Les discussions
Arrêt de contrat de location
Bonjour, J’arrête mes études, et je veux arrêter le contrat d’en location, problème il faut payer pendant 3 mois le temps de délais même si je sui...
Réparation du grillage
Bonjour, Nous sommes plusieurs voisins avec un grillage commun qui est complètement défait le bailleur nous dit que c'est à nos frais puisqu'il y av...
Conserver une zone de stockage dans le grenier d'une maison louée
Bonjour, Je souhaite louer ma maison. Pour des raisons pratiques je souhaite garder une partie du grenier pour y stocker des meubles et en éviter ...
Loyer
Bonjour, je voudrais savoir j'ai pris un appart le 27 janvier j'ai réglé un mois de caution et mon loyer du mois de janvier Aujourd'hui mon propriét...
Crépis
Bonjour, je loue une maison depuis sept ans et celle ci était collé a un hangar qui vient d être détruit ... Ma propriétaire va faire crépir le côté d...
Hébergement gratuit d'un enfant et aide ?
Bonjour, J'aimerais savoir à propos de l'hébergement gratuit d'un proche, dans le cas d'une mère âgée (locataire du bien) qui hébergerait son fils...
Loyer
Bonjour mon locataire part le 21 février il paye normalement 610€ combien doit il payer de loyer ?
Recherche logement
Bonjour, Je me retrouve dans 1 situation tres compliquee. Je suis maman de 4 enfants. Apres 20 ans de vie a l etranger je suis de retour en Franc...
Faire payer ses relances ?
Bonjour, Je suis dans une résidence de jeunes travailleurs et je trouve les pratiques de la direction un peu douteuses : - ils font de facturer ...
Paiement du loyer le 13 du mois
Bonjour, Je rencontre un soucis, cela fait 3 mois que j'ai changé de travail, je reçois mon virement le 12 ou le 13 de chaque mois et des que je reç...
Pas de rdv pour l’état des lieux
Bonjour, Nous avons quitté l’ancien logement à fin janvier 2020 et à aujourd’hui nous n’avons pas encore de nouvelles de la part du propriétaire pou...
Separation
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint celui ci n apparaît pas sur mon bail il va venir récupérer ses affaires que je vais mettre dans le garage puis...
Locataire
Bonjour, je suis locataire, en agence privée , depuis 30 ans, à part récolter les loyers, l'agence ne fait pas grand chose !!!! Dernièrement, ave...
Retenue eau sur remboursement caution
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie du logement que je louais fin décembre et lors de celui ci j'ai précisé à mon propriétaire que j'ava...
Loger gratuitement
Bonjour, Je vie dans la maison familiale depuis ma naissance ma mère est dcd cela fait 7 ans et mon père est propriétaire mais maintenant il veut ve...
Aide une personne de 19 sans travaille
Bonjour, le copain de ma fille a 19 ans sans travaille et argent il habite pres de lyon c est parent le garde pas comment faire pour l hebergé et je v...
Mon proprietaire veut qu'on parte avant la fin du bail
Bonjour, Mon proprietaire est venu nous voir en septembre ou octobre pour me dire qu'il voulait faire des travaux pour essayer de vendre le logement...
Location jardin
Bonjour j'habite un logement social] de la mairie et celle ci a décider que je devais payer une location pour mon jardin mon et tout est augmenter...
Louer une chambre dans appartement
Bonjour, Mon copain (nous ne sommes ni marié ni pacsé) peut-il me louer une chambre dans son appartement ? Il est propriétaire et je vais lui verser...
Entretien chaudière locataire gaz non mis en service
Bonjour, Nous avons dénoncé le bail d'un appartement que nous n'avons pas occupés et dont l'alimentation gaz n'a pas été mis en service. L'agen...
Suppression apl
Bonjour, J'ai actuellement un loyer a 525€. Je viens d'apprendre hier (j'ai appeler la caf) que je n'ai plus le droit a d APL avec la nouvelle réf...
Louer plusieurs mois à l'avance ?
Bonsoir, Je suis étudiante, devant effectuer un stage à l'étranger pendant les mois de juin à août. Étant consciente qu'à mon retour en France, ...
Préavis
bonjour je vais déménager pour rapprocher de ma famille et des amies qui seront plus prés de moi .j'ai 70ans et soucis santé . fautil encore un cert...
Sinistre et rupture de bail
J'ai un sinistre depuis 7 mois dans un logement récent. L'expert ne trouve pas la cause. Je suis assistante maternelle. Sachant que je souha...
