ou le bail et resilier ,si je veux quitté ce logement, je dois donner un préavis ou pas.

Mimidu44

Travaux proprietaires

Bonjour voila ma question n. Mon fils loue un appartement au troisieme etage d un immeuble vetuste, la porte d entrée de l immeuble ne se ferme pas. P...

shanny19

Contrat d'entretien.

Bonjour, J'ai déménagé le 27 juillet 2019, dans mon précédent logement j'avais réglé le contrat d'entretien de la chaudière du 1.11.18. au 31.10.19. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
mj45bleu

Peinture d'une location depuis 50 ans

Bonjour, En location depuis 50 ans dans une maison. Peut on demander au propriétaire de repeindre l'intérieur et l'extérieur de la maison ?

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Utilisation d'un trop-perçu de loyer pour rembourser des dégâts ?

Bonjour à toutes et tous et merci pour cette communauté :) Voici mon problème : j'ai quitté mon précédent logement le 8 Septembre (après un état de...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Delai restitution de caution si ...

Résolu

Bonjour, J’étais locataire d'un logement jusqu'au 8 aout 2019, Avec accord commun propriétaire/gestionnaire locatif j'ai quitté le logement le 04...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
kroei19875

Récupérer ma caution

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en colocation en avril avec lettre typique de résiliation. L'agence ne m'a jamais répondu ni contacté pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Réparations locataire

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement vide. Je l'ai rendu le 5 août. Sur l'état des lieux de sortie est noté pour le plafond de la salle de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Révision loyer

Bonjour, J'ai un appartement en location depuis le 29/10/15 et je n'ai jamais révisé le loyer en fonction de l'indice IRL. Je voudrais l'appliquer c...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
djivi38

Absence de clé de garage

Bonjour, Depuis un an je vis dans une maison qui dispise d un garage que je peux difficilement utiliser car mon propriétaire a égaré les clés de ce ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement de loyer

Bonjour, je perçois mon salaire que le 12 du mois mon propriétaire m'oblige à payer le 5 que dois-je faire?

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2019 par
maylin27

Départ colocataire

Bonjour, J'occupe un logement en colocation avec une personne, nous avons nos deux noms sur le bail. J'annonce à l'agence immobilière le futur dép...

djivi38

Litige état des lieux de sortie peinture

Bonjour, je quitte mon logement après 3 ans de location d’un non meublé en région Parisienne auprès d’un particulier. Mon préavis s’est réduit de 3 mo...

djivi38

Apurement des taxes et ramonage sur dépôt de garantie

Bonjour, 1 mois + 1 jours après l'EDLS je reçois enfin mon chèque de dépôt de Garantie, amputé d'un ramonage de 115 € (ce qui me semble beaucoup) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Mobilhome du voisins

Bonjour, mon voisin a un Mobil home, et ses fenêtres donne sur ma terrasse, que puije faire

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation d’un bail locataire absent

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement que j’ai mis en location via une agence. Il y a 3 mois, l’agence a signé un bail avec un locataire...

Utilisateur anonyme

Explusion

bonjour Un ami a du quitter sa maison de location car il a été expulsé..suite a cela, il a du envoyer les clés par courrier en recommandé et il ...

12 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
feloxe

Refuser un préavis de depart

Résolu

Bonjour, Notre locataire qui est une association nous loue un studio. La personne vivant dans notre studio à subi des violences conjugales L’...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

Travaux non fait bailleur social

Bonjour, Je suis en location chez un bailleur social. Cela fait 2 ans que je demande à ce que mes placards de couloir soient remplacés, ils sont r...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Valenchantée

Révision du loyer avec encadrement loyer

Résolu

Bonjour, Je viens de constater que mon bail comprend une révision du loyer annuel, tous les 19 décembre, bail signé le 19/12/2018. J’aimerais fai...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, actuellement locataires , nous quittons le logement à la fin du mois car notre propriétaire a mis la maison en vente et notre bail prend fi...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Poisson92100

Compteur

Bonjour, Je loue une maison avec avec un compteur d'électricité et un compteur d'eau à mon nom , je règle mes facture en temps et en heure , malheur...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Apl étant propriétaire

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis le mois de juillet 2018, pouvons nous percevoir l'APL ?

Utilisateur anonyme

Retard du retour du dépôt de garantie par le propriétaire

Bonjour, J'ai loué un appartement avec mon ex conjoint au dessus du commerce que nous louions au même propriétaire. Aucun état des lieux n'à été fa...

Utilisateur anonyme

Propriétaire reprend maison composée de 3 logements

Bonjour, Nous avons transformé une grande maison en 3 logements qui sont actuellement loués. Nous souhaitons reprendre notre bien a la fin des 3...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
Eskarii
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 44 308