Fin de bail de location meublé

Ben76600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - Modifié le 29 déc. 2019 à 03:44
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2019 à 12:39
Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma décision d admission en crous.jai donc appelé mon propriétaire pour lui dire que je devrais quitter sa maison. Il m'a donc dit envois moi un message ou un mail dans lequel tu signifie que tu prendras congé de la maison. Ce que j'ai fait le 27 novembre Sauf que maintenant j' apprends que ce nest pas la procédure et que c'est un courier recommandé avec accusé de reception qu'il faut . Mon préavis étant finis le 27 decembre je lui ai remis les clé ce jour. Pour l 'Etat des lieux aussi il ne me l'a pas remis il a juste écrit sur une feuille banale etat des lieux de sortie il a mentionné les references EDF et a signé et moi aussi ". Cest ma première location en france mais je me dis que ce n'est pas tout de même pas normal tout ça mais vu qu'il ya sa signature sur le papier et c est la même signature que sur l'Etat des lieux d 'entrée sa me rassure unpeu mais j'ai peur de m'être fait anarqué et que le propriétaire utilise cela contre moi plutard. Sinon j'ai fait des enregistrements vocaux de la conversation qu'on a eu le jour de l'Etat des lieux de sortie au cas où
QUE FAIRE S'IL VOUS PLAIT? Ya t-il une solution par rapport à c préavis .

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 12:39
Bonjour,
Vous pouviez aussi faire signer un congé remis en mains propres !
Ce "papier" signé dit-il que vous avez rendu les clés ?
Vous devriez quand même confirmer votre congé par courrier recommandé.
Si c'est reloué, vous ne devez plus rien à compter de la relocation.

Pour l'état des lieux : cette "feuille" est tout à fait légale, et comme elle ne mentionne aucune dégradation, le logement est rendu en bon état.

Vous a-t-il rendu votre dépôt de garantie ?
0