Maison en vente avec locataires
Bonjour, le propriétaire vend l'appartement que nous occupons depuis 16 ans, mais avec les locataires. La personne qui achète est une personne mor...
Sans logement
Bonjour, Je suis de gauche à droite depuis juillet 2019. J’étais pris en charge par l’ASE jusqu’à mes 18ans en suite mise à porte, je vécu deux anné...
Besoin d'un toit sur la tête
Bonjour, J'ai la garde de ma fille de 3ans qui est née en France d'un père français. Je suis en train de divorcer à cause de violences conjugales. J...
Fausses accusations de dégradations
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation un peu délicate avec mes anciens propriétaires. En effet , j’ai quitté le logement il y...
Retard de paiement
Bonjour, Suite a une casse de voiture à Noël, j'ai du payer mon loyer le 24 au lieu du 1er. J'ai reçu une lettre d'un huissier qui me demande 100€ d...
Problème de chauffage (cheminée et radiateurs)
Bonjour, Nous louons une maison depuis Février 2018. Cette maison est dotée d'un insert (raison pour laquelle nous avons choisi cette maison) et d...
Trop perçu de loyer
Bonjour, Je loue un appartement, mon loyer est de 330 euros. Depuis le mois d'octobre 2019 j'ai droit aux apl pour 218 euros. Pourtant l'agenc...
Bail plus étendu
Bonjour, je crois savoir que les baux de location sont des 3,6,9. Est-ce qu'il n'existerait pas un bail plus long? je dois démanager cette année, m...
Bail - préavis réduit
Bonjour, lorsque une société signe un bail pour installer dans un ou des appartements, une équipe de collaborateurs, suite à un nouveau contrat pass...
Doit je payé le mois complet
Bonjour, Je quitte mon logement le 10 fevrier que je loue doit je payé le mois complet ?
Bonjour, Bonjour, Voilà mon problème. J'ai visité un appartement il y a un mois qui à première vu me plaisait. La proprio me dis qu'elle me le r...
Frais de gestion sur les provisions sur charge
RésoluBonjour, Je m'interroge sur un sujet : En tant que propriétaire, mon bien est loué par une agence. Pour simplifier les calculs, disont que le p...
Bonjour, J'ai visité un logement et le propriétaire m'a informé que si je devais quitter les lieux avant les 1ans du bail (bail qu'il veut déclaré m...
Préavis 1mois
Bonjour, Voici ma situation : Conclusion du bail de location en août 2018 j étais demandeur d emploi, Je suis en CDD depuis fin janvier 2020 et il...
Vivre avec ma copine étudiante.
RésoluBonjour merci à vous de vous être rendu sur ce sujet. J'aurais besoin de votre aide pour savoir s'il était possible de vivre dans un appartement étud...
Problème avec la locataire
Bonjour, la locataire n’a pas fait l’entretien de la chaudière depuis 5ans, elle cherche que je doit la réparer en plus elle a bloqué le loyer j’ai to...
Concubinage et concubinage
Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans, mon copain et moi aimerons vivre ensemble dans un appart’. Le loyer étant de 460 €. Étant boursière est-il p...
Demande de logements
Bonjour, Bonjour, je m'appelle Malika, je voudrais avoir plus de renseignements par rapport à un logement social, je me trouve tout d'abord dans un ...
Rétractation location
Bonjour, J’ai signé un bail pour un appartement d’une durée de 3 ans, et ce matin une semaine après la signature la propriétaire m’appelle pour dire...
Location meublé non professionnel en réel
bonjour j’aimerais loue mon logement en location meublée non professionnel, en réel suis je obligée de passer par un organisme de comptalité? si non...
Caution loyer
Bonjour, mon conjoint se porte caution de la location d'un de ses ascendants nous sommes mariés sous le régime de la communauté légal je suis en dés...
Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaire
Bonjour Décompte de charges annuel pour 2019 un bon de 30% supplémentaires soit 350 € (sans chauffage ni ascenseur) Et de part la même charges me...
Paiement abonnement assainissement logement vacant
Bonjour, Dois-je payer en tant que bailleur, l'abonnement assainissement et eau, d'un logement vacant ? Merci de votre réponse. Cordialement
Préavis réduit 1 mois
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement à Tours, j'ai déposé fin janvier un préavis réduit d'1 mois pour cause de premier emploi com...
Restitution caution
Bonjour, J ai contesté le remboursement de ma caution je n es à ce jours aucune nouvelle de mon propriétaire ainsi que l agence par le quel il passe...
Parabole et television
Bonjour, je suis proprietaire une parabole est prévue pour le branchement tele, suis je obligee de me plier aux exigences des locataires ?