Les discussions

Location saisonniere

Bonjour J'ai souscris un contrat de location saisonnière en mars 2019 et 4 jours avant de partir soit le 17 juillet le propriétaire a annulé notre lo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Régulation de charge avec falsification des quittances

Bonjour, Suite à une régulation de charge survenue un jour avant mon déménagement. J'ai demandé à mon propriétaire des justificatifs par rapport à se...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Guillaumedap

Location d'une chambre

 Résolu

Bien le bonjour la communauté. Je vous explique ma démarche. J'ai une amie qui se retrouve sans logement. Je souhaite donc lui prêter une chamb...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Logement à 17°c et humide en plein mois d'août

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un 2 pièces. Il a une configuration un particulière: il d'agit d'une maisonnette ce qui fait que mon appartement...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Ysabe_l

Depot de garanti

Bonjour, Je voudrais savoir les recours possible car j'ai quitter mon logement en janvier 2019 l'état de lieux de sortie il y avais quelque petit c...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Conciliation de justice - conciliation à distance - suites en cas d'échec

Bonjour, J'ai saisi un conciliateur de justice récemment, et je me pose plusieurs questions : - Sachant que je réside à l'étranger, la conciliatio...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Benzine0158

Résiliation de bail de location au propriétaire

Bonjour, Une petite question. Nous sommes en couple, je travaille encore un an avant ma retraite, mon compagnon est en retraite depuis le 1er janvi...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Caution logement

 Résolu

Bonjour, notre fils a loue un meuble dans une maison particulière après le 15 aout 2018 en tant qu'étudiant ou le propriétaire ne vie pas car c'es...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Valenchantée

Edle/edls

Bonjour, Je quitte mon appartement auprès d'un bailleur social fin août. Ils ont reçu mon préavis le 31 juillet. Sur mon EDLE tout est noté en d...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Loulou

Resiliation d'un bail en cours

Bonjour, Je suis agée de plus de 65 ans et je souhaite reprendre mon logement pour ma retraite. J'ai laissé passé le délais de préavis de 6 mois pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
djivi38

Mon propriétaire veut que je quitte le logement

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé avec mon copain le 31/08/2018 dans notre premier appartement avec un bail de 1 an. Le propriétaire m'a assuré de le renouvele...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Lullabys_4828

Expulsion d'un fjt sans lettre recommandée

Bonjour, Je suis résident depuis plus d'un an dans un foyer jeune travailleur. Le 26 Juin la résidence m'a envoyé un courrier avec accusé de recep...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée

Cas particulier - congé pour vente d'un appartement avec deux surfaces

Bonjour à tous, Je reçois 6 mois avant la fin de mon bail (location non meublée) une lettre recommandée de mon propriétaire qui me donne congé pour...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée

Propriétaire qui rentre

Bonjours, Je me permet de venir ici afin que quelqu'un puisse répondre a mes interrogations. Est ce qu'un propriétaire a le droit de rentrer chez moi...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Delais remise etat des lieux

 Résolu

Bonjour mon fils a etabli avec l agence son etat des lieux de sortie le 05 juillet et nous sommes le 19 aout et l agence ne lui a toujours pas renvo...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Valenchantée

Lmnp sous regime bic

Bonjour si je loue un appartement en lmnp Sous le régime bic es ce que le montant des loyers percus rentrent dans le calcul des montants versés pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
GKLONE

Décès locataire et caution solidaire

Bonjour à tous, Nous nous étions, mon frère et moi, portés cautions solidaires suite à la prise à bail d'un appartement par mon père et son épouse...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Hannibal2019

Cheques de loyer en guise de garanties

Bonjour, Je souhaite louer un logement et la propriétaire m'a demandé un chèque de caution ainsi qu'un dépôt de garantie, ce qui me semble pas choqu...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
Carneitaro

Logement

Bonjour, Nous sommes deux étudiants mariés, on est hébergé chez la tante de mon marie et elle nous traite mal, je veux un logement très urgent Nos ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
dna.factory

Résiliation bail colocation

Bonjour, Je ne peux pas assumez le loyer seule . C'est un bail solidaire, Il veux me faire payer la moitié des loyers depuis le départ.  À ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Location logement

Bonjour, J’ai donné mon accord pour une location de maison il y a 1 semaine .. d’après une annonce locative et la visite d’un membre de ma famille q...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
djivi38

Dysfonctionnement chaudière logement loué neuf

Bonjour, Nous sommes entrés, mon amie et moi dans un logement neuf fin mai. Nous avons soumis par mail à l'agence qui gère le logement des remarqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
djivi38

Non remboursement de caution

Bonjour, Voilà je vous explique brièvement mon problème. Suite à un engagement un peu précipité, j'ai du renoncé à un bail de location que j'avais s...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
djivi38

Expulsion locataires

Bonjour, mon père étant décédé, je récupère avec mon frère la propriété comprenant 2 maisons. Dans la maison ancienne se trouvent mon oncle et ma tant...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Utilisateur anonyme

A qui la charge

Bonjour, Alors j'ai une petite question quand plusieurs logements passe par les mêmes canalisation et que les canalisations sont bouchées et qui re...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Enlever le non du bail de mon ex compagnon

Bonjour, Je vous écrit suite à une séparation je voudrait enlever le non de mon ex qui figure sur la quitance de loyer il et dacord es ce que ce...

19 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, Je suis en colocation avec mon ex compagnon qui est partit. Nous avons signé la résiliation de bail aujourd'hui. Mon ex compagnon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Modification de termes à échoir/échu dans le bail

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de signer mon bail de location pour mon nouvel appart' le 16/07 dernier. Le bailleur est un grand organisme qui fait aussi...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

On me fait louer un logement déjà insalubre

Bonjour à toute l'équipe. Je viens car j'ai un gros soucis de logement et j'ai besoin d'avis de connaisseurs en immobilier. J'ai pris un appart...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Je paye 2 fois mes poubelles

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je paye 2 fois mes poubelles : sur mon baye il est dit que je verse 10E / mois de charge ( pour les ordures mén...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Appartement insalubre et je suis invalide

Bonjour, Voila j abite dans un t 2. Suite à un procès vebal en 2008 pour une explosion dans le cours lafayette 69003 Certains travaux ont été fai...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

L' entretien d'une citerne gaz enterrée à la charge du locataire ou bailleur

Madame, Monsieur, Nous avons loués une maison avec un chauffage au gaz fournisseur Finagaz, la citerne est enterrée, nous n'avons pas de contrat ave...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Attestation

Bonjour, Mon fils de 20ans qui a toujours vécu avec moi vient de s'installer en colocation et le propriétaire veut une attestation d'assurance respo...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux sortant non signé et facture tardive

Bonjour, J'ai vécu plusieures années dans un logement individuel. EDL (Etat Des Lieux) entrant fait et signé par les 2 parties. Le jour de mon dépar...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
djivi38

Location meublée 8 mois

Bonjour, Je veux louer un studio meublé étudiant mais que pour 8 mois. Mon studio ne sera libre qu'à compter du 1er novembre au 30 juin, donc moins ...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
maylin27

Colocation étudiants/salariés

Bonjour, Je recherche avec ma sœur et appartement qu'on va partager en colocation. Je suis étudiante et elle est salarié. Est il alors possible q...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
Valenchantée

Facture edf, pour un locataires

Bonjour, J'aimerais savoir en tant que locataire, ayant un contrat toute charge comprise, comment je fait pour avoir une facture edf ? Ou est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Energizor

Intérimaire et preavis réduit.

 Résolu

Bonsoir tous le monde . Voilà je suis intérimaire mon contrat c'est terminé le 2 août . J'ai demandé un préavis réduit, mais je n'es en ma possession...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Julie38550

Restitution caution lors d'une colocation

. Bonjour, ma fille a quitté son logement en colocation le 31 juillet dernier avec état des lieux fait et remise des clefs. Dans sa chambre, quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Didier62

Renseignements svp sur l'acquisition dun logement

Bonjour, Je suis une maman avec un petit garçon de 21 mois et je suis enceinte presque à terme je suis en couple avec mon compagnon qui lui et déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2019 par
djivi38

Refus du propriétaire pour travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison à étage. L'hiver à l'étage, les chambres et la salle de bains sont très froides. L'été, l'atmosphère est irr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
modusse

Légalité pratique fjt durant départ

Bonjour à la communauté, Actuellement en FJT (Habitat Jeune), je souhaite partir le plus vite possible de cet endroit. Dans cette optique, j’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Yopfiche

Preavis location est il d'un mois

Bonjour, Jetais en intérim et je viens de trouver un travail en CDI je souhaite déménager et me rapprocher de mon lieu de travail,jaimerai savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée

Conseils pour annuler un bail d’un jour

Bonjour, En tant que propriétaire, j’ai signé un bail d’un an hier pour une location meublée et autorisé le locataire à rester une nuit car il avait...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée

Fenetre deformée en cours de location

Bonjour, j'étais locataire d'un logement. En août 2017, je me suis rendue compte que le montant d'une fenêtre en PVC de ma cuisine s'était déformé....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j’ai une enfant à charge je perçois l’allocation mais je veux héberger un ami à titre gratuit y a t’il de...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Durée de preavis

Bonjour j'avais une question à formuler: je souhaite quitter mon logement et en regardant mon contrat de location j'ai remarqué qu'en terme de rés...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
djivi38

Une situation de détresse mere sans domicile fixe

Bonjour, Je n'ai pas de logements sans emploi en Guyane et 2 enfants à charge

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Energizor

Mon propriétaire me harcèle

Bonjour, mon propriétaire me harcèle et me menacer par SMS il veut récupérer son appartement il me reste 2annee encore de bail il me dit que sais la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
djivi38

Contester devis abusif retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai quitté l'appartement que j'occupais et après de multiples relances par mail et par téléphone j...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Yertus
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 44 